[Hiro Shinji]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Re: [Hiro Shinji]

Message par Gib' »

Ah.

Faudrait que je corrige mes backgrounds dans ce cas. (en fait les refaires entièrement je sais qu'il y a plein de défauts à corriger)
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Dernièrement, en voulant participer au concours des animaux, de fil en aiguille, j'en suis venu à sortir un projet qui me tenait à coeur. "Projet" est un grand mot, puisque je n'avais en tête qu'un univers d'un jeu que j'aime beaucoup, mais pas de scénario, rien du tout.

Finalement, en me lançant, j'en suis venu à trouver un petit scénario. Pas de prise de tête, je reviens à la bonne vieille méthode de l'impro. :cool: Ma dernière histoire a été un échec car je me suis beaucoup trop investi d'un point de vu scénaristique.

Emotional Introduction

Je m'embêterai moins avec les APNG qui me prenaient un temps fou et détruisaient ma motivation. Je veux retrouver le plaisir et le naturel de faire des planches sans chercher des complications ou à vouloir absolument épater la galerie. Comme à l'époque avec Scientifique.

Pour ceux que ça intéresse, l'univers en question est "Monster World IV". Les Sprites et décors de ce jeu sont introuvables sur le net. Même sur Spriters Ressources où il n'y a que deux banques de Sprites, incomplètes en plus.

Ça fait un sacré bout de temps maintenant que je rip les décors et Sprites de ce jeu mais ça me prend un temps fou. En effet, il est assez vaste et complet.

J'espère que ça vous plaira. :smile:
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Je sais pas pourquoi, mais là ça se sent que tu prends pas la tête.

Il y a genre une petite intro et hop petit aventure sympathique. Quelque chose de frais, sympatoche, du renouveau. J'aime quoi.
Et j'aime bien tes effets de déplacements pour tes combats, ça dynamise.

Shy'co revit.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

C'est très sympatoche en effet. Que dire de plus que Lysten, si ce n'est que l'héroïne parle beaucoup tout seule :fume:
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Pas mal l'histoire, j'aime bien le caractère qu' a cette fille (ça me fait un peu penser à Naël une elfe lunaire dans le manga "Archlord").

Je te souhaite juste bon courage pour la suite et en espérant que tu reprenne aussi "La rubrique d'HS" (car j' aimais bien ta série lorsque j'était qu'un invité).

:wink:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je suis sur le cul là. HS reprend les SC du mois. HS reprend le journal. HS reprend... wot ? Il reprend même les SC ? Que demandez de mieux ? On se le cachera pas, on a tous senti une perte d'intérêt envers Shy'Co de ta part ces derniers mois, et je dis pas que t'es à blâmer, mais ça fait vraiment plaisir de te revoir en forme. Merci HS.

Et cette série, juste le fait qu'elle marque ton retour dans le monde du Sprite Comics, elle est BG dès le départ. Et le scénario semble cool, pas compliqué, juste sympa à lire, bref j'ai hâte à la suite.

Sinon, les noms de monstres que t'énumères, ce sont des noms dans le jeu ou tu les as inventés ? (car je dois avouer que je suis rester bloquer sur le "veauf" quelques minutes, pensant qu'il y avait une faute, avant de comprendre que c'était le nom d'un animal quelconque. Sur le coup j'avais lu "veuf" d'ailleurs. Une fille qui monte un veuf. mdr)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Franchement, merci les gars, ça fait super plaisir de voir que vous êtes tous très ouverts à cette nouvelle histoire.
Nanard a écrit :On se le cachera pas, on a tous senti une perte d'intérêt envers Shy'Co de ta part ces derniers mois.
Il est vrai que j'ai décroché pour une raison précise, (histoire de coeur) et en voyant le forum devenir de moins en moins actif, ça n'a pas aidé.

Mais j'ai tourné la page. Le partenariat d'hier avec MythicsGames, ça m'a remotivé. Voir Shylink qui continuait à faire ses news aussi, je me suis dit : "Tain, il est en vacs, toujours en déplacement et il continue ses news". Et à voir certains membres très actifs, dont toi, Nanard, j'ai fini par me dire que c'était peut être pas fini. Y a moyen de faire encore quelque chose. :cool:

Oui, c'est moi qui aie trouvé les noms. En fait, en voyant l'animal, on peut faire la liaison. 8D Dans le jeu, ils ne disent jamais les noms des animaux, alors j'improvise. Sauf pour "Pepoos", à la base, on dit "Pepelogoos", mais c'est long et chiant à prononcer, alors j'ai modifié.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

J'aime bien la réa et les sprites que je trouve très beau, mais je rejoint Couac sur le fait que le texte peut devenir chiant a un certain point.

