SC du Goomba
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Goomluigi
- Habitué

- Parrain(s) : SM58
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
SC du Goomba
Voilà ce que je fais:
Gag
Porte
Ami collant
La torture de Mario
Star SSB
Série
La Guerre des clones 01
La Guerre des clones 02
La Guerre des clones 03
Commentez comme vous pensez, les critiques ne seront pas pires que celles de l'ami.
Gag
Porte
Ami collant
La torture de Mario
Star SSB
Série
La Guerre des clones 01
La Guerre des clones 02
La Guerre des clones 03
Commentez comme vous pensez, les critiques ne seront pas pires que celles de l'ami.
Modifié en dernier par Goomluigi le 05 févr. 2011, 03:53, modifié 6 fois.
- L78
- Sacré posteur

Re: SC du Goomba
Les queues de bulles sont toutes ratés, la porte de mème, le texte n'est pas centrée, cases non-alignés
Ouais les bulles, les queues en particulier sont ratées.
Lis les tutos pour.
Je trouve les cases un peu trop espacées.
Le scénario est franchement pas super du tout, est le dernier sprite est pas très bien choisi à mon goût, il chute mais on dirait qu'il est debout à l'envers, c'est bizarre quoi !
Voilà.
Lis les tutos pour.
Je trouve les cases un peu trop espacées.
Le scénario est franchement pas super du tout, est le dernier sprite est pas très bien choisi à mon goût, il chute mais on dirait qu'il est debout à l'envers, c'est bizarre quoi !
Voilà.
- punple mario
- Obstiné du post

Pourquoi est ce que le texte colle au cul le bord des bulles? Ils s'aiment?
Niveau scénario c'est mal menée, il faut relire 2 fois pour comprendre que le "mur" = le bord de la case, le commentaire du héros cases 4 fait hyper robotique et je comprend rien a la chute :
Megaman est spectateur?
Dans ce cas son commentaire ne sert a rien.
Megaman a pousser l'autre en dehors de la case?
Pourquoi a t-il fait sa?
Pour la réalisation n'hésite pas à rajouter des onomatopée comme pour la case 2 ou il se cogne contre le mur.
Tes défauts graphique sont plutôt facile à corriger mais je pense qu'il te faudra un plus gros travail sur le fond.
Bonne chance !
Niveau scénario c'est mal menée, il faut relire 2 fois pour comprendre que le "mur" = le bord de la case, le commentaire du héros cases 4 fait hyper robotique et je comprend rien a la chute :
Megaman est spectateur?
Megaman a pousser l'autre en dehors de la case?
Pour la réalisation n'hésite pas à rajouter des onomatopée comme pour la case 2 ou il se cogne contre le mur.
Tes défauts graphique sont plutôt facile à corriger mais je pense qu'il te faudra un plus gros travail sur le fond.
Bonne chance !

- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
- Logiciel 2 : Photoshop
Je trouve que la police est moche. Les queues de bulles sont mal faites. Mais le scénario est moyen. Si tu cherches à t'amélioré,tu n'a qu'à regarder les tutos
Bonne chance !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
-
Goomluigi
- Habitué

