Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Le topic Cinéma
J'ai regardé en VOSTFR et en VF, et les deux sont bien, avec une p'tite préférence pour la VO quand-même.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Le directeur artistique/lead animateur de Summer Wars a bossé sur pas mal de films comme le 6ème film de One Piece, La Traversée du Temps, les deux premiers films Digimon (et un autre je crois, qui sont très courts donc c'est plutôt des OAV, bref).
Graphiquement les personnages ont quasiment tous la même gueule dans chaque film. Mais c'est vrai que Summer Wars ressemble beaucoup au film Digimon, déjà c'est la même thématique, mais il a réussi à s'exporter alors que Digimon ça reste quand même assez sombre ici en Occident (on fait souvent l'amalgame d'ailleurs entre Pokemon et Digimon alors que ça a rien à voir (Digimon c'est mieux)).
Et oui, il me semble que le film existe en VF.
Graphiquement les personnages ont quasiment tous la même gueule dans chaque film. Mais c'est vrai que Summer Wars ressemble beaucoup au film Digimon, déjà c'est la même thématique, mais il a réussi à s'exporter alors que Digimon ça reste quand même assez sombre ici en Occident (on fait souvent l'amalgame d'ailleurs entre Pokemon et Digimon alors que ça a rien à voir (Digimon c'est mieux)).
Et oui, il me semble que le film existe en VF.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- LF1
- Accro du clavier

A mon grand regret d'ailleurs. J'aimerais tant que Digimon soit plus connu. =/Shino Zero a écrit :Mais c'est vrai que Summer Wars ressemble beaucoup au film Digimon, déjà c'est la même thématique, mais il a réussi à s'exporter alors que Digimon ça reste quand même assez sombre ici en Occident (on fait souvent l'amalgame d'ailleurs entre Pokemon et Digimon alors que ça a rien à voir (Digimon c'est mieux)).
Et qu'il obtienne une VF digne de ce nom, parce que 4Kids, heu...
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Je t'aime.Shino Zero a écrit : Digimon ça reste quand même assez sombre ici en Occident (on fait souvent l'amalgame d'ailleurs entre Pokemon et Digimon alors que ça a rien à voir (Digimon c'est mieux)).
(Mais sinon ici Digimon c'est bien connu, du moins pour ma génération vu que là ça passe plus à la télé)
EDIT: Euh pourtant la VF est très bien hein.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- CayLayRatz
- Sacré posteur

Digimon c'est tellement plus mieux que Pokemon, parce que ça a un réel contenu et fond (malgré une animation plus que cheap). Pokemon c'est de la merde pour enfants qui se répète depuis 10 ans c'est clair.
Le film digimon, enfin l'OAV 2 plutôt en prenant le découpage japonais original (le VF est assez nul), est incroyable comme film d'animation, pour sa plastique, son action, sa simplicité, et finalement son côté très très jeu vidéo (le virus qui fait chier tout le monde et cherche à créer une apocalypse nucléaire, les avatars colorés et transformables des héros humains qui partent le combattre sur internet...).
Sinon pour l'avoir vu en VF et en VOSTFR, les BO se valent. La VO a des sons plus "JV rétro" cependant, genre quand les digimon lancent des attaques on croirait entendre des sons de Space Invaders.
C'est coule quoi. Et quasiment tout a été repompé pour faire Summer Wars avec l'aspect humain/réaliste en plus (que quelqu'un transmette à Noc svp hahaha).
Le film digimon, enfin l'OAV 2 plutôt en prenant le découpage japonais original (le VF est assez nul), est incroyable comme film d'animation, pour sa plastique, son action, sa simplicité, et finalement son côté très très jeu vidéo (le virus qui fait chier tout le monde et cherche à créer une apocalypse nucléaire, les avatars colorés et transformables des héros humains qui partent le combattre sur internet...).
Sinon pour l'avoir vu en VF et en VOSTFR, les BO se valent. La VO a des sons plus "JV rétro" cependant, genre quand les digimon lancent des attaques on croirait entendre des sons de Space Invaders.
C'est coule quoi. Et quasiment tout a été repompé pour faire Summer Wars avec l'aspect humain/réaliste en plus (que quelqu'un transmette à Noc svp hahaha).
- LF1
- Accro du clavier

