SC du Goomba
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- KratoX
- Timide

- Localisation : Je me cache dans la montagne dans une grotte avec un poster de M.Propre
Re: SC du Goomba
Nan sérieusement, je suis pas de mauvaise foi mais quelqu'un peut m'expliquer en gros la dernière planche ? J'suis con certes, mais là j'ai absolument rien pigé ! Et pourquoi il est sur une plage ? 
-
Goomluigi
- Habitué

- Parrain(s) : SM58
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Pour comprendre, regarde la fin de la page 2.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
A quoi bon faire un Sprite Comic si c'est pour expliquer ce qu'il se passe dedans dans un message...? Imaginez un auteur de bande dessinée obligé de faire un résumé de ses pages pour qu'on comprenne ce qu'il a fait.
En gros, Goomluigi, essaie de faire en sorte que l'action soit mieux découpée, qu'il se passe peut être moins de choses dans une planche mais que ça soit plus limpide (quitte à faire plus de planches).
J'ai pas compris grand chose moi non plus malheureusement, et qu'y a-t-il de plus frustrant pour un auteur de SC de voir que ses lecteurs ne comprennent absolument rien à ce qu'il se passe ?
En ce qui concerne la dernière page, personne n'a mentionné cette police rouge qu'on distingue à peine sur le feu ? Une couleur rouge sur du orange qui tend vers le rouge, ça le fait moyen et c'est difficilement lisible... si encore tu avais fait un contour ça serait passé crème (t'aurais pu faire un effort pour changer la police par contre, la diversité c'est bien aussi, mais pas trop).
Tu peux aussi centrer le texte dans tes bulles (faire en sorte que le texte ne revienne pas à la ligne à chaque fois mais que ça forme une sorte de bloc pour que tout soit homogène). Et un espace après tes points d'interrogation et d'exclamation, s'il te plait =/.
Pourquoi HS et Kor sont à terre alors qu'on ne les voit pas participer au combat ? Trop d'éléments incompréhensibles, je suis désolé.
Un truc que je pardonne pas cependant mais qui est une erreur commise par beaucoup d'auteurs et trop souvent : les personnages qui bougent sans devoir bouger (comme l'a mentionné Toupou plus haut).
En gros, Goomluigi, essaie de faire en sorte que l'action soit mieux découpée, qu'il se passe peut être moins de choses dans une planche mais que ça soit plus limpide (quitte à faire plus de planches).
J'ai pas compris grand chose moi non plus malheureusement, et qu'y a-t-il de plus frustrant pour un auteur de SC de voir que ses lecteurs ne comprennent absolument rien à ce qu'il se passe ?
En ce qui concerne la dernière page, personne n'a mentionné cette police rouge qu'on distingue à peine sur le feu ? Une couleur rouge sur du orange qui tend vers le rouge, ça le fait moyen et c'est difficilement lisible... si encore tu avais fait un contour ça serait passé crème (t'aurais pu faire un effort pour changer la police par contre, la diversité c'est bien aussi, mais pas trop).
Tu peux aussi centrer le texte dans tes bulles (faire en sorte que le texte ne revienne pas à la ligne à chaque fois mais que ça forme une sorte de bloc pour que tout soit homogène). Et un espace après tes points d'interrogation et d'exclamation, s'il te plait =/.
Pourquoi HS et Kor sont à terre alors qu'on ne les voit pas participer au combat ? Trop d'éléments incompréhensibles, je suis désolé.
Un truc que je pardonne pas cependant mais qui est une erreur commise par beaucoup d'auteurs et trop souvent : les personnages qui bougent sans devoir bouger (comme l'a mentionné Toupou plus haut).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]-
Goomluigi
- Habitué

Là, ça devient frustrant. HS et Kor ont participer pendant que l'on s'occupait de Toupou. On m'a dit plus de case pour la première page, et maintenant moins de case, il faut se décider. Pour Survivaure, je sais pas moi-même pourquoi je l'ai mis.
- Toupou
- Accro du clavier

Tu veux dire "A la page précèdente" plutôt.Shino Zero a écrit :les personnages qui bougent sans devoir bouger (comme l'a mentionné Toupou plus haut).
J'ai modératuer Shino.
- SZO
- Accro du clavier

Oui enfin quand on te dit plus de cases ou moins de cases c'est par rapport à la page que tu viens de faire... à toi de voir comment découper l'action, parce qu'elle va soit trop vite soit trop lentement. Suffit de trouver un juste milieu !
Est-ce que tu pense à ton histoire et ce qu'il va se passer dans tes pages quand tu fais tes Sprites Comics où t'y vas au feeling au fur et à mesure ? C'est pas une critique, personnellement j'y vais comme ça sans avoir rien préparé (à part peut être un gag ou une chute accessoirement).
Toupou -> On peut se passer de ce genre de commentaires, tu sais.
Est-ce que tu pense à ton histoire et ce qu'il va se passer dans tes pages quand tu fais tes Sprites Comics où t'y vas au feeling au fur et à mesure ? C'est pas une critique, personnellement j'y vais comme ça sans avoir rien préparé (à part peut être un gag ou une chute accessoirement).
Toupou -> On peut se passer de ce genre de commentaires, tu sais.
[/spoiler]
[/spoiler]- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Goomluigi a écrit :LOn m'a dit plus de case pour la première page, et maintenant moins de case, il faut se décider.]
En fait, je trouve ça con de limiter une page à un nombre de case que tu t'es définis.
Le mieux c'est que tu fasses des cases qui se suivent et qui au moins correspondent à l'action que tu souhaites et rendre un truc lisible. Car justement, comme dans ton SC, d'une case à l'autre tout a changé, on comprend rien, et peut-être une case ou deux en plus pourrait expliquer ce changement.
Enfin en gros, ne te mets pas des barrières qui pourrait être un inconvénient pour ta page. Fait le nombre de case qu'il faut pour toi. (bien sûr à la page 1 ne fait pas genre 88674664 cases pour faire à la page 6 petites trucs qui se suivent quoi, ne soit pas dans les extrêmes)
-
Goomluigi
- Habitué

C'était pour montrer à un membre du forum de KP et à Isthun ce que pouvait donner KP en SC. Bien sûr, j'ai l'autorisation de Isthun.
épisode 24
épisode 29
J'ai pas trouver de titre
épisode 24
épisode 29
J'ai pas trouver de titre
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
Un truc, que j'ai toujours détesté, c'est les queues de bulles qui touche le personnage qui parle alors que c'est aisément évitable.

- SZO
- Accro du clavier

C'est bien, mais ta page n'a aucun intérêt.Goomluigi a écrit :J'ai tout fais sauf le background, forcément.
[/spoiler]
[/spoiler]- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
- Logiciel 2 : Gimp
-
Goomluigi
- Habitué

Je suis de retour sur les SC avec ça: Concours 37 et bientôt la planche 4 de LGC.
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
- Logiciel 2 : Photoshop
"être un M&M ou ne pas l'être"
J'ai bien ri.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

[/spoiler]