Bon. Je vais être très franc avec toi.
J'ai toujours trouvé le tuyau sur pattes très wtf. Outre le fait que j'ai la furieuse impression que le style Sonic machinchose tranche avec le style Mario truc, je trouvais que l'animation de course était vraiment pas très travaillée. C'est brut, quoi, on a pas trop une impression de mouvement.
Maintenant un réacteur. Bon déjà je sais pas pourquoi mais j'adhère déjà plus au concept, mais par contre on régresse encore niveau animation. Sans dec, à moins que tu veuille le faire se déplacer tout le temps de traviole, y'a aucune différence entre le mouvement et le pose statique...
Encore un peu plus et tu passes directement à sprite de Koopa en tailleur télékinésiste, et là t'as plus qu'une seule et unique pose. Bon, je dit pas tout ça pour te démonter, mais voilà. C'est pas très vivant comme sprite. Maintenant, après avoir dit tout ça, je vais pas te laisser dans la panade non plus. J'avais déjà repéré quelque chose sur TSR qui, je pense, te conviendrais tout à fait. En gros c'est l'idée du tuyau à patte, mais vraiment beaucoup mieux fait et assez facilement éditable.
Voilà les sprites de base, tu t'arranges pour virer l’hélice et la "bosse" qu'il a sur la tête et le tour est joué. Niveau largeur je sais pas si ça passe, mais ça doit pouvoir s'arranger anyway.
Sur ce.