Galerie d'AlexiSonic

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

AlexiSonic
Timide
Timide

Re: Galerie d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Je viens de m'ne rendre compte, je change ça tout de suite ! :confus:
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par Fivda »

Tu mélanges old school et réalisation moderne a la fois, ça donne un rendu NICE.
ImageImage Image Image
AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

Je trouve les décors et les personnages old school plus grand, plus joli, faciles à modifier et décriptable et le moderne plus joli, diversifié et exploitable. La combinaison est venue toute seule ! :grin:
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Nanoteck »

J'ai eu le courage de lire ta série, et j'ai pas été déçus.
Le mélange Old-Modern comme l'a dit Fiv' me plais bien à moi aussi, sinon c'est un très très bon début, je t'encourage à continuer. :smile:
AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

Merci beaucoup (que dire de plus ?) ! :grin:

Hmm... Au risque de paraître malpoli et de me prendre un sacré vent, j'attend toujours la critique explosive me traitant d'incapable et relevant toutes mes fautes impardonnables. A qui je dois m'adresser ? :mrgreen:
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

*Charge le bazooka*

Je vais critiquer la premiere planche de ton dernier post, vu que l'autre est trop petite pour être lu :

Je te le cache pas, je suis pas fan du tout de tes bulles, oui ça peut faire un style, mais j'ai systématiquement l'impression que c'est des bulles de narrateur, je trouve aussi tes queues de bulles assez '' peu imposante '', dès fois je ne les remarque même pas.

Pour les détails, case 9, le dernier effet de déplacement que tu as fait n'est pas assez flou, j'ai cru voir 2 Knux perso,et case 8, tu as sans raison changé l'épaisseur de ta bulle, oui c'est un détail pourri mais je suis un chieur qui aime faire chier les gens.

Mais dans l'ensemble, c'est très correct.
ImageImageImage
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint

Message par shylink »

Je t'envois le numéro de Wen par MP :adhe2:

Non, mais y'a vraiment pas de grosses fautes à reprocher donc bon, tu risques d’être déçu point de vue "critique sanglante". Après certain reprocheront certainement ton manque d'originalité du coup (t'es vraiment dans le classique pur et dur, donc on imagine mal une surprise côté scénario quoi).

EDIT : Ah remarque, je parlais de la série. Concernant tes gags je trouve les chutes pas terribles (ai pas rit une seul fois, contrairement à ta série qui contient des passages vraiment drôle).
Oui je sais, c'est pas "sanglant" m'enfin.
AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

Ah ! Nous y voilà !

Concernant ma dernière planche, elle apparaît en grand format dans mon premier post.

Concernant ta critique explosive (enfin je vais pouvoir me "défendre" avec des excuses bidons) :
Les bulles : normalement les bords sont arrondis, malheureusement la nouvelle version de Paint arrondis trop pour être exploitable. Je viens heureusement de trouver une solution de rechange, pour éviter ce genre de confusion.
Constate cependant que les paroles des bulles du narrateur sont noires, celles de Knuckles étant rouges.
La queue est trop petite ? Ok, je les agrandirai à l'avenir. C'est une technique qui me semblait plus discrète (d'autant plus que la couleur permet d'éviter les confusions), mais je m'incline : c'est vrai que ce n'est pas génial.

L'effet de transparence : c'est vrai, ça porte à confusion. Je précise quand même au passage que les effets de transparence de la case 4 et 9 sont identiques.

La largeur de case : Désolé, je n'y fais pas attention. Je centre juste les images que je trouve sur Background HQ. Je ferais gaffe la prochaine fois.

Classique pur et dur : C'est ma première série, autant faire simple. :smile: Mais je manque en effet cruellement d'originalité. J'essaye de me rattraper avec l'humour et les émeraudes du chaos spéciales. J'en suis déjà très loin, il va me falloir une bonne idée pour essayer de faire un peu tout basculer.

Gags : Ah ! Mes premiers pas ! C'est sûrs, ils ne sont pas tous sympas. Je les faisais surtout par passion. Je ne suis pas très bon dans la catégorie "blague courte", bien qu'elles soient les meilleures. :wink:

Pas sanglant ? Ca me fait discourir, c'est déjà ça ! :mrgreen:
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Kamikazo à fait un excellent tuto pour faire des bulles à coins arrondis avec paint 7
ImageImageImage
AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

Wap ! J'étais passé par dessus celui-là !
En effet, c'est bien la technique que je comptais appliquer. Dommage, si j'avais vu, j'aurais évité à ces quelques planches un tel traitement !

EDIT : J'ai changé les bulles de la dernière planche.

NEW EDIT : Nouvelle planche !
Spoiler :
Image
Spoil Zone :
Spoiler :
Je tiens à remercier Noob Man pour son tutoriel dans lequel il dit très clairement :
Noob Man, dans ''[TUTO] Faire un bon scénario'', a écrit :Quelques précautions bien utiles si vous voulez faire un cross-over :
- Ne faites pas de cross-over Mario/Sonic, c'est vu, revu et éculé. En plus, c'est en général pas intéressant, ça offre peu d'opportunités de faire un bon scénario.
D'où mon envie d'en faire un ! :adhe:
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

On dirait du MFZ, les bulles semi transparentes, la couleur de la police qui change, l'univers Sonic..

J'aime bien :smile:
Nothing here
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ca y est j'ai tout lu, j'ai pris mon temps, mais faut dire que tu nous as proposé une galerie entière (pas aussi grosse que la mienne mais bon, c'est quand même déjà une grosse galerie).

Vu que tu voulais un truc hyper argumenté, je vais donc te satisfaire, à noter que j'ai commenté au fur et à mesure de ma lecture ce qui explique des défauts que j'ai noté qui ne sont plus présent dans les planches suivantes ou des nouveaux défauts apparus, prend en gros ce qui peux t'aider dans le lot :

Pour la présentation de ta galerie :

Spoiler :
- Essaye de rendre ta première page un peu plus attrayante, là on ne peut clairement pas dire qu'elle nous attire des masses.
Déjà à cause de la surabondance de lien sans titres (je sais pas comment les décrire mais au lieu de faire juste la balise lien préfère la balise pour mettre un mot en lien plutôt que le longuet http... titre du lien.
Ça aura le mérite de réduire la taille du texte de ta première page, de rendre tout ça plus lisible, et tu pourras mieux espacer.

- Je suis pour faire un résumé d'une série avant de voir toutes les pages (ou un court teasing pour nous expliquer de quoi ça parle) mais pas pour chaque pages, non seulement ça rend la présentation lourde mais en plus c'est hyper spoilant (moi ça m'arrive souvent qu'avant de cliquer sur le lien je lis les textes avant et après, du coup ça gâche toutes les surprises).

- Je sais que c'est pas évident pour tout le monde mais pour rendre cette première page attrayante, des images/mise en page ne serait qu'un plus, ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'une grosse galerie avec pleins de pages :
Il faudrait au choix : des titres en gros colorés, ou travaillés par un logiciel de traitement d'image (Photoshop, Gimp, Photofiltre ou autre), éventuellement des images de sprites, de cases pourquoi pas pour égayer un peu ça.
Sinon des trucs plus complexes si tu t'en sens capable (utilisation d'art officiels ou non et retravaillés pour correspondre à ton Sc, ou faire toi même des fanarts de ton Sc, ou tout autre chose qui te passe par l'esprit).
Inspire toi d'autres galeries du forum, tu comprendras ce que je veux dire.

Bon voilà juste pour la partie forme (et je n'ai pas encore parlé des planches XPDR).

Pour les Ones shot :

+ Spin Dash Power :
Spoiler :
- Pour la forme : * Au niveau des bulles on voit régulièrement des pixels blanc dépasser du cadre et le fait que ce ne soit pas régulier me fait penser que ce n'est pas fait exprès.
* Le texte à l'intérieur n'est pas centré, ou du moins, si la première ligne est centrée le reste ne l'est pas. Autant que faire se peut essaye de centrer l'intégralité de ton texte dans la bulle comme dans une bd/comic ou autre (comme ça), il existe des SC où on ne centre pas forcément mais cela dépend du style de SC choisi (par exemple BlackJack pour sa série sur Phoenix Wright ne centre pas son texte pour coller au plus près du style original du jeu), mais ces exemples ne s'adaptent pas à ton cas.
* Cette planche manque cruellement d'effets, notamment de vitesse alors qu'elle en aurait cruellement besoin.
* Pour les côtés positifs, je tiens à noter quand même : on sent le soin apporté à la planche, je ne vois pas de fautes de français comme ça, la mise en page est old school mais se laisse agréablement regarder quand même.
- Pour le fond : C'est classique (vu un nombre juste faramineux de fois) et pas drôle.
+ The Evil Looping :
Spoiler :
- Forme : à peu près tout ce que j'ai dit pour la planche précédente est encore valable ici. Je note quand même que des fois le texte est presque centré et souvent pas du tout.
- Fond : Bah en gros même topo que précédemment, ça m'a à peine fait plus sourire que l'autre.
+ Tails se rebelle 1 :
Spoiler :
- Forme : Tu as amélioré le coup des pixels blancs hors bulle, c'est good, le texte a encore du mal à se centrer, les effets de vitesses toujours absents.
- Fond : L'idée en soit est bonne (remonter tout le cours du jeu pour un ring, qui n'a jamais fait un truc semblable ?) mais j'ai trouvé que ça aurait pu mieux être mis en scène, y compris la chute, là j'ai trouvé ça un peu longuet.
+ Encore une belle journée : :
Spoiler :
- Forme : Visiblement tu as compris à ce moment là sur comment faire des effets de vitesse même si ceux ci ne sont pas des mieux gérés parfois (c'est à peine si on sent de la vitesse la dedans)
- Fond : Gros gros point noir là, en plus d'être vu x fois (c'est déjà une adaptation de tes planches précédentes), c'est pas drôle et surtout affreusement long pour un gag qui aurait pu se faire en 2-3 cases maxi et qui aurait pu avoir autant d'impact sinon plus.
+ Shadow VS G3PO en 10 points :
Spoiler :
- Forme : Cata en matière de centrage de texte, de même pour les effets de vitesses (pourquoi autant de clones de vitesse ? c'est too much), vers la fin c'est nettement mieux sur ce point.
- Fond : La mise en scène est originale, au début je me suis dit, pourquoi il décrit les actions, c'est bête et chiant, mais finalement ça rend service à la planche.
Ce genre de créa mérite d'être plus creusé et ça donnerai un bon truc.
J'ai bien aimé même si foncièrement c'est dans la même veine que les autres (trop de vitesse et pam dans les pics .. pour l'originalité on repassera ..).
+ Tails se rebelle 2 :
Spoiler :
- Forme : comme précédemment., de plus, si j'avais pas bien remarqué avant (ça ne m'avait pas sauté aux yeux en tout cas), tes cases ne sont pas bien alignées.
- Fond : Les transitions entre les vies sont mal faites, des fois je ne comprenais même plus si tu décomptais les vies au moment de se faire bruler/massacré ou si c'était à la planche d'après , j'ai vite été paumé dans certaines actions (c'est un peu confus).
Sinon bah l'idée en soit est sympa mais encore une fois mal mis en scène, c'est confus, la chute aurait pu être 10 fois meilleure ....
+ Le bouclier électro-maléfique :
Spoiler :
- Forme : idem qu'avant tant dans les qualités que les défauts. On ne sent pas du tout les anneaux bouger et se rapprocher de Sonic aussi.
- Fond : J'ai absolument pas compris la fin (enfin j'ai l'impression que ce sont les rings qui dans leur lancée ont arrachés la tête de Sonic mais à ce moment là, vu le nombre et leur superficie, pourquoi que la tête ?) Pour la chute ça reste du toi : on fini dans les pics ...
+ Pourquoi Sonic travaille en solo :
Spoiler :
- Forme : advitam eternam, les effets de vitesses sont mal gérés et les textes mal centrés, c'est ton gros point noir.
On a pas non plus l'impression d'être sous l'eau au moment où ils sont (c'est à peine si je vois les couleurs des persos et de l'environnement changer).
- Fond : c'est confus, encore une fois tu auais pu te limiter à 2-3 cases et ... encore des pics à la fin :indiff: (tu pourrais pas inover un peu ?).
+ Terraformation Combative :
Spoiler :
- Forme : toujours pareil, les effets sont très mal gérés et pas que ceux de vitesse.
- Fond : on reste dans le même style que les précédents même si heureusement on échappe au pics .. (Mais bon ça reste un problème de vitesse qui se retourne contre l'utilisateur ..).
+ Fire Sprint :
Spoiler :
- Forme : textes idems, pour les effets , autant ça le fait assez quand c'est en vue normal autant c'est horrible une fois zoomé, le sprite de flamme en gros est tout flou tout pas beau ...
De même que quand tu as fait un effet de rotation, celà à rendu l'effet tout flou.
- Fond : Encore une fois trop long pour une fin en plus bof bof (t'avais même pas besoin de faire cette histoire de chaos, le gag aurait été tout aussi bien sinon mieux si tu avais stoppé au moment ou Sonic les percute tous).
-Pour la série :
Spoiler :
+ Forme : Globalement les mêmes remarques que pour les one shots (textes pas centrés, effets mal gérés; il y a franchement des fois où c'est limite dégeu sur les effets).
Je rajoute quand même : des zooms trop accentués/ mal faits (épisode 4) , des bulles parfois un peu zarb (comme pour l'épisode 6 par exemple ou elle part dans tous les sens), le passage aux couleurs de textes un peu zarby (d'une c'est pas homogène par rapport aux autres planches, certaines sont mal lisibles, d'autres n'ont même pas la même police que les autres textes, la palme en reviens à Amy épisode 23 où c'est absolument illisible même si c'est fait exprès), les textes doublés façon 3D (épisode 9) à oublier sérieux et certaines onomatopées m'ont l'air floues.
J'aime bien que tu varie ponctuellement la mise en scène (épisode 14, case 3) dommage que ceci soit si peu souvent d'autant que j'ai l'impression que tu utilise tout le temps les mêmes Backgrounds ...
Évite surtout les cases style épisode 8, case 3, c'est absolument indigeste !!

