Dans ce cas on te laisse pas organiser ptdrCapitaine Couac a écrit :Perso moi je veux bien faire une IRL, et à la Japan Expo carrément!
Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Topic Libre

Spoiler :
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Que.Shino Zero a écrit :A propos de ça, il va bientôt falloir penser à passer mon flambeau de modérateur à quelqu'un d'autre (je suis sérieux).
D:
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
"Et ainsi, la première et la deuxième génération de membres de Shy'Comics s'en alla, laissant place à la troisième place..."
Shy'Comics quand j'y suis arrivé, 2G, c'était juste ENORME. Je me rappelle quand j'ai fais mon SC, quand je l'ai posté, j'avais hésité, j'étais tout content des réactions, je m'incrustais dans les délires, y'avais encore des clashs avec des boulets... Quand Linkaza et Gib était modo, et que Noob et Lysten était jaune...
;_;
Ça s'est perdu comme la passion du SC s'est perdu... ////_-
Shy'Comics quand j'y suis arrivé, 2G, c'était juste ENORME. Je me rappelle quand j'ai fais mon SC, quand je l'ai posté, j'avais hésité, j'étais tout content des réactions, je m'incrustais dans les délires, y'avais encore des clashs avec des boulets... Quand Linkaza et Gib était modo, et que Noob et Lysten était jaune...
;_;
Ça s'est perdu comme la passion du SC s'est perdu... ////_-
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
FAISONS DES ELECTIONS DEMOCRATIQUES !Noob Man a écrit :Que.Shino Zero a écrit :A propos de ça, il va bientôt falloir penser à passer mon flambeau de modérateur à quelqu'un d'autre (je suis sérieux).
D:
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Ça va wolala j'ai jamais dit que j'allais me casser du forum.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
"On a jamais prétendu être en démocratie.Hiro Shinji a écrit :FAISONS DES ELECTIONS DEMOCRATIQUES !Noob Man a écrit :Que.Shino Zero a écrit :A propos de ça, il va bientôt falloir penser à passer mon flambeau de modérateur à quelqu'un d'autre (je suis sérieux).
D:
Les votes de modos était géniaux, ce fut tellement un échec sérieux.
- Noob Man
- Paint Master

Eh mais grave, j'ai retrouvé des screens où je suis en jaune, ça fait trop bizarre. Oo'Rikoré a écrit :Quand Linkaza et Gib était modo, et que Noob et Lysten était jaune...
Par contre j'suis pas trop d'accord, la passion du SC ne s'est pas perdue, c'est juste qu'on est moins motivé, qu'on a moins de temps, qu'il y a plus d'exigences... Perso j'ai du mal à me relancer parce que je sens venir des critiques du genre "oh la la c'est moche" ou "y a trop de texte", "l'action est pourrie"... D: Avant on se prenait pas autant la tête quoi, c'était moins rigide.
'fin, je travaille sur des scénarios, mais du coup j'ose jamais vraiment me mettre à les réaliser quoi. :/
SURTOUT PAS !!!Hiro Shinji a écrit :FAISONS DES ELECTIONS DEMOCRATIQUES !
EDIT D'HS : FAUT !!§§§!!
the demise the demise the demise the demise the demise the demise the demise the demise the demise the demise the demise the demiseShino Zero a écrit :Ça va wolala j'ai jamais dit que j'allais me casser du forum.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- Hiro Shinji
- Dictateur

Tu es très loin d'être le seul à penser ça, malheureusement. C'est aussi l'une des causes qui a tué ce forum à un moment. Peut être encore aujourd'hui, mais moins qu'avant. (Y a eu une période où c'était l'enfer)Noob Man a écrit :Perso j'ai du mal à me relancer parce que je sens venir des critiques du genre "oh la la c'est moche" ou "y a trop de texte", "l'action est pourrie"... D: Avant on se prenait pas autant la tête quoi, c'était moins rigide.
'fin, je travaille sur des scénarios, mais du coup j'ose jamais vraiment me mettre à les réaliser quoi. :/
J'ai toujours été pour l'évolution et le repoussement de ses limites, mais je suis surtout pour que les membres postent par plaisir sans avoir l'impression d'avoir le canon d'un fusil collé au crâne.
Si les gens ont pas spécialement envie d'avoir des critiques techniques qu'ils le disent, je pense que tout le monde s'accordera à dire que ça pose pas du tout de problème ! x)
Fais une série Noob. •_•
Fais une série Noob. •_•
- Hiro Shinji
- Dictateur

