La galerie de perimgui (pokémon + Layton)

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

perimgui
Timide
Timide

La galerie de perimgui (pokémon + Layton)

Message par perimgui »

Bonjour, j'aimerais vous présenter ma galerie.

Vous pouvez la trouver ici.

C'est une SC pokémon, c'est ma deuxième ^^.
Modifié en dernier par perimgui le 17 déc. 2011, 16:36, modifié 4 fois.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Une association maléfique

Message par Nanard »

Déjà, file te présenter.

Ta BD, on appelle ça un SC. Et son gros problème, c'est les cases hyper trop grandes pour rien. Et la largeur de tes planches aussi, faut que ça puisse être lu à la largeur d'un écran normal.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

De plus, un conseil, publie tes planches une par une sur le topic. Parce que lire autant de planche en un seul coup, c'est assez rebutant.
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

Aussi, essaye de prendre des décors nettes et qui vont bien avec l'univers, je dis ça par rapport à la deuxième planche.
Il faut aussi que tu revois les queues de bulles, fais un truc tout con (comme Noob) et tu verras c'est cool. ;D
Image
perimgui
Timide
Timide

Message par perimgui »

En ce qui concerne les bulles, je me suis amélioré au fur et à mesure.
Ainsi, il n'y a pas la même "qualité" de bulle de la page 01 du chapitre 1 à la page 14 du chapitre 2.

Le toulousaing: Je n'ai pas bien compris.

J'aimerais surtout que vous jugiez l'histoire ^^.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Le toulousaing: Je n'ai pas bien compris.
Lire un épisode, une page, une planche, ça va. Mais tout un sprite-comic, c'est assez long !

Il te conseillait donc de poster tes planches une par une.

A mon avis, c'est pour ça que les gens ne critiquent que ta réalisation et pas ton histoire : personne ne l'a encore lu, lire autant de planche, ça prend du temps :roll:
Je le ferais perso, mais pas aujourd'hui ^^
perimgui
Timide
Timide

Message par perimgui »

Mais les planches ont été postées une par une, je ne comprends pas votre remarque.
Je ne vais pas faire un message pour chaque page. Et si je les mettais sous forme de liste à l'intérieur du premier message, je ne verrais pas trop la différence entre mettre le lien vers une liste et mettre une liste sur un message.

En ce qui concerne le reste, je comprends.
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

perimgui a écrit :Je ne verrais pas trop la différence entre mettre le lien vers une liste et mettre une liste sur un message.
Ben justement, ça va plus vite. x)
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Hé c'est pas mal, j'aime bien.
Outre les problèmes de réalisations que certains ont déjà cités plus haut, l'histoire est plutôt sympa mais je trouve que y'a un gros problème au niveau des dialogues et des combats.

Déjà, je comprends parfaitement ce choix de vouloir nous montrer les combats sous un angle de vue différent (les personnages qui rentrent en mode combat dans une petite fenêtre), mais ça pèse vachement sur la mise en scène et on se retrouve avec quelques pages où on a que des dresseurs qui donnent des ordres, je pense notamment à l'arène d'Azuria qui prend une planche entière. Après, c'est vrai que je vois pas trop comment faire ça d'une manière plus dynamique, c'est quelque chose à laquelle il faudra réfléchir si tu continues.

Après, les dialogues... non pas qu'ils soient mal écrits ou pas intéressants mais on a beaucoup de monologues assez inutiles du genre "je vais les suivre" ou la longue tirade quand Barry arrive au Mont Argenté. Je verrais bien des trucs un peu plus synthétiques, des phrases plus courtes.

Par contre ça m'a bien fait rire le coup de Red qui met trois milliards de points de suspension avant de parler, je veux bien comprendre que le personnage soit sombre et taciturne mais c'est un peu abusé pour le coup.

