Ouai d'ailleurs on va arrêter le HS ici, sinon ça va commencer à faire chier les gens.
Ton arbre me semble juste, sauf sur un point important.
Dans ton arbre, les oiseaux sont un groupe frère des dinosaures. Or ce n'est pas le cas, les oiseaux SONT des dinosaures.
J'ai refait l'arbre avec quelques modifications.

J'ai pas parlé de reptiles, car c'est un terme vraiment compliqué (apparemment ils l'utilisent en Amérique, "class Reptilia"...ca correspond aux reptiles mammaliens je suppose ? Boarf, quand je parle de reptiles, personne ne pense "les mammifères sont des reptiles" du coup un tel groupe n'existe pas vraiment. En francais, on l'utilise pas en tout cas (on utilise reptile mammalien, ca doit être la même chose...tu pourrais les mettre au niveau des "amniotes").

Pour les poissons pareil, un groupe comme celui ci n'existe pas réelement. C'est assez complexe, donc je l'ai passé (occupons nous seulement des tétrapodes, ce sera déjà pas mal.)

La place des reptiles marins est vague dans mon esprit. Vraiment vague. Je disais que c'était un groupe frère des dinosaures, mais finalement j'en suis plus très sur. Où sont ils placé ? Aucune idée, et il est assez tard, j'ai pas envie d'ouvrir mon bouquin sur l'évol' à cette heure là

Tanpis, je les "delete" !
Voici mon arbre :
Cet arbre là, je l'ai fait de mémorie certes, mais j'en suis sur à 200% (forcément, le seul truc dont j'étais pas sur, les reptiles marrins, je les ai "deleté" xD). Ce que je met là, j'en suis sur, j'insiste.
Conclusion : Franchement, même les non scientifique de ce forum peuvent comprendre cet arbre, y'a rien de vraiment complexe. Il s'apprend en deux secondes (et crois moi, y'a des familles beaucoup plus chiantes que celle ci......j'aimerais que les artiodactyles disparaissent définitivement de cette Terre

).
Ca éclaire pas mal de chose j'espère =D