Je comprend pas ce que tu veux dire, Mme Doloko.
On dirait vraiment que ça fait robotique?
Quel commentaire?
Megaman l'a poussé involontairement en fermant la porte.
J'ai du mal avec les onomatopées.
Mes défauts graphique? Tu peux développer?
Les queues de bulles sont comme ça quoi que je fasse, je sais pas pourquoi.
Les cases, c'est fait pour ne pas avoir de problèmes quand Sora est de l'autre côtés de la porte.
Désolés le sprite à l'envers est involontaire. Comment faire les mouvements?
La porte, je la ferait un peu mieux quand j'aurais réglé les autres problèmes.
J'ai déjà lu les tutoriels.
Avec ça, j'améliorais ce Sprite Comic.
Je peux prendre ça comme un compliment, Impact?
On dirait vraiment que ça fait robotique?
Quel commentaire?
Megaman l'a poussé involontairement en fermant la porte.
J'ai du mal avec les onomatopées.
Mes défauts graphique? Tu peux développer?
Les queues de bulles sont comme ça quoi que je fasse, je sais pas pourquoi.
Les cases, c'est fait pour ne pas avoir de problèmes quand Sora est de l'autre côtés de la porte.
Désolés le sprite à l'envers est involontaire. Comment faire les mouvements?
La porte, je la ferait un peu mieux quand j'aurais réglé les autres problèmes.
J'ai déjà lu les tutoriels.
Avec ça, j'améliorais ce Sprite Comic.
Je peux prendre ça comme un compliment, Impact?
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Tu veux une critique constructive, en voila une.
L'action est soit trop ou pas assez découpée. En trois cases, Sora a déjà traversé l'écran et commence à attaquer la case : c'est pas clair pour tout le monde. Hésite pas à faire plus de cases, sans trop en faire non plus. Je pense que cinq cases auraient fait l'affaire, même si personnellement je n'ai eu aucun mal à comprendre (t'aurais pu, par exemple, faire en sorte que Sora "tâte" le bord de la case pour se rendre compte de ce qu'il lui arrive).
Du coup ses réactions s'enchainent trop vite.
A la case 4, où est passé l'effet de feu ? Sora a bien tiré des boules non ? Alors où est l'effet d'impact ?
Et puis bon le déroulement est terriblement idiot quand on y pense : Sora arrive, et il se cogne contre le mur sans voir dès le départ que y'a une pancarte avec marqué "Tirez" ? Soit la pancarte est minuscule, soit elle est apparue comme ça.
Ce que Mme Doloko entendait par "robotique" c'est le fait que Sora décrive ses actions comme s'il écrivait un roman. Je m'imagine mal ouvrir une porte et aller acheter du pain, puis sortir et dire à voix haute "Bon, j'ai ouvert la porte, j'ai acheté une baguette". Ça aurait été mieux si ça avait été une pensée.
La porte est mal faite. Y'a pas de dégradé, t'aurais pu t'arranger pour en choper une qui existait déjà sur un autre décor. C'est pas vraiment ça qui manque.
En gros, le comportement des personnages est pas crédible du tout. Sora arrive, voit pas la pancarte et décide de s'exciter comme un malade dessus. Et puis Megaman arrive, le voit pas alors que c'est pourtant clair qu'il est juste derrière la porte qui a l'air d'être grande ouverte.
Est-ce que tes personnages ont besoin de lunettes ?
Mais est-ce qu'un commentaire comme celui ci était vraiment utile ? Je ne pense pas. Il faut parfois se contenter de choses simples car ce Sprite Comic est objectivement mal réalisé et mal géré. Même si je comprend l'effort de nous faire comprendre ce qu'il se passe (ce qui est toutefois normal quand on poste quelque chose comme ça), ça passe pas, et j'en suis désolé.
Là, on dirait clairement que t'as pas lu les tutoriaux : tes bulles sont mal gérées, et le texte déborde, sans parler des queues de bulle qui sont ratées elles aussi (il reste des pixels noirs à l'intérieur de la bulle, par exemple).
"Comment faire des mouvements", "Mes queues de bulles sont comme ça", tout ça est pourtant expliqué pour éviter ce que j'ai cité au dessus :
Par ici pour les bulles et les queues de bulles, et pour les mouvements, tu auras besoin de logiciels plus performants qui permettent de gérer la transparence, comme Gimp, Paint.NET, Photoshop, Photofiltre...avec ce tuto là par exemple.
Etant donné que le Sprite Comic évolue, ses outils évoluent avec et on ne peut malheureusement plus se contenter de Paint pour les réaliser. Au mieux, tes Sprites Comics seront "corrects" car les gens sont trop habitués à trouver des effets partout. Mais c'est comme ça.
L'action est soit trop ou pas assez découpée. En trois cases, Sora a déjà traversé l'écran et commence à attaquer la case : c'est pas clair pour tout le monde. Hésite pas à faire plus de cases, sans trop en faire non plus. Je pense que cinq cases auraient fait l'affaire, même si personnellement je n'ai eu aucun mal à comprendre (t'aurais pu, par exemple, faire en sorte que Sora "tâte" le bord de la case pour se rendre compte de ce qu'il lui arrive).
Du coup ses réactions s'enchainent trop vite.
A la case 4, où est passé l'effet de feu ? Sora a bien tiré des boules non ? Alors où est l'effet d'impact ?
Et puis bon le déroulement est terriblement idiot quand on y pense : Sora arrive, et il se cogne contre le mur sans voir dès le départ que y'a une pancarte avec marqué "Tirez" ? Soit la pancarte est minuscule, soit elle est apparue comme ça.
Ce que Mme Doloko entendait par "robotique" c'est le fait que Sora décrive ses actions comme s'il écrivait un roman. Je m'imagine mal ouvrir une porte et aller acheter du pain, puis sortir et dire à voix haute "Bon, j'ai ouvert la porte, j'ai acheté une baguette". Ça aurait été mieux si ça avait été une pensée.
La porte est mal faite. Y'a pas de dégradé, t'aurais pu t'arranger pour en choper une qui existait déjà sur un autre décor. C'est pas vraiment ça qui manque.
En gros, le comportement des personnages est pas crédible du tout. Sora arrive, voit pas la pancarte et décide de s'exciter comme un malade dessus. Et puis Megaman arrive, le voit pas alors que c'est pourtant clair qu'il est juste derrière la porte qui a l'air d'être grande ouverte.
Est-ce que tes personnages ont besoin de lunettes ?
Mais est-ce qu'un commentaire comme celui ci était vraiment utile ? Je ne pense pas. Il faut parfois se contenter de choses simples car ce Sprite Comic est objectivement mal réalisé et mal géré. Même si je comprend l'effort de nous faire comprendre ce qu'il se passe (ce qui est toutefois normal quand on poste quelque chose comme ça), ça passe pas, et j'en suis désolé.
Là, on dirait clairement que t'as pas lu les tutoriaux : tes bulles sont mal gérées, et le texte déborde, sans parler des queues de bulle qui sont ratées elles aussi (il reste des pixels noirs à l'intérieur de la bulle, par exemple).
"Comment faire des mouvements", "Mes queues de bulles sont comme ça", tout ça est pourtant expliqué pour éviter ce que j'ai cité au dessus :
Par ici pour les bulles et les queues de bulles, et pour les mouvements, tu auras besoin de logiciels plus performants qui permettent de gérer la transparence, comme Gimp, Paint.NET, Photoshop, Photofiltre...avec ce tuto là par exemple.
Etant donné que le Sprite Comic évolue, ses outils évoluent avec et on ne peut malheureusement plus se contenter de Paint pour les réaliser. Au mieux, tes Sprites Comics seront "corrects" car les gens sont trop habitués à trouver des effets partout. Mais c'est comme ça.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]-
Goomluigi
- Habitué

