Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
ZeP'
Habitué
Habitué

Re: Le topic Cinéma

Message par ZeP' »

Nanard a écrit :Pour le 7, là j'ai VRAIMENT l'impression qu'on a pas vu le même film. Il ne se passe rien ? La poursuite dans le ciel, le Ministère de la Magie, la dispute entre Harry et Ron, Godric's Hollow, le manoir des Malefoy, ça compte pour du beurre ? Ok, je te l'accorde, il y a des longueurs, mais c'est comme ça aussi dans le livre, même que c'est pire encore. Ils n'auraient pas pu faire adaptation plus fidèle du roman, et comme j'ai relu le livre un mois avant de voir le film, je me rappelais de toutes les scènes.

Et la deuxième partie va être encore plus démente, c'est peu dire ! Vraiment, je vois pas ce que tu reproches au film. Après, si t'es allé le voir en pensant voir de l'action du début à la fin, tu t'es trompé de salle. Le roman se veut justement beaucoup plus sombre et plus sérieux, et ça se ressent bien tout au long du film.
Je me suis mal exprimé, en fait je trouve que les 2 parties, sans avoir vu la seconde, sont mal réparties.
On en est pas à la moitié du bouquin.
Spoiler :
Combien ils ont de horcruxes sur les 7 ?
Ensuite, j'espère vraiment qu'ils ont réussi la seconde partie, la barre est très haute !
Spoiler :
J'attends avec impatience la baston finale :mrgreen:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Le problème de la répartition, c'était surtout de trouver un moment dans le livre qui pouvait correspondre à une "fin" pour faire la transition. Il auraient coupé en plein milieu que ça aurait été très moche. Bref, la mort de Dobby et Voldemort qui récupère la baguette de Sureau, ça faisait une très bonne transition.

La seconde partie est riche en action et devra certainement durer plus longtemps. Dans une entrevue, Daniel Radcliffe a confirmé que la seconde partie était encore meilleure que la première, ça promet.

Pour ce qui est des horcruxes :
Spoiler :
Il y en a 6 en fait (car bon, Harry est le septième, il le possède donc dès le départ) Le livre de Jedusor en était un, il a été détruit. Ensuite, t'as la bague de Gaunt, détruite dans le 6 par Dumbledore. Ils ne doivent donc en trouvé que quatre. Le médaillon de Serpentard, détruit dans la première partie, puis la coupe de Poufsoufle, qui sera détruite à Gringotts (ma scène favorite =D), le diadème de Serdaigle, qui sera détruit par le sortilège de Crabbe (comme il sera absent du film, son acte sera donné sûrement à Goyle) et finalement, Nagini, qui sera tué par Neville. Deux de ces horcruxes sont détruits dans la scène finale de la bataille de Poudlard, donc c'est pas ça qui va ralentir le film.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

ZeP'
Habitué
Habitué

Message par ZeP' »

Oulà, t'as de la mémoire.
Je me rappelle pas aussi bien.

Le dernier film promet.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est surtout que je suis fan incontesté. Quand j'ai lu le 7 pour la première fois, j'ai même séché une journée de cours pour le terminer (je l'ai commencer un vendredi soir, il m'a pris trois jour à lire). Et puis je l'ai relu en août dernier, pour me rafraîchir la mémoire avant de voir le film.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

ZeP'
Habitué
Habitué

Message par ZeP' »

Ah ouais quand même.
Moi pour les 7 ça remonte à l'été 2009.
J'ai tout lu à la suite.
Et j'ai vu tous les films au ciné, pour le 1 j'avais même 5 ans^^
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ouais, moi aussi, y'en a pas un que j'ai pas vu au ciné (le 3 je l'ai même vu au ciné-parc)

Moi aussi j'ai tout lu à la suite. Tout remonte à 2006, j'avais 13 ans. J'avais oublié mon livre pour mon cours de français (on avait toujours un 15 min de lecture en début de cours) alors j'ai dû pioché dans la bibliothèque perso de la prof. J'ai pris Harry Potter premier du nom, j'ai commencé à le lire sans grande conviction, mais finalement j'ai eu envie de connaître la suite. J'avais bien sûr déjà vu les quatre premiers films, mais c'est très différent dans les livres, évidemment.

C'est d'ailleurs grâce à Harry Potter que je suis devenu ami avec celui que je considère comme mon frère présentement. On a remarqué qu'on lisait tous les deux le 3e tome et on a commencer à en discuter. Bref, j'ai lu les six premiers livres à la suite, puis le 7 à sa sortie, un an plus tard.
Image
grignotez moi le walruce

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

Capitaine Couac a écrit :Charlotte "miss météo de merde" Lebon
Arrête putain elle est géniale cette miss météo. :indiff:
Image
ImageImage

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Nanard a écrit :Pour le 6, ton entourage est taré (sans vouloir être méchant =D). Sans doute qu'ils ont pas lu les livres, je me trompe ? C'est une adaptation très fidèle du roman, très drôle (j'ai hurlé de rire en voyant Luna coiffée d'une tête de lion, à un moment du film, ou encore Ron fou amoureux de Lavande), bourrée de suspense et d'émotions à en plus finir
Mais le 6 c'est... c'est... une série américaine quoi ! D:
Et puis tous les trucs super importants qu'ils ont zappé genre les souvenirs avec Voldy qui vole une certaine chose à la vieille dame riche, comment est-ce qu'ils vont introduire l'horcruxe du coup ?
Le film m'a tellement dégoutté que j'ai même pas eu le courage d'aller voir le suivant, et pourtant Dieu sait si j'avais trouvé le 5 meilleur, complétement haché et trop rapide, mais l'action était classe quand même.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je vais tellement venir te tuer pendant ton sommeil.
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Voggle, elle est Québécoise, ce qui fait d'elle la personne la plus importante de la France 8D

Mais je vois pas en quoi le fait de pas être drôle est important ou non. Elle fait la météo, non ? (d'ailleurs, comment elle fait pour être vulgaire ? "Bonjour bande de cons, demain il fera 5° avec putain de probabilité d'averse, allez tous vous faire foutre")
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah ok.

Je sais pas, mais ici, les infos servent exclusivement à informer. C'est quoi cette merde que de foutre de l'humour dans un bulletin de nouvelles ?
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Hum, à la base, un bulletin d'information, c'est fait pour informer, pas pour donner une opinion ou déconner. Les journalistes sont là pour rapporter les infos, pas pour les commenter.

Pour 127 heures, il a été très bien noté, je vois vraiment pas ce que vous pouvez lui reprocher.
Image
grignotez moi le walruce

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

Bah perso j'trouve ça plus sympa des infos à base d'humour qu'un truc trop sérieux. Après j'vais pas rentrer dans un débat sur Charlotte LeBon et le Grand Journal, émission que je regarde quasi tous les soirs, avec Couac.

'fin, je viens de voir Date Limite à l'instant, avec les géants Robert Downey Jr et Zach Galifianakis, duo qui en passant marche à merveille. En gros c'est l'histoire d'un gars qui doit aller à Los Angeles pour assister à la naissance de son gosse. Sauf qu'il va y avoir un bug et au lieu de partir en avion, il devra passer par la route. Je peux pas trop détailler pour pas spoiler. C'est un putain de bon film, dans la lignée de Very Bad Trip, porté par des acteurs énormes. A noter l'apparition furtive du rappeur RZA bien fraiche en controleur d'aéroport.
Image
ImageImage

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

C'est un putain de bon film, dans la lignée de Very Bad Trip, porté par des acteurs énormes.
Ouai j'hésitais justement à le voir, et du coup ton post m'encourage plus à ne pas perdre mon temps pour ça.

C'est vraiment le même genre de Very Bad Trip ?

J'ai pas apprécié ce film donc bon...
Répondre