Ah oui merde ma sign' en anglais.
Désolé c'est Afida Turner qui l'a fais. C'est pas ma faute.
Sinon je détourne astucieusement le sujet avec une vidéo fort malsaine (y)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FavUpD_I ... r_embedded[/video]
(Mais perso j'ai rigolé, tellement c'est bizarre)
Se faire traité d'enfoiré par Shylink, y'a rien de plus jouissif sérieux.
Rikoré a écrit :Je veux dire y'a pas d'anglais, pas la peine de parler anglais quoi.
Rien à voir. Certaines expressions anglaises sont entrées dans le langage courant francophone, si on commençait à rayer tous les anglicismes et tous les mots d'origine étrangère en général, on s'en sortirait plus. Ça te dit de dire "aire de stationnement" au lieu de "parking" ? Et "tomber en amour" et "je réalise que je suis en retard" par exemple qui sont des anglicismes.
Rikoré a écrit :surtout que souvent le terme est exagéré.
Même en Français ce sera exagéré. Épique. Génialissime. C'est pas unique à l'anglais.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
"tomber en amour" c'est la traduction littérale de l'expression anglaise "falling in love" et ça ne se dit normalement pas en Français. Et "réaliser", en Français, n'a jamais eu le sens de "comprendre", mais d'effectuer, comme dans "je réalise un travail pour l'école". On l'utilise tellement souvent de façon incorrect qu'on en vient à penser que ça se dit. Mais ce sont tous deux des anglicismes.
Et y'en a d'autres encore plus loufoques.
"Opportunité", "éducation", "système", "global", sont tous des anglicismes sémantiques, des traductions littérales de l'anglais et qui sont utilisés couramment en Français, mais qui seraient comptés comme des fautes par des profs scrupuleux.
Y'a aussi des anglicismes syntaxiques comme "tomber en amour", "tout est sous contrôle", "être en charge de", "être basé quelque part" etc.
Tout ça pour dire que l'anglais est tellement ancré dans notre langue qu'on y fait même plus attention.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
En même temps, les langues ont toutes évolué ensemble, et donc sont toutes plus ou moins liées. Pendant longtemps, l'anglais a pompé des mots au français parce que c'était la langue des intellectuels, des gens cultivés quoi (de même que l'allemand et le russe ont piqué pas mal de mots aux français...). Aujourd'hui, avec la toute-puissance américaine au niveau mondial, et la domination de l'anglais en tant que langue internationale et langue de base du Net, chaque langue récupère de nombreux anglicismes.
Mais les gens intelligents savent qu'au final, c'est le danois qui prévaudra sur Terre !
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
C'est pas le message que Rikoré voulait faire passer, je pense qu'il le sait très bien que beaucoup de mots sont empruntés à l'Anglais.
Rikoré voulait pas tout remettre en question, juste faire comprendre qu'il trouvait chiant de voir certains membres utiliser sans arrêt genre srxs ou epic. Et c'est pas contre la langue, c'est juste que quand c'est utilisé abusivement, ça fait kikoo/wesh/language-on-the-net-man.
Oui voilà. Exactement.
Et puis
"Au fait c'est pas vraiment contre les expressions anglaise, mais surtout que souvent y'a des expressions utilisés abusivement."
Genre souvent on dis "OMG EPIC SRX" et euh des fois c'est pas vraiment epic.
Mais non ok pour parking et tout, je parlais pas de ça.