Suggestions diverses
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Koopa Knight
- Obstiné du post

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Suggestions diverses
Ça serais possible d’agrandir la taille maximale pour les avatars?
Toutes les fois que je change d'avatar sur la plupart des forum que je fréquente je suis toujours obligé d'en faire une version plus petite juste pour ici.
!50 par 200 c'est la taille par défaut sur forumactif et c'est parfait je trouve.
Toutes les fois que je change d'avatar sur la plupart des forum que je fréquente je suis toujours obligé d'en faire une version plus petite juste pour ici.
!50 par 200 c'est la taille par défaut sur forumactif et c'est parfait je trouve.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
L'intérêt d'avoir des avatars petits, c'est avant tout pour garder une bonne clarté sur l'ensemble des topics. Ça donne un certain style, les avatars trop gros surchargent.
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Depuis quelques temps j'ai l'impression de voir une seul et une chose concernant les nouveaux, et c'est en continuité de ce qu'a dit shylink ici :
-Pourquoi, pourquoi, pourquoi, les nouveaux arrivants débarquent et disent dans leur titre de topic ou dès le premier message : "Rohlala, je suis une meeeeeeeeeeerde en SC !" ?
Est-ce que c'est parce que (dans certains cas) vous savez que ce que vous faites est nul, et dans ce cas là je dirai une seule chose : Si vous êtes vous même déçus de votre travail, prenez du temps. Passez les étapes lentement pour pouvoir les assimiler. Après le coup de main sera pris au bout de quelques planches.
Sinon, c'est juste que à mon avis, ils regardent pas les tutos.
Cela amène à une autre question :
-Pourquoi cet auto-kill direct ?
Manque de confiance ou ignorance et jemenfoutisme des tutoriels complet ?
Encore dans le premier cas, le système de parrainage à été créé en partie pour ça. Mais pour le deuxième, il faut donner l'envie d'aller lire les tutos et même d'appliquer quelques règles de savoir-vivre sur ce forum, parce que à l'évidence, ici, c'est pas JV.com.
Pour ça j'avais déjà évoqué l'idée de la planche qui explique tout sur le forum et le SC comme le premier message qu'on recevait sur la V1 du forum.
Une planche pour attirer l’œil, ça devrait fonctionner à expliquer deux-trois choses importantes comme :
-les règles du forum.
-les topics des tutos.
-le système de parrainage (qui n'a pas été extrêmement sollicité depuis quelques temps)
Aussi on avait discuter de refaire la page wikipédia du Sprite-Comic, il faudra penser à le faire.
Des personnes volontaires ou souhaitant réagir ça ?
-Pourquoi, pourquoi, pourquoi, les nouveaux arrivants débarquent et disent dans leur titre de topic ou dès le premier message : "Rohlala, je suis une meeeeeeeeeeerde en SC !" ?
Est-ce que c'est parce que (dans certains cas) vous savez que ce que vous faites est nul, et dans ce cas là je dirai une seule chose : Si vous êtes vous même déçus de votre travail, prenez du temps. Passez les étapes lentement pour pouvoir les assimiler. Après le coup de main sera pris au bout de quelques planches.
Sinon, c'est juste que à mon avis, ils regardent pas les tutos.
Cela amène à une autre question :
-Pourquoi cet auto-kill direct ?
Manque de confiance ou ignorance et jemenfoutisme des tutoriels complet ?
Encore dans le premier cas, le système de parrainage à été créé en partie pour ça. Mais pour le deuxième, il faut donner l'envie d'aller lire les tutos et même d'appliquer quelques règles de savoir-vivre sur ce forum, parce que à l'évidence, ici, c'est pas JV.com.
Pour ça j'avais déjà évoqué l'idée de la planche qui explique tout sur le forum et le SC comme le premier message qu'on recevait sur la V1 du forum.
Une planche pour attirer l’œil, ça devrait fonctionner à expliquer deux-trois choses importantes comme :
-les règles du forum.
-les topics des tutos.
-le système de parrainage (qui n'a pas été extrêmement sollicité depuis quelques temps)
Aussi on avait discuter de refaire la page wikipédia du Sprite-Comic, il faudra penser à le faire.
Des personnes volontaires ou souhaitant réagir ça ?

- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Bah, moi, on me donne les phrases et on me dit quels sprites/BG utiliser, puis je vous fait la planche d'inscription.
C'est vrai qu'une planche de présentation du site à l'inscription, ça donne envie de s'intéresser à ce qu'il y a de marqué. ^^
C'est vrai qu'une planche de présentation du site à l'inscription, ça donne envie de s'intéresser à ce qu'il y a de marqué. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

