Yeah, c'est bon, là !
Un scénar' plus qu'accrocheur, et une bonne réa' ... T'es doué, quoi.
Ca change de style de scénar' par rapport à Tyler et Relyt, quoi !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Je comprends pas trop en quoi c'est cliché, ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie, pas que dans les récits. Et puis de toute façon, le SC se veut quand même un peu cliché par moment et c'est voulu, mais je considère pas, perso, ce passage comme cliché. M'enfin.
Shino Zero a écrit :J'arrive vraiment pas à prendre ta série aux sérieux.
Ah ? Tu dis ça parce que c'est trop cliché justement ? Ou c'est autre chose ?
LF1 a écrit :Ok, je pars en hs mais je suis le seul à trouver que Robert ressemble à Brook ?
Je crois que Kroki avait fait la même remarque précédemment, mais en fait c'est Dr. Mashirito de Dr. Slump. Cela dit il ressemble davantage à Brook qu'à Dr. Mashirito
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
Je la trouve vraiment cool ta série. Ce que je trouve le plus cool c'est les répliques, la plupart (et surtout ceux du policier Jotaro (mdr j'ai oublié son nom dans le SC)) dégage un charisme pas possible.
Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.
Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.
Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur
Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu
Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp
KorHosik a écrit :Après, c'est limite hors sujet quoi. Je veux dire, ton thème était la neige, et on ne la voit qu'à la toute fin de la planche.
Ca fait un peu "je ne sais pas comment caser ce thème de merde qu'on m'a filé, alors je le mets vite-fait à la fin".
C'est peut-être l'impression que tu as, mais dès le début, j'avais l'intention de raconter "l'invention de la neige" ou un truc dans le genre. Mais le hic c'était de trouver POURQUOI quelqu'un inventerait la neige ou en fabriquerait. C'est là que m'est venue toute l'idée. J'avoue qu'on met du temps à discerner le thème, mais il est bien présent pourtant. On lit la fin et tout de suite tout le SC prend son sens.
KorHosik a écrit :(bien que plus clichée, tu meurs)
Le problème, c'est qu'il est pratiquement impossible de faire une histoire pas clichée de nos jours tellement tout à déjà été raconté. Et puis ne se voilons pas la face, les trucs clichés sont bien souvent les meilleurs
KorHosik a écrit :c'est un ingénieur réfléchi et intelligent, comment peut-il espérer que de la neige puisse aider son peuple à s'en sortir ? Certes, c'est joli, ça change le paysage, mais le mec pour qui il travaille ne va pas apprécier ce petit tour et risque de se venger bien violemment...
Visiblement, tu n'as rien compris au SC, et c'est dommage. À aucun moment l'ingénieur ne pense pouvoir renverser la situation ou sauver son peuple, au contraire, il le dit lui-même qu'il est impuissant. Ce qu'il veut, c'est simplement créer un moment de bonheur pour tout le monde, aussi bref soit-il. Et évidemment que le Général n'apprécie pas, mais Verikson se sacrifie en toute connaissance de cause. Il se sacrifie à la fois pour créer un moment de bonheur pour ses concitoyens ET pour empêcher les soldats d'acquérir des armes destructrices. Sinon, que pourrait-il faire de plus ? D'ailleurs, ce n'est pas dit, mais il se fait effectivement tuer par les soldats, mais j'ai préféré terminé le SC sur une note d'espoir, donc on ne le voit pas.
KorHosik a écrit :(sans la neige quoi qui, je me répète, semble avoir été ajoutée à l'arrache xD).
Jamais de la vie. Cette fin est géniale et parfaitement réfléchie, sans elle tous les SC perd son sens.
Réponse à HS :
Spoiler :
Hiro Shinji a écrit :Ouah, t'as changé radicalement de style. Tu t'es défoncé sur le côté esthétique, c'est franchement super beau et propre. Tu as dû passer un temps fou là-dessus.
