Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Topic Libre
J'ai jamais joué à Trivial Pursuit. C'est possible de jouer par msn genre ? 
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Toupou
- Accro du clavier

Sur MSN, c'est nommé "Duel Live" mais sauf qu'on remporte pas de camenberts mais des points selon le temps.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Donc rien à voir avec le système du Trivila Pursuit.
Qu'il y ai des sites qui te proposent d'y jouer en ligne, ça m'étonnerait pas.
Qu'il y ai des sites qui te proposent d'y jouer en ligne, ça m'étonnerait pas.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]- Nanard
- Accro du clavier

Premier jet de l'article que j'ai écrit pour mon journal étudiant.
C'est destiné à des étudiants du Québec, donc normal si y'a deux-trois trucs que vous captez pas. J'ai pris soin aussi de rendre ça le plus accessible possible à monsieur-madame-tout-le-monde.
C'est destiné à des étudiants du Québec, donc normal si y'a deux-trois trucs que vous captez pas. J'ai pris soin aussi de rendre ça le plus accessible possible à monsieur-madame-tout-le-monde.
Les Sprites-Comics
Hey toi. Oui, c’est à toi que je parle. Tu rêves de faire de la BD depuis toujours, mais t’as pas le moindre talent en dessin ? T’as déjà penser te suicider parce que ta vie ne valait pas la peine d’être vécue si tu ne pouvait faire une BD convenable ? Alors j’ai la solution pour toi ! Pour le premier énoncé, du moins. Si tu penses vraiment au suicide, contacte Tel-Jeunes, j’suis pas psychothérapeute, moi.
Fais un Sprite-Comics. Mais c'est quoi un Sprite-Comic ? Là est la question.
Un Sprite-Comic (abrégé SC) est une bande-dessinée faite à partir de décors et de sprites de jeux vidéo. Par « sprite », on entend tout ce qui peut bouger dans un jeu en 2D : personnages, objets, bref tout ce qui ne fait pas partie du décor. Il s’agit donc, à l’aide d’un émulateur (un logiciel permettant de jouer à de vieilles consoles directement sur son ordi), d’extraire ces décors et ces sprites, de les arranger comme bon nous semble (à l’aide d’un logiciel tel que Paint, Gimp ou Photoshop), de créer des bulles de texte et d’obtenir une BD complètement faite à la souris. Heureusement, plusieurs sites répertorient des sprites et décors de jeux vidéo, on n’a donc pas à les extraire ou les créer nous-même.
Comme le SC est fait en grande partie à partir du merveilleux univers des jeux vidéo, il est évident que ce n’est pas pour tout le monde. Hélas, peu de filles œuvrent dans ce domaine et la plupart des auteurs de SC se considèrent « geeks ». Néanmoins, le SC est très accessible. Plusieurs sites anglais sont dédiés au phénomène ; dans la francophonie, très peu de sites ont survécus jusqu’à ce jour, l’un des rares étant Shy’Comics (http://www.shycomics.fr), sans conteste le plus important site de Sprite-Comics de la francophonie. S’il a survécu, c’est avant tout grâce à sa communauté soudée bien établie sur le forum du site. N’hésitez pas à y faire un tour si vous souhaitez tenter l’expérience, tout le monde est très accueillant.
Mais d’où vient ce mouvement qu’est le Sprite-Comic ? C’est simple. Tout débute en 1998. Un certain Jay Resop a la brillante idée de coller des personnages de Super Mario sur un décor et de les faire parler. Le Sprite-Comic est né. Par la suite, plusieurs grands auteurs anglophones ont fait leur propre SC, en prenant pour base des univers de plus en plus variés : Sonic, Megaman, Metal Slug, Kirby, etc. Ce furent ensuite nos amis les Français qui, fidèles à leur habitude, empruntèrent l’idée aux anglais et commencèrent à faire leurs propre SC.
Depuis, beaucoup de choses se sont passé. Les grands auteurs français de l’époque ont vieilli et sont passés à autre chose, ne laissant que des ruines derrière eux. La plupart des sites de SC ont fermé où sont inactifs. Le Sprite-Comic en lui-même a aussi beaucoup évolué. Si à la base, il suffisait de coller deux sprites sur un décor et de les faire parler pour émerveiller la galerie, ce n’est plus le cas. Les auteurs sont de plus en plus minutieux et exigeants, préférant les gros logiciels de montage comme Photoshop au bon vieux Paint qui permet, au final, bien peu de libertés.
Mais l’esprit du Sprite-Comic n’a pas changé, à savoir réaliser une bande-dessinée même quand on est nul en dessin, et ainsi pouvoir transmettre nos histoires. C’est ça un Sprite-Comic. Si tu es toujours intéressé à faire valoir tes talents d'artiste, prend bien ce site en note : http://www.shycomics.fr .
Modifié en dernier par Nanard le 26 sept. 2011, 15:02, modifié 1 fois.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SZO
- Accro du clavier

L'intention est bonne mais laisse tomber la private joke sur Toupou franchement... 
Et si j'étais à la fac, que je connaissais pas le SC et que je lisais ton article, je trouverais ça pas drôle désolé
Et si j'étais à la fac, que je connaissais pas le SC et que je lisais ton article, je trouverais ça pas drôle désolé
[/spoiler]
[/spoiler]- Nanard
- Accro du clavier

Ok pour la private joke (quoique j'aurais écrit un truc du même genre anyway)
Mais qu'est-ce que tu trouves "pas drôle" ? Bon déjà, à part peut-être le début, j'ai pas écrit ça pour être drôle non plus, mais bon, explique-toi.
Mais qu'est-ce que tu trouves "pas drôle" ? Bon déjà, à part peut-être le début, j'ai pas écrit ça pour être drôle non plus, mais bon, explique-toi.
grignotez moi le walruce
- SZO
- Accro du clavier

T'essaie de faire des pointes d'humour que je trouve nulles, et en lisant ça, ça me donnerait pas du tout envie de passer sur Shy'Comics, mais peut être parce que j'ai utilisé ce type d'humour pendant longtemps et que du coup maintenant je trouve ça juste lourd et que t'en fais trop (juste pour l'intro jusqu'au paragraphe 5 après ça devient bien, t'essaie pas de faire le clown qui essaie de façon assez désastreuse de caser une blague)
Je vais pas te faire un cours sur la perception de l'humour ou quoi que ce soit puisque de toute façon on a chacun notre propre vision de la chose (et ça se remarque aisément en voyant les Sprites Comics de chacun quel est leur "type" d'humour).
"Contacte Tel-jeunes je suis pas psychothérapeute", "Oncle Gertrude", "Je suis étudiant en lettres tu t'attendais à quoi", c'est le genre de trucs que je trouve plutôt moyen pour faire accrocher quelqu'un.
Mais ça va sûrement déranger que moi ; on va pas en faire toute une histoire tout simplement parce que la forme convient pas à madame la marquise.
Je vais pas te faire un cours sur la perception de l'humour ou quoi que ce soit puisque de toute façon on a chacun notre propre vision de la chose (et ça se remarque aisément en voyant les Sprites Comics de chacun quel est leur "type" d'humour).
"Contacte Tel-jeunes je suis pas psychothérapeute", "Oncle Gertrude", "Je suis étudiant en lettres tu t'attendais à quoi", c'est le genre de trucs que je trouve plutôt moyen pour faire accrocher quelqu'un.
Mais ça va sûrement déranger que moi ; on va pas en faire toute une histoire tout simplement parce que la forme convient pas à madame la marquise.
[/spoiler]
[/spoiler]- Nanard
- Accro du clavier

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Perso je trouve justement que l'article met longtemps à démarrer, je tourne autour du pot quoi. J'enlèverai quelques blagues de merde. Aussi, j'ai écrit ça cette nuit parce que j'étais incapable de pieuter, ça a peut-être joué x)
Ok la blague du suicide je la garde au début, mais à la fin c'est hyper redondant et nuuuul.
EDIT : J'ai fait quelques modifs si tu veux jeter un coup d'oeil ^^
Ok la blague du suicide je la garde au début, mais à la fin c'est hyper redondant et nuuuul.
EDIT : J'ai fait quelques modifs si tu veux jeter un coup d'oeil ^^
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

Je faisais juste référence à l'histoire de la secte. Je le nommais pas directement. C'était comme une private joke cachée.
Et euh j'ai rien contre Toupou au fait.
Et euh j'ai rien contre Toupou au fait.
grignotez moi le walruce
- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Paint
J'ai bien aimé le "Ce furent ensuite nos amis les Français qui, fidèles à leur habitude, empruntèrent l’idée aux anglais et commencèrent à faire leurs propre SC.
Et unbon coup de pub pur Shy Co' mais c'est cool.
Et unbon coup de pub pur Shy Co' mais c'est cool.
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]Re: Topic Libre
Je trouve dommage de parler de trucs comme la ruine des vieux auteurs tout ça, autant rester 100% positif et juste dire que le SC a bien évolué et qu'il est devenu super accessible.
C'est peut-être pas non plus une très bonne idée de parler de Photoshop en particulier à propos de l'évolution des exigences de qualité parce que si personne ne sait ce qu'est un SC tout le monde sait que Photoshop c'est payant, et ça fera pas trop cool dans l'esprit des gens.
C'est peut-être pas non plus une très bonne idée de parler de Photoshop en particulier à propos de l'évolution des exigences de qualité parce que si personne ne sait ce qu'est un SC tout le monde sait que Photoshop c'est payant, et ça fera pas trop cool dans l'esprit des gens.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Soit ça, soit il vont commencer direct sur 'toshop alors que je pense qu'il est mieu de connaitre les bases sur paint avant.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
C'est un bon article, ça va. Après, mon avis rejoint plus ou moins celui des autres. Je pense que tu devrais te concentrer sur le fait que Paint est une excellente base mais que, ceux qui désirent aller plus loin migrent bien souvent sous Toshop et cie.
Rester dans le domaine tout public puisque le SC est bien un domaine tout public. Il faut des idées, et voilà, c'est tout, on peut créer sans aucune connaissances artistiques. Plus tard, on peut voir plus loin, mais y a certaines bases très accessibles.
Sinon, c'est vraiment pas mal. Justement, tu arrives bien à cerner le fait que tu parles à des gens de tout type.
Rester dans le domaine tout public puisque le SC est bien un domaine tout public. Il faut des idées, et voilà, c'est tout, on peut créer sans aucune connaissances artistiques. Plus tard, on peut voir plus loin, mais y a certaines bases très accessibles.
Sinon, c'est vraiment pas mal. Justement, tu arrives bien à cerner le fait que tu parles à des gens de tout type.
- Nanard
- Accro du clavier

Merci beaucoup, j'en prend bonne note et je modifierai !
EDIT : Ok je viens de remarquer ça dans le journal 18 :
MOON A DESSINÉ TYLER ET RELYT JE SUIS TOUT FIER !!!
EDIT : Ok je viens de remarquer ça dans le journal 18 :
MOON A DESSINÉ TYLER ET RELYT JE SUIS TOUT FIER !!!
grignotez moi le walruce