Ce que je veux dire c'est qu'à la case 2 et 4, Les narrations (encadrées en jaunes) devraient être encadrés de noirs.Lordosa a écrit :Que veux-tu dire par un "contours à la narration" ?
Les sprites de Lordosa
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
- Logiciel 2 : Photoshop
Re: Les sprites de Lordosa
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
Salut ! Je vais m'occuper de corriger les défauts maintenant, là j'étais en train de bosser sur un truc . Sinon, oui c'est la suite d'amazing mirror, mais ne t'inquiète pas ce sera pas le même scénario, juste la même quête principale. (Oui comme sonic avec les 7 émeraudes à réunir, ou zelda avec les morceaux de la triforce à obtenir.Une quête "classique" en gros) Mais je suis pas du genre à faire un truc immonde qui donne pas envie de lire , quand je fais quelquechose je le fais bien.
Ah, et quel ovni ? Tu parles du rouge ou du doré ?
Et je crois que je ne vais pas faire de bonus car y a pas assez de place :s ça sera vraiment illisible... J'ai le choix, soit j'efface, soit je met une petite phrase inutile sur des questions que le lecteur se pose en général du genre "Mais qui est ce personnage qui prétend être un Dieu ? Pourquoi a-t-il amené kirby dans cet endroit ?"
Ah, et quel ovni ? Tu parles du rouge ou du doré ?
Et je crois que je ne vais pas faire de bonus car y a pas assez de place :s ça sera vraiment illisible... J'ai le choix, soit j'efface, soit je met une petite phrase inutile sur des questions que le lecteur se pose en général du genre "Mais qui est ce personnage qui prétend être un Dieu ? Pourquoi a-t-il amené kirby dans cet endroit ?"
Mets une petite phrase, sauf si les bonus peuvent contenir des gags ou apporter des plus à l'histoire.
Mouais je vais mettre une phrase alors. Mais je vois pas trop l'utilité de mettre
une phrase de ce genre chaque page , ça risque d'être chiant pour le lecteur
qui va se dire dans sa tête *Tu me prends pour un con ou quoi l'auteur ?*
Donc peut être que je raccourcirais la page quand je met pas de phrase,
et je la rallongerais à chaque fois que quelquechose d'important arrivera.
une phrase de ce genre chaque page , ça risque d'être chiant pour le lecteur
qui va se dire dans sa tête *Tu me prends pour un con ou quoi l'auteur ?*
Donc peut être que je raccourcirais la page quand je met pas de phrase,
et je la rallongerais à chaque fois que quelquechose d'important arrivera.
Autant mettre une phrase juste après la dernière case, ou le gars va par exemple faire une révélation importante.
Il y a une vrai dissertation en bas de la page... @_@
C'est pas mal fait du tout, il y a des endroits où t'aurait pu encore plus optimiser en déplaçant les bulles un peu vers le haut (la case où le Dieu V.1 apparait, il est caché, c'est pas très pratique) mais t'as réussi à faire passer les dialogues, c'est bien. ;p
La fin de la planche est un peu abrupte on ne voit pas encore à quoi va ressembler le scénario par la suite, c'est dommage que tu aies dû te servir d'un texte pour poser des problématiques, plutôt que de mettre des questions-suspens que personne ne lit jamais parce que c'est au final toujours les mêmes, autant rajouter plus de cases et faire se finir la planche sur un véritable événement : le problème qui va lancer le scénario, que ce soit à cause de l'arrivée de Dieu ou d'une cause extérieure.
C'est pas mal fait du tout, il y a des endroits où t'aurait pu encore plus optimiser en déplaçant les bulles un peu vers le haut (la case où le Dieu V.1 apparait, il est caché, c'est pas très pratique) mais t'as réussi à faire passer les dialogues, c'est bien. ;p
La fin de la planche est un peu abrupte on ne voit pas encore à quoi va ressembler le scénario par la suite, c'est dommage que tu aies dû te servir d'un texte pour poser des problématiques, plutôt que de mettre des questions-suspens que personne ne lit jamais parce que c'est au final toujours les mêmes, autant rajouter plus de cases et faire se finir la planche sur un véritable événement : le problème qui va lancer le scénario, que ce soit à cause de l'arrivée de Dieu ou d'une cause extérieure.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Tu sais, s'il te reste de la place dans ta planche, pourquoi tu ne la raccourci tout simplement pas ? Et si tu manques de place, tu peux au contraire l'agrandir hein.
Pour ce qui est de savoir si ton SC est assez bon pour aller sur le site, non. Et te fais pas trop d'illusion. Je dis pas ça contre toi, mais y'a plusieurs excellents SC qui n'y sont pas quoi, plusieurs très bons auteurs qui n'ont même pas une seule planche sur le site. Donc avant que tu n'arrives là, t'auras du chemin à faire.
Mais de toute façon, ne vois pas le site comme un but à atteindre. Vois-le plutôt comme un bonus. Si ton SC s'y retrouve, bah c'est cool, mais sinon, tant pis, c'est pas plus grave que ça. De toute façon, c'est sur le forum que tout se passe. Sur le site t'as qu'une infime fraction des bons SC.