Oui, sur ce coup j'ai vraiment voulu mettre le paquet, mais c'était aussi surtout pour expérimenter de nouvelles techniques. Je me suis beaucoup inspiré de Kroki et Walrus pour la mise en page, ça fait changement et c'est plus dynamique. Je crois quand même pas toujours faire comme ça. Par contre, ça m'a pas pris "un temps fou". Pas plus que d'habitude en fait, si je considère que normalement mes SC sont deux fois plus courts. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de cases noires qui rallongent considérablement le SC et le composent à genre 40% pour seulement 2% du travail effectué. Le plus long ça a été de me confectionner un grand background avec les ripps qui sont sur BGHQ
Hiro Shinji a écrit :En plus d'avoir d'avoir donné un peu de chaleur et de bonheur à son peuple, même pour un court instant, il évite des millions de morts. C'est le geste, l'évènement en lui-même qui fait la force de cette fin. La suite, on la connaissait peu importe le cas : des morts et des morts.
Je suis très heureux que tu ais parfaitement compris le sens du SC, ça veut dire que j'ai réussi mon coup ^^
Hiro Shinji a écrit :Je pense que les lecteurs, comme Kor', s'attendront à un plan de génie de la part de l'ingé. La déception peut venir de là. On s'attend à un truc de fou, puis... Ben non.
C'est exactement ce que je voulais éviter, LÀ ça aurait été vraiment cliché. Le mec tout seul qui bute l'armée avec une machine, non merci. Le peuple continuera malheureusement d'être opprimé, il n'a pas changé grand chose finalement. Mais peut-être aura-t-il semé les germes de l'espoir et qu'un jour le peuple se soulèvera ^^
Hiro Shinji a écrit :Là, ça fait très manichéen.
Sur ce coup j'ai un peu foiré, mais à la base je voulais justement éviter ça. C'est faiblement perceptible dans le fait que c'est le pays de l'ingénieur qui a attaqué l'autre pays, qui lui s'est juste vengé en fait. Ou quand Verikson dit "Nous n'étions peut-être pas meilleurs qu'eux". J'aurais peut-être dû aller plus en profondeur, mais je voulais pas non plus rallonger pour rien.
Réponse à Kroki :
Spoiler :
Kroki a écrit :Sérieux Nanard quand as-tu eu ce putain de level-up, c'est flippant d'excellence. Q_Q
Tu es mon inspiration Maître Kroki ^^
Réponse à Shino :
Spoiler :
Shino Zero a écrit :Après, oui, si la neige n'est pas le sujet principal de la planche (mais ça l'est hé), le fait qu'elle soit là, qu'on la mentionne et qu'on se rend compte qu'elle joue un rôle important (la fin a un impact sur le début), ben ça respecte le thème, même si on ne la voit pas forcément.
C'est pas non plus un détournement de sujet, c'est une manière de le voir, et moi je trouve ça cool.
Je sais pas pourquoi, mais ce commentaire m'a fait jouir <3
Shino Zero a écrit :Par contre les personnages sont affreusement clichés et je trouve ça affreux.
Je ne peux qu'être affreusement d'accord :/
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
Ben je sais pas si tu l'as fait volontairement mais le parallèle avec Drum et le docteur Hiluluk m'est apparu dès que le narrateur a parlé de Noël et de neige, avec le mec qui se met à créer une machine ensuite je connaissais déjà la fin. Mais c'est absolument pas négatif hein, c'est trop la classe quoi. *_*
J'ai plus aucun souvenir de cet arc (ça remonte omg). Donc non je me suis aucunement inspiré de ça. En fait je sais même pas de quelle machine tu parles ptdr
Bon alors Nanard, je crois bien que tu m'as tué.
On a choisi le même univers, mais aussi, attention, le même sprite du héros.
Juste t'as un super fond, en plus t'es écrivain, donc voilà, tu roxx.
Je t'aurais un jour, je t'aurais.
Par contre faut que je vous prévienne. J'ai menti sur ma planche, je n'ai pas fait un truc de ouf de 150 cases, loin de là. En fait, comme tous les autres je m'y suis pris à la dernière minute et comme je suis pas super satisfait du résultat, j'ai fais ma pute pour pas qu'on m'enlève 1 point parce que sinon c'était sûr que je perdais. J'espère que vous m'en voulez pas trop.
Voilà ma planche. (Thème : un SC dans lequel je suis le héros)
Spoiler :