Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

D'un autre côté, quel parti apporte réellement du changement sans entrer dans les extrêmes à chaque fois ?

Tu m'avais parlé d'un gars une fois, c'était qui ?
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Mélenchon. :3

On peut penser ce qu'on veut de son style, mais il a de la suite dans les idées, il est de gauche, il dit des trucs sensés, et surtout il est à la tête d'un parti de gouvernement, qui a pour but de changer les choses et pas juste de dire "on n'est pas contents !!!!" comme le NPA.
EDIT : Tiens d'ailleurs il passait sur France 2 mercredi, c'était intéressant. Lisez les propositions du Parti de Gauche, y a pas mal de bons trucs. ;)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je vois pas le rapport entre les partis politiques et le prix de l'essence. C'est les conglomérats pétroliers le problème, c'est eux qui la vendent l'essence. Et c'est la même chose partout dans le monde, tout le monde paye son essence au prix fort, alors faudrait se révolter internationalement ? Ben non ça changerait rien, ils ont droit de vendre aux prix qui leur convient, c'est ça le business messieurs. Personne t'oblige à conduire une bagnole que je sache.

Même si oui c'est chiant que l'essence coûte cher, c'est l'offre et la demande hein. Surtout que les réserves de pétrole diminuent, il est normal que les prix augmentent si l'offre baisse et la demande augmente (accroissement exponentiel du nombre de voitures en circulation). Évidemment quand les voitures électriques seront bien implantées, c'est là qu'on va se faire arnaquer.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

70% du prix de l'essence c'est des taxes.

Et, non, les hauts prix ne sont pas inévitables. Quand le prix du pétrole augmente, celui de l'essence aussi, mais quand il diminue, étrangement ce n'est pas le cas...
En Norvège, les prix de l'essence sont fixés par l'État et réévalués chaque lundi. Et les compagnies privées ferment leurs gueules et les appliquent. Bizarrement, les compagnies pétrolières norvégiennes ne sont pas ruinées, simplement elles distribuent moins d'argent à leurs actionnaires et à leurs patrons.
Total, le principal groupe pétrolier français, va distribuer 5 milliards à ses actionnaires. C'est juste abusé.

Un parti de gauche pourrait nationaliser les compagnies pétrolières françaises, fixer un prix maximum à l'essence, limiter les profits des compagnies pour les empêcher de se goinfrer sur le dos des classes moyennes et populaires...

Je croyais que t'étais communiste Nanard. ôo
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

C'est un coup de gueule parmi tant d'autres. Y a pas que l'essence qui monte, c'est un peu tout. (Nourritures et autres) L'article que j'ai présenté, c'était pour amorcer, pas pour faire une liaison.
Nanard a écrit :Personne t'oblige à conduire une bagnole que je sache.
Ben. Si. Justement. T'es OBLIGE d'avoir une bagnole actuellement, dans certaines régions de la France. Du côté de chez moi, sans voiture, tu fais rien, on a très peu de moyens de transport. C'est peut être ça que tu comprends pas, si les gens râlent, c'est pas QUE pour râler, c'est parce que notre façon de vivre en découle directement.

C'est aussi le business pour les pays, comme tu dis, d'éviter de surtaxer à mort ce genre de trucs indispensables à la vie quotidienne. Parce que non, on paie pas tous le même prix pour l'essence. Aux US, ils s'en sortent encore très bien.

La baisse de l'euro a aussi fait augmenter le prix du pétrole du coup. C'est une accumulation de facteur qui fait que ça devient dur.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Si si Noob, je suis communiste. Ok je dis que les compagnies font ce qu'elles veulent, mais ça veut pas dire que je suis d'accord.

Après bon je vis dans une ville où y'a le métro et le bus donc je me fous royal du prix de l'essence. Mais si on va vers des trucs qui me touchent, c'est à dire mon loyer, ma bouffe, mes frais scolaires, le prix du transport en commun, alors là oui ça me fait chier.

Mais j'évite de me plaindre, j'assume et c'est tout, comme ça le choc est moins douloureux.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Ouais donc en fait t'es pas communiste, t'es juste un râleur de base, genre lumpen-prolétariat.
"Oh non n'augmentez pas le prix de ce qui me touche, mais ce qui ne me touche pas je m'en fous, vous avez qu'à ne pas avoir de voiture/télé/whatever !"

Mentalité anti-communiste au possible. On ne change pas les choses durablement en se plaignant de ce qui touche exclusivement à notre mode de vie, mais en faisant des propositions et en ayant des idées globales, y compris sur des problèmes qui ne nous affectent pas.
Image

/人‿‿人\

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Noob Man a écrit :En Norvège, les prix de l'essence sont fixés par l'État et réévalués chaque lundi. Et les compagnies privées ferment leurs gueules et les appliquent. Bizarrement, les compagnies pétrolières norvégiennes ne sont pas ruinées, simplement elles distribuent moins d'argent à leurs actionnaires et à leurs patrons.
J'pourrais savoir t'as lu ça où ? J'ai regardé un peu et là-bas le prix est même plus élevé.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Parce que le niveau de vie est vachement plus élevé en Norvège.

