Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Topic Libre
Pff... bien sur qu'on passerait pour les plus gros des connards si on rembarrait quelqu'un qui a des problèmes et qui veut en parler.
La grosse question étant surtout : est-ce qu'Internet (je ne parle pas des messageries instantanées où tu peux choisir à qui tu peux parler) est un endroit approprié pour en parler ? Surtout à 12 ans ? Parce que tu sais pas sur qui tu tombes, ça peut être quelqu'un qui te demande de fermer ta gueule ou d'arrêter de jouer les lopettes, où tu peux tomber sur des gens comme moi ou Lysten que ça dérange, dans ce cas pas de chance, et ça peut encore plus t'enfoncer (on est fragile à cet âge là), d'où l'intérêt de plutôt en parler avec des proches, parce que tu sais qu'ils sont dignes de confiance et qu'ils trouveront peut être des mots plus justes et rassurants.
Après oui vous faites ce que vous voulez hein, on va pas vous interdire de poster...
La grosse question étant surtout : est-ce qu'Internet (je ne parle pas des messageries instantanées où tu peux choisir à qui tu peux parler) est un endroit approprié pour en parler ? Surtout à 12 ans ? Parce que tu sais pas sur qui tu tombes, ça peut être quelqu'un qui te demande de fermer ta gueule ou d'arrêter de jouer les lopettes, où tu peux tomber sur des gens comme moi ou Lysten que ça dérange, dans ce cas pas de chance, et ça peut encore plus t'enfoncer (on est fragile à cet âge là), d'où l'intérêt de plutôt en parler avec des proches, parce que tu sais qu'ils sont dignes de confiance et qu'ils trouveront peut être des mots plus justes et rassurants.
Après oui vous faites ce que vous voulez hein, on va pas vous interdire de poster...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Je comprends pas ce que tu veux dire.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Il veut dire que personne n'oserait rembarrer Sosso, ici. Et en effet, je vois mal les membres lui dirent "On s'en fout en fait", mais comme le dit Shino, on sait jamais.
Je me souviens que je parlais pas mal de mes soucis sur mon premier forum, quand j'avais l'âge de Sosso. Mais c'est pas trop comparable, la communauté était plus petite, les membres étaient adultes pour la plupart et se connaissaient bien, le bash, j'ai pas le souvenir que ça "existait" dedans.
On a tous nos avis sur la question. Comme Shino et Lysten, moi aussi, je trouve ça un peu bizarre mais bon, peut être que le membre a "confiance" en la "communauté". Je veux dire par là, genre Nanard s'est confié à nous, c'est parce qu'il savait bien qu'on allait pas lui chier dessus non plus. Et ceux que ça dérangeaient, ben ils ont pas posté. (Comme Lysten)
C'est pas toujours évident quand on est proche de personne en particulier. Famille ou amis. Alors on se retourne sur autre chose. Chacun décide d'y réagir à sa façon derrière en sachant qu'ici, comme le dit Couac, les attaques personnelles restent rares.
Je me souviens que je parlais pas mal de mes soucis sur mon premier forum, quand j'avais l'âge de Sosso. Mais c'est pas trop comparable, la communauté était plus petite, les membres étaient adultes pour la plupart et se connaissaient bien, le bash, j'ai pas le souvenir que ça "existait" dedans.
On a tous nos avis sur la question. Comme Shino et Lysten, moi aussi, je trouve ça un peu bizarre mais bon, peut être que le membre a "confiance" en la "communauté". Je veux dire par là, genre Nanard s'est confié à nous, c'est parce qu'il savait bien qu'on allait pas lui chier dessus non plus. Et ceux que ça dérangeaient, ben ils ont pas posté. (Comme Lysten)
C'est pas toujours évident quand on est proche de personne en particulier. Famille ou amis. Alors on se retourne sur autre chose. Chacun décide d'y réagir à sa façon derrière en sachant qu'ici, comme le dit Couac, les attaques personnelles restent rares.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Lysten, si quand tu parles de tes malheurs à tes amis ça jette des froids, t'as pas de bons amis sérieux. Après bon c'est pas la même chose, on est pas "amis" avec Sosso, c'est vrai que ça peut faire bizarre.
Mais si ça lui fait du bien, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Si ça te dérange, tu t'en mêles pas c'est tout.
Elle a peut-être pas d'amis assez proches pour parler de ça, peut-être que ça la gêne d'en parler avec sa famille, peut-être que d'en parler via internet ça la met moins mal-à-l'aise, peut-être qu'elle sait juste pas comment réagir face à la mort et qu'elle cherche plus à avoir l'avis et l'expérience des autres pour comprendre son état d'âme, etc. On sait pas.
Mais si elle veut en parler avec nous, c'est son choix, si elle est à l'aise avec ce choix, on a pas à la juger.
Mais si ça lui fait du bien, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Si ça te dérange, tu t'en mêles pas c'est tout.
Elle a peut-être pas d'amis assez proches pour parler de ça, peut-être que ça la gêne d'en parler avec sa famille, peut-être que d'en parler via internet ça la met moins mal-à-l'aise, peut-être qu'elle sait juste pas comment réagir face à la mort et qu'elle cherche plus à avoir l'avis et l'expérience des autres pour comprendre son état d'âme, etc. On sait pas.
Mais si elle veut en parler avec nous, c'est son choix, si elle est à l'aise avec ce choix, on a pas à la juger.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Non mais tu as pas compris. Je sais pas, mais je veux dire quand tu es en pleine déconnade avec eux et que tu sors un truc déprimant, ça jette un froid, c'est normal. Tu sais pas comment réagir, tu sais pas quoi dire. Ca coupe tout, je dis pas qu'ils vont osefer, mais sur le moment, il y aura un petit silence. Je pense que c'est arrivé à tout le monde quoi.Nanard a écrit :Lysten, si quand tu parles de tes malheurs à tes amis ça jette des froids, t'as pas de bons amis sérieux..
Et justement, si j'ai un soucis, j'en parle à mes amis, en privé, là ils seront là pour moi. Moi je te parle de situation tu vois.
Après je juge pas hein, je l'ai bien précisé en plus, c'est pas ELLE que je vise, ça aurait pu être n'importe qui, j'aurais dit pareil. Et il y a rien de méchant hein. Je l'empêche pas, ne croit pas ça Nanard. Juste que ça me gêne beaucoup et qu'il faut vraiment oser en parler comme ça. C'est tout.
- Nanard
- Accro du clavier

