Le topic des questions

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Vaati le Ténébreux
Timide
Timide
Localisation : Dans le chateau d'hyrule, je suis entrain d'assa... ENLEVER la princesse zelda!

Re: Le topic des questions

Message par Vaati le Ténébreux »

Personellement, et dans un intérer général, je suis pour et contre, contre car si il y a un problème, sa va nous péter au nez un jour, contre car c'est l'une des énergie la plus utilisé de la France.
Mais, je pense que l'énergie hydrolique devrait remplacer le nucléaire, c'est propre, et on a suffisament de fleuve pour alimenter en courant toutes la france avec cette énergie, ou encore l'énergie éolienne( je suis pas sur que se soit vraiment comme ça que sa se dit?), qui est asser pratique, le problème reste de trouver des surface ou il y a du vent.
Le Vaati le Ténébreux fan de jeux vidéo de sprites, et de music

Le championceleste a été terrasser par le pouvoir obscur, et a fait place a une nouvelle forme renaissante, Vaati le Ténébreux
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Mais, je pense que l'énergie hydrolique devrait remplacer le nucléaire, c'est propre, et on a suffisament de fleuve pour alimenter en courant toutes la france avec cette énergie, ou encore l'énergie éolienne
T'as du louper mon post, j'ai dis justement que l'hydraulique est déjà à son maximum en France (10% il me semble de l'électricité totale produite). Donc l'hydraulique qui fournit tout un pays (excepté le canada XD) c'est dans le domaine du rêve hélas (sinon tu penses bien que ce serait déjà fait depuis longtemps, c'est l'énergie la moins chère à produire !). Et l’éolien ça produit trop peu (hormis à quelques endroit du globe vraiment propice) comme l'a fait remarquer HS.

Si les pays s'amusent à chercher des énergies renouvelables c'est bien parce qu'il y a un problème à ce niveau là (sinon tout le monde aurais déjà pris l'hydraulique ou l'éolien).

Les autres pays utilisent le charbon (ultra polluant). Nous, beaucoup plus le nucléaire.
Vaati le Ténébreux
Timide
Timide
Localisation : Dans le chateau d'hyrule, je suis entrain d'assa... ENLEVER la princesse zelda!

Message par Vaati le Ténébreux »

En effet, j'ai du me rater, désolé pour mon flood! :confus: :oops:
Le Vaati le Ténébreux fan de jeux vidéo de sprites, et de music

Le championceleste a été terrasser par le pouvoir obscur, et a fait place a une nouvelle forme renaissante, Vaati le Ténébreux
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Hiro Shinji a écrit :Quant aux solaires, il vaut mieux ne pas compter là-dessus pour une alimentation en masse. (Cher, mauvais recyclage, prend de la place, peu rentable, durée de vie environ 20 à 25 ans)
Avec les technologies actuelles, c'est effectivement le cas, mais la recherche continue là-dessus... Le dernier Sciences et Vie traite justement des évolutions et des possibilités du solaire, mais j'ai juste pu le feuilleter, je m'en souviens pas bien. Mais ils parlaient de nombreuses technologies qui pourraient être à la fois pratique et rentable pour le soleil...
shylink a écrit : Donc l'hydraulique qui fournit tout un pays (excepté le canada XD)
Vous êtes sûr que le Canada est autonome grâce à l'hydraulique ? ça me semble un peu étrange... C'est pas plutôt que la grande partie de l'énergie renouvelable vient de l'hydraulique ?
Ex -LL-
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Le Canada possède 10% de toute l'eau douce du monde, donc c'est pas si incroyable que ça. Au lieu de construire des centrales, on bâtit des barrages.

Mais non, ça ne suffit pas, évidemment. Au Québec, on a la chance d'avoir la moitié des cours d'eau du pays, donc notre société d'état qui s'occupe de l'électricité (et qui se nomme Hydro-Québec) se consacre presque exclusivement à l'énergie hydrolique. Mais comme chaque province gère son énergie toute seule, d'autres ont opté pour d'autres énergies, mais l'hydrolique et le renouvelable en général sont les plus utilisés.

Dans les régions maritimes par exemple (Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard) on utilise énormément les éoliennes, car on possède aussi certains des endroits les plus venteux du globe. Les hydroliennes aussi sont très utilisés dans ces régions.

Par contre, j'ai un peu exagéré concernant le pourcentage d'utilisation de l'hydrolique. Au Québec, c'est bien plus de 90%, mais à l'échelle du pays, c'est 60% de toute l'énergie produite qui est hydrolique. Ensuite, 20% par le charbon et 15% par le nucléaire (on a seulement cinq centrales).

Donc bon, c'est pas aussi reluisant que je l'espérais (c'est que je me fiais surtout à ce qui se fait au Québec, croyant que c'était partout la même chose, mais après une petite recherche, j'ai eu les renseignements officiels), mais c'est pas mal du tout. On possède quand même l'une des productions d'électricité les plus propres au monde.

D'ailleurs, le charbon est soumis à des tas de réglementations et le gouvernement favorise la diminution de son utilisation.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Le Canada possède 10% de toute l'eau douce du monde
C'est assez énorme je trouve ! Je serais surpris que la France en possède plus de 1% ^^ Votre pays est plus grand certes, mais bien moins peuplé. Du coup ça doit bien répondre à vos besoins tout ça.
On possède quand même l'une des productions d'électricité les plus propres au monde.
C'est vachement bien en effet. Vous êtes naturellement méga favorisé de ce coté là, et vous avez su exploité ça quasi au maximum.

(lol, le topic des questions est devenu le topic a débat...enfin on peut considéré qu'on était en train de répondre à Capitaine Couac....Ou pas ^^)
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Si ils faisaient fondre la neige ça ferait au moins 5% en plus.

/far away
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah en fait, dans le 10%, la majorité c'est des glaciers en fait xD

Mais on est quand même l'un des pays qui possède le plus de fleuves, rivières, lacs, etc. Y'a qu'à voir nos cinq Grands Lacs, qu'on pourrait confondre avec des mers quoi. Et d'ailleurs, c'est grâce à eux qu'on a autant de cours d'eau, car ils mènent tous aux Grands Lacs de façon plus ou moins directe, comme ces rivières qui se déversent dans le Saint-Laurent, qui lui-même est relié au Lac Ontario. Bref, je trouve le Canada vachement bien fait géographiquement. On est très chanceux d'ailleurs, de posséder autant de ressources naturelles et ça explique pourquoi on a la possibilité d'autant utiliser les énergies renouvelables.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

J'ai une petite demande (plus qu'une question) : qui serait volontaire pour éditer le tuto sur Imageshack ? Et plutot le faire avec Noelshak d'ailleurs...parce que le site a pas mal changé et pourrait poser problème au nouveau (il me pose problème à moi en tout cas XD). Le fait de devoir s'inscrire et tout...

Merci d'avance à celui qui accepterais de faire ça (je conseil de créé un nouveau topic....et avec images et tout ^^)
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Bah c'est pas super compliqué, je vais essayer de faire ça demain si j'ai le temps.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Rajoutez 1mage.net serait cool aussi, il permet d'uploader rapidement des images (mais seulement 1 à la fois) et de raccourcir l'URL des images.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

tuto :

Clic droit -> Afficher l'image -> Copier l'adresse de l'image

fin
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Rolala tu compliques les choses Shino, pense au petits nouveaux
Shino Zero a écrit :Clic droit -> Copier l'adresse de l'image
Voilà. ^^
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Rolala tu compliques les choses Kroki, pense aux petits nouveaux.

Noelshack.com

Voilà ^^
Image
grignotez moi le walruce

Répondre