J'ai pas encore lu le chapitre 2, mais pour l'instant ton premier chapitre est bien, à part peut être le fait que le héros n'ai presque aucun charisme, et que ce soit grâce aux autres personnages que la série se laisse lire.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
perimgui
Timide
Timide

Message par perimgui »

Merci, c'est plus ce genre critique que j'attendais, malgré le fait que j'ai encore besoin d'améliorer la mise en scène de la BD (cases trop grandes, dialogues avec pas mal de défauts, etc,...).

"avec quelques pages où on a que des dresseurs qui donnent des ordres, je pense notamment à l'arène d'Azuria qui prend une planche entière."

En fait, j'ai posté ma SC sur un forum pokémon, et justement, il me disait que les pages avec des combats pokémons étaient trop courtes...

"J'ai pas encore lu le chapitre 2, mais pour l'instant ton premier chapitre est bien, à part peut être le fait que le héros n'ai presque aucun charisme, et que ce soit grâce aux autres personnages que la série se laisse lire."

Heureusement que je change de héros à chaque chapitre ^^
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

J'ai lu le chapitre 1 qui est assez sympa mais ce qui m'a dérangé, c'est les fautes sur les noms des pokémons (Electek au lieu d'Elektek, Locklass au lieu de Lokhlass et Junko au lieu de Jungko).

Je te conseille d'aller sur Pokébip pour bien mémoriser les noms. :wink:
perimgui
Timide
Timide

Message par perimgui »

Entendu ^^ (il est vrai qu'au moment de faire les paroles, je fais un nombre incalculable de faute d'orthographe :confus: )

Quand vous aurai fini de lire les planches, si cela vous intéresse, j'ai fait des sortes de "vidéos" de chacune des pages, en rajoutant de la musique par dessus.

Les 2 premières pages sont un peu ratées au niveau de la musique, mais j'ai réussi à améliorer les suivantes.

J'ai ainsi fait une vidéo qui contient le chapitre 1 en entier avec de la musique, que vous pouvez retrouver à cette adresse:
http://www.youtube.com/watch?v=ZQ-HiTwq ... ature=plcp

Je voulais savoir si ça apportait un petit plus, si c'était plutôt inutile, ou plutôt novateur en terme de SC (je neveux pas parler de révolution, mais peut-être que je suis seul à faire ce genre de chose).
Si d'autres personnes en font, j'aimerais voir les leurs, pour m'en inspirer ^^
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

perimgui a écrit :En fait, j'ai posté ma SC sur un forum pokémon, et justement, il me disait que les pages avec des combats pokémons étaient trop courtes...
Certes, mais l'avis des gens est différent selon là où tu posteras ta planche. L'attente de fans de Pokemon attendent de toi de retranscrire au mieux les combats présents dans les jeux, j'imagine.

Évidemment je ne te dis pas qu'ici c'est mieux, mais on essaiera en tout cas d'avoir une vision plus globale de ton travail (en tout cas moins "Pokemon" et plus "Sprite Comic") étant donné qu'on n'est pas accrochés à un univers en particulier. Après, libre à toi d'écouter tel ou tel personne, qui ont toutes les deux un avis différent.
Ça dépend surtout de ce que toi, tu veux faire.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de perimgui (pokémon + Layton)

Message par Kroki »

Heee, c'est cool !
Les grosses cases sont très gênantes (obligé de scroller même en plein écran >_<) mais le SC est vraiment de qualité. Le scénario est franchement sympa et le fait que ça mélange pas mal de personnages et événements des jeux rend le tout vraiment sympa. Le premier chapitre a une montée en suspense bien frustrante et se finit de façon vraiment mystérieuse.
Petit truc comme ça, je suis fan des cases de vol avec le décors tout petit, ça rend vraiment extrêmement bien !
Le chapitre 2 est très intéressant aussi, l'aspect plus "visite" et le caractère bien différent du héros lui donnent vraiment une ambiance différente du 1. Tiens nous au courant de la suite de ta série, moi j'aime beaucoup. :D
Répondre