Reproches ? Injustices ?
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Re: Reproches ? Injustices ?
Moi,k je trouve ça triste que pas mal de bon membres soit partis ... J'aurais voulu être inscrit sur ce forum plus tôt, et faire parti de l'ancienne super communauté ... M'enfin bon ! ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je sais pas si c'était le topic, mais c'est corrigé.
Je dirais juste une chose, il faut plus de planches.
A raison de 5 planches par semaines vaguement on a vraiment l'impression que le site est pas très vivant alors que comme le montre Couac on a vraiment de quoi fournir le site. Ce serait cool d'ajouter plus de séries (totalement celle de Kamikazo ouais) et en plus grand nombre, ça ferait plus attirant pour les gens qui tombent sur le site et qui voient que 4-5 planches par news.
A raison de 5 planches par semaines vaguement on a vraiment l'impression que le site est pas très vivant alors que comme le montre Couac on a vraiment de quoi fournir le site. Ce serait cool d'ajouter plus de séries (totalement celle de Kamikazo ouais) et en plus grand nombre, ça ferait plus attirant pour les gens qui tombent sur le site et qui voient que 4-5 planches par news.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Fynmorph voit à travers l'avenir. Il voit tout. A des années lumières dans le futur s'il le veut. Fynmorph voit....
Un membre X expliquant que c'est parce que les juges ne sont pas assez présents sur le forum.
Couac, pour résoudre ça, propose sa candidature comme juge pour le passage de SC.
Couac est accepté.
Couac contrôle désormais Shy ressource et Shy' comics.
An 2019
Couac prend le contrôle du forum comme admin. Le forum tombe.
Le plan de Couac a réussi.
Je viens de l'an 2019 mes amis, un futur moche, je suis venu POUR EMPECHER CE FUTUR D'ARRIVER ! Je suis... FYNMORPH EX MACHINA.
Un membre X expliquant que c'est parce que les juges ne sont pas assez présents sur le forum.
Couac, pour résoudre ça, propose sa candidature comme juge pour le passage de SC.
Couac est accepté.
Couac contrôle désormais Shy ressource et Shy' comics.
An 2019
Couac prend le contrôle du forum comme admin. Le forum tombe.
Le plan de Couac a réussi.
Je viens de l'an 2019 mes amis, un futur moche, je suis venu POUR EMPECHER CE FUTUR D'ARRIVER ! Je suis... FYNMORPH EX MACHINA.

Spoiler :
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Le jour où shy' aura de la matière pour poster douze planches par semaine chaque semaine, je pense qu'il le fera volontiers.Kroki a écrit :Je dirais juste une chose, il faut plus de planches.
Mais en général, il choisit des séries finies (histoire de ne pas mettre de série abandonnée comme Metal Slip) et de qualité, or il n'y en a pas tant que ça.
En gros : faites des SC.
Couac : J'ai été le plus surpris quand ma planche sur hadopi s'est retrouvée sur le site.
C'est vrai que certaines bonnes séries ont leur place sur le site, mais en même temps, rien ne les empêche de s'y retrouver plus tard.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Hiro Shinji
- Dictateur

Non parce que tu le dis très bien toi-même, c'est une série. C'est l'ensemble qu'on regarde, pas deux planches à part. Je vois mal des coupures dans une série (Même une série de gags) juste parce que c'est moins bon.Capitaine Couac a écrit :D'ailleurs ses deux derniers gags sont les derniers de la série, mais bon, comme c'est une série qui est depuis le début sur le site, on va pas chercher à voir la qualité hein?
Tu sais, je crois qu'il y a pas mal d'oeuvres qui peuvent avoir leur place sur le site mais voilà, on est 5 juges, si le "Contre" l'emporte, on discute pas, c'est comme ça et c'est tout. On prend notre rôle au sérieux, c'est pas du aléatoire.
C'est comme tout, y en a toujours qui sont "jamais content" parce que ça reste assez subjectif, qu'on peut pas tout voir alors ça passe, ou pas.
