Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

De toute façon, quel que soit le résultat au final, j'achèterai le jeu.

Mais je suis vraiment curieux, est-ce qu'ils vont faire comme dans Or et Argent, continuer l'histoire (parce que oui, Or et Argent continue la trame des précédents, la Team Rocket et toussa, pour ceux qui n'y ont pas joué.) en changeant de région et de héros, et qu'on puisse observer le héros du jeu précédent et ce qu'il est devenu ? (Ce serait énorme.)

Ou alors c'est genre une version Grise, mais simplement divisée en deux ?

Raaaah, quel mystère.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Si c'était comme ce qu'O/A est à R/B ils appelleraient pas ça B/W 2 à priori.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

LF1 a écrit :Ou alors c'est genre une version Grise, mais simplement divisée en deux ?
Euh je crois pas, le but d'une troisième version, c'est de combiner les deux versions précédentes, ça le fait pas si y'a deux "troisièmes versions". Ils vont faire quoi après, une troisième version des troisièmes version ?
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Kroki a écrit :Si c'était comme ce qu'O/A est à R/B ils appelleraient pas ça B/W 2 à priori.
Peut-être, mais je dois dire que c'est l'idée qui m'intéresse le plus.
Captain Jack a écrit :
LF1 a écrit :Ou alors c'est genre une version Grise, mais simplement divisée en deux ?
Euh je crois pas, le but d'une troisième version, c'est de combiner les deux versions précédentes, ça le fait pas si y'a deux "troisièmes versions". Ils vont faire quoi après, une troisième version des troisièmes version ?
En fait, je pars de l'idée que Nintendo/Game Freak veut juste se faire du fric en sortant une suite inutile,
ce qui n'est pas à écarter vu tous les autres Pokémon sortis récemment (Rumble Blast, Poképark, etc...).
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

J'ai ressorti ma gamecube il y a peu. J'ai refais Luigi's Mansion : très bon, j'aime bien l'ambiance, le visuel, c'est très drôle. C'est dommage que ce soit trop répétitif et pauvre musicalement.
Quelques combats de Super Smash Bros Melee : c'est dingue à quel point il est plus rapide que Brawl. :'D
Et j'ai commencé Sonic Adventure 2 : Battle que j'ai depuis longtemps mais auquel j'ai jamais joué, et de la part du jeu préféré des fans (je crois), je suis assez mitigé. J'ai trouvé les contrôles de Sonic bof, graphiquement le jeu a très mal vieilli (même si l'esthétique est rigolote), et j'aime pas trop la musique style "rock californien" (si c'est bien ça ?) des niveaux de Sonic en particulier.
Voilà pour avoir fait 4 niveaux je suis pas convaincu par ce jeu, je trouve que les Sonic The Hedgehog ont beaucoup mieux vieilli que les épisodes 3D (exception faite des jeux next-gen que j'ai pas tous pu tester). :p
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Luigi's mansion j'ai jamais réussi à Battre Boolossus, c'est juste infâme quand il reste plus qu'un boo.
ImageImageImage
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Smoke-Kun »

CayLayRatz a écrit :J'ai ressorti ma gamecube il y a peu. J'ai refais Luigi's Mansion : très bon, j'aime bien l'ambiance, le visuel, c'est très drôle. C'est dommage que ce soit trop répétitif et pauvre musicalement.
Quelques combats de Super Smash Bros Melee : c'est dingue à quel point il est plus rapide que Brawl. :'D
Et j'ai commencé Sonic Adventure 2 : Battle que j'ai depuis longtemps mais auquel j'ai jamais joué, et de la part du jeu préféré des fans (je crois), je suis assez mitigé. J'ai trouvé les contrôles de Sonic bof, graphiquement le jeu a très mal vieilli (même si l'esthétique est rigolote), et j'aime pas trop la musique style "rock californien" (si c'est bien ça ?) des niveaux de Sonic en particulier.
Voilà pour avoir fait 4 niveaux je suis pas convaincu par ce jeu, je trouve que les Sonic The Hedgehog ont beaucoup mieux vieilli que les épisodes 3D (exception faite des jeux next-gen que j'ai pas tous pu tester). :p
Le style rock californien , ca casse tout le rythme ! Imaginez si on avait eu ce thème dans SMG2 , ca aurait été juste horrible O.O' ! En tout cas , ma première expérience Gamecube , c'était Wind Waker . Déjà , le style Toon Link , j'aimais pas du tout , et Link sur un bateau : WTF O__O ' . Mais en ignorant ces deux détails , je me suis comme même amusé !
I like to dance , motherfucker !

Image
^
l
Click !

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Vous êtes tous les deux de sacrés hurluberlus.

Sonic Adventure 2 est excellentissime, les musiques sont très bonnes et si t'aimes pas le rock ben c'est pas la faute à Sonic. Les contrôles, j'ai jamais eu de problème avec. Peut-être sur les rails à la limite (le nombre de fois que je suis mort dans les derniers niveaux du jeu sérieux) ou bien Shadow qui a tendance à glisser, mais sinon c'est du tout bon. Les graphismes sont hyper beaux pour un jeu sorti à la base sur Dreamcast. Et anyway, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre des graphismes dans un jeu comme ça ?