ptdr ok ça peut être cool la planche pour les nouveaux mais ça a juste aucun rapport avec le fait que les nouveaux disent que ce qu'ils font est nul "prendre votre temps", c'est pas en prenant plus de temps qu'ils y arriveront mieux, c'est justement mieux qu'ils postent rapidement, c'est surement leur premier SC et ils peuvent difficilement voir les problèmes puisque justement "c'est la première fois" ils sauront rapidement quelles sont leurs problèmes au lieu de se tortiller la tête dans leur coin.
Pour le truc du "je fais de la merde" c'est juste qu'ils sont humbles ? chaipa, ils savent que leurs trucs sont pas aussi beaux que les trucs des avancés (hé) donc voilà, enfin pour moi ça me paraît normal de dire ce genre de chose quand on commence, mais je sais pas si t'as remarqué, mais c'est justement ceux qui lisent pas les tutos qui montrent leur trucs tout fier... parce que justement ceux qui ont lu savent leurs limites.
J'ai l'impression que t'as envie qu'ils sortent des trucs qui claquent d'entrée de jeu alors que ça marche pas comme ça, c'est bien trop chiant de tester tous les tutos dans son coin lorsque un nouveau arrive c'est pas pour montrer un truc qui claque, c'est avant tout pour montrer ce qu'il a déjà appris avec les tutos de base, et vérifier qu'il maitrise bien, après il pourra s'attaquer aux autres tutos pour que lorsqu'il a gagné assez d'experience, commencer son vrai bordel.
Pour le truc du "je fais de la merde" c'est juste qu'ils sont humbles ? chaipa, ils savent que leurs trucs sont pas aussi beaux que les trucs des avancés (hé) donc voilà, enfin pour moi ça me paraît normal de dire ce genre de chose quand on commence, mais je sais pas si t'as remarqué, mais c'est justement ceux qui lisent pas les tutos qui montrent leur trucs tout fier... parce que justement ceux qui ont lu savent leurs limites.
J'ai l'impression que t'as envie qu'ils sortent des trucs qui claquent d'entrée de jeu alors que ça marche pas comme ça, c'est bien trop chiant de tester tous les tutos dans son coin lorsque un nouveau arrive c'est pas pour montrer un truc qui claque, c'est avant tout pour montrer ce qu'il a déjà appris avec les tutos de base, et vérifier qu'il maitrise bien, après il pourra s'attaquer aux autres tutos pour que lorsqu'il a gagné assez d'experience, commencer son vrai bordel.

Spoiler :
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
C'est un problème d'immaturité, et un manque de confiance en soi, je pense. Quand t'es jeune t'as tendance à te rabaissé tout seul, comme ça quand on te dis que ce que tu fais est minable, tu te dis "bah je le savais." Et tu t'attends au pire.
Une technique que j'utilisais (j'utilises ? non, moins) moi même beaucoup scolairement. J'ai toujours eu du mal à me dire que ce que je faisais pouvait être juste.
Cela dit pour les tutos, un SC ne serais pas une mauvaise idée. Il dirait qu'il faut aller voir les tutos, bien se comporter sur le forum, et même de mettre les choses au clair : Shy'co est une école, on est ici pour apprendre et RECEVOIR des critiques. Bref les trucs importants. Oui c'est pas bête.
Une technique que j'utilisais (j'utilises ? non, moins) moi même beaucoup scolairement. J'ai toujours eu du mal à me dire que ce que je faisais pouvait être juste.
Cela dit pour les tutos, un SC ne serais pas une mauvaise idée. Il dirait qu'il faut aller voir les tutos, bien se comporter sur le forum, et même de mettre les choses au clair : Shy'co est une école, on est ici pour apprendre et RECEVOIR des critiques. Bref les trucs importants. Oui c'est pas bête.
Shino s'en était chargé il y a une semaine ou deux. Moi je l'aime bien l'actuel, perso.Aussi on avait discuter de refaire la page wikipédia du Sprite-Comic, il faudra penser à le faire.
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
@Fynmorph
J'approuve.
J'ai déjà vu la phrase "J'ai fait ça en deux secondes parce que j'avais pas envie de tout refaire ou autres raisons diverses et variées..."c'est pas en prenant plus de temps qu'ils y arriveront mieux
Merci mais c'est ce que disait exactement ici (j'aurai peut être dû spécifié que c'était les bases certes.) :lorsque un nouveau arrive c'est pas pour montrer un truc qui claque, c'est avant tout pour montrer ce qu'il a déjà appris avec les tutos de base, et vérifier qu'il maitrise bien, après il pourra s'attaquer aux autres tutos pour que lorsqu'il a gagné assez d'experience, commencer son vrai bordel.
@ShylinkSi vous êtes vous même déçus de votre travail, prenez du temps. Passez les étapes lentement pour pouvoir les assimiler. Après le coup de main sera pris au bout de quelques planches.
J'approuve.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Salut, je me disais que ça serais cool un thème blanc (comme celui du site) pour le forum, non?
Bon je suis conscient que c'est pas nécessairement un truc facile à faire mais le fond noir me tape à la longue, ça serais plus agréable pour la lecture sur un fond blanc je pense.
Bon je suis conscient que c'est pas nécessairement un truc facile à faire mais le fond noir me tape à la longue, ça serais plus agréable pour la lecture sur un fond blanc je pense.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Kor aura d'autres choses à faire, mais si HS veut s'y essayer, tant mieux !
(mais perso j'ai toujours adoré le orange et le noir (best color ever) donc bon, je pense garder celui çi =D)
(mais perso j'ai toujours adoré le orange et le noir (best color ever) donc bon, je pense garder celui çi =D)
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Bouh, le thème bleu est mieux tous les vrais hommes le savent.

- Nanard
- Accro du clavier

Y'a que toi qui l'utilise ptdr
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Je suis le seul vrai homme de Shy'co faut dire...

- Jackfiouse
- Accro du clavier

Je l'utilise aussi, just saying.