C'est pas forcément que technique. (En réalité, c'est même plutôt l'inverse, les membres se basent surtout sur le Fond) Ce qui gêne, je pense, c'est le fait d'être critiquer comme une presse critiquerait un film de cinéma. C'est pas la même niveau. Un film, on met parfois des années à le faire et ce sont plusieurs personnes qui s'en chargent, c'est leur métier. Shy'Co à côté, c'est rien.
A l'époque, certains créaient juste pour le plaisir. Mon cas, par exemple, avec les vieux Sonic bidons. C'était bidon, mais ça plaisait et jamais, (mais vraiment jamais quoi) les juges de TLFZ qui sont pourtant sévères ne m'ont reproché de faire des histoires simples et peu poussées. Ils ont fait le distinguo entre un divertissement simple et rapide (deux planches par jour) et une oeuvre de spielberg. Ma foi, c'est pas compliqué, alors pourquoi pas ici ?
C'était du Sonic, t'as un bouleversement de départ, Sonic sauve le monde à la fin, terminé.
On avait déjà fait un débat sur ce sujet.
Le mieux, évidemment, c'est de passer outre les commentaires très durs. Celui qui veut s'améliorer à fond les lit, ceux qui veulent juste s'amuser le font pas. Voilà ce qu'on dit actuellement, mais c'est pas si simple que ça non plus.
C'est pas le pays des bisounours, mais faut savoir relativiser. Ça coule de source pourtant, je trouve. Je vois bien sur certains membres ici qui se rendent à peine compte qu'ils sont vexés lorsqu'on critique durement leurs oeuvres mais qui n'hésitent jamais à y aller franco juste derrière, en dix fois pire. Il faut déjà que ces personnes se rendent compte par eux-même qu'ils se font avoir à leur propre jeu.
Je vais relire le débat tiens, je me souviens plus sur quoi on avait conclu.
A l'époque, certains créaient juste pour le plaisir. Mon cas, par exemple, avec les vieux Sonic bidons. C'était bidon, mais ça plaisait et jamais, (mais vraiment jamais quoi) les juges de TLFZ qui sont pourtant sévères ne m'ont reproché de faire des histoires simples et peu poussées. Ils ont fait le distinguo entre un divertissement simple et rapide (deux planches par jour) et une oeuvre de spielberg. Ma foi, c'est pas compliqué, alors pourquoi pas ici ?
C'était du Sonic, t'as un bouleversement de départ, Sonic sauve le monde à la fin, terminé.
On avait déjà fait un débat sur ce sujet.
Le mieux, évidemment, c'est de passer outre les commentaires très durs. Celui qui veut s'améliorer à fond les lit, ceux qui veulent juste s'amuser le font pas. Voilà ce qu'on dit actuellement, mais c'est pas si simple que ça non plus.
C'est pas le pays des bisounours, mais faut savoir relativiser. Ça coule de source pourtant, je trouve. Je vois bien sur certains membres ici qui se rendent à peine compte qu'ils sont vexés lorsqu'on critique durement leurs oeuvres mais qui n'hésitent jamais à y aller franco juste derrière, en dix fois pire. Il faut déjà que ces personnes se rendent compte par eux-même qu'ils se font avoir à leur propre jeu.
Je vais relire le débat tiens, je me souviens plus sur quoi on avait conclu.
- Noob Man
- Paint Master

Oui enfin, moi j'ai une très bonne raison : mon style a vieilli et j'ai pas envie d'en changer... xDHiro Shinji a écrit :Tu es très loin d'être le seul à penser ça, malheureusement.
Ce que tu soulignes dans ton dernier post est central : on devrait produire par plaisir, et être critiqué comme ça aussi. Je me souviens, quand je suis passé Avancé, on se prenait vraiment pas la tête, on prenait le temps d'apprécier les créations. J'ai l'impression que la critique est devenue trop forte (et d'ailleurs je me remets aussi en question vu que je suis du genre à critiquer facilement...).
Comme tu le dis, il faut qu'on se remette à faire des SCs par pur plaisir, sans se laisser prendre la tête par les critiques. Une fois qu'on a la niaque, on peut réaliser même avec des contraintes de temps assez fortes (j'ai produit des trucs l'an dernier malgré la prépa, alors vous pouvez tous produire xD). Rien ne nous force à sortir une planche par semaine, on peut laisser mariner un peu les gens, tant qu'on ne se démotive pas...
C'est aussi pour ça que je suis contre accorder une trop grande place à la forme sur la notation des Concours/Tournois : la forme demande un plus grand investissement de temps et de motivation. Trouver un gag ou un scénar' intéressant, ça ne demande pas de passer des heures sur un logiciel de graphisme, à gérer plein de calques et tout. Bon, après je suis très partial sur ce sujet, mais à mon avis la recherche constante d'améliorations graphiques peut freiner la créativité de membres moins capables techniquement (je me souviens que Scientifique m'avait bluffé et un peu baissé le moral, alors quand je vois les planches de Moon, Kroki, Bluup ou Fyn'... j'me sens écrasé quoi XD).
'fin, j'ai l'impression de m'égarer un peu, mais il me semble important qu'on se remette au SC, quitte à faire des planches sans ambition (bon, moi mes scénars sont souvent ambitieux, mais je suis bizarre 8D).
Clairement, il serait bon qu'on se remotive de façon générale. Pas mal d'Avancés sont encore actifs et présents, y a la possibilité de redynamiser le forum, allons-y ! Allez, je commence à rassembler des sprites et à rédiger un scénario plus complet.
Kroki a écrit :Fais une série Noob. •_•

/人◕‿‿◕人\
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Ca m'fait plaisir de voir qu'on a encore un pied dans le passé à se souvenir des meilleurs moments passés sur ce forum. Perso moi j'ai de moins en moins de temps à y consacrer à cause de ma formation et puis ouais, la passion du SC est parti en majorité, mais qui sait comment ça évoluera.
Et puis les IRLs motivaient vachement aussi.
...
On devrait faire une espèce de LAN où la place d'un MMO - FPS on démarre nos Paint & Stuff et puis go faire des SCs en s'envoyant des vannes par-dessus les écrans.
V'là le rêve.
Et puis les IRLs motivaient vachement aussi.
...
On devrait faire une espèce de LAN où la place d'un MMO - FPS on démarre nos Paint & Stuff et puis go faire des SCs en s'envoyant des vannes par-dessus les écrans.
V'là le rêve.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Sérieux Noob te laisse pas abattre juste parce que t'as pas une réa extra qui claque comme celle de Moon. Ton point fort ce sont tes scénarios, et c'est vraiment ça le plus important dans un SC. Encore si au moins tes SC étaient moches tu pourrais t'en faire, mais ils sont très corrects, ça se lit bien quoi, y'a pas de gros défaut technique, tu pousses juste pas la forme à fond, mais ça on s'en fout.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce