Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Et c'est peut être aussi parce que les membres en ont marre de toujours devoir se faire des leçons de moral entre eux, ou n'osent simplement pas. Ce n'est pas propre au forum, dans la vie IRL c'est comme ça aussi.
Shy' a écrit :C'est pas faux, mais là personne a rien osé dire à Shino, c'est un fait.
Je pense que si, sinon on en parlerait surement pas en ce moment. =D Capitaine Couac s'est manifesté, et maintenant Nanard.

Laissons, ce n'est pas comme si les quelques messages foireux de Shino cassait toute l'ambiance du forum. On en est pas encore là. Ça arrive, il n'est pas parfait après tout.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :Non, Wen' s'en serait surement pris autant qu'un autre. Faut arrêter de croire que certains, par "habitude", peuvent faire les cons quand ça leur chante. Sauf erreur de ma part, il a été sanctionné autant qu'un autre à une époque.
C'est vrai. Mais je ne parlais pas des sanctions, mais bien du regard que portent les membres "normaux". Sans basher et sans être méchant, Wen a tout de même un style bien à lui de dire ce qu'il pense, et c'est ce qui fait son charme, alors qu'avec quelqu'un d'autre, des posts du même genre peuvent laisser un froid. C'est tout. De toute façon, c'est pas le sujet.
Hiro Shinji a écrit :J'avoue que j'ai d'autres soucis IRLs qui me préoccupent un peu plus pour le moment, alors à côté, cette histoire, je dis pas que je m'en fiche, mais c'est limite.
Je comprends parfaitement. D'ailleurs, c'est pas un problème très grave de toute façon. C'était pas non plus foncièrement méchant et méprisant.
Hiro Shinji a écrit :Pour en revenir à ton problème d'égalité, il est modérateur, donc qu'il ait plus d'influence et plus de droits même sur ses posts, implicitement, ça peut sembler normal sur court terme.
Mouais. Un modo a certes plus de droits, mais plus de responsabilités surtout. Même si j'ai fait allusion au "si c'était [...] qui avait [...]", ce n'est absolument pas le fond du problème en ce moment. C'est surtout qu'il est modérateur, personne qui, par définition, se doit de faire respecter les règles du forum. Donc est-ce que son post était si grave que ça ? Non. Mais il était déplacé, voilà tout.
shylink a écrit :On en a parlé msn avec Shino, il a juste du mal à se contrôler, à se retenir parfois. J'espère que ça va s'améliorer.
Oui, déjà on remarque que c'est un problème récent. Peut-être des problèmes IRL, qui sait ? Sérieux, pour l'avoir vécu, quand ça va pas IRL, ça va pas sur le forum. C'est peut-être pas ça, mais je saurais pas l'expliquer alors. Shino a toujours eu un comportement exemplaire d'après ce que j'en sais. Pourquoi deviendrait-il soudainement désagréable ?

Donc si c'est que temporaire, tant mieux. Comme HS, je lui fais confiance.
Hiro Shinji a écrit :Et c'est peut être aussi parce que les membres en ont marre de toujours devoir se faire des leçons de moral entre eux, ou n'osent simplement pas. Ce n'est pas propre au forum, dans la vie IRL c'est comme ça aussi.
Les gens n'osent pas, parce que c'est un modo. C'est d'ailleurs parce que Couac n'osait pas en parler sur ce topic que je l'ai fait. Il avait peur d'être pris pour un fouteur de merde.

Je crois pas qu'on ait besoin d'en rajouter. On peut laisser le reste à l'équipe :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

C'est peut-être pas ça, mais je saurais pas l'expliquer alors. Shino a toujours eu un comportement exemplaire d'après ce que j'en sais. Pourquoi deviendrait-il soudainement désagréable ?
Ca aurait pu oui, mais ce n'est pas ça.
D'ailleurs, on fonctionne pas tous pareil et je connais des gens qui sont à l'inverse très désagréable quand ils sont heureux XD