Je le tiens de Norvègiens. ;)
Image

/人‿‿人\

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Petite parenthèse, aujourd’hui j'ai appris que, d'après Europe 1, je vivais dans la ville où il y a eu le plus d'augmentation de cambriolages (40%).
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Le toulousaing a écrit :Petite parenthèse, aujourd’hui j'ai appris que, d'après Europe 1, je vivais dans la ville où il y a eu le plus d'augmentation de cambriolages (40%).
Oulah, tu devrais te calmer c'est pas bien.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Noob Man a écrit :Ouais donc en fait t'es pas communiste, t'es juste un râleur de base, genre lumpen-prolétariat.
"Oh non n'augmentez pas le prix de ce qui me touche, mais ce qui ne me touche pas je m'en fous, vous avez qu'à ne pas avoir de voiture/télé/whatever !"
Tu peux bien critiquer mon immobilisme, mais je crois pas que toi non plus tu fasses vraiment grand chose pour changer les choses, d'une part parce que tu y peux pas grand chose à ton âge et tout seul. La société peut accomplir de grandes choses, c'est vrai, mais j'ai perdu toute foi en la société justement, je suis réaliste, c'est tout. Mes idées communistes ne sont que des idées, je suis pas activiste et j'irai jamais manifester parce que hé, ça sert à que dalle.

Depuis des années les étudiants québécois manifestent par million contre la hausse des frais de scolarité. Mon constat ? Ça augmente d'année en année, donc j'en vient à penser que tant que le gouvernement en aura rien à foutre des jeunes, ben on va toujours tout se prendre dans les dents. Peu importe combien de gens manifestent, combien de pétitions on fait, combien de fois on tombe en grève étudiante, y'a absolument rien qui bouge.

Je vois vraiment pas ce que tu veux qu'on fasse de plus. Peut importe ce qu'on fait, rien ne change jamais. Genre au Canada, le gouvernement Harper songe très sérieusement à revenir sur le droit à l'avortement et sur le mariage gay. OMG SRX. Et la population est archie contre, ben il en a rien à carrer, il est majoritaire, si son projet de loi passe aux communes, ben basta.

Alors oui je trouve ça franchement dégueulasse que les gouvernements et les multinationales se moquent de nous de la sorte. Mais tu voudrais que je réagisse comment ? Je peux faire quoi, moi, en tant que consommateur et étudiant ?

Et puis hein j'ai jamais dit que j'en avait rien à foutre du prix de l'essence, ça me touche indirectement aussi (prix des transports en commun notamment) juste que ça me touchait moins et donc que c'était loin d'être mon gros souci du moment vu la tonne de problèmes que j'ai depuis que je suis aux études supérieures et en appart de surcroît.

Et oui Couac je suis de gauche concernant l'économie (pour le reste je suis changeant).

EDIT : Le truc aussi c'est surtout que j'avais pas vraiment envie de faire ENCORE un débat sur l'économie, honnêtement j'en ai marre, ça fait qu'enfoncer le fer dans plaie à chaque fois. Pour moi, c'est un sujet sensible, alors j'essaie de m'en détacher le plus possible, de ne plus y penser, de me dire que j'en ai rien à foutre. Ok ça règlera jamais le problème, mais pour le moment j'essaie juste de survivre dans la masse parce que la vie est plus joyeuse quand on ignore les problèmes qui nous entourent. C'est pour ça qu'on dit que les idiots sont plus heureux que les génies, parce qu'ils vivent dans leur monde sans se douter de rien. Ben je les envie bordel de merde.

VOILÀ le fond de ma pensée, j'espère que ça t'as éclairé Noob.
Image
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Les gens qui disent qu'ils ne sont pas contents mais qu'ils ne peuvent rien faire pour changer les choses sont consternants.

Bougez-vous le cul, votez pour des partis qui ne sont pas impliqués dans le système, ou même engagez-vous en politique si y en a pas. >< Évidemment, si vous vous plaignez mais que vous votez pour les sociaux-démocrates ou que vous vous abstenez, rien ne va changer.

On est encore en démocratie, si les dirigeants ne sont pas en accord avec le peuple il faudrait peut-être que le peuple arrête de voter comme de la merde. :wink: :wink:
Image

/人‿‿人\

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Ca fait chier.
J'avais 2 chats.
L'un est mort dans son coin il y a 3 semaines, l'autre est mort dans son coins aujourd'hui.
L'un était malade depuis longtemps, mais l'autre n'avait rien du tout.
Putain, ça fait chier.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre