Suggestions diverses
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Suggestions diverses
Oui quand l'image est trop grande ça la redimensionne et ont doit cliquer dessus.
À voir là par exemple:
http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=54452#p54452
À voir là par exemple:

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Ok, ça doit venir de la MAJ du forum.
Je te tiens au courant quand j'ai corrigé ça.
Je te tiens au courant quand j'ai corrigé ça.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- AlexiSonic
- Timide

Salutations !
Je me disais que cela pourrait beaucoup aider d'ajouter un champ dans le profil : "Programme utilisé".
Bon, je lance le nom, comme ça, après c’est un peu ambiguë. Je m'explique.
Quand un nouveau se lance dans le sprite comic, il présente une planche. Tout le monde peut alors critiquer, mais on arrive souvent à se poser la question : "quel programme tu utilises ?" C'est finalement un peu à partir de là qu'on peut vraiment aider quelqu'un qui n'y connait rien.
C'est pourquoi on pourrait ajouter ce champ dans le profil. A l'inscription, le membre doit dire qu'il utilise Paint, Paintshop, Gimp...
Pour éviter que des petits malins écrivent "Internet", je propose de le présenter sous la forme de liste à choix multiples :
- Paint
- Paintshop
- Gimp
- Autre
(J'ai pas d'autres exemple de programmes très utilisés en tête)
Votre avis ?
Je me disais que cela pourrait beaucoup aider d'ajouter un champ dans le profil : "Programme utilisé".
Bon, je lance le nom, comme ça, après c’est un peu ambiguë. Je m'explique.
Quand un nouveau se lance dans le sprite comic, il présente une planche. Tout le monde peut alors critiquer, mais on arrive souvent à se poser la question : "quel programme tu utilises ?" C'est finalement un peu à partir de là qu'on peut vraiment aider quelqu'un qui n'y connait rien.
C'est pourquoi on pourrait ajouter ce champ dans le profil. A l'inscription, le membre doit dire qu'il utilise Paint, Paintshop, Gimp...
Pour éviter que des petits malins écrivent "Internet", je propose de le présenter sous la forme de liste à choix multiples :
- Paint
- Paintshop
- Gimp
- Autre
(J'ai pas d'autres exemple de programmes très utilisés en tête)
Votre avis ?
- Voxy
- Sacré posteur

Complètement inutile selon moi.
A quoi ca sert de savoir quel programme on utilise ? Surtout qu'on peut assez facilement le voir avec le style graphique
A quoi ca sert de savoir quel programme on utilise ? Surtout qu'on peut assez facilement le voir avec le style graphique

- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
Surtout qu'on peut le dire directement dans un message. C'est pas comme si c'était difficile et ça évitera de se faire chier à rajouter une option dans le profil pour rien.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- AlexiSonic
- Timide

Dire quel programme on utilise n'est pas forcément un réflexe pour les nouveaux. De plus, on peut vouloir chercher quelqu'un qui utilise le même programme que soi-même pour poser une question (oui, je sais, il y a des tutos, des topics, mais ça me semble tout de même envisageable).
Enfin, sur les planches peu poussées, il est difficile de voir la différence entre deux programmes. Et même, je trouve difficile de faire la différence entre une bonne planche sur gimp et une bonne planche sur photoshop.
Les résultats se ressemblent parfois, mais les manip' sont différentes. Je pense qu'on peut toujours avoir besoin de savoir qui a de l'expérience sur quel type de programme.
Cela pourrait permettre d'aider ceux qui viennent de découvrir un programme et d'identifier ceux qui sont le plus apte à les aider. Sans pour autant que ce soit une obligation pour ces derniers, cela s'entend.
Enfin, sur les planches peu poussées, il est difficile de voir la différence entre deux programmes. Et même, je trouve difficile de faire la différence entre une bonne planche sur gimp et une bonne planche sur photoshop.
Les résultats se ressemblent parfois, mais les manip' sont différentes. Je pense qu'on peut toujours avoir besoin de savoir qui a de l'expérience sur quel type de programme.
Cela pourrait permettre d'aider ceux qui viennent de découvrir un programme et d'identifier ceux qui sont le plus apte à les aider. Sans pour autant que ce soit une obligation pour ces derniers, cela s'entend.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Bah si un nouveau utilise autre chose que Paint c'est qu'il a déjà de l’expérience quoi.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Moi perso je trouve ça utile, c'est toujours cool et utile de savoir le programme que certains utilisent, m'en fin c'est pas nécessaire surtout avec la disponibilité de Hiro.

Spoiler :
- Hiro Shinji
- Dictateur

C'est bien sympa comme option mais le programme utilisé n'est qu'un détail. En général, quand on critique une planche, on ne fait pas un tuto avec, on se contente de dire ce qui ne va pas et l'auteur corrige selon ses outils.
Quand quelqu'un veut poser une question, il utilise le topic des questions.
C'est pas mauvais comme idée, mais c'est pas non plus convaincant, je doute que ce soit réellement utile.
EDIT :

Quand quelqu'un veut poser une question, il utilise le topic des questions.
C'est pas mauvais comme idée, mais c'est pas non plus convaincant, je doute que ce soit réellement utile.
EDIT :
Problème corrigé !Nick Walrus a écrit :Oui quand l'image est trop grande ça la redimensionne et ont doit cliquer dessus.
À voir là par exemple:
- AlexiSonic
- Timide

Fort bien, je m'incline. Je suppose que vous en savez plus là dessus que moi.
Presque personne ne passe plus sur la V1, quelle est l’utilité ? Mais à part voir les messages... (En faite, avant que je me suis inscrit, je visitais déjà le forum...)
Moi aussi je visite encore un peu la V1.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Si on est passé à la V2, c'est principalement parce que la V1 était buggé. (Surtout dû à des mods mal installés ou foireux, genre le Chat) La fonction recherche fait parti de ces bugs. Désolé mais on ne peut pas la rétablir.