Comme je l'ai dit Shino, c'est surtout qu'il peut plus se retenir, des fois ça sort. Et Shy'co le lasse aussi. Mais je pense pas que ce soit définitif, ça va s'arranger.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

shylink a écrit :D'ailleurs, on fonctionne pas tous pareil et je connais des gens qui sont à l'inverse très désagréable quand ils sont heureux XD
Ça c'est étrange xD
shylink a écrit :Comme je l'ai dit Shino, c'est surtout qu'il peut plus se retenir, des fois ça sort. Et Shy'co le lasse aussi.
J'aurais pas du parler de "problèmes IRL", mais plutôt de "changements". Comme tout le monde, Shino vieillit et prend peut-être le forum moins à coeur, il a d'autres soucis, toussa. Normal après qu'il se retienne pas de dire le fond de sa pensée.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Nanard a écrit : Sans basher et sans être méchant, Wen a tout de même un style bien à lui de dire ce qu'il pense, et c'est ce qui fait son charme
oh <3 <3 <3

Sinon certes Shino en tant que modo Shino ne devrait pas se comporter comme ça, cependant, il n'agit pas comme ça sans raison et comme l'a dit Nanard desfois on a vraiment envie de dire "ta gueule putain" à certains membre.

Il n'y a pas que Shino qui est en tort, mais aussi les membres qui postent des trucs totalement niais, useless ou qui se contentent de répéter ce que disent les autres.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

Ouais mais au bout d'un moment le "Tu devrais éviter de poster pour ne rien dire... ^^" ça marche pas alors on passe au

ta gueule

Qui même si il peut s'avérer choquant pour les bien pensant, n'en reste pas moins pas si sérieux que ça et plutôt humouristique. Un

ta gueule

Laché comme ça sans ponctuation ni rien.

<3
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

J'arrive un peu au milieu de la conversation, je n'ai pas tout lu, mais je trouve ce dernier post un peu trop gros pour que je passe dessus.

Sans vouloir paraître insolent, je ferais remarquer qu'on se trouve dans un forum de sprite comics. Or, ici, le but est bel et bien d'apprendre à faire du sprite comic, sauf si j'ai raté quelque chose dans les règles. Pas de se faire insulter.

Ce forum est ouvert à tout public. Il peut donc y avoir des personnes plus ou moins âgées, plus ou moins sensible et plus ou moins expérimentée.

Alors si, sous prétexte que balancer un gros mot sur quelqu'un qui a fait l'erreur de confondre le forum avec son MSN, c'est drôle, je ne sais pas où on va. Après les membres moins âgés vont prendre ça soit comme une agression, soit comme un signe de mépris, soit comme une preuve que le niveau du forum est très bas et donc qu'il peu répliquer en insultant tout le monde.
D'autant plus qu'il faut vraiment un sens de l'humour très particulier pour considérer qu'une insulte sans justification donnée (je sais, elles sont implicites, mais si quelqu'un fait l'erreur, c'est parce qu'il n'a pas cette justification).

Bon, je ne veux pas m'attaquer à qui que ce soit, je suis là depuis peu de temps et je n'ai pas encore été confronté à cette situation, mais j'aimerais qu'on soit bien d'accord sur ce point : une insulte au hasard peut rapidement entraîner une généralisation des posts grossiers et avec ça la chute du forum (si si, je vous jure, j'ai une certaine expérience de forums, et il faut prendre ce genre de truc au sérieux).

Moi, je pense que les modérateurs sont là pour gérer ce genre de problèmes, et qu'insulter les membres au lieu de les prévenir et de leur expliquer, c'est un comportement encore plus nuisible que la faute de base.

En bref, je suis contre les insultes dans le genre, je ne trouve pas ça drôle du tout, bad idea que de les encourager, mais ne me sentant pas concerné ni en mesure de vraiment m'insurger, je reste neutre.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

AlexiSonic a écrit : (si si, je vous jure, j'ai une certaine expérience de forums, et il faut prendre ce genre de truc au sérieux)..

Ton post prouve que non.

Ou alors c'est vraiment des forums de merde.
AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

La taille de ton message et son contenu dépourvu de toute forme d'explication me prouve que je n'ai absolument aucun intérêt de le prendre en compte.
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

La taille de ton message
ça ne marche pas comme ça, par exemple un "ta gueule" bien senti vaut tous les pâtés du monde et ne fait qu'une seule ligne. Désolé, on vous recontactera quand vous serez utile.

