Y'a ça qui joue aussi c'est vrai (la misère on s'y habitue vachement vite finalement, ça choque les premières semaines et après zou, ça devient "normale" et osef XD)
Mais même par le passé, tu vois bien qu'on a tous une valeur différente (certain massacres on s'en branle, d'autre bien plus minimes, on en parle encore 24h/24 à la télé 60 ans après)
Pour le séisme je suis pas sur que si il n'avais tué "que" 1000 chinois on en aurait fait parlé sur ce forum (c'est même sur en fait, après quelques recherches j'ai trouvé quelque évènement dit "brutals" en Chine avec 1000 morts, et on en avait pas parlé j'suis sur ) C'est vraiment ignoble mais bon :S
Ce qu'il y a c'est que d'une une bonne partie de la population pense qu'on peut guérir du SIDA (ce qui est pour l'heure encore impossible), de l'autre on se sent souvent plus concerné par des gens dont on se trouve des ressemblances (le mode de vie des japonais ressemble beaucoup plus au notre que dans des endroits reculés d'Afrique) et enfin quoiqu'on dise ou qu'on fasse un évènement aigu sera toujours senti comme plus traumatisant qu'un évènement chronique qui pourtant tuera plus (c'est également le cas dans les maladies, cf la grippe H1N1, la vache folle, la tremblotte du mouton,... où on a eu une vraie psychose pour pas grand chose au final)
Moi c'est surtout pour ça que ça m'impressionne. 8.9 sur l'échelle de Richter, c'est énorme. Oo' Y en a eu que cinq plus puissants depuis 1900, donc deux dans des zones inhabitées...
Après, on en revient au problème des inégalités, de la surmédiatisation, etc.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
1000 morts, c'est ce qui était annoncé, maintenant, 6000, ça ne fait que monter, et c'est pas fini.
C'est "normal" que certaines catastrophes en Amérique ou au Japon soient un peu plus médiatisés pour nous. Le mode de vie des Français, l'économie, les échanges, c'est avec eux que ça se fait, pas avec les Africains qui meurent du Sida pour reprendre votre exemple. C'est dégueulasse mais c'est comme ça, c'est un sujet auquel on ne cesse de parler, c'est chiant de toujours y revenir alors que ça changera pas.
Leur sang-froid est admirable, n'empêche. Ils y sont préparés.
Purée, là il y a une présence de radioactivité 1000 fois supérieure a la norme, ils ont du en faire echapper pour éviter d'accumuler la pression dans une des centrale oô.
Et apparament une centrale pétrochimique a été entièrement brulée, ca fume mais plus de flammes.
Je sens que ça va finir super pollué là, je fait que de recevoir des nouvelles par des contact japonais et putain, ça s'arrange pas
Centrale nucléaire. La merde, j'espère que c'est vraiment soi-disant "sous-contrôle", parce que les répercussions dans le futur peuvent être gigantesques. C'est déjà peut être le cas.
C'EST LA FIN DE L'HUMANITE C'EST COMME DANS FALLOUT .
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]