Par contre pour le scénario c'est que l'intro donc c'est un peu normal qui ce passe pas grand choses.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Je pensais bien que ça ne te plairait pas trop, à toi. Les monologues sont justement là pour rendre le personnage excentrique, limite chiante, grande gueule. J'avoue après que c'est aussi pour meubler, pas que ce soit trop vide. J'ai hésité à mettre des bulles de pensée, j'aurais peut être dû y réfléchir un peu plus, finalement. :smile:

Par contre, j'avoue que j'essaie justement de pas trop faire au feeling. Que ce soit à peu près cohérent. Démarrer l'histoire est le plus dur, en fait, parce qu'il faut trouver un truc pour commencer sans faire genre "c'est le hasard, merde, je suis l'élu". J'ai voulu éviter ça en utilisant un personnage excentrique féminin qui aime l'aventure, qui s'embrouille avec ses parents pour des conneries et qui, un jour comme un autre, tombe sur un œuf d'une créature assez rare. D'ailleurs, ça peut faire penser à plusieurs références, le coup de l’œuf. (Eragon, pour ne citer que lui)

Merci de ton commentaire, en tout cas. :smile:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah perso, moi aussi le coup du "à l'aventure ! allons battre les méchants !" ça m'a aussi laissé perplexe sur le coup, mais le coup de l'oeuf, qui ouvre des tas de possibilités scénaristiques, m'a fait aimer la planche. En fait, c'est pas tant cette planche en elle même qui est bonne, mais plutôt ce qu'on anticipe de la suite. Et des personnages féminins on en a vraiment trop peu cela dit, ça rajoute de l'intérêt au SC finalement.

Pour l'instant, je m'attend à un truc original mais pas prise de tête, un peu comme un film de Miyazaki, des films tellement beaux, mais pas du tout compliqués et où on doit vraiment cesser de réfléchir pour bien apprécier (sinon putain on comprend rien. Voyage de Chihiro, je hurle ton nom)

Après, j'ai peut-être tort, peut-être que le scénar va prendre une tournure plus classique, mais le titre du SC et le personnage féminin haut en couleur m'ont fait immédiatement penser aux films de Miyazaki.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le titre du SC, je peux me tromper, mais selon moi il indique une histoire plus sentimentale qu'autre chose. Donc monsieur le dragon non merci. De toute façon, après une rapide recherche Google, j'ai vu la bête en question et c'est exactement ce à quoi je m'attendais.
Image
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Capitaine Couac : Tu peux aussi te laisser surprendre. :wink: Après tout, les bons clichés existent, même si je n'insinue pas par là que mon SC en est un. Du moins, je veux essayer d'éviter qu'il en devienne un au maximum.

Et non, ce n'est pas un dragon.

Sinon, j'ai suivi ton conseil. J'ai modifié légèrement ma planche. J'ai mis des bulles de pensée et j'ai modifié/retravaillé une bonne partie du texte pour paraitre moins "lourd". La planche parait moins superflue. Tu penses que c'est mieux ?
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ça change pas grand chose au final. Je crois pas que Maître Canard sera satisfait :fume:
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Je trouve ça très classique aussi pour le moment (mais bon, HS a toujours plus joué dans le domaine du "classique"...ce qui ne l'empèchait pas de faire de bons SCs).

L'oeuf va pouvoir ouvrir une bonne intrigue par contre, donc j'espère que tu nous réserve des surprises.
(moi même je réserve mon avis sur le SC à la prochaine planche du coup, le temps de voir si on part vers des aventures plus originales ou non).

Mais ce que j'admire encore plus que le SC, c'est ta motivation ces derniers temps. J'ai l'impression que ta motivation va déteindre sur les membres (ça me déteint dessus en tout cas) et pourra faire pencher la balance et nous sortir de la mort lente du forum !

D'ailleurs, concernant les news, oui je continue de les postés, ça me prend pas très longtemps en réalité :mryellow: . Que je soit à Portland, à Paris, en Allemagne, à Niort, à Poitiers, à Dax, à Arcachon, à Bordeaux, en Italie, à Lyon, à Nice, etc (j'arrète là, si j'énumère tout ce que je fais depuis 2 mois, ça va prendre des plombes), j'ai toujours moyen de trouver une connection internet donc bon, le site est sauvé ^^)
Répondre