Oh et, merci d'être tombé dans un panneau 2008, c'était tellement gros, mais non t'as réussi à pas voir la finesse du troll.
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

non mais on est plus en 2002 quoi internet c'est plus tout beau tout gentil genre "bonjour on découvre internet youtube ça existe pas les forums c'est cool olala faut pas dire de gros mots". Maintenant c'est décomplexé total et les seuls forum qui fonctionnent comme tu le décris sont ceux fait sous forum actif rempli de momes de 10 ans.

On est sur internet, il faut comprendre qu'un "ta gueule" ou autre insulte n'est pas vraiment orienté personellement vers la personne. C'est dur à comprendre quand on est jeune mais avec l'age on deviens un gros connard cynique qui n'en a plus rien à branler. Comme ta tentative de "j'osef de ce que tu dis" j'men branle total et je ne prends pas ça personellement, c'était finement joué je trouve même. :fume:
(enfin tu t'es fais avoir comme une merde, mais avec panache)

alors qu'en 2003 j'aurais été :cry: :cry: :cry: :cry:
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

ça ne marche pas comme ça, par exemple un "ta gueule" bien senti vaut tous les pâtés du monde et ne fait qu'une seule ligne.
AlexiSonic parlait du message de Wendoh, juste au dessus. Ces gens là sont dans un débat Objeted, t'as quel age enfin ? Oo Tu sort la phrase d'Alexi de son contexte pour démontrer de la merde.
Bien sur que dans un débat, un post est plus utile quand il est argumenté (du coup forcément un peu plus long), alors qu'un post "ta gueule" est totalement inutile et dispensable.
Du coup, si il considère que le post de Wendoh au dessus du sien n'est pas assez argumenté, c'est normal qu'il n'est pas envie d'y répondre.

Wendoh : t'as pas l'impression de retomber dans le débat du premier forum, avec Remilia Scarlet ? :mrgreen: Moi ça me fait trop repenser à ça perso, c'est intéressant de voir qu'au fil des années, le fond du problème est resté le même. A savoir, doit-on adoucir les posts au plus jeunes ou laisser une liberté d'expression des plus totales (quand je dit liberté d'expression, c'est pas dans le "fond" du post bien sur (elle, elle doit rester totale), mais dans la "forme"). Débat réouvert il n'y a pas si longtemps avec l'arrivé des 2 membres là (dont j'ai perdu le nom) qui a précédé le départ d'Obj.

C'est un débat que je trouve réellement intéressant pour ma part. Même si c'est dommage qu'il se rouvre maintenant, dans une période plutôt calme du forum (c'est à cause de cet enfoiré de Shino tout ça :lol:) J'espère que ça va pas ouvrir de nouvelles tensions.

Pour ma part, mon point de vue n'est pas tout à fait le même que dans notre premier débat avec Scarlet, néanmoins le message de fond s'en rapproche. Dire "tagueule" à un mome de 10 ans, que ce soit dans la rue ou sur internet, je trouve ça moche :confus:
Wen t'as été une victime apparemment en 2002, et tu veux faire subir ça aux autres maintenant ? XDDD Moi pas, j'ai été une victime toute mon enfance et mon adolescence, c'est terminé, je manquerais jamais de respect à un môme perso :roll: (autant que j'aurais pas voulu qu'on me "crache à la gueule" quoi) A un plus vieux non plus remarque, sauf si je suis sur que "vieux" en question en a rien à foutre (genre Obj ou toi même).

