Et n'oubliez surtout pas qu'aux States, il est très facile de se procurer une arme (on est même tombés sur un magasin d'armes à Fort Lauderdale, la ville où y'avait notre aéroport) et qu'il est légal de se promener avec un flingue.
C'est vrai que ça, ça n'arrange rien. Des cons comme ça, ça existe en France, mais ils sont ptét plus rares quand même (et en tout cas jamais armé).
Je viens de rentrer de mon trip à Yellowstone là (voir topic Départ/Retour), et je suis tombé sur ma maison criblé de balle (7 impacts). Un gars un peu trop bourré à tirer dans la rue un peu partout, parait-il. Heureusement que ça a pas traverser les murs, sinon j'aurais pu trouver mes collocs morts en rentrant cette semaine. Lol. Génial.
D'ailleurs, tu ne dis pas où c'était, mais si c'était à Miami ça m'étonne pas. Avec Los Angeles, ce sont les villes à salle réputation (tu y vas en maillot de bain et en gilet par balle). Dans les Etats du Nord (Montana, Washigton, Oregon, ...) personnes n'aiment ce genre de grande ville du Sud.
Je crois pas que j'y foutrais les pied perso.
EDIT : Ah ben si, tu l'as dit Miami ^^ Je l'aurais parié. C'est vraiment dans le top 3 des villes les plus mal fréquentés des US et à salle réputation.