Pour ce qui est de savoir si ton SC est assez bon pour aller sur le site, non. Et te fais pas trop d'illusion. Je dis pas ça contre toi, mais y'a plusieurs excellents SC qui n'y sont pas quoi, plusieurs très bons auteurs qui n'ont même pas une seule planche sur le site. Donc avant que tu n'arrives là, t'auras du chemin à faire.
Mais de toute façon, ne vois pas le site comme un but à atteindre. Vois-le plutôt comme un bonus. Si ton SC s'y retrouve, bah c'est cool, mais sinon, tant pis, c'est pas plus grave que ça. De toute façon, c'est sur le forum que tout se passe. Sur le site t'as qu'une infime fraction des bons SC.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Merci pour tout ! Sinon c'est vrai que je devrais agrandir, mais je préfère qu'on voit toute la planche d'un coup sur paint. Mais je crois que tu as raison
je vais agrandir la page, et rajouter le double des cases. Je ferais ça cette nuit car là je sors acheter des jeux.
Et sinon si je souhaite aller sur le site c'est simplement car il y a plus de personnes qui le liront. Jusqu'à quelques jours, je n'allais jamais sur le
forum. Mais de toute façon, mon but est d'avant tout de faire un SC qui plait
aux lecteurs, et si je le peux être publié dans le site. (Même si apparemment avec du kirby ce sera très dur :s).
je vais agrandir la page, et rajouter le double des cases. Je ferais ça cette nuit car là je sors acheter des jeux.
Et sinon si je souhaite aller sur le site c'est simplement car il y a plus de personnes qui le liront. Jusqu'à quelques jours, je n'allais jamais sur le
forum. Mais de toute façon, mon but est d'avant tout de faire un SC qui plait
aux lecteurs, et si je le peux être publié dans le site. (Même si apparemment avec du kirby ce sera très dur :s).
Le site c'est pas le Graal non plus, il y a trop peu des bons SC qui mériteraient leur place, c'est vraiment qu'une vitrine pour faire beau. Que ton SC soit sur le site ou non, du moment qu'il est bon tu auras la même reconnaissance. ;)
- EtoileSosso
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Photoshop
On voit une nette amélioration mais les bulles c'est pas encore ça.... Suis le tuto qui t'a été donné. Après il reste le texte à centrer. Mais sinon ça va. 

Malheureusement, je suis déjà à la lettre le tutoriel, donc ça m'aide pas
vraiment de me dire de suivre le tutoriel. Et quand tu dis de centrer le texte,
c'est dans la dernière planche que j'ai postée ? Si c'est la seconde, je pense
l'avoir à peu près bien fait. Ces temps ci j'étais partit acheter mes affaires
scolaires, acheter des jeux vidéos, acheté des cartes, et partit au cinéma. Demain après midi je pense pas non plus être disponible. Mais demain soir/après-demain, j'aurais tout mon temps pour faire une seconde planche
appliquée en suivant tous les conseils qui m'ont été donnés jusque là !
Merci infiniment à Nanard ,take-kun ,omegandroid ,raydstorm ,bowser-kong ,Nick walrus ,LF1, Yaasu ,lightning et soso1998 d'avoir lu/commenté ma première planche et de m'avoir donné des conseils qui m'ont été (Plus ou moins) utiles pour améliorer cette première planche. (Faut avouer qu'entre la première que j'ai postée, et la troisième y a une grosse différence ^^).
Donc merci pour tout, et à lundi (J'espère).
vraiment de me dire de suivre le tutoriel. Et quand tu dis de centrer le texte,
c'est dans la dernière planche que j'ai postée ? Si c'est la seconde, je pense
l'avoir à peu près bien fait. Ces temps ci j'étais partit acheter mes affaires
scolaires, acheter des jeux vidéos, acheté des cartes, et partit au cinéma. Demain après midi je pense pas non plus être disponible. Mais demain soir/après-demain, j'aurais tout mon temps pour faire une seconde planche
appliquée en suivant tous les conseils qui m'ont été donnés jusque là !
Merci infiniment à Nanard ,take-kun ,omegandroid ,raydstorm ,bowser-kong ,Nick walrus ,LF1, Yaasu ,lightning et soso1998 d'avoir lu/commenté ma première planche et de m'avoir donné des conseils qui m'ont été (Plus ou moins) utiles pour améliorer cette première planche. (Faut avouer qu'entre la première que j'ai postée, et la troisième y a une grosse différence ^^).
Donc merci pour tout, et à lundi (J'espère).
- EtoileSosso
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Photoshop
Roooh ! Je pensais que par "centrage du texte" vous vouliez que les bulles soient plus placées vers le centre... Vous vouliez juste que je place le texte des bulles vers le centre en faite ? Bon j'ai corrigé ça. Maintenant je vais faire la seconde page.

Ah, et j'ai pas trop envie d'utiliser un ancien paint car je suis déjà habitué au paint de seven. Faut pas abuser non plus, les bulles sont certes, pas très belles, mais elles ne sont pas horribles au point de devoir changer de logiciel.
Ah, et j'ai pas trop envie d'utiliser un ancien paint car je suis déjà habitué au paint de seven. Faut pas abuser non plus, les bulles sont certes, pas très belles, mais elles ne sont pas horribles au point de devoir changer de logiciel.