Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noob Man »

Et voilà maintenant je suis dég de pas avoir découvert Mahou Shoujo Madoka Magica plus tôt, maintenant tout le monde va me dire "old" quand je vais hurler mon amour pour cette série. D:

Sinon Couac juste pour toi j'ai commencé Panty&Stocking with Garterbelt (c'est bien toi qui en parlais ? =O). C'est rigolo.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

'fin, j'ai regardé le premier épisode en m'emmerdant en TP info ce matin, et j'ai souri, donc je continuerai probablement. ;)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Je viens de finir la série Death Note (je précise que j'ai seulement lu les mangas, je n'ai jamais regardé l'anime).
Spoiler :
Meilleur truc que j'ai lu de ma vie. À la fin les plans de Light et Near m'ont juste explosé la cervelle et la scène ou Light avoue qu'il est Kira est priceless. J'avais été un peu spoilé malheureusement et je savais que Kira mourrait à la fin mais je savais pas comment, je me disais que ce serais Aizawa ou même Misa qu'il passerait à l'acte, mais le fait que Ryuk le fasse m'a juste scotché.

Maintenant je suis un peu triste que ce soit fini. :cry:
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Hésite pas à mater l'anime, il est génial et il sublime certaines scènes. (sous le pont <3)
Et puis la vf est vraiment bonne.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Bah euh... Maintenant tu peux aller regarder Code Geass ? I guess??
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Lelouch est mieux que Light. Point.

Image
REGARDE TOUT DE SUITE.

Et les meufs ont plus de boobs que dans Death Note.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Ikigami est aussi sorti en film. Film asiatique, avec de vrais acteurs, pas un OAV. Je le conseil à tout le monde, il est pas mal malgré une fin trop ouverte à mon gout, mais juste.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Taniguchi il dessine bien mais niveau expressivité on fait difficilement pire. (j'entends pas ça au sens de mal mais au sens de moins, mais ça se dit pas)
Je pense que tu parles du genre mangaka-débutant-de-merde-qu'on-balance-sur-le-marché, comme les machins Beyblade, Code Geass, Prof Layton etc ? Parce que perso depuis des années plus je lis des mangas moins je reconnais ce mythe de l'esthétique manga; autant il y a une façon de raconter qu'on retrouve énormément, autant niveau style y a bien qu'en bas du bas de l'échelle qu'on retrouve une véritable uniformité. Enfin quand je vois des monstres comme One Piece ou Berserk qui ont des styles graphiques aussi incroyables que des narrations innovantes et puissantes, je me dis que les clichés sont bien tristes. :(
Dieu sait que le trait tremblotant et les textures pleines de vie d'Eiichiro Oda sont d'une force sans pareille.

Edit : et par contre inversement y a des trucs avec ces fameux "gros yeux, nez pointus et déliés " qui fonctionnent drôlement bien comme Yotsubato, série humour que je surkiffe alors que j'exècre ces gros yeux justement.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ouais voilà, c'est ce que je veux dire.
Mais c'est comme "Les blondes" et "Les fonctionnaires" justement (je sais même pas si ça existe \o/), ce serait dommage de parler de "genre franco-belge" à partir de ça non ?
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Pour tempérer ce que dit Couac, même dans les mangas et BD à but purement commercial on retrouve des bonnes idées (je sais que Les Profs est plutôt sympa \o/).
Après, voilà, faut pas généraliser à ça quoi. xD
Image

/人‿‿人\

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Hiro Shinji a écrit :Ikigami est aussi sorti en film. Film asiatique, avec de vrais acteurs, pas un OAV. Je le conseil à tout le monde, il est pas mal malgré une fin trop ouverte à mon gout, mais juste.
Ouais, dommage que le film fait "cheap" (suffit que regarder la gueule de l'acteur et la scène où le mec va manger de la haute "gastronomie"...).
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Les Schtroumfps commercial ? Dafuq ? xD
Les premiers tomes ou les machins récents du même acabit ? (Les Schtroumpfs policers ou wathever : ok) D'ailleurs ça touche un des trucs qui me chagrine un peu, la cession d'une série à un nouvel auteur lorsque le précédent meurt. À part quand c'était Franquin j'ai jamais trop aimé les Spirou et ce genre de suites de séries à multiples mains. :s
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Les produits dérivés ils viennent parce qu'une série est populaire, pas l'inverse. °_°
Enfin perso Peyo m'a toujours paru être un type vachement humble alors je sais pas mais voilà quoi. ~_~
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Qu'est-ce que t'entendais par "commercial" en fait ? ?_?
Répondre