Ray-kun The Onion a écrit :Je sais qu'on peut repasser en fac après 2 ans de prépa mais omg quoi la prépa MPSI c'est bon xD
C'est pas si mal que ça hein, faut pas croire tous les préjugés (genre que tous les gens en prépas sont des taupins sans vie qui passent leur temps sur des exos de maths incompréhensibles... ça c'est les Normaliens).
Ray-kun The Onion a écrit :Si toi avec 19.5 au bac tu te tapes des 4 et tout, alors moi ?
J'ai largement remonté ma moyenne, c'est juste une "transition" le temps d'acquérir des méthodes de travail adaptées aux exigences (qui sont largement plus élevées qu'au lycée, mais en même temps lol le lycée quoi). Bon, en maths je stagne un peu, mais en physique je remonte en flèche (et encore, j'ai eu de bonnes notes en colle de maths récemment...).
Sache quand même qu'en prépa tu ne t'emmerderas jamais, tu ne diras jamais "ah ouais mais lol cet exo on en a déjà fait un pareil", tu verras des trucs super intéressants et des méthodes géniales.
Bon, t'as le même programme à la fac, mais y a pas le même rapport prof-élèves (en prépa, les profs de sciences ont une seule classe et s'y consacrent intégralement (haha jeu de mots)), tu n'es pas souvent évalué, et tu dois bosser par toi-même si tu veux dépasser le stade de la licence et continuer en master (accessoirement, la sélection est aussi rude à l'entrée en master que pour les écoles d'ingé, donc la prépa te donnera un avantage...).
Ray-kun The Onion a écrit :Et puis la première année de licence a l'air cool.
Chiante, plutôt. J'ai vu des sujets de partiels sur les espaces vectoriels, ils étaient juste hyper-faciles et inintéressants au possible. Alors qu'à notre DS sur les espaces vectoriels, bah l'exo était... assez dur.

Mais super intéressant.
ZeP' a écrit :Combien au bac Noob ?

Euh, 19 en maths, 18 en physique, en SVT et en Histoire-géo, 16 en français, LV1 et LV2. Et 11 en philo. J'ai eu dans les 17 de moyenne je crois.
EDIT :
Trouvé !
shylink a écrit :N’empêche que je trouve ça abérant qu'aucun droit des Animaux n'existe (enfin dans certain pays, comme en Italie je crois, ils existent pour les primates). Franchement, il n'y a pas de différence entre eux et nous, en tout cas pas assez pour établir des lois pour les hommes, mais pas pour les chimpanzés par exemple.
D'un point de vue strictement biologique, certes. Il y a même peu de différences entre une bactérie et un Homme, donc on devrait interdire les médicaments qui tuent d'innocentes bactéries !
Non, blague à part, je trouve ça absurde de commencer à exiger des "droits des animaux" alors que des Hommes sont traités pire que du bétail. Qu'on commence à se soucier de ses pairs avant de défendre les rats de laboratoire quoi.
Qui plus est, les Hommes et les animaux ont quand même une différence qui est d'ordre philosophique plus que biologique : ce que je qualifierai de "supériorité" et qui regroupe notre capacité d'apprentissage, de communication, d'évolution technique et de réflexion sur soi-même, sa place dans l'Univers et son rapport à l'autre. Rien que le fait qu'on soit en train de parler de ça alors que les lions bouffent les zèbres, les requins les poissons et les baleines le plancton, sans qu'ils aient une quelconque projection dans l'avenir et sans s'interroger sur leur place dans l'Univers, montre bien que les Hommes et les animaux sont complètement différents.
Après, pour l'alimentaire, je suis d'accord, mais une fois de plus ça doit passer par une modification des valeurs de la société.