+ Fond : Bon déjà, comme les one shot (je dirais pas pire car on peut pas) c'est extrêmement classique (c'est presque une transposition bête d'un épisode Sonic lambda, un peu plus et j'aurais cru voir la planche de Kroki et Take-Kun dans le tournoi en double), mais bon en aventure ça passe mieux.
Au moins cette variantes par rapport aux one shot te permettent d'y insérer des petits gags plaisant (mention pour la chute de l'épisode 2).
Je suis pour ne pas hésiter à créer des cases voir pages supplémentaires pour bien poser l'action/situation (faut parfois prendre son temps), mais des fois il y a vraiment des longueurs inexplicables qui ne servent à rien d'autres qu'à plomber l'histoire, de même que j'ai trouvé des dialogues de narrateurs qui plombait vraiment l'ambiance.
Sinon au début autant j'avais tendance à me plaindre qu'on voie sans cesse les même décors, vers la fin, c'est presque l'inverse, à chaque planche on change de décors, je pense que tu es tombé sur un site de resources, mais ça fait un peu trop, on a même du mal à faire le liens entre certaines planches.

Pour la fin qui sort un peu de ton absolu classicisme, j'attends de voir ce que tu va faire de Mario, le début de la dernière planche était marrant (je l'ai pris comme un clin d'oeil), mais la fin ne m'a vraiment ps emballé, j'ai tellement vu de cross over entre Mario et Sonic ..

Voilà en conclusion pour le fond, je suis très partagé, d'une même si j'aime bien le classique, là j'avais juste l'impression de voir les premier Sonic en SC (en tout cas surtout au début), ça suit beaucoup trop fidèlement les vieux Sonic (on va dans une zone, on la traverse on combat eggman qui s'enfuit, on a éventuellement une émeraude du chaos et on va dans la zone suivante) ce qui est assez chiant, de l'autre on a certains gags vraiment marrant, même si certains sont pas originaux du tout, d'autres sont très bien trouvés et sauvent vraiment ton SC.

Tant que c'est distillé comme ça, je continuerai d'apprécier (faut pas aller non plus dans l'excès et en faire trop), j'espère juste que tu sortiras vraiment des sentiers battus et que tu nous surprendra un peu plus.
Voilà tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, j'ai écris suivant mon envie du moment, j'ai plus blablater comme tu semblais le vouloir.
Au final c'est un bon début mais tant sur le fond que sur la forme (textes et effets !!!), essaye de continuer à t'améliorer quitte à reprendre tes anciennes planches pour t'entrainer.
Bonne continuation :wink: .
Image

AlexiSonic
Timide
Timide

Message par AlexiSonic »

Wow ! Ca c'est de la réponse !

Depuis que je suis ici, j'essaye de faire moins classique et de donner vraiment quelque chose. Au début, c'était principalement un passe-temps, une passion, que je montrais parce que je l'avais fait, mais maintenant je me concentre plus pour donner quelque chose d'intéressant (j'en suis encore loin).

Un petit détail : j'avais déjà tous mes backgrounds au début de l'aventure. Les personnages restent juste plus ou moins longtemps à certains endroits. Dans les dernières planches, comme sils ont été séparés, ça me donne l'occasion d'ouvrir un peu et d'avoir plus de possibilité pour la suite.

Je n'ai pas encore le "truc" pour trouver de vrais chutes... Je trouve parfois quelques blagues qui, personnellement, me font bien rire (je suis fan de mon humour, c'est donc diffile d'être critique :adhe2: ).

Pour le crossover : c'était juste un clin d'oeil ne compte pas poursuivre l'aventure avec Mario, peut-être me faire ressortir quelques fois mais sans plus. Les cross-over Mario/Sonic ont déjà été très utilisés, je préfère déjà me consacrer à du Sonic "pur".

Les couleurs des bulles me cassent un peu les pieds : il a des fois où elles semblent vraiment efficaces et d'autres où elles me prennent en traître (dans Marble Garden, impossible de lire les bulles de Tails). J'essaye en fait d'ajuster au fur et à mesure.

Bon, un de ces jours que j'aurais le temps, je m'occuperais d'embellir cette galerie. Mais j'ai tellement de choses à faire en même temps que je poste encore à 4h du matin (je suis complètement taré).

Bonne nuit et merci pour la critique ! :grin:

EDIT : Nouvelle planche ! Bon, je suis encore loin d'avoir respecté les conseils (je gagne à peine un point en centrage de texte). Je me suis juste éclaté à créer celle-ci.
Je peux encore l'éditer pendant quelques temps, donc je suis ouvert aux critiques ! :wink:
Big Aventure, épisode 25 : Tuyau-Tank (Oui, je me surpasse dans les titres ridicules. :confus: )
Tails contre-attaque ! (Constatez le résumé bref pour éviter les gros spoils)

Je pense mettre un peu de temps pour ma transition entre "sprite comic pour le fun" et "bon sprite comic". Enfin, avec les prochaines vacances, je vais bien finir par trouver du temps pour ça !
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu as bien amélioré la mise en page de ton premier post en tout cas, il y a déjà du mieux (et je ne sais pas pourquoi mais il y a un petit truc qui me le rend sympathique :mryellow: ).

Pour la dernière page, elle passe assez bien (même si j'ai eu un peu de mal à faire la transition avec la page précédente), il reste des défauts comme tu peux t'en douter mais ça passe.

Je reprocherai surtout pour le coup le texte pas toujours lisible (un fond transparent avec une police en couleur sur des backgrounds très détaillés comme ceux de sonic ne passent pas forcémment bien).
Et j'attends de voir pour la suite de la planche question scénar (Eggman va t'il encore s'enfuir ? :roll: ).
Image

Répondre