J'espère que tu cites pas la VF de Digimon, parce que je serais obligé de demander des explications. La VF de Digimon est censurée au possible, et les dialogues et montages des épisodes ne sont plus du tout pareils.Nick Walrus a écrit :EDIT: Euh pourtant la VF est très bien hein.
D'autant plus qu'ils ont contracté les 3 premiers films en un seul, en supprimant une grosse partie.
A moins que vous n'ayez pas la même VF que chez nous, et dans ce cas tant mieux.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Ben j'saip je parle pas des films perso (Même si j'aime bien perso)
La série a un doublage cool, je sais pas si c'est très différent de la VO mais au final j'en ai rien a battre, c'est la version que j'ai écouter étant jeune donc forcement j'aime.
La série a un doublage cool, je sais pas si c'est très différent de la VO mais au final j'en ai rien a battre, c'est la version que j'ai écouter étant jeune donc forcement j'aime.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
C'est clair que c'est hyper censuré. Et pourtant ça reste dark, imaginez la VO. Genre y'a un Digimon qui boit du "cola" et ça le saoule ptdr. J'avais jamais porté attention étant jeune, mais c'est clairement du saké. Les pauvres jeunes américains sont trop sensibles pour regarder un monstre dégueulasse boire de l'alcool.
Ou bien encore, je sais plus trop quel Digimon, mais y'en a un qui a trop l'air d'un violeur, il regarde les meufs de l'anime avec de la bave qui lui coule de la gueule srx.
Et Digimon oui c'est mieux que l'anime Pokémon justement parce que, à la base, Pokémon c'est avant tout un jeu transposé à la télé, c'est pas autant du serious business que Digimon, qui de toute façon se veut volontairement plus mature. Les gens meurent pour de vrai dans Digimon, le monde est vraiment menacé. Donc scénaristiquement, c'est évidemment bien mieux que Pokémon. Mais étant jeune, je crois que je préférais Pokémon justement pour sa légèreté. C'est dingue, mais quand j'ai revu la première saison de Digimon, j'ai compris plein de trucs que j'avais pas compris avant.
Je crois que je vais me mater la VO pour voir ce que ça donne. Mais la VF est très bien quand on a connu que ça. C'est peut-être censuré, mais le doublage en tant que tel est très bien, les voix sont cools quoi.
Ou bien encore, je sais plus trop quel Digimon, mais y'en a un qui a trop l'air d'un violeur, il regarde les meufs de l'anime avec de la bave qui lui coule de la gueule srx.
Et Digimon oui c'est mieux que l'anime Pokémon justement parce que, à la base, Pokémon c'est avant tout un jeu transposé à la télé, c'est pas autant du serious business que Digimon, qui de toute façon se veut volontairement plus mature. Les gens meurent pour de vrai dans Digimon, le monde est vraiment menacé. Donc scénaristiquement, c'est évidemment bien mieux que Pokémon. Mais étant jeune, je crois que je préférais Pokémon justement pour sa légèreté. C'est dingue, mais quand j'ai revu la première saison de Digimon, j'ai compris plein de trucs que j'avais pas compris avant.
Je crois que je vais me mater la VO pour voir ce que ça donne. Mais la VF est très bien quand on a connu que ça. C'est peut-être censuré, mais le doublage en tant que tel est très bien, les voix sont cools quoi.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Le truc moi c'est que je peut pas mater un truc comme ça en VO sans me dire que les voix sont strange parce que je suis habituer a la VF.
J'ai regarder genre 2-3 épisode en jap et euh sur le coup je trouve les musique a chier et plein de truc comme ça (alors qu'objectivement elles sont bien quoi)
Pareil pour les films, peut importe a quel point les gens vont me dire que les VO sont mieux, je vais toujours mater les VF parce que voila j'ai grandit avec.
J'ai regarder genre 2-3 épisode en jap et euh sur le coup je trouve les musique a chier et plein de truc comme ça (alors qu'objectivement elles sont bien quoi)
Pareil pour les films, peut importe a quel point les gens vont me dire que les VO sont mieux, je vais toujours mater les VF parce que voila j'ai grandit avec.