Enfin bon, on a jamais réussi à etre d'accord en 5 ans, je vois pas comment ça pourrais changer XD
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

AlexiSonic a écrit :une insulte au hasard peut rapidement entraîner une généralisation des posts grossiers et avec ça la chute du forum
Non mais paranoïa quoi. J'suis plus ou moins d'accord avec tout ce que t'as dit, mais ça non. C'est pas le "ta gueule" de Shino qui va entraîner le suicide de la "victime" ou qui va provoquer l'effondrement de notre système "politique". Déjà, la "victime" (j'me rappelle plus qui c'est xD) l'a même pas pris mal. Et puis OUI, ça aurait pu dégénérer, il aurait pu insulter Shino à son tour, mais on s'entend que ce genre de cas est habituellement rapidement contrôlé par les modos. On a deux admins et trois modos présents la majorité du temps, on a pas à se plaindre.
AlexiSonic a écrit :Moi, je pense que les modérateurs sont là pour gérer ce genre de problèmes, et qu'insulter les membres au lieu de les prévenir et de leur expliquer, c'est un comportement encore plus nuisible que la faute de base.
Tout à fait d'accord. Mais à la base, faut pas non plus oublier que les modos sont humains, et pour la plupart adolescents ou jeunes adultes. Normal qu'il y ait des dérapages de temps en temps.
AlexiSonic a écrit :La taille de ton message et son contenu dépourvu de toute forme d'explication me prouve que je n'ai absolument aucun intérêt de le prendre en compte.
Faudrait aussi éviter de tout prendre au premier degré hein.
Wendöh Freeman a écrit :On est sur internet, il faut comprendre qu'un "ta gueule" ou autre insulte n'est pas vraiment orienté personellement vers la personne. C'est dur à comprendre quand on est jeune mais avec l'age on deviens un gros connard cynique qui n'en a plus rien à branler.
Bah il est là le problème. La majorité du forum est fréquenté par des jeunes. On est plus vieux, on est plus mature, alors on devrait le prouver en restant "bisounours" avec eux, même si c'est pas forcément plaisant. Et sinon, on peut toujours ignorer les messages inutiles de ces membres. Ignorer demande aucun effort et tout le monde s'en porte mieux je crois.
shylink a écrit :c'est intéressant de voir qu'au fil des années, le fond du problème est resté le même.
C'est vrai qu'on en revient toujours au même débat, c'est dingue oO
shylink a écrit :A savoir, doit-on adoucir les posts au plus jeunes ou laisser une liberté d'expression des plus totales
Il s'agit pas d'adoucir ou non les posts, mais juste d'éviter d'avoir l'air d'un connard. Même à un plus vieux, un "ta gueule" reste désagréable.
shylink a écrit :(c'est à cause de cet enfoiré de Shino tout ça :lol:)
À cause de deux petits mots ridicules surtout xD
shylink a écrit :Dire "tagueule" à un mome de 10 ans, que ce soit dans la rue ou sur internet, je trouve ça moche :confus:
Pour ma part, je trouve que de le dire à n'importe qui c'est moche. Sauf dans le cas d'amis, quand on sait qu'il ne sera pas pris au sérieux. Ici, c'est pas le cas, la "victime" aurait pu mal le prendre comme j'ai dit plus haut. Ça aurait même pu provoquer un énième tollé.
shylink a écrit :sauf si je suis sur que "vieux" en question en a rien à foutre (genre Obj ou toi même).
Oui et d'ailleurs, j'ai l'impression que ceux qui en ont justement rien à foutre pensent que tout le monde devrait réagir comme eux, mais c'est pas le cas. Et ça concerne pas uniquement les plus jeunes, même des types de 25 ans peuvent mal prendre de se faire insulter, même si c'est pour rigoler, même si c'est pas personnel, que c'est une insulte anodine qui passerait comme un courant d'air aux yeux d'autres personnes.
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

C'est vrai qu'on en revient toujours au même débat, c'est dingue oO
T'as vu ? Je trouve ça vraiment remarquable. On va ptét me traiter de pessimiste mais je pense que si il revient tout le temps, c'est qu'il est impossible d'en tirer des conclusions stables. Ce problème reviendra dans l'avenir, j'en suis certain :cool: Shy'Co c'est ça je crois bien ^^

(par contre la facon d'en débattre est plus saine en ce moment...je me souviens à l'époque de Remilia, ou plus récemment avec les 2 membres inconnus, c'était bien moins calme que maintenant :mryellow:)

Je partage totalement le point de vue de ton dernier paragraphe par ailleurs.
Répondre