Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Impact a écrit :C'est Pheonix, pas Phoenix, j'ai cru que c'était Wright ><
Non c'est bien Phoenix, Pheonix ça veut rien dire.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Je viens de visiter le Xbox Live et donc je me demandais pour les jeux à la demande, on achète un jeu, il se télécharger sur notre Xbox et on peut y jouer sans CD ? Il est bien dans la mémoire de ma Xbox ?
[spoiler]Image[/spoiler]

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Normalement oui (enfin dans ton disque dur pas vraiment dans ta box) mais sérieusement t'aurais meilleur temps de les acheter en magasin, que ce soit en neuf ou en occas tu trouveras largement moins cher pour ce genre de jeux.
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Surtout que si ton disque dur meurt, je sais pas si y a possibilité de re-récupérer le jeux.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Mais c'est rentable ou pas ?
Le prix sur le XBL est plus cher que le prix du magasin de jeux vidéo près de chez moi.
[spoiler]Image[/spoiler]

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Honnêtement non, je ne sais pas si vraiment des gens achètent les Jeux à la demande (ou même les films) sur le XBLA, tu trouveras quasiment toujours moins cher au magasin sinon ces derniers sont des escrocs.
C'est plus une arnaque d'acheter les jeux complets 360 sur le live (en plus ça te prend pleins de place sur ton disque dur).

Si tu veux acheter sur le live, préfère les jeux arcade (il y a vraiment de belles pépites dessus), jeux de la première xbox (et encore ça dépend),des jeux "virtuals", ou les extensions de jeux pour certains.
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

BloodLink a écrit :Vaut mieux se procurer la version FES sur PS2 donc ?
Elle est trouvable mais faut débourser un peu quoi.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

J'ai fini à 100% l'aventure principale de Super Meat Boy (du moins sans les chapitres téléchargeables étant donné qu'il faut être connecté à internet pour les faire et là où je l'ai fait je n'y avais pas accès).

C'est je pense le jeu le plus dur que j'ai fait (je sais qu'il y a plus chaud mais ce niveau me suffit largement XP).
A chaque niveau je me disais que ça pouvait pas être pire et la fois d'après j'étais servi XD.
En fait après coup, j'assimile plus le jeu à un jeu de rythme plutôt qu'un vrai jeu de plateforme tellement le timing est serré et ce qu'on fait au final ressemble plus à une chorégraphie qu'autre chose et où la moindre erreur entraine le game over.
Les plus durs pour moi sont au chapitre 5, étant donné qu'il y en a encore 2 derrière, je me suis dit que ce serait une vraie torture après (surtout quand j'ai fini les vortex) mais en fait nan, hormis quelques niveau les 2 derniers chapitres sont loin d'être insurmontables et je les ai trouvés moins dur.
Pour les derniers personnages débloqués il est dommage qu'il le soit si tardivement car c'est à peine si je les ai essayés :
Spoiler :
Le Kid qui se débloque dans la warp zone du 5ème monde m'a servi à peine pour finir 1 ou 2 niveau avec leurs bandages étant donné que dans les derniers chapitres on a plus le choix du personnage.
Le Ninja qui se débloque à 100 bandages je ne l'ai même pas essayé vu que mon dernier bandage je l'ai récupéré dans l'avant dernier niveau du chapitre 5.
Meat Ninja se débloque en finissant tout à 100%, je l'ai essayé pour rigoler mais je comprend pourquoi il bloque le classement mondial tellement il est cheaté ce perso XP.
Image

J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noob Man

Message par J64 The Kirbyzar »

Je comptais me prendre Super Meat Boy après avoir fini la vversion flash à 100 %, mais je sais pas vraiment si j'ai les capacités pour (même après avoir fini VVVVVV avec tous les trinkets, dont celui de Veni Vidi Vici).
Vous pensez que SMB vaut vraiment le coup ? Parce que si Moon a l'air de dire que c'est ce qu'on faisait subir aux juifs dans les camps de concentration allemands, ça m'encourage pas à le prendre :?
Kamikazo
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Kamikazo »

Perso j'ai trouvé VVVVVV super simple. (Sûrement car je l'ai fait après avoir fini I wanna be the guy).
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nan mais I wanna be the guy est objectivement plus dur je pense dans le sens où les pièges sont imprévisibles et les morts sont souvent injustes.
Dans SMB c'est le timing qui compte et ta dexterité, tu n'es jamais vraiment frustré, tu vois les pièges et au fur et à mesures des essais tu apprend à les éviter.

Il est très dur c'est vrai mais à la fin dans chaque niveau et à force de mourir (tu as des vies illimitées) tu va acquérir des automatismes pour tout éviter.
Mais c'est sur qu'il faut être très calme pour y jouer car ça peut t'arriver de rejouer un même niveau pendant un long .. très long moment (mais perso je m'en rendait compte qu'après avoir fini le dit niveau et que je voyais l'heure XP).

Donc vraiment il est pas infaisable (si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire car je suis pas ce qu'on peut appeler un gamer) et contrairement à IWBTG ou d'autres jeux du genre, tu le refais franchement volontiers et t'es quand même très content d'avoir fini chaque niveau.
En plus le jeu en lui même est super marrant avec les cute scènes ou les références à d'autres vieux jeux.

En résumé tu meurt beaucoup mais c'est pas gênant dans le sens où les niveaux sont courts, que t'as des vies illimités et que c'est comme un limbo avec une progression par l'echec en encore moins frustrant .
C'est assez paradoxal je sais de dire que c'est un jeu qui risque de te mettre les nerfs à vif mais que tu as plaisir à continuer (en tout cas pour moi) mais je peux pas mieux le décrire XP.
Image

Kamikazo
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Kamikazo »

J'ai pas trouvé IWBTG plus frustrant que SMB, perso. xD
Je les mettrais au même niveau, je pense.
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par Fivda »

Image
ImageImage Image Image
Toupou
Accro du clavier