Moi-même, j'avoue avoir parfois été très surpris des résultats d'un vote. Shylink nous envoie une belle flopée de SCs, réponse : Une ou deux planches sont passées. Ça arrive très souvent et à chaque fois je reste très étonné. Ma foi, je cherche pas à discuter plus que ça, les autres jurys ont aussi leurs avis.
On pourrait toujours en discuter longuement, malheureusement, débattre sur la qualité d'une planche des heures pour savoir si elle va sur le site, on a pas que ça à faire, alors ça reste un bête vote à 5 personnes.
Tu trouves la planche de Noob Man La Loi Hadopi ennuyeuse ? C'est pas le cas de toute le monde. Je ne me souviens plus de l'histoire, mais en survolant, j'en ai un très bon souvenir. (La planche commence à dater)
Jeux Vends, même chose, ce n'est peut être pas spécialement ton type d'humour, pour d'autres, ça l'est. Je pense d'ailleurs que l'effet de "vide" ou de "fade" était complètement voulu. Le but, c'était pas de faire des histoires bourrées d'énergies avec des couleurs partout. Quand on lit, on a plutôt l'impression de tranquillité.
Capitaine Couac a écrit :Perso je pourrais cité pleins de planches qui méritent selon moi de figurer sur le site.
Les SCs de Carby ? C'est surtout parce que cette série n'est pas terminée et qu'elle n'attire pas spécialement grand monde. (Soyons réaliste) Quant aux planches avec des textes, c'est toujours délicat à présenter avec la syntaxe.Capitaine Couac a écrit :selon moi
Cette planche, j'ai été aussi étonné que toi qu'elle soit refusée. Oui, parce qu'elle a bien été jugée.
Mais tu as en partie raison. Il me semble que Shy' avait justement prévu de faire un gros bilan de tous les SCs de ce forum. Pendant un moment, il avait tendance à regarder surtout les SCs des connaisseurs. Petit à petit, il élargit son champ d'action.
C'est entièrement vrai, beaucoup d'oeuvres méritent d’apparaître sur le site. Mais il faut les voir, il faut les connaitre puis les proposer. Certaines échappent à Shylink. Super Maskass par exemple, il me semble qu'il ne nous l'a jamais proposé.
Par conséquent, l'idée serait peut être de créer un topic où les membres proposeraient des séries ou des planches complètement oubliées.
Malgré tout, il faut nuancer, le jury fait ce qu'il peut de ce côté là, mais on y pourra jamais rien si un type d'humour particulier plait à quelqu'un mais pas aux 5 membres du jury réunit.
Mais tu nous fait là une excellente remarque. Peut être faudrait-il repenser ce système ? A voir.
- Hiro Shinji
- Dictateur

On prend peut être beaucoup de notre temps pour Shy'Comics, mais pas au point de débattre chaque semaine sur plusieurs séries. Tu imagines 5 personnes en train d'essayer de se mettre d'accord sur une planche ? Dans tous les cas, on finirait par voter parce que c'est bien trop subjectif.
De toute façon, on aurait jamais le temps pour des conversations pareilles, ce que l'on veut à la base, c'est essayer de rendre le système de Shy'Comics le plus automatisé, rapide et simple possible. Ce qui a été fait pour le cas du passage des libres. (Avant ça, on en discutait sur MSN)
L'idéal serait peut être de penser à un système similaire aux passages des Libres. Pas simple du tout, mais possible :
On pourrait imaginer un forum visible pour tout le monde où n'importe quel connaisseur pourrait proposer une série ou une planche en tant que topic. "Cette série sur le site ?" "Cette planche sur le site ?". Pour ou Contre, un vote qui durerait une petite semaine, ou deux. Un Libre ne pourrait pas poster sur ce forum. (Dans le but d'éviter des topics abusifs des nouveaux) Mais tout le monde peut voter.
Un système qui peut paraître lourd, mais aussi plus efficace autant sur la qualité que sur du long terme que 5 juges qui peuvent se tromper/juger vite.
De toute façon, on aurait jamais le temps pour des conversations pareilles, ce que l'on veut à la base, c'est essayer de rendre le système de Shy'Comics le plus automatisé, rapide et simple possible. Ce qui a été fait pour le cas du passage des libres. (Avant ça, on en discutait sur MSN)
Tu vises juste, la faille est là. Shylink va plutôt préférer regarder des valeurs sûres plutôt qu'aller tenter de trouver des perles sur une cinquantaine de planches.Shylink a écrit :Quand je parle des SCs de Carby, je parle plutôt de ses gags. Et ceux de CLR n'ont aucun problème de ce genre.
L'idéal serait peut être de penser à un système similaire aux passages des Libres. Pas simple du tout, mais possible :
On pourrait imaginer un forum visible pour tout le monde où n'importe quel connaisseur pourrait proposer une série ou une planche en tant que topic. "Cette série sur le site ?" "Cette planche sur le site ?". Pour ou Contre, un vote qui durerait une petite semaine, ou deux. Un Libre ne pourrait pas poster sur ce forum. (Dans le but d'éviter des topics abusifs des nouveaux) Mais tout le monde peut voter.
Un système qui peut paraître lourd, mais aussi plus efficace autant sur la qualité que sur du long terme que 5 juges qui peuvent se tromper/juger vite.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Capitaine Couac a écrit :Personne n'a jamais dis ça!On prend peut être beaucoup de notre temps pour Shy'Comics, mais pas au point de débattre chaque semaine sur plusieurs séries. Tu imagines 5 personnes en train d'essayer de se mettre d'accord sur une planche ? Dans tous les cas, on finirait par voter parce que c'est bien trop subjectif.
Capitaine Couac a écrit :C'est nul, un jugement sans dialogue ça n'a aucun intérêt.
Tout dépend. Des bonnes planches, on doit en avoir au moins une toutes les semaines, voire tous les mois. C'est pas si fréquent que ça, seuls les concours/tournois entraîneraient une arrivée massive de topics. Et bien sûr, si ça se fait, au tout départ du système, on en aurait pas mal aussi, oui. Mais par la suite, sur du long terme, peut être pas autant que ça.Capitaine Couac a écrit :Le problème serais le suivant: On risque d'être submerger par les planches. Le système est certes plus efficace mais il risque d'y avoir des tonnes et des tonnes de topics.
Mais c'est pas évident à dire avec certitude. La régularité n'a jamais été le fort des auteurs de SCs. Malgré tout, personnellement, je ne pense pas que ce serait si insurmontable.
Ça m'a l'air bien comme idée, et puis pour les tournois/concours on pourrait juste faire un topic commun, du moment qu'il y a un sondage / moyen de poster pour tout le monde c'est pas un problème.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je suis le principal visé, puisque c'est MOI qui propose les planches aux juges (qui sont au passage 7 maintenant, les 4 "responsables" du site (HS, Kor, Couac et moi) et les 3 modos (Shino, Lysten et Noob)). Je vais donc essayer de te répondre.
Jeux vends a eu (je suis désolé Korki de dévoilé ça, j'espère que ça te fait rien) : 2 votes pour, un vote blanc et 2 votes contre. Donc un résultat plutôt mitigé (et c'est normal vu la qualité de la série qui, comme tu l'a rappelé est pas mal mais sans plus, on trouve mieux quoi). Quelle décision prendre alors ? Ca, c'est moi qui ai choisit. J'ai regarder mon tas de SC en réserve : "Que dal. Un forum mort. Les Champignons des ténèbres c'est finit (moon est parti suite à un conflit). Pinoche Island 2 va pas tarder à l'être. Tales of Clichetia c'est finit aussi (Kor est occupé). Aucun autre nouveau SC à l'horizon. Fiasco total sur les conocurs et les tournois. Pfff....allez, j'ai besoin de SC, je le prend." Le contexte de "fin de shy'co" à décider à notre place.
Celle de Shino, ça date. Si tu commences à regarder les vieux SCs, tu vas en trouver des bien mauvais, bien pire que celui çi. Ce qui lance une question : doit-on faire un tri actuel des SCs présents sur le site pour jeter ceux qui ont mal vieillit ? Le débat est ouvert.
Et tu l'as compris, je n'ai même pas pris la peine de proposer les deux dernières planches de Dr_Luigi aux juges. Même si elle ne sont pas extraordinaires. Je dois beaucoup à Dr_Luigi (euh...presque autant qu'a Kor, Moon et HS en fait) car sans lui, pas de Shy'Co. Ces SCs (les premiers du site si on excepte les miens) ont fait vivre le site et continue certainement de le faire vivre (d'après les échos que j'en ai, ces séries sont encore les préférés des visiteurs, certainement car il s'agit de gag simple, sur l'univers de Mario, donc répondant au mieux aux critères des plus jeunes).
Mon site lui doit beaucoup, alors quand il vient me voir en me disant "hey mec, t'as oublié de mettre cet épisode, que j'avais fait il y a 3 ans sur le site. Ah et je viens d'en refaire hein", je ne réfléchit même pas et je dis oui.
C'est un jugement purement subjectif, tu as raison, mais le site n'est pas une entreprise (à la base, y'avais même pas de juges d'ailleurs, je mettais juste les SCs dont j'en avais envie !). Et comme je considère que ça ne gache pas sa série, je lui dit "ok mec, c'est ta série de toute facon, je rajoute ça sur le site à la prochaine news".
D'ailleurs, je me souviens très bien, il y a maintenant 1 ou 2 semaine je suis venu te voir Couac (il me semble vraiment que ce soit moi qui suit venu, et ce, avant justement que tu me dises que certains SCs devraient être sur le site) pour te dire "Couac, au fait, si t'as des SCs (séries ou isolées) à me proposer, n'hésite pas à m'envoyer ça par MP".
Donc bien sur, je suis pas fermé du tout à ça, HS l'a dit : je comptais faire un balayage du forum, pour voir ce que j'avais loupé.
En conclusion :
Le système de juge n'est pas parfait ( 7 juges par exemple, ça suffit pas pour représenter l'opinion de 100 visiteurs différents par jour). Il n'est pas parfaitement objectif.
Cependant il s'agit tout de même d'auteurs plutôt bons, et qui plus ai des amis à moi (oui, c'est important de créer un site avec des amis, crois moi).
Le contexte (manque ou non de SC) explique bien souvent les variations de jugement.
Et je suis ouvert à toute proposition de SC par MP (je peux même ouvrir un topic tiens, pour voir ceux que j'ai loupé).
Enfin, je pense que le problème qui fait que cette sélection "te choque" est lié au fait, qu'il y a une décision à prendre. C'est tout ou rien. Du coup, la planche de Purple Mario avec 0/5 vote 'pour', et celle de LPA avec 2,4/5 votes 'pour', sont tout à fait juger différement. Mais le résultat, la décision, peut être le même : pas sur le site. Ca semble injuste je sais, mais on ne peut pas mettre une demi-planche, donc on doit prendre une décision. Alors que la série Jeux Vends peut avoir 2,6/5 et être sur le site (pourtant pas beaucoup mieux que la série de LPA...c'est un exemple fictif hein, d'ailleurs y'a pas de notes à décimal, mais c'était pour imager le truc). C'est tout ou rien.
Tout est une histoire de contexte en fait.Autre exemples de planches fade: J'ai nommé Jeux Vends! Jeux Vends a été très mal acceuillit (Moi perso je trouve ça pas mal mais sans plus), autant au niveau du concours que sur le site. Alors pourquoi la publier? Je ne sais pas. Comment je pourrais le savoir. Dans le même discours des planches médiocre, y'a par exemple cette planche de Shino Zéro qui manque quand même cruellement d'imagination et surtout d'une CHUTE. On a aussi les nouveaux gags de Yoshi's Island qui sont pas mauvais mais qui vallent surement une bonne parties de SCs non publier sur le site. D'ailleurs ses deux derniers gags sont les derniers de la série, mais bon, comme c'est une série qui est depuis le début sur le site, on va pas chercher à voir la qualité hein?
Celle de Shino, ça date. Si tu commences à regarder les vieux SCs, tu vas en trouver des bien mauvais, bien pire que celui çi. Ce qui lance une question : doit-on faire un tri actuel des SCs présents sur le site pour jeter ceux qui ont mal vieillit ? Le débat est ouvert.
Mon site lui doit beaucoup, alors quand il vient me voir en me disant "hey mec, t'as oublié de mettre cet épisode, que j'avais fait il y a 3 ans sur le site. Ah et je viens d'en refaire hein", je ne réfléchit même pas et je dis oui.
C'est un jugement purement subjectif, tu as raison, mais le site n'est pas une entreprise (à la base, y'avais même pas de juges d'ailleurs, je mettais juste les SCs dont j'en avais envie !). Et comme je considère que ça ne gache pas sa série, je lui dit "ok mec, c'est ta série de toute facon, je rajoute ça sur le site à la prochaine news".
Ah, ça c'est autre chose. D'ailleurs y remédier est simple : que les gens me propose les SC qu'ils aimeraient voir sur le site via MP.Perso je pourrais cité pleins de planches qui méritent selon moi de figurer sur le site.[...]
Et aux niveau des séries.[...]
D'ailleurs, je me souviens très bien, il y a maintenant 1 ou 2 semaine je suis venu te voir Couac (il me semble vraiment que ce soit moi qui suit venu, et ce, avant justement que tu me dises que certains SCs devraient être sur le site) pour te dire "Couac, au fait, si t'as des SCs (séries ou isolées) à me proposer, n'hésite pas à m'envoyer ça par MP".
Donc bien sur, je suis pas fermé du tout à ça, HS l'a dit : je comptais faire un balayage du forum, pour voir ce que j'avais loupé.
En conclusion :
Le système de juge n'est pas parfait ( 7 juges par exemple, ça suffit pas pour représenter l'opinion de 100 visiteurs différents par jour). Il n'est pas parfaitement objectif.
T'inquiète j'ai totalement digéré le bide que je me suis fait.
Si le système des juges peut encore marcher efficacement et sans trop de difficultés pour ceux concernés alors c'est certes pas la peine de faire des votes, le problème venant aussi en partie de la méconnaissance des planches intéressantes. Un topic pour proposer une planche serait peut-être suffisant dans ce cas.
Si le système des juges peut encore marcher efficacement et sans trop de difficultés pour ceux concernés alors c'est certes pas la peine de faire des votes, le problème venant aussi en partie de la méconnaissance des planches intéressantes. Un topic pour proposer une planche serait peut-être suffisant dans ce cas.
- Noob Man
- Paint Master

Si on va par là, autant supprimer les intermédiaires : chaque auteur peut avoir sa galerie sur le site, et les membres votent pour les galeries mises en avant.
Je dis pas qu'un système démocratique serait moins juste, mais il serait moins pratique, et ce pour des tas de raisons. Logistique, d'abord (ça va demander de checker sur chaque topic pour voir si telle série a remporté assez de voix, de créer un topic à chaque fois qu'une série est proposée...). Ensuite, d'objectivité (qui ne va pas être tenté de voter pour la planche d'un de ses potes, même si elle n'est pas spécialement bonne ?). Enfin, parce que je suis un connard qui n'aime pas la démocratie. =)
Sérieux, il y a maximum trois planches ajoutées récemment (et encore, sur deux ans je dirais) qui ne sont pas à la hauteur. La plupart ont sans doute été acceptées parce que j'ai voté blanc (oui, il m'arrive de voter blanc : quand la série/planche ne m'emballe pas mais que je ne veux pas bloquer son passage si d'autres gens l'apprécient), ou bien parce que Shy'Co était un peu mort et que donc les nouvelles séries se faisaient rares. Peu de bonnes séries/planches ont été laissées de côté, et il est toujours possible de faire un grand tour des topics des Avancés pour repérer des planches qu'on aurait raté. Le système n'a pas de vrais ratés, il fonctionne relativement bien, il n'y a strictement aucune raison de le bouleverser. Ouvrir un topic "Quelle série/one-shot devrait aller sur le site ?", ok, mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne correctement pour le remplacer par un système lourd et pas fonctionnel ? A la limite, les membres du jurys pourraient motiver leurs votes lorsqu'ils répondent à shy' (qui est le responsable et choisit les planches à nous soumettre), et celui-ci pourrait poster un compte-rendu des votes lorsqu'une planche/série est acceptée ou refusée, si vous avez peur que le système ne soit pas assez transparent.
Voilà voilà.
Je dis pas qu'un système démocratique serait moins juste, mais il serait moins pratique, et ce pour des tas de raisons. Logistique, d'abord (ça va demander de checker sur chaque topic pour voir si telle série a remporté assez de voix, de créer un topic à chaque fois qu'une série est proposée...). Ensuite, d'objectivité (qui ne va pas être tenté de voter pour la planche d'un de ses potes, même si elle n'est pas spécialement bonne ?). Enfin, parce que je suis un connard qui n'aime pas la démocratie. =)
Sérieux, il y a maximum trois planches ajoutées récemment (et encore, sur deux ans je dirais) qui ne sont pas à la hauteur. La plupart ont sans doute été acceptées parce que j'ai voté blanc (oui, il m'arrive de voter blanc : quand la série/planche ne m'emballe pas mais que je ne veux pas bloquer son passage si d'autres gens l'apprécient), ou bien parce que Shy'Co était un peu mort et que donc les nouvelles séries se faisaient rares. Peu de bonnes séries/planches ont été laissées de côté, et il est toujours possible de faire un grand tour des topics des Avancés pour repérer des planches qu'on aurait raté. Le système n'a pas de vrais ratés, il fonctionne relativement bien, il n'y a strictement aucune raison de le bouleverser. Ouvrir un topic "Quelle série/one-shot devrait aller sur le site ?", ok, mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne correctement pour le remplacer par un système lourd et pas fonctionnel ? A la limite, les membres du jurys pourraient motiver leurs votes lorsqu'ils répondent à shy' (qui est le responsable et choisit les planches à nous soumettre), et celui-ci pourrait poster un compte-rendu des votes lorsqu'une planche/série est acceptée ou refusée, si vous avez peur que le système ne soit pas assez transparent.
Voilà voilà.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- Noob Man
- Paint Master

Dans une moindre mesure : le vote est secret, c'est shylink qui propose les planches/séries...Capitaine Couac a écrit :Par contre ça ne peut absolument pas toucher les juges ce genre de truc.Ensuite, d'objectivité (qui ne va pas être tenté de voter pour la planche d'un de ses potes, même si elle n'est pas spécialement bonne ?)
Plus tu ouvres un système, plus il a de failles. C'est dur, mais c'est la réalité. ;)
zafnhfzarakln ljnbfjzefjCapitaine Couac a écrit :Pas à la hauteur de QUOI?Sérieux, il y a maximum trois planches ajoutées récemment (et encore, sur deux ans je dirais) qui ne sont pas à la hauteur.
Chais pas, c'est toi qui as tout démarré en disant que des planches ne méritaient pas d'être sur le site. Assume tes opinions zomg.
La série de Kamikazo, qui ne vieillit pas et peut donc être lancée n'importe quand sur le site ; quelques planches isolées ; des séries qui se terminent juste (DK:PLB par exemple). Il doit y avoir quoi, une quinzaine de one-shots et trois-quatre séries. Au vu du nombre de planches sur le site, oui, tu m'excuses, mais c'est très peu et ça peut être corrigé. ;)Capitaine Couac a écrit :Il n'y en a pas 300, certes, mais en cherchant bien on peut en trouver pas mal quand même.Peu de bonnes séries/planches ont été laissées de côté
cf. plus haut. Y a peu de choses qui ont été laissées de côté par erreur, ou par oubli.Capitaine Couac a écrit :Ouais enfin quand on compare la quantité de SC potentiel et la quantité de SC posté sur le site je me dis pas qu'il n'y a AUCUNE RAISON DE BOULEVERSER CELA. Surtout si le jury reste sur ses positions.Le système n'a pas de vrais ratés, il fonctionne relativement bien, il n'y a strictement aucune raison de le bouleverser.
Et "le jury reste sur positions" -> Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Que je suis un con-servateur ?
Also, j'avais oublié :
Clairement ; non. Ces SC font partie de l'histoire de Shy'Co. Si on supprimait les vieilles planches qui ne sont plus au niveau aujourd'hui, ça reviendrait à nier le passé du site.shylink a écrit :Ce qui lance une question : doit-on faire un tri actuel des SCs présents sur le site pour jeter ceux qui ont mal vieillit ? Le débat est ouvert.
/人◕‿‿◕人\
- Hiro Shinji
- Dictateur

En fait, ça peut toujours être un système fonctionnel et efficace. Un connaisseur poste sa planche, on vote, il change le titre du sujet avec la réponse, Shy' regarde la liste des topics et prend tous les "Pour".
Mais en effet, ça demanderait de nombreuses règles en plus. (Pourra t-on rouvrir un vote ? Par qui ? Un membre de l'équipe ? Comment organiser une grande flopée de planches ? etc...) Il y a plusieurs facteurs qui font que ça peut vite devenir agaçant et source d'interrogation.
Cela dit, au contraire, c'est très pratique.
Tu sais bien que le problème de l'objectivité est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler, on ne fait que diminuer la marge d'erreur en autorisant plusieurs membres à voter. (Tous les connaisseurs pour le cas du "Passage des Libres")
On essaie de trouver des solutions, si ça pouvait être constructif et pas bourré de questions semi-rhétoriques, on avancerait un peu plus vite.
Mais en effet, ça demanderait de nombreuses règles en plus. (Pourra t-on rouvrir un vote ? Par qui ? Un membre de l'équipe ? Comment organiser une grande flopée de planches ? etc...) Il y a plusieurs facteurs qui font que ça peut vite devenir agaçant et source d'interrogation.
Cela dit, au contraire, c'est très pratique.
Pas plus qu'actuellement. Sur 40 membres, c'est pas grave si 2 ou 3 votent parce que c'est leur pote. Ça le devient si c'est sur 7 membres. (Même si on se connait et qu'on est pas censé faire ça) Note aussi que tu poses les mêmes interrogations que pour le "Passage des Libres", pourtant, c'est un système qui marche très bien.Noob Man a écrit :Ensuite, d'objectivité (qui ne va pas être tenté de voter pour la planche d'un de ses potes, même si elle n'est pas spécialement bonne ?)
Tu sais bien que le problème de l'objectivité est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler, on ne fait que diminuer la marge d'erreur en autorisant plusieurs membres à voter. (Tous les connaisseurs pour le cas du "Passage des Libres")
A la hauteur du problème que tu as posé au début de ce débat : certaines planches ne méritent pas d'aller sur le site, d'autres, si. C'est tout.Capitaine Couac a écrit :Pas à la hauteur de QUOI?
Shy' a précisé qu'il était ouvert à tout alors si tu pouvais éviter de nous prendre pour des mecs de l'ombre qui se bornent à leurs idées, ce serait bien.Capitaine Couac a écrit :Ouais enfin quand on compare la quantité de SC potentiel et la quantité de SC posté sur le site je me dis pas qu'il n'y a AUCUNE RAISON DE BOULEVERSER CELA. Surtout si le jury reste sur ses positions.
On essaie de trouver des solutions, si ça pouvait être constructif et pas bourré de questions semi-rhétoriques, on avancerait un peu plus vite.
Tout à fait d'accord.Noob Man a écrit :Clairement ; non. Ces SC font partie de l'histoire de Shy'Co. Si on supprimait les vieilles planches qui ne sont plus au niveau aujourd'hui, ça reviendrait à nier le passé du site.