Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Tu sais, moi, si je peux éviter de partir en guerre, je dis pas non. Les gens ont tous une famille et autres, crois bien que si les dirigeants des pays "développés" ne partent pas tous en guerre contre les dictateurs, c'est aussi pour laisser son peuple vivre en paix. Du moins, je pense que tu le savais déjà ça, mais c'est bon de le souligner.

Le fait de riposter après une attaque me semble normal aussi, je vois pas vraiment l'intérêt de se laisser bousiller la gueule sans rien faire, en fait.

C'est pas si simple... Même au nom de la liberté, de la dignité, de l'honneur ou autres valeurs un peu saugrenues, envoyer son peuple à une mort probable est une lourde décision. On ne peut pas blâmer le retard de l'entrée en guerre des Américains à cette époque pour ces raisons.

Quant aux intérêts personnels, je n'ai rien à dire, ça a toujours été comme ça et ça ne changera pas.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

On ne peut pas blâmer le retard de l'entrée en guerre des Américains à cette époque pour ces raisons.
Moi si. Les États-Unis avaient la plus puissantes armées de la planète à l'époque. L'Europe était saccagée, les gens souffraient. Ça aurait été la moindre des choses d'au moins aider un peu dans cette guerre. Selon moi, quand on est le plus fort, on se doit de protéger les plus faibles. Quand on a le pouvoir de changer les choses, c'est un devoir d'au moins essayer de le faire. Qu'on se le dise, si les USA et le Canada n'avaient pas aidé les Britanniques à libérer la France et si l'Armée Rouge avait pas attaqué l'Allemagne, la guerre aurait fait encore plus de dommages. Oh oui.

Après, je comprends tout de même qu'un pays ne veuille pas s'impliquer dans un conflit de cette envergure, pour ne pas perdre de soldats, d'argent, etc.

Ce qui me chipote, c'est la suite. Quand ils ont été impliqués dans la guerre grâce à Pearl Harbor (en fait le Japon a mis fin à la guerre putain xD), ils ont soudainement changé d'avis, sont débarqués en Normandie et ont repoussé les Allemands, puis ont latter Hiroshima et Nagasaki. Ils ont mis le paquet quoi. En quelques semaines, la guerre était terminée. C'est pas une preuve qu'ils auraient pu y mettre fin bien avant ?

Surtout qu'ils auraient tout simplement pu attaquer le Japon, les Nazis leurs avaient rien fait, directement du moins. Non non. Un allié d'Hitler m'attaque ? Alors ce sera la guerre.

C'est pas un comportement de "pas vouloir s'impliquer pour pas perdre de soldats", c'est un comportement ultra immature. "Je suis le plus fort du monde, je suis intouchable et j'ai pas à me mêler des querelles de ces gamins. OMG ce fou m'a attaqué ? Dans ce cas je vais leur montrer à quel point c'était une mauvaise idée. Ils apprendront à me craindre"

Moi c'est comme ça que je le vois, perso, et c'est ça qui me déplait. J'ai cette désagréable impression que les Américains veulent sans cesse prouver au reste du monde qu'ils sont supérieurs à tout le monde, qu'ils sont plus forts, plus riches, plus puissants, plus avancés technologiquement.

Y'a qu'à voir tous ces films où ils se valorisent à un point ridicule, presque comique. Z'avez vu comment c'est TOUJOURS les Américains qui trouvent la façon de latter les aliens quand y'a une invasion ? Et comment ils paraissent tellement plus "humains" quand ils font la guerre à des pays étrangers ?

Y'a très peu de films qui dépeignent vraiment le portrait de la guerre. J'en nommerai deux pour la peine, Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima, deux films qui se "complètent" et qui racontent, du point de vue Américain pour le premier et Japonais pour le second, la même bataille qui se déroula sur Iwo Jima pendant le Seconde Guerre. Deux films qui nous livrent un puissant message : il n'y a ni bons ni méchants dans une guerre. Seulement des hommes.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Petite précision historique : Roosevelt voulait intervenir dans la guerre contre les nazis dès 1939 (et l'URSS a dans un premier temps cherché à s'allier aux Franco-Britanniques, avant de se rendre compte que le seul moyen valable pour gagner du temps avant l'attaque de Hitler était un pacte de non-agression...), mais l'opinion américaine était majoritairement anti-interventionniste... Cela s'explique assez aisèment par leur isolement relatif et leur éloignement des foyers de tension. Sans oublier que les Etats-Unis avaient toujours rejeté le rôle de "gendarme du monde" qu'on lui avait proposé en 1919, au sein de la SDN.
Du coup, Roosevelt a fait passer des lois qui préparaient l'opinion à une entrée en guerre (notamment des crédits énormes accordés à l'Angleterre, des programmes d'armement...), et il a dû apprécier que les Japonais lui fournissent un prétexte pour intervenir (surtout que l'attaque de Pearl Harbor n'avait causé que peu de dommages à la flotte américaine... c'est surtout que celle-ci n'était pas assez modernisée face à une flotte japonaise moderne, bien équipée et efficace).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