- LF1
- Accro du clavier

C'est toi qui vois m'enfin tu sais pas ce que tu rates. =/
Il y a vraiment de gros passages epic en VO.
Bon, par contre je critique pas les doublages VF, les voix collent plutôt bien aux personnages généralement, mais c'est vraiment tout le reste que je critique.
Y'a pas que la censure, y'a les changements de dialogues pour faire des blagues tellement à la con que même Pokémon n'en voudrait pas, les changements de noms de Digimons inutiles (genre y en a un en original il s'appelle Chimeramon, et c'est une chimère vous voyez, et en VF, en VF hein, ils changent pour Kimeramon, je sais pas trop pourquoi. Bon, c't'un exemple mais quand-même.), les changements de noms de personnages (genre T.K. il a un vrai nom normalement.), et le fait que les noms des réalisateurs d'origine ne se trouvent pas du tout dans les crédits peu importe lesquels.
A la limite les musiques différentes, ça ne gène pas trop le monde, surtout que DBZ américain a fait ça aussi, et il y avait de bonnes musiques.
Mais un des trucs que je ne pardonnerais jamais, c'est le générique.
ET SURTOUT CELUI DU FILM.
Il y a vraiment de gros passages epic en VO.
Bon, par contre je critique pas les doublages VF, les voix collent plutôt bien aux personnages généralement, mais c'est vraiment tout le reste que je critique.
Y'a pas que la censure, y'a les changements de dialogues pour faire des blagues tellement à la con que même Pokémon n'en voudrait pas, les changements de noms de Digimons inutiles (genre y en a un en original il s'appelle Chimeramon, et c'est une chimère vous voyez, et en VF, en VF hein, ils changent pour Kimeramon, je sais pas trop pourquoi. Bon, c't'un exemple mais quand-même.), les changements de noms de personnages (genre T.K. il a un vrai nom normalement.), et le fait que les noms des réalisateurs d'origine ne se trouvent pas du tout dans les crédits peu importe lesquels.
A la limite les musiques différentes, ça ne gène pas trop le monde, surtout que DBZ américain a fait ça aussi, et il y avait de bonnes musiques.
Mais un des trucs que je ne pardonnerais jamais, c'est le générique.
ET SURTOUT CELUI DU FILM.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Le générique est génial pute.
Et T.K. il a un vrais nom aussi il est dit dans l'épisode 1 je crois, mais ils l'utilise pas parce que voila T.K. c'est plus simple.
(Et Chimeramon euh ca ce prononce Kimeramon anyway ça change kedal)
Et T.K. il a un vrais nom aussi il est dit dans l'épisode 1 je crois, mais ils l'utilise pas parce que voila T.K. c'est plus simple.
(Et Chimeramon euh ca ce prononce Kimeramon anyway ça change kedal)

- LF1
- Accro du clavier

Oula je vais pas commencer à m'embarquer dans une argumentation qui ne mènera de toute évidence à rien, donc je vais juste dire que tu as tes goûts, et moi les miens, et que je considère le générique vraiment pourri.Nick Walrus a écrit :Le générique est génial pute.
C'est possible oui, m'enfin je vois pas trop l'intérêt. C'est pas comme si Takeru était plus compliqué à dire.Nick Walrus a écrit :Et T.K. il a un vrais nom aussi il est dit dans l'épisode 1 je crois, mais ils l'utilise pas parce que voila T.K. c'est plus simple.
Justement, c'est ce que je veux dire, ils changent des noms juste pour le plaisir de changer des noms. Pourquoi faire ?Nick Walrus a écrit :(Et Chimeramon euh ca ce prononce Kimeramon anyway ça change kedal)
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Ben T.K. c'est un nom comme les autres hein, tout les persos ont des nom différent je voit pas pourquoi c'est lui que te choque.
Et le générique hum j'ai grandit avec quoi normal que je trouve que c'est LE BEST GÉNÉRIQUE AU MONDE OK, mais je respecte ton choix de gros retard de pas l'aimé. :D
Et le générique hum j'ai grandit avec quoi normal que je trouve que c'est LE BEST GÉNÉRIQUE AU MONDE OK, mais je respecte ton choix de gros retard de pas l'aimé. :D

- LF1
- Accro du clavier

Ahem, j'ai grandi avec aussi hein, mais mes goûts ont changés depuis.
Et je trouve que c'est pour le mieux.
Et je trouve que c'est pour le mieux.