Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic des mangas/animes

Message par Impact »

Un tome par an ?! OO'

Ah et oui, je veux pas mettre un énorme pactole, déjà que j'ai du mal à me payer mes JV.

J'vé essayer Azumanga Daioh, avec Reborn! que j'ai toujours pas fini.
ImageImageImage
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Light the hedgehog a écrit :T'as Jojo's Bizarre Adventure sinon. :wink:
+1000100001010101

C'est objectivement le meilleur Shonen, aussi vieux que Dragon Ball mais 100 fois mieux que celui ci, en plus il parait et se renouvelle toujours.
(bon parcontre y'a BEAUCOUP de tome :D )
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Mais c'est quoi en gros le scénar ? Sans spoil plz.

Car à la limite, Reborn je trouve ça sur le net, alors ça peut attendre, je veux à fond lire de nouveaux mangas.
ImageImageImage
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Impact a écrit :Mais c'est quoi en gros le scénar ? Sans spoil plz.
Bah c'est découpé en plusieurs parties qui ont chacun leur scénar, alors bon. (y'a un petit fil mais vite fait.)
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Mais si vous voulez pas vous ruiner, pourquoi ne pas louer vos mangas à la bibliothèque ? C'est ce que je fais en ce moment et ce qui me permet de me taper toutes les séries de Naoki Urasawa, le meilleur mangaka du monde après Oda.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Si je le pouvais, je le ferais, mais la seule bibliothèque offrant encore des mangas, c'est que du Dragon ball, One piece et Naruto, le truc que tout le monde à lu 20 mille fois.
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Z'avez vraiment des bibliothèques de merde oO Même dans les plus petites, ici, on retrouve des mangas peu connus et de très récents, autant des Shonens que des Shojos et des Seinens. Vraiment, chez moi y'en a pour tous les goûts.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Noc »

Nanard a écrit :Z'avez vraiment des bibliothèques de merde oO
Trop ouf O_o
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

BloodLink
Habitué
Habitué

Message par BloodLink »

Nanard a écrit :Naoki Urasawa, le meilleur mangaka du monde après Oda.
+1000 sauf que c'est le meilleur mangaka du monde après Toriyama
Kroki a écrit : Enfin bon c'est sûr que je suis pas objectif vu que je déteste Hiro Mashima, je trouve que c'est rageant de voir un pauvre type qui imite la perfection et le pire c'est qu'en France ça se vend super bien.
Copain.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Hiro Mashima "imite" Eiichiro Oda ? Je crois pas, il ont un style de dessin assez similaire c'est sur mais de là à dire qu'il copie sur l'autre c'est un peu gros, non ? Après tout, le manga "Rave" de Mashima date de 1999, soit deux ans après la création de One Piece. Après il est clair qu'il ai pu avoir une influence vu le succès de ce dernier, mais franchement y'a beaucoup de mangas qui ont la même gueule et c'est parce que Oda et Mashima se démarquent un peu du reste que beaucoup de gens pensent qu'il a copié sur lui. Après j'aime pas spécialement Fairy Tail et je connais pas assez ce manga pour le juger (j'ai du lire 3 ou 4 tomes). Par contre j'aime beaucoup One Piece, que je continue à lire et à acheter, comme quoi c'est pas parce que c'est le manga que j'apprécie le plus entre les deux que je me sens obligé de cracher sur l'autre sans raison =/ (un peu comme la plupart des débats assez minables entre Naruto et One Piece qui n'ont pas lieu d'être, mais ceci est une autre histoire).

Et toute information comme quoi Mashima aurait été un assistant d'Oda a été démentie.
Si tu parlais pas du style, je vois vraiment pas ce qu'on Fairy Tail et One Piece en commun... en plus il a fait des mangas assez sympas comme Monster Hunter Orage.

______

A part ça j'ai vu le premier OAV de .hack//Quantum (qui fait suite aux évènements des jeux .hack//G.U et se déroulant dans The World R:X, là ou se passe le jeu .hack//Link, le petit dernier de la saga sorti sur PSP). Y'a des petits caméos de personnages assez sympas mais c'est clairement destiné aux connaisseurs de la licence (les 3 personnages principaux ayant les même skins que Kite, Balmung et Blackrose, et puis on retrouve les deux PK qui ont tué Haseo lors de ses débuts et qui font parti d'une guilde, les personnages repompés sur des héros de la série comme tout bon MMO qui se respecte, au fond).