A ce propos, d'après pas mal de documents que j'ai pu lire, Roosevelt était au courant depuis longtemps que les japonais allaient attaquer Pearl Harbor, parce que les japonais étaient nuls en contre-espionnages et étaient infiltrés pendant des années par les russes. Il a gentiment envoyé quelques bateau se faire détruire pour pouvoir enclencher la guerre.

Effectivement il fallait un prétexte pour convaincre l'opinion publique de se lancer dans la "grande aventure", et ce fut Pearl Harbor.
Cette histoire de prétexte s'est nombreuse fois reproduite, et c'était d'ailleurs pas le coup d'essai des USA, leur impérialisme date pas de la WW2...

C'est pour ça qu'il faut toujours être méfiant face à des évènements qui provoquent un grand souffle de nationalisme dégoulinant, c'est parfois des super effets spéciaux dernier cri de Michael Bay au service des politiciens. :cool:
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Fivda »

Putain CINQ SOIXANTE-QUINZE O____o
Mais comment t'as fait ? T'as du vraiment rien faire pour en arriver la, c'est pas possible. Je suppose que t'as redoublé. =/
ImageImage Image Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Bac de Philo a écrit :Peut on avoir raison contre les faits ?
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Genre, pour de vrai ? C'est quoi ce sujet de merde ? 8D

Y avait quoi d'autres ?
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Je suis plus sûr mais c'était un truc du genre, ça m'a immédiatement fait penser à Miles Edgeworth quoi.
Sinon y avait un truc genre "La culture dénature-t-elle l'homme" et un texte bidon sur les hommes qui sont naturellement hypocrites.
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.

Message par Purple Sea »

Kroki a écrit :Je suis plus sûr mais c'était un truc du genre, ça m'a immédiatement fait penser à Miles Edgeworth quoi.
J'me sens moins seul du coup.

Moi j'ai pris l'explication de texte et j'ai réussi à caser La Fontaine et François Pérusse XD
Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Le Monde a écrit :Chacune des différentes séries (S, ES et L) a hérité de sujets différents, les candidats devant choisir entre deux sujets de dissertation et un sujet de commentaire de texte.

Filière scientifique. Le texte sur lequel les scientifiques peuvent plancher est cette année un extrait des Pensées de Pascal, tandis que les deux sujets de dissertation sont : "La culture dénature-t-elle l’homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?"

Filière économique et sociale. Les bacheliers de la filière ES ont, eux, hérité d'un texte issu de l'histoire ancienne à savoir Les Bienfaits, de Sénèque. L'un des deux sujets de dissertation qui leur est proposé est un classique des épreuves de philosophie : "La liberté est-elle menacée par l’égalité ?" "L’art est-il moins nécessaire que la science ?" est le deuxième sujet de dissertation.

Filière littéraire. Enfin, les littéraires qui passent là l'une des épreuves les plus importantes pour eux, puisqu'elle compte pour un coefficient de 7 (contre 3 pour les scientifiques et 4 pour les ES), se sont vu attribuer un texte d'un auteur moderne : Le Gai savoir, de Friedrich Nietzsche. Les deux sujets de disseration sont : "Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" et "L’homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?".
wtf les sujets de merde en S quoi...
Genre les L qui ont eu le seul sujet scientifique...
Genre les ES avec le sujet liberté/égalité, bien le formatage intellectuel ?

Bref, condoléances. Courage, en général, plus les sujets de philo sont chiants, plus les épreuves scientifiques sont abordables. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Si seulement c'était vrai. Q_Q
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Capitaine Couac est passé de l'autre côté de la barrière.
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Du côté obscur de la force.
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Congrats, dude.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Répondre