AlexiSonic a écrit :une insulte au hasard peut rapidement entraîner une généralisation des posts grossiers et avec ça la chute du forum
Non mais paranoïa quoi. J'suis plus ou moins d'accord avec tout ce que t'as dit, mais ça non. C'est pas le "ta gueule" de Shino qui va entraîner le suicide de la "victime" ou qui va provoquer l'effondrement de notre système "politique". Déjà, la "victime" (j'me rappelle plus qui c'est xD) l'a même pas pris mal. Et puis OUI, ça aurait pu dégénérer, il aurait pu insulter Shino à son tour, mais on s'entend que ce genre de cas est habituellement rapidement contrôlé par les modos. On a deux admins et trois modos présents la majorité du temps, on a pas à se plaindre.
AlexiSonic a écrit :Moi, je pense que les modérateurs sont là pour gérer ce genre de problèmes, et qu'insulter les membres au lieu de les prévenir et de leur expliquer, c'est un comportement encore plus nuisible que la faute de base.
Tout à fait d'accord. Mais à la base, faut pas non plus oublier que les modos sont humains, et pour la plupart adolescents ou jeunes adultes. Normal qu'il y ait des dérapages de temps en temps.
AlexiSonic a écrit :La taille de ton message et son contenu dépourvu de toute forme d'explication me prouve que je n'ai absolument aucun intérêt de le prendre en compte.
Faudrait aussi éviter de tout prendre au premier degré hein.
Wendöh Freeman a écrit :On est sur internet, il faut comprendre qu'un "ta gueule" ou autre insulte n'est pas vraiment orienté personellement vers la personne. C'est dur à comprendre quand on est jeune mais avec l'age on deviens un gros connard cynique qui n'en a plus rien à branler.
Bah il est là le problème. La majorité du forum est fréquenté par des jeunes. On est plus vieux, on est plus mature, alors on devrait le prouver en restant "bisounours" avec eux, même si c'est pas forcément plaisant. Et sinon, on peut toujours ignorer les messages inutiles de ces membres. Ignorer demande aucun effort et tout le monde s'en porte mieux je crois.
shylink a écrit :c'est intéressant de voir qu'au fil des années, le fond du problème est resté le même.
C'est vrai qu'on en revient toujours au même débat, c'est dingue oO
shylink a écrit :A savoir, doit-on adoucir les posts au plus jeunes ou laisser une liberté d'expression des plus totales
Il s'agit pas d'adoucir ou non les posts, mais juste d'éviter d'avoir l'air d'un connard. Même à un plus vieux, un "ta gueule" reste désagréable.
shylink a écrit :(c'est à cause de cet enfoiré de Shino tout ça

)
À cause de deux petits mots ridicules surtout xD
shylink a écrit :Dire "tagueule" à un mome de 10 ans, que ce soit dans la rue ou sur internet, je trouve ça moche

Pour ma part, je trouve que de le dire à n'importe qui c'est moche. Sauf dans le cas d'amis, quand on sait qu'il ne sera pas pris au sérieux. Ici, c'est pas le cas, la "victime" aurait pu mal le prendre comme j'ai dit plus haut. Ça aurait même pu provoquer un énième tollé.
shylink a écrit :sauf si je suis sur que "vieux" en question en a rien à foutre (genre Obj ou toi même).
Oui et d'ailleurs, j'ai l'impression que ceux qui en ont justement rien à foutre pensent que tout le monde devrait réagir comme eux, mais c'est pas le cas. Et ça concerne pas uniquement les plus jeunes, même des types de 25 ans peuvent mal prendre de se faire insulter, même si c'est pour rigoler, même si c'est pas personnel, que c'est une insulte anodine qui passerait comme un courant d'air aux yeux d'autres personnes.