Et Wind Waker, bon sang, ben oui Link sur un bateau, c'est nouveau justement, ça change d'Epona quoi, et c'est ça qui est cool. La mer est tellement vaste, y'a tellement d'îles, c'est le Zelda où t'as le plus l'impression de liberté. En plus avec tous ces trésors enfouis sous l'eau. Mais anyway on pourrait faire une remarque du genre à propos de n'impote quel Zelda. OOT : des voyages dans le temps ? Pff. TP : Link qui se transforme en loup ? Pff. TMC : Link qui rapetisse ? Pff. Ça s'appelle l'innovation c'est tout. Et puis les graphismes, on aime ou on aime pas, mais pour du cell-shading, c'est vraiment très beau, si on compare avec les Naruto par exemple. Et puis de très bons jeux sont en cell-shading : Tales of Symphonia, Viewtiful Joe, Okami, etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Les graphismes sont hyper beaux pour un jeu sorti à la base sur Dreamcast.
Ils ont d'ailleurs, au contraire, très bien vieilli. Le jeu est sorti en 2001, faudrait pas l'oublier. C'est sûr qu'à comparer à nos jeux actuels, 10 ans après, la question de la finesse du détail ne se pose pas. Mais sinon, SA2 est très coloré et fluide.

Le problème du contrôle, c'est surtout qu'il est très "nerveux". C'est un coup de main à prendre pour Sonic et Shadow. Après, ça va. (Encore que, ça dépend des moments... Les rails du dernier niveau par exemple)
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Les mécaniques entre Wind Waker et Ocarina of Time sont les même, avec l'ajout de quelques objets en plus.
Epona est juste remplacée par Lion Rouge, et la plaine d'Hyrule c'est devenu une étendue d'eau mais son rôle reste le même (à savoir un rôle de transition entre plusieurs destinations, y'a même des ennemis, en ajoutant des features pour que ça reste cohérent avec l'univers).
T'as juste un problème au niveau du contexte, et un peu au niveau technique aussi (la Gamecube est plus forte qu'une Nintendo 64 évidemment donc on peut se permettre de faire un jeu plus grand, c'est peut être le gros reproche qu'on fait au jeu justement), mais un Zelda 3D reste un Zelda 3D dans son fonctionnement.

Si t'adhère pas au style graphique par contre, on y peut rien.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ouais c'est clair que les niveaux Knuckles/Rouge étaient pas mal ennuyants et j'avais tendance à rester bloquer trois heures (putains d'énigmes à la con). Quoique certaines étaient plutôt cool (sur la lune notamment)

Par rapport à Sonic Heroes, tu veux dire qu'il surpasse SA2 ou bien qu'il a les mêmes genres de problème que SA2 ?

Sinon ben c'est sûr que la maniabilité et les graphismes sont mieux dans les nouveaux Sonic, mais c'est vraiment la seule chose qui surpasse les Sonic Adventure et Sonic Heroes, les trois seuls Sonic 3D qui méritent vraiment notre respect (SHADOW THE HEDGEHOG MON DIEU). Et puis le gameplay de Sonic Heroes est hyper sympa, surtout avec le jeu qui change dépendamment de quelle team on prend (même si les missions spéciales des Chaotix étaient hyper méga chiantes, c'était quand même bien pensé).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Sonic Heroes a de bonnes idées, mais j'arrive à peine à diriger les persos sans qu'ils glissent partout, se cognent dans tous les coins, tombent dans tous les trous et ça me démotive d'aller plus loin.

Par contre, s'ils en faisaient un remake sans ce défaut, je dirais pas non, l'ambiance du jeu et les trios de personnages m'ont vraiment plu.

SA2(B) a ce même défaut, mais ça devient gênant surtout sur la fin, le reste du temps les persos restent plutôt maniables. Sinon je vois pas ce que les gens ont contre ce jeu, Shadow est un bon personnage et mérite sa place dans la Sonic Team moi je trouve.
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Bon ben la je crois que ma chance est partie, je n'ai pas trouvé de Pokémon chromatique en ce mois pair (j'ai même essayer de gratter des tickets, j'ai rien gagné).

LF1 a écrit :Sonic Heroes a de bonnes idées, mais j'arrive à peine à diriger les persos sans qu'ils glissent partout, se cognent dans tous les coins, tombent dans tous les trous et ça me démotive d'aller plus loin.
C'est souvent ça les problêmes avec les jeux 3D de Sonic (comme Sonic R par exemple en voyant JDG), y'en a qui disent que c'est mieux en 2D.
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Smoke-Kun »

Nanard a écrit : si t'aimes pas le rock ben c'est pas la faute à Sonic.
Mais non , pas du tout j'adore le rock ( j'écoute du JustinBieber tout les jours , voyons ! ) . Même que le groupe qui fait les musiques des Sonic Adventures est un de mes préférés ! Mais le problème c'est que ca necolle pas avec sonic je trouve !
Nanard a écrit :c'est vraiment très beau, si on compare avec les Naruto par exemple. Et puis de très bons jeux sont en cell-shading : Tales of Symphonia, Viewtiful Joe, Okami, etc.
Mais j'ai jamais dit que les graphismes étaient merdiques ! j'ai dit la gueule de Link était ignoble .

Il me fait penser a un bisounours lol
Image
I like to dance , motherfucker !

Image
^
l
Click !

Répondre