Des fourmis et des hommes
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Entreprise Lune : Sprite and co
Les artistes ne sont que rarement satisfaits de leurs travaux.
Ils chercheront toujours à aller plus loin.
(Ceci était la parenthèse inutile d'LF1.)
Ils chercheront toujours à aller plus loin.
(Ceci était la parenthèse inutile d'LF1.)
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Faudrait quand même pas oublier que Photoshop a aussi sa part de responsabilté. Noc faisait tout autant avant, par exemple, la seule différence est qu'il n'avait pas la motivation de Moon.
De plus, une réa photoshop sur des décors 32 bits 2D a toujours eu tendance à alourdir pas mal le truc quand c'est mal dosé. Bien que, concernant Moon, il s'est vachement améliorer de ce point de vu là. Ses débuts par exemple avec les grosses cases noires ne m'ont jamais plu esthétiquement par leur lourdeur. (Avis perso) Là, avec Après par exemple, c'est très propre, lisse et y a pas autant de filtres de partout, je trouve ça bien plus beau et classe. (Y)
De plus, une réa photoshop sur des décors 32 bits 2D a toujours eu tendance à alourdir pas mal le truc quand c'est mal dosé. Bien que, concernant Moon, il s'est vachement améliorer de ce point de vu là. Ses débuts par exemple avec les grosses cases noires ne m'ont jamais plu esthétiquement par leur lourdeur. (Avis perso) Là, avec Après par exemple, c'est très propre, lisse et y a pas autant de filtres de partout, je trouve ça bien plus beau et classe. (Y)
Tss les effets Toshop ! \o/
Ce que je trouve formidable c'est le bricolage qu'il effectue sur les backgrounds, j'ai été impressionné le lieu de la première apparition de Nickel. Je vais me mettre à ce genre de bidouilles tiens, ça m'évitera de passer une journée entière à chercher des fucking ressources à chaque fois.
Ce que je trouve formidable c'est le bricolage qu'il effectue sur les backgrounds, j'ai été impressionné le lieu de la première apparition de Nickel. Je vais me mettre à ce genre de bidouilles tiens, ça m'évitera de passer une journée entière à chercher des fucking ressources à chaque fois.
- Smoke-Kun
- Habitué

- Parrain(s) : Nanard
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Moon a écrit :mes petites capacités XD
Moon a écrit :mes petites capacités XD
QUOOII ???Moon a écrit :mes petites capacités XD
Mais...Mais... Ptdr, le MEILLEUR auteur de Shy'co se sous-estime ???
Srx, je sais pas si tu te rends compte, mais tu as la réa qui pourrait dêtroner dieu.
Mais tu as aussi un scénario incroyable ! Il suffit de voir les 100 pages des champignons des ténèbres...Qui aurait eu les couilles de faire 100 pages ? (bon esenka mais lui c'était un pd)
Si je devais choisir entre 1000000000 milliards d'euros et voir la fin des CDT, je choisirais de regarder ta série.
Moon > Dieu.
- Koopa Knight
- Obstiné du post

Peut-être pas quand même...Smoke D Cloud a écrit : Si je devais choisir entre 1000000000 milliards d'euros et voir la fin des CDT, je choisirais de regarder ta série.
Gros message de réconfort même pas crédible. \o/
- Smoke-Kun
- Habitué

- Parrain(s) : Nanard
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
SISISISISISI ! Je crois c'que j'dis.
- Koopa Knight
- Obstiné du post

- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Smoke D Cloud a écrit :Mais...Mais... Ptdr, le MEILLEUR auteur de Shy'co se sous-estime ???
Srx, je sais pas si tu te rends compte, mais tu as la réa qui pourrait dêtroner dieu.
Mais tu as aussi un scénario incroyable ! Il suffit de voir les 100 pages des champignons des ténèbres...Qui aurait eu les couilles de faire 100 pages ? (bon esenka mais lui c'était un pd)
Si je devais choisir entre 1000000000 milliards d'euros et voir la fin des CDT, je choisirais de regarder ta série.
Moon > Dieu.
Je suis tiraillé entre répondre d'un simple "sluuurp", "Shy'Co c'est effectivement le royaume de la fellation", ou encore un "c'est pour quand le mariage ?".
J'aurais tout aussi bien pu me montrer mature et ne rien dire, mais c'est tellement tentant.
Vous voulez vraiment spammer mon topic en fait ? :P
D'une c'est pas que je me sous estime, j'ai vraiment un regard critique sur ce que je fais et je suis parfois trop pointilleux et dans chacune de mes planches il y a pleins de détails que personne ne va remarquer et je le sais (le niveau d'édit même si Kroki l'a déjà signalé, mais rares sont vraiment les décors que je présente sans y avoir mis ma touche) mais je ne peux pas m'empêcher de les mettre et j'y trouve toujours x défauts ou x trucs que je peux améliorer.
Finalement le temps que je gagne avec Photoshop (vu qu'on en revient à ce sujet visiblement), je le perd grandement là dedans car je perds parfois des heures à trouver mes sprites, à ripper ce que je veux, éditer ce que je veux, y mettre des détails inutiles que personne remarque (comme le mini message caché dans le parchemin de Squalala mais c'est qu'un exemple parmi 100 autres).
Et puis je sais pas, c'est pas une question de modestie mais de réalisme, je sais que je suis un dessinateur lambda par exemple mais je ne suis pas défaitiste pour autant.
Si je vois quelqu'un de meilleur que moi en dessin et qui me pousse dans un concours ou dans un duel, c'est avec plaisir que je m'y lance quitte à me faire laminer mais c'est comme ça que je me dépasse le plus.
Ensuite merci pour vos remarques (même si c'est un brun exagéré on va dire
) et merci aussi à Kroki de remarquer qu'au delà des effets toshopiens, c'est surtout le niveau d'édit qui me prends tout mon temps et sur lesquels je suis le plus méticuleux.
D'une c'est pas que je me sous estime, j'ai vraiment un regard critique sur ce que je fais et je suis parfois trop pointilleux et dans chacune de mes planches il y a pleins de détails que personne ne va remarquer et je le sais (le niveau d'édit même si Kroki l'a déjà signalé, mais rares sont vraiment les décors que je présente sans y avoir mis ma touche) mais je ne peux pas m'empêcher de les mettre et j'y trouve toujours x défauts ou x trucs que je peux améliorer.
Finalement le temps que je gagne avec Photoshop (vu qu'on en revient à ce sujet visiblement), je le perd grandement là dedans car je perds parfois des heures à trouver mes sprites, à ripper ce que je veux, éditer ce que je veux, y mettre des détails inutiles que personne remarque (comme le mini message caché dans le parchemin de Squalala mais c'est qu'un exemple parmi 100 autres).
Et puis je sais pas, c'est pas une question de modestie mais de réalisme, je sais que je suis un dessinateur lambda par exemple mais je ne suis pas défaitiste pour autant.
Si je vois quelqu'un de meilleur que moi en dessin et qui me pousse dans un concours ou dans un duel, c'est avec plaisir que je m'y lance quitte à me faire laminer mais c'est comme ça que je me dépasse le plus.
Ensuite merci pour vos remarques (même si c'est un brun exagéré on va dire

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Ah ben dis comme ça je comprends mieux. Moi aussi j'ai tendance à remarquer plein de défauts techniques qui sont invisibles pour tout le monde dans mes SC xD
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Bonjour bonjour, sans plus de transitions, voici la page 5 (qui est l'épisode 4) de "Après ... Ou pas" :
Aventure épique ... ou pas 
Spoiler :

Comme tu m'as eu avec le bâton du chat ! J'avais même pas calé que c'est anormal ! xD
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Kronard, c'est trop bon ce SC.
Mais euh, Nyan Cat est une Pop-Tarts, là tu l'as dessiné comme un pain à la confiture ptdr (hum en fait je sais pas si vous avez des Pop-Tarts en France...)
Mais euh, Nyan Cat est une Pop-Tarts, là tu l'as dessiné comme un pain à la confiture ptdr (hum en fait je sais pas si vous avez des Pop-Tarts en France...)
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce