SC du Goomba

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Goomluigi
Habitué
Habitué
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC du Goomba

Message par Goomluigi »

La Guerre des clones 3V2

J'ai fait une V2 de la planche 3 de la Guerre des clones en ayant essayer de régler un maximum de problème. Au passage, je ré-héberge ça tout à l'heure sur Imageshack. (Mais commentez quand même)

Au passage, on écrit foi sans s
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Bon, je vais y aller franchement : J'aime pas du tout. J'vais t'expliquer pourquoi dans un mini-pavé.

Déjà, les problème que je vois au niveau de la réa : les cases sont bien trop petites. Le texte est pas centré, ce qui est vraiment pas terrible. Les queues de bulles sont vraiment mal faites. Les problèmes de réa sont... Wow :

-Toupou et un ange sont en bas à la première case blanche, et à la seconde ils sont en haut de la case ? O_O
-ShadoX et Shylink s'affrontent dans un désert, alors qu'ils étaient sur une plage à la case d'avant ?

Quand au scénar, ça m'a pas l'air très original : Une guerre des clones.

Donc au final, je te conseillerais :
-De revoir ton scénario : http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=45
-D'agrandir tes cases
-De corriger tes fautes, qui sont assez nombreuses (si tu veux, je pourrais t'aider. Tu pourras m'envoyer ta planche avant de la poster et je te renverrais la version corriger)
-De revoir tes queues de bulles, pour ça, regarde ça :
Image
-De centrer le texte et de l'aérer un peu dans les bulles.

Allez, sur ce, j'attends ta prochaine planche pour voir des progrès. :smile:
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

Série dont j'ai pas encore trouver de titre que je mettrais à partir de la planche 2

Les sprites bougent car j'ai suivi une règle de mon frère "Si tu bouges pas sur le champ de bataille, t'es fichu" et j'ai fait le maximum pour le champ de bataille(le background était un problème).
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Le gag aurait été bien s'il s'était cassé juste avant la rencontre des deux armées.
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

J'y avais penser, mais j'ai préféré la solution que j'ai réaliser.
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

J'ai bien aimé le gag mais ça pourrais être mieux mis en scène.

Déjà, moi j'ai lu "A 3 point 1" dans la 3eme cases.
Tu aurais pu faire une bulle qui dit "Allez, à 3 !" et une autre bulle " Un..." puis "Deux..." et "Trois..." ça aurait été plus clair. Ensuite, je ne comprend pas pourquoi tu as foutu la dernière bulle, collé dans le coin, sur le perso de surcroît. Tu aurais pu la mettre ailleurs dans la case, ou juste la décalé dans le coin gauche, ou bien réduire sa taille en écrivant plus petit et en minuscule (surtout qu'il est censé partir en toute discrétion). Enfin, des ptites onomatopées genre "booom" et tout, aurait rendu le conflit plus vivant.

En regardant mon post, on peut croire que ton SC est mauvais, alors qu'il ne l'ai pas, t'as la base. Mais justement c'est en corrigeant tous ces ptits détails, qu'on se dira "ah, il a pas fait son SC en 30 secondes, il maîtrise". Enfin bon, je comprendrais que tu préfère faire ça plus rapidement, sans prise de tête. Le plus important c'est le plaisir que tu prend à faire le SC c'est sur.
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

J'ai écrit en majuscule car il crie. C'est fait exprès. En fait, les onomatopées, je sais pas vraiment les placés...
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Y a rien à comprendre, là où il y a du bruit, tu mets l'onomatopée. =)

Le problème, c'est qu'on dirait un tableau. On a justement pas du tout l'impression que tout bouge. Par exemple, le lance-missile lance une roquette case 3. Case 4, on la voit en l'air. Case 5, elle touche le gros Tank. Case 6, il explose. C'est trop lent, pas assez mouvementé, pas assez d'effet, aucun bruit, c'est "mort".

Ta scène du missile qui se passe en 4 cases, tu pouvais tout aussi bien le faire en 2 cases. (Une case, le missile est lancée à toute vitesse, l'autre case, il atterri sur le Tank qui explose) Tu accouples ça avec des bruits genre : "BWAOUM" quand le missile dégage, et un autre quand le Tank explose. Et ça le fait.

Mais ça reste de toute manière très peu cohérent. J'imagine que tu as déjà joué à Advance Wars ? C'est un lance-missile, il tire de très loin. D'aussi près, comme sur ton SC, ça n'a aucun sens.

Image

Fin bref, tu vois ce que je veux dire ? Pas besoin d'effets de fou non plus, juste que ça soit un peu plus vivant. :wink:

Pareil pour les coups de feu des bonhommes. Ils sont toujours en train de tirer là. C'est plus cohérent si t'as un "Pan", puis rien, puis un nouveau coup de feu. Mais y a une case où y a rien. Parce que là, on dirait que tu t'es pas trop embêté, t'as juste copié les mêmes Sprites sur toutes tes cases.

Mais c'est pas évident de faire des grosses scènes comme ça, alors je souligne l'effort. Y en a pas beaucoup qui s'y essaie. C'est vrai que trouver la meilleure logique pour rendre un combat palpitant, c'est très difficile.

J'attends quand même la suite, ça peut être intéressant.
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

Search(titre non-définitif)

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de problèmes. Au passage, les planches feront toutes 6 cases(sauf planches spéciales).
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei

Message par Impact »

Si, et je suis sur que c'est pas un problème récent, mais tu centre pas ton texte.
Le panneau...ne ressemble à rien, tu a du le custom, évite, là moi je voit un trou noir en forme de cuillère à soupe, il existe des sprites de panneaux, genre celui de M&L Superstar Saga.

C'est beaucoup trop court, évite les 6 cases, c'est vraiment trop peu pour faire un intro convenable.
Une intro c'est censé présenter l'histoire du personnage, et sa quête, là on a aucun des deux.
La bulle case 3 est horrible, dans cette case un simple point avec marqué au dessus ''Vous êtes ici'' aurait convenu.
Dernière chose, case 5, la bulle est collée a lui, on ne voit pas le haut de la bulle donc ça rend le truc pas très beau.
ImageImageImage
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

Search 3
Search 3.1

J'ai fait 2 planches au cas où l'onomatopée est embêtante(j'étais pas sûr de moi...).(Au passage, le centrage de texte se fait comment?)
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Tu centres le texte manuellement ! Tu mets le blanc en couleur secondaire, tu le sélectionnes et tu le mets bien. Il doit y avoir une solution avec Word, mais je la connais pas ...
EDIT : ah aussi, désolé, mais il se passe pas grand chose dans ton épisode, et le fond est pixelisé, alors que les sprites, non !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

T'écris ton texte sur tofiltre et tu clique sur centré.
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

Le fond pixelisé c'est parce que les backgrounds que j'ai sont trop petits. Je suis obliger d'utiliser la loupe, ensuite Impr écran et je colle sur une deuxième session de paint. Voilà pourquoi c'est pixelisé.

EDIT: Ah ben, merci Crinel...

EDIT 2: Search 4
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
Répondre