J'avais pas vu ce tuto. Le seul problème de mes bulles sont les pixels?
Je voulais faire en six cases maximum, donc je ferais plus long. Sora qui ne vois pas la pancarte ça fait partit de l'histoire. Megaman pensait que Sora n'était plus derrière la porte.
Je prends tout en compte. Moins de problème au prochain.
EDIT: ajout d'un SC.
Je voulais faire en six cases maximum, donc je ferais plus long. Sora qui ne vois pas la pancarte ça fait partit de l'histoire. Megaman pensait que Sora n'était plus derrière la porte.
Je prends tout en compte. Moins de problème au prochain.
EDIT: ajout d'un SC.
- Toupou
- Accro du clavier

C'était marrant (j' espère que ca n'arrivera pas sur moi dans un SC^^) mais à des moments, les lettres touchent le contour de la bulle.
-
Goomluigi
- Habitué

C'est un de mes problème. Le proverbe était bon?
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
Je vois déjà une amélioration dans ton deuxième SC.
Mais encore là, tes queues de bulles sont moches.
Prend l'exemple si-dessous, ce sera très utile pour toi :

Et pour mieux faire les bulles, tu devrais faire ton texte avant de faire les bulles.
Utilise ce tutoriel, sa t'aidera pour tes planches futures.
Mais encore là, tes queues de bulles sont moches.
Prend l'exemple si-dessous, ce sera très utile pour toi :

Et pour mieux faire les bulles, tu devrais faire ton texte avant de faire les bulles.
Utilise ce tutoriel, sa t'aidera pour tes planches futures.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
En fait non, ta bulle soi disant ratée est réussie.
- Lysten
- Accro du clavier

Euh tu sais. Les 2 sont bons Divine Ray.
Je faisais comme l'exemple raté, car je préférais ça. C'est juste que les pixels de queues de bulles doivent êtres bien alignés.
Je faisais comme l'exemple raté, car je préférais ça. C'est juste que les pixels de queues de bulles doivent êtres bien alignés.

[/spoiler]