SC de Shashiran

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Mr.Shashiran
Timide
Timide

SC de Shashiran

Message par Mr.Shashiran »

Salut !

Je posterais ici toutes mes créations ( normal, c'est le but du topic ! ). En tant que débutant, mes premières planches seront franchement pas génial, donc j'attends avec impatiente vos conseils ^^ Comme je ne tiens pas à commencer un SC suivi directement, je pense commencer par quelques planches uniques/One-Shot.

Gags/One-Shot :

- Le pont + Bonus ( Mes toutes premières planches, deux " gags ". Entre guillement car je ne pense pas que ça fera beaucoup rire, ce sont plus des " tests " )

Voilà, c'est tout pour le moment :grin:

Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Re: SC de Shashiran

Message par Koopa Knight »

C'est bizarre mais je préfère la 2ème à la première planche! :adhe:
Image

Mr.Shashiran
Timide
Timide

Bah en fait, moi aussi, j'ai fait le bonus pour rajouter un peu plus d'humour que sur la première :p
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Pour un début, je dois avouer que c'est vraiment pas mal. :P

Côté réalisation, je trouve tes bulles vraiment réussies pour un premier jet, on voit que tu as lu les tutos.
La police n'est pas très belle cependant, c'est dommage. L'onomatopée est entourée de pixels blancs pabô. Si tu as Photofiltre, tu peux améliorer ça grâce à ce tuto. Cela vaut aussi pour le titre, qui pourrait être plus beau ainsi. Les petits traits de part et d'autre de ce même titre sont de trop, je pense, il y a moyen de faire mieux. :wink:
Dernière case, un effet de mouvement sur Mario aurait rendu l'action plus réaliste. Là encore, Phtofiltre et ce tuto te seront d'une grande aide.
Enfin, la bulle de pensée est plutôt réussie, mis à part les petits rond qui la connectent à Mario. Personnellement, je préfère utiliser le crayon de Paint plutôt que l'outil Cercle, pour un meilleur rendu. :wink:

Pour ce qui est du gag, j'avoue avoir souri au bonus, malgré la prévisibilité de la chute. Cependant, même après relecture, je ne sais pas pourquoi le pont s'est abaissé. Suffisait-il à Mario d'attendre ? C'est ce que je pense, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Un gag se doit d'être facilement compréhensible sur tous les points.

Outre ces quelques défauts, c'est un bon début. Continue comme ça ! :P
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Comme le dit War', le seul problème notable c'est la police mal lissée. J'ajouterai que le zoom de Mario en signature de la planche n'est pas terrible, quand tu fais un zoom pixelisé multiplie toujours la taille originale par un nombre entier (2 ou 3 plutôt que 2,5 par exemple) pour que les pixels agrandis soient tous des carrés bien réguliers.
La planche 1 n'a pas grand intérêt mais la 2 lui donne un peu de légitimité, c'est bien trouvé, n'hésite pas à poursuivre tes expérimentations jusqu'à te sentir prêt pour peut-être commencer une vraie série ? Après tout de simple one-shot peuvent aussi être très efficaces. ;)
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Le bonus est hyper-prévisible, mais efficace. xD
C'est un bon début, mais y a juste un truc qui n'a pas vraiment de sens : pourquoi le pont se claque soudainement ? Tu aurais peut-être dû mettre un interrupteur caché ou un mécanisme du genre pour que ce soit plus logique.

Anyway, tu peux continuer à faire de petits gags de ce genre le temps de maîtriser tes outils et d'avoir une bonne idée. ;)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Les autres ont tout dit. ^^
Mais j'ai bien aimé, surtout le bonus.
Mais j'ai aimé aussi la première page.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Mr.Shashiran
Timide
Timide

Merci pour vos conseils, je prend note :)
Je vais dl Photofiltre, c'est vrai que j'ai pas pensé à l'utiliser ^^' Et pour le pont qui s'abaisse, c'était juste un gag par rapport au fait que Mario dise " Il suffit juste de rester calme de réfléchir ", mais j'avoue que c'était pas drôle xD

Pour les agrandissement, je prend note aussi, et les technique photofiltre aussi.

Merci ;)
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Le 2e SC est plus efficace que le 1er. J'ai rit.

Bon début. J'espère que tu vas continuer comme ça, vu ton niveau.
nothing wrong in my message heh heh heh
Mr.Shashiran
Timide
Timide

Je passe juste pour dire que même si je ne suis pas actif je suis toujours là, faut juste que je trouve une idée de SC ^^
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Vaut mieux pas poster dans sa galerie pour dire des trucs du genre " j'ai pas d'idées mais je cherche", ou encore " j'ai une idée, je vais la faire". Si t'as pas de choses concrètes à poster, ne poste pas. Pense-y à l'avenir.
Répondre