M'enfin c'est pas non plus comme si elle était arrivée en plein milieu d'une discussion rigolote en disant "ma mère est morte je vais me suicider", là ok ça aurait jeté un putain de froid. Mais elle a juste demandé si on avait déjà vécu des décès. Elle est venue en parler de façon très civilisé, sans se plaindre ou demander à être consoler. Ça peut être un très bon sujet de conversation sans obligatoirement tomber dans un truc triste et dépressif où tout le monde chiale.
Je crois pas qu'elle est venue pour se confier, mais plutôt par curiosité, pour savoir si elle était la seule, si sa réaction était normale et tout. À 12 ans, c'est normal de se poser des questions sur la mort, et pas seulement parce qu'elle était proche de son grand-oncle ou de son grand-père. Moi perso quand ma grand-mère est morte, j'en avais rien à foutre, je la connaissais pas, mais j'en ai quand même parler autour de moi parce que c'était un truc nouveau et que je savais pas trop quoi en penser. C'est tout.
Je crois pas qu'elle est venue pour se confier, mais plutôt par curiosité, pour savoir si elle était la seule, si sa réaction était normale et tout. À 12 ans, c'est normal de se poser des questions sur la mort, et pas seulement parce qu'elle était proche de son grand-oncle ou de son grand-père. Moi perso quand ma grand-mère est morte, j'en avais rien à foutre, je la connaissais pas, mais j'en ai quand même parler autour de moi parce que c'était un truc nouveau et que je savais pas trop quoi en penser. C'est tout.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- EtoileSosso
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Photoshop
A vrai dire moi aussi je ne connaissais que très peu mon grand-père mais j'étais quand même triste pour mon père, surtout qu'il était venu à Paris pour le voir à l’hôpital(je crois que je l'avais déjà dis non). Mais je suis quand même triste pour la mort de mon grand oncle car bon lui je le voyais une fois par an. Après le 'je kiff l'ending de Hamtaro' ou un autre truc c'est pas un sujet si rigolote que ça c'est aussi un sujet d'avis.
Après je comprends que vous l'ayez pris différemment ça arrive à tout le monde.
Note : Le pire c'est que justement on parlant du "froid", mon grand oncle est mort en même temps que j'ai acheté la 3ds et mk7 alors que je voulais ces derniers depuis longtemps....
(sur ce j'arrête le sujet triste car sinon le débat actuel va tomber sur un sens bizarre.. )
Après je comprends que vous l'ayez pris différemment ça arrive à tout le monde.
Note : Le pire c'est que justement on parlant du "froid", mon grand oncle est mort en même temps que j'ai acheté la 3ds et mk7 alors que je voulais ces derniers depuis longtemps....
(sur ce j'arrête le sujet triste car sinon le débat actuel va tomber sur un sens bizarre.. )

- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Bah si ce qui te gêne c'est d'y jouer en ayant peur que les gens te jugent par rapport à cette acte, t'inquiète pas pour ça, j'pense ton entourage comprendrais. C'est pas comme si c'était ta réaction à la mort de grand-oncle "j'en ai rien à foutre laissez-moi jouer tranquille", j'imagine que t'as déjà fait un deuil ou un truc, enfin bref la vie continue quoi.Sosso1998 a écrit :Note : Le pire c'est que justement on parlant du "froid", mon grand oncle est mort en même temps que j'ai acheté la 3ds et mk7 alors que je voulais ces derniers depuis longtemps....
Et ouais, moi j'suis pour le fait qu'on puisse confier ce genre de choses sur le net (parce que j'ai fait ça ici et ailleurs, c'est bien passé en générale), c'est pas comme si on était de parfait inconnu pour Sosso ou qu'elle nous parlait d'une chose réellement intime. (où du moins qu'elle juge comme tels)
Sur ce, j'compte pas relancer de joutes verbales.
Putain 9gag c'est un feuilleton en ce moment. L'arc Nescafé est fini, on entre dans l'arc 4Chan, la bataille finale est pour demain.
WTF \o/
WTF \o/
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Le seul truc que 9gag m'a servi récemment c'est d'apprendre la mort de Kim Jong-Il

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

Putain moi aussi, depuis qu'on est passé au numérique au Québec je peux plus regarder la télé et j'ai la flemme d'aller chercher le journal. Si la Troisième Guerre Mondiale éclate, je vais l'apprendre sur 9gag srx.
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Note : OMG, y a un bouton de réponse rapide ! /groteux off
Je peux passer pour un inculte mais je connaissais pas 9gag avant...
Sinon personne me conseillerait un film à aller voir pour les vacances ?
Je peux passer pour un inculte mais je connaissais pas 9gag avant...
Sinon personne me conseillerait un film à aller voir pour les vacances ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Tintin.
Et wtf Kim Jong-Il est mort?
Ça me fait chier de pas avoir le temps pour 9gag. xD
Nanard: Un decodeur machin c'est pas super cher, non?
Et wtf Kim Jong-Il est mort?
Ça me fait chier de pas avoir le temps pour 9gag. xD
Nanard: Un decodeur machin c'est pas super cher, non?

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Nanard
- Accro du clavier

60$ minimum.
Et oui Kim Jong-Il est mort d'une crise cardiaque, samedi je crois.
Oui Yaasu, va voir Tintin, c'est un ordre, il est... comment dire... DÉMENTIEL.
Et oui Kim Jong-Il est mort d'une crise cardiaque, samedi je crois.
Oui Yaasu, va voir Tintin, c'est un ordre, il est... comment dire... DÉMENTIEL.
grignotez moi le walruce