Réessayage de SC.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Roflmop
Timide
Timide

Réessayage de SC.

Message par Roflmop »

Bon. Donc voilà, j'ai essayé de faire une intro à un truc.
http://img856.imageshack.us/i/planche10.png/

C'est nul. Dites moi ce qui ne va pas. Faites moi mal. Je suis là pour ça.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Réessayage de SC.

Message par Jackfiouse »

C'est pas mauvais pour un début, tu sais. ;)

D'abord il y a les bulles qui sont laides. C'est un des fâcheux défauts de Paint 7 (c'est ce programme que tu utilises, n'est-ce pas ?). Tu as donc deux options, soit tu changes pour Paint Vista/XP, soit tu suis cette méthode pour ton logiciel. Je te conseille personnellement la première option puisque c'est beaucoup plus rapide à faire.

Après y'a le scénario. Je ne peux pas m'exprimer vraiment sur ce que tu nous as montré, mais il y a quelques choses qui ressort immédiatement : le scénario ultra-classique. Déjà c'est du Mario. C'est pas une mauvaise chose mais ça tourne généralement en déjà-vu, fais donc attention. Ensuite, y'a le fait que la mission de Bowser est de... kidnapper Peach. Bon, je crois pas que tu vas en rester là, t'as surement une idée derrière la tête, mais personnellement j'ai jamais vu un excellent SC avec ce scénario comme base (du moins, je ne me souviens pas). Alors soit que t'as une idée de génie derrière tout ça, soit tu changes de scénario parce que ouh là là ça part en ultra-supra-classique.

Bref, tu fais du bon boulot, mais fais attention aux queues de bulles et comment va tourner le scénario. :smile:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Black, sans vouloir sans cesse tout ramener à ma série, T&R c'est un peu le même scénar de base, kidnapper Peach à la place de Bowser ^^ (d'ailleurs y'a trop de points communs pour qu'il ne se soit pas inspiré)

Et l'univers Mario est vraiment de moins en moins utilisé. Ici en plus, comme avec Tales ou moi-même, on se retrouve à suivre des personnages de moindre importance qui peuvent amener leur lot de surprises.

Malgré les bulles affreuses, il a réussit à me charmer par son humour. Ça reste tout de même des gags classiques, mais c'est efficace et agréable à lire. Alors j'ai hâte de voir vers quoi tu t'en vas avec ce SC.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Moi a écrit :Alors soit que t'as une idée de génie derrière tout ça [...]
Tu as eu une idée de génie, sans vouloir te lécher les bottes.
Roflmop
Timide
Timide

Message par Roflmop »

Ok. Donc je vois que j'ai donc encore des raisons de continuer plutôt que d’arrêter le truc pour me mettre aux danses bavaroises.

Bon, premièrement, vous aurez reconnu les bulles de Paint 7, moi aussi. Bon, j'avais la flemme de le changer car j'ai vu qu'on pouvait changer en plein milieu de la planche et j'ai pas trop de temps à perdre (mais suffisamment pour faire des SC's). Bon, au niveau du scénario, ouais, c'est assez basique, mais bon, on est cette fois du coté de l'ennemi, et aussi, le scénario n'indique rien sur ce qui va se passer entre le début et la fin. Ni même ce qui va se passer à la fin.

Ensuite, non, je ne me suis pas inspiré de T&R car j'ai lu la série APRÈS avoir posté mon truc. Bon, donc en effet, je pourrais donc avoir deux trois influences pour la suite, mais là, non.

Bon, ok, les bulles, ça vous dérange vraiment, on dirait. Je vais voir ce que je peux faire pour ça.
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Je te conseille de lire ce tutoriel pour une présentation plus "propre".
[spoiler]Image[/spoiler]

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ensuite, non, je ne me suis pas inspiré de T&R car j'ai lu la série APRÈS avoir posté mon truc. Bon, donc en effet, je pourrais donc avoir deux trois influences pour la suite, mais là, non.
N'empêche ça se ressemble beaucoup sur plusieurs points pour l'instant ^^ Bowser et Kamek qui demande à des sbires d'aller capturer Peach, voilà quoi. Mais j'imagine que c'est une idée suffisament basique pour être imaginée par plusieurs personnes ^^ Il ne reste plus qu'à voir comment tu vas développer ton histoire sans aller vers le déjà-vu.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Nanard c'est l'inventeur du kidnapping de Peach quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non. Je parlais du fait que Bowser ET Kamek demande à des personnages anodins d'aller faire le job à leur place. Je n'ai pas inventé ça, certes, mais on ne peut pas ne pas faire de parallèle, aussi minime soit-il, entre cette planche et les miennes.
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Non. Je parlais du fait que Bowser ET Kamek demande à des personnages anodins d'aller faire le job à leur place. Je n'ai pas inventé ça, certes, mais on ne peut pas ne pas faire de parallèle, aussi minime soit-il, entre cette planche et les miennes.
Ouai, c'est pas faux, on peut faire un rapprochement. Mais comme tu l'as dit plus haut, t'as bien conscience que cette idée est assez basique pour être trouvé par d'autre (Bowser cherchant toujours à kidnapper Peach, Kamek étant un des principaux sbires de Bowser, y'a déjà un bon chemin de fait ^^). Les probabilité que ce soit dû au hasard sont alors plus grandes que celle qu'il se soit inspiré de Tyler et Relyt.

Sinon, pour un début c'est franchement pas mal, bien que ça souffre d'un gros manque d'originalité (espérons qu'elle vienne par la suite).

Pour tes bulles, elles sont pas hydeuses, mais moi je leur reproche surtout d'etre disposé n'importe comment (dans les as où plus de deux personnages parlent). Je t'ai fait un schéma :
http://img814.imageshack.us/img814/849/hann.png
Je trouve ça un peu plus intelligent perso (et tu peux toujours faire de même, en gardant à l'esprit que la queue n'a pas besoin de toucher le personnage mais juste de pointer la direction, c'est pas toujours difficile d'organiser tout ça :wink:)
Roflmop
Timide
Timide

Message par Roflmop »

Pour les bulles, donc comme j'ai dit, je changerais ça.
Et à propos de la disposition des bulles, c'est pour montrer l'effet de réponse spontanée. Mais si ça ne plait pas, je changerais.

Aussi, vous aurez des planches très peu souvent, j'ai peu de temps libre à consacrer pour ça...
Répondre