Luigi78
Notes de Moon
Forme : 3/6 points
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 0,5/1,5
- Tu as fait correspondre tes sprites à ta série donc de ce côté là pas de soucis.
- Par contre l'effet distorsion est vraiment mal géré, en plus d'être plutôt moche, il emporte avec lui les contours de la case et on voit même des parties du décors dépasser du cadre.
- De même pour l'effet halo qui éclaire également le cadre de la case, ça ne devrait pas et tu pouvais réparer ça aisément.
- L'effet du Twoomp qui tombe n'est pas bien géré non plus : on ne sent pas vraiment le mouvement mais c'est pas le plus important, même quand il est arrêté, tu as laissé l'effet sur toutes les cases alors qu'il est censé être immobile !
- Le zoom et le centrage sur les yeux est bien fait mais encore une fois ton contour n'a pas à patir des effets de tes cases, là même les morceaux du cadre sont noirs.
Beauté de l'œuvre : 1,5/2,5
- Je t'ai mis la moyenne même si honnêtement je ne trouve pas le tout très soigné : Je ne trouve pas le titre très beau, les cases ne sont pas bien alignées du fait de l'effet distorsion, les contours ne sont pas toujours visibles.
On dirait que la séparation des 2 univers parallèles a été fait à l'arrache alors que tu aurais pu faire un truc bien plus joli.
J'aime pas vraiment la police surtout dans les cases vertes et rouge mais comme c'est très subjectif je ne l'ai pas compté dans le barème.
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1/2
- De grosses fautes de frappe/français (par exemple dans le titre "PRNEDRE"- tuer/tuez- Aider/Aidez (d'autant que tu t'étais corrigé sur le "aider" plus loin mais pas sur le tuer), etc ...)
- Je ne reviendrais pas sur les contours de cases, il y a aussi des queues de bulles objectivement ratées, je ne suis pas fan non plus de la queue sur le lien entre les 2 bulles case 3 non plus mais bon pourquoi pas ..
Le reste est quand même bien d'où la moyenne mais je sens quand même que le travail a été fait à la va vite.
Fond : 6,5/14 points
Respect du thème : 2/4 (si non respect =0 pour le fond)
- Le thème est respecté même si on ne sent pas du tout qu'on est dans le futur (si on remplaçait juste les persos du futur par les voix de la conscience ça aurait eu strictement le même effet).
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2/5
- L'idée est sympa mais je trouve que tu n'es pas allé assez loin, j'ai l'impression que tu as fait 2 fins juste pour dire qu'il y a 2 fins et que tu t'en es débarrassé.
Elles ne sont pas assez différentes et pas très cohérentes :
- Pour la première, je ne vois pas pourquoi les 2 anges tuent le tueur, on les connait même pas.
- Dans la 2ème, tu fais apparaitre la dernière victime, pourquoi pas mais .. Pourquoi en tirant Coco Benjo fait apparaitre un Twoomp ?!! C'est pas logique. D'autant que tu n'échappe pas au paradoxe temporel (en tuant celui du présent, le tueur du futur devrait disparaitre aussi).
Originalité : 2,5/5
- L'idée est déjà vu et le traitement de celle ci n'est pas originale. Tu aurais du vraiment aller plus loin et essayer de mieux développer les 2 fins.
Ce qui nous donne un total 9,5/20
Plus :
Points bonus 0/2 points
- Même si ton sprite est légèrement customisé, il a été fait il y a longtemps et c'est pas l'édit du siècle donc je le compte pas.
Une déception pour moi, tu avais de l'idée mais ça a été mal exploité et j'ai l'impression d'une page vraiment baclée.
Notes de Nanoteck
Forme : 4,5/6 points
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/1,5
Beauté de l'œuvre : 2/2,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1,5/2
Fond : 9/14 points
Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,5/5
Originalité : 2,5/5
Ce qui nous donne un total 13,75/20
Plus :
Points bonus 0,25/2 points (Pour le sprites de L78)
L'idée est bonne, mais mal exploité, c'est vraiment domage, j'ai pas beaucoup aimer tes onomathopées pixelisée et certaines queues de bulles sont pixelisées tout autour.
Note de Moon : 9,5/20
Note de Nanoteck : 13,75/20
Moyenne :
11,625