Les sprites de Lordosa
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- EtoileSosso
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Les sprites de Lordosa
Il manque une bulle dans l'avant dernière case mais bon on va pas s'occuper de la même planche pendant un an, je te propose de continuer la série et de la corriger plus tard.

Paint XP/Vista bat Paint Seven sur ce qui est de la facilité d'utilisation. De plus, les bulles sont plus belles dessus. Juste un exemple pour te montrer la différence :Lordosa a écrit :Ah, et j'ai pas trop envie d'utiliser un ancien paint car je suis déjà habitué au paint de seven. Faut pas abuser non plus, les bulles sont certes, pas très belles, mais elles ne sont pas horribles au point de devoir changer de logiciel.

Ou tu peux encore utiliser un autre logiciel pour faire tes SC (Photofiltre, Paint.Net...) mais pour le moment, vu que tu débutes, reste sur paint, tu passeras sur un autre logiciel une fois plus expérimenté.
Sinon, j'espère que la seconde planche fera un peu plus avancer l'intrigue, et que t'as pas prévu de spoiler le scénar du jeu normal, vu que c'est une suite (Et car j'ai pas joué au jeu normal).
Où est le problème des bulles en faite ? Je suis le tutoriel pourtant... Et sinon,
je vais pas révéler l'intrigue et spoiler à la planche 2, mais après. Je sens que je vais devoir refaire le boss de fin pour pouvoir faire un p'tit flash-back ^^
vive les émulateurs ! Et quand je serais plus expérimenté bien sûr je referais les planches, là je suis encore un débutant donc ça passe. (Même si mieux vaut être perfectionniste).
(Je peux pas encore à la planche 2 car j'ai prévu de faire durer un putain de suspense bien chiant à la fin duquel tu auras une jolie explication de tous les faits. Peut être que je vais décrire vaguement l'intrigue dans la page 2, mais la description précise sera faite après).
je vais pas révéler l'intrigue et spoiler à la planche 2, mais après. Je sens que je vais devoir refaire le boss de fin pour pouvoir faire un p'tit flash-back ^^
vive les émulateurs ! Et quand je serais plus expérimenté bien sûr je referais les planches, là je suis encore un débutant donc ça passe. (Même si mieux vaut être perfectionniste).
(Je peux pas encore à la planche 2 car j'ai prévu de faire durer un putain de suspense bien chiant à la fin duquel tu auras une jolie explication de tous les faits. Peut être que je vais décrire vaguement l'intrigue dans la page 2, mais la description précise sera faite après).
Le problème c'est que les pixels sont mal alignés, ce qui rend la courbe moche. L'exemple qui me vient en tête, c'est la bulle en case 7, qui est pas belle du tout : Le côté droit est beaucoup plus arrondi que le gauche, puis les pixels mal alignés contribuent à cela.
Et pense aussi à bien centrer le texte dans les bulles dans les prochaines planches. Pour t'aider, jette un coup d'oeil à ça :

Et pense aussi à bien centrer le texte dans les bulles dans les prochaines planches. Pour t'aider, jette un coup d'oeil à ça :
Merci de m'aider mais si je fais tout au pixel près ça risque d'être la galère
^^" là je suis actuellement de rejouer aux kirbys pour pouvoir prendre des
screens. L'aventure peut pas continuer si je fais pas de flash-back. (Ce serait moins drôle si je prenais les sprites des boss quand ils crèvent, je préfère prendre un screen du jeu.)
^^" là je suis actuellement de rejouer aux kirbys pour pouvoir prendre des
screens. L'aventure peut pas continuer si je fais pas de flash-back. (Ce serait moins drôle si je prenais les sprites des boss quand ils crèvent, je préfère prendre un screen du jeu.)