J'ai aussi jeté un coup d'oeil à Star Driver, le dernier des studios Bones qui date de fin 2010 et toujours en cours (17 épisodes sortis, 25 ou 26 prévus).
Alors que dire, je m'attendais franchement à trouver un mix entre Gurren Lagann et Code Geass, et c'est un peu le cas en fait, mais en décevant. J'en ai trop attendu de ce truc alors forcément j'ai été déçu. Un scénario assez lambda, mais un concept de base assez intéressant (ah oui alors c'est une organisation... et ils ont une machine avec des corps de mechas vides qui prennent vie et la SCHLAK le temps il s'arrête sauf pour les héros qui sont transportés dans une sorte de dimension alternative chelou dans l'espace et ils doivent se battre avec des mechas qui ont un style... particulier).

Dommage que les épisodes se calquent tous sur le même schéma :
- Vie scolaire des personnages
- Un méchant arrive en mode anonymous
- Le méchant va dans sa méchante organisation où ils portent tous un masque alors que c'est pourtant CLAIR qu'on les reconnait vu leur coupe de cheveux (une seule fille aux cheveux verts dans l'anime : "oooh mais c'était toi mdr je savais pas !^^")
- TIMEFUCK le temps s'arrête pour une baston épique
- Le héros se transforme en "Beau Gosse Galactique" (le seul truc que je trouve cool dans l'anime)
- Il le bat en trois secondes, et obtient une nouvelle technique s'il réussit pas à battre le méchant tout de suite.
- Le méchant meurt pas et s'en va en pleurant.
- Épilogue joyeux.

Ça a tendance à se diversifier depuis l'épisode 12 ou 13 heureusement, et je compte bien finir cette série même si elle est mauvaise en générale. Y'a le doubleur de RURUCHU et de Kira dedans, en passant.
A voir seulement si vous êtes curieux/pas exigeants.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Shino Zero a écrit :en plus il a fait des mangas assez sympas comme Monster Hunter Orage.
Ah, j'ai lu les premiers deux tomes de cette série récemment pour essayer d'élargir mes connaissances sur cet auteur justement, j'ai plutôt trouvé ça vraiment chiant, c'est tellement cliché, on dirait qu'il a un bouquin sur les nekketsu et qu'il en applique les commandements à la lettre, persos calqués sur son autre série, petites histoires bien classiques et moments totalement clichés genre "le héros casse la gueule au monstre et fait une pose de ouf en disant une phrase classe pour redonner l'espoir à la petite victime qui le regarde les yeux brillants"
Fairy Tail tombe moins dans cette banalité je trouve, mais ça reste tellement similaire, dans la narration comme dans le style graphique que ça casse tout le trip je trouve. Je ne dis pas que l'auteur pompe sur Oda évidemment, ce serait orgueilleux, mais je trouve troublante l'impression de déjà vu que j'ai en lisant ses mangas. Ca me fait un peu penser aux histoires de mangakas amateurs qu'on trouve à foison sur le net, avec des combats des types aux cheveux en pics, des grosses épées et ce genre de trucs.

Putain aussi Impact, lis GTO, une série de ouf en 25 volumes, c'est pas du tout un shonen et c'est plus drôle que Dieu en slip de bain.
Y a Eyeshield 21 aussi, le manga le plus dynamique que j'ai jamais lu omg, de quoi réconcilier quiconque avec les mangas de sport.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Kroki a écrit :Y a Eyeshield 21 aussi, le manga le plus dynamique que j'ai jamais lu omg, de quoi réconcilier quiconque avec les mangas de sport.
Je déconseille cependant à tout le monde de voir ce truc en anime, la qualité d'animation est vraiment ridicule et le manga perdent toute crédibilité alors que les dessins du manga sont vraiment beaux de manière générale, et l'histoire plus que passionnante.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Shino Zero a écrit : Plein de truc sur Mashima/Oda
Je suis d'accord avec toi, enfin perso j'aime beaucoup les deux auteurs, je me suis même lancé dans Fairy Tail ET One piece (oui je suis maso... Mais One piece je les achètent par paquet au grandes occasion genre Noël xD). J'ai une petite préférence pour One piece quand même.

Kroki a écrit :
Putain aussi Impact, lis GTO, une série de ouf en 25 volumes, c'est pas du tout un shonen et c'est plus drôle que Dieu en slip de bain.
Ah mais oui, comment l'oublier, le manga à lire absolument, ne serait-ce que pour découvrir l'un des personnages les plus géniales des mangas.

Et puis aussi Hellsing, où le perso principal a juste trop la classe et y'a des VAMPIRES NAZIS PUTAIN QUOI O_O Mais attention c'est gore.
Ex -LL-
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Eyeshield 21, la première fois que j'ai vu, c'était en anime, c'est ce qui m'a dégouter de ce manga en fait, je vais voir pour le lire, je suis sur qu'ils ont ce mangas là.

Samedi , je vais faire le plein :fume:
ImageImageImage
Répondre