Vos séries adorées.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Vos séries adorées.

Message par Riko »

shylink a écrit :C'est quoi english sub ?
Anglais sous-titré ? Anglais Sous-titré anglais ?

Sinon VO ou VOSTFR pour moi :grin:
Perso, en général c'est en Français, mais sinon bien sûr VOSTFR pour les séries Japonaises.
T'es jeune mon pote, et je sais plus si t'es bon en anglais ou non. Mais dans le doute voici un conseil (à ne pas prendre en compte si t'es déjà un crack en anglais) : commence dés maintenant à les regardé en VOSFR, ça te fera progressé au fil des années, tu vas voir, le résultat est surprenant (ptét long, mais surprenant).
Ouais mais j'ai jamais vraiment compris : Les VOSTFR, ça aide à quoi vraiment ? Au fil du temps, tu t'habitue ? Ou t'es obligé d'essayer de comprendre en permanence chaque mot avec les sous titre pendant que tu regarde ton épisode ? :lol:
Sinon non, je suis plutôt nul en Anglais, enfin j'ai un niveau assez correct, mais je galère pas mal sinon quand ça devient compliqué. xD

Et VFSTA ? Ça fait quoi ? :mryellow:
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

mon bon pote a écrit : Ouais mais j'ai jamais vraiment compris : Les VOSTFR, ça aide à quoi vraiment ? Au fil du temps, tu t'habitue ?

Non ça t'habitue à entendre et à comprendre l'anglais oral, si bien que desfois, quand je matte une série en VOSTFR, je me dis "putain il a mal traduit, il a pas du tout dit ça comme ça"

Après tu t'affranchis et tu peux regarder en VO. Perso je garde les sous titres en français parcequ'on sait jamais, desfois ils parlent vite ou utilisent des termes compliqués (jor dans Dr House, ils utilsent pleins de termes médicaux.)
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bof les termes médicaux c'est très facile à traduire, globalement c'est les mêmes qu'en français (heureusement d'ailleurs vu que dans ma formation on m'oblige à lire des tonnes d'articles médicaux en anglais car ce sont les références :? ).

Mais bon ce que vous dites est vrai, mais une partie de notre cerveau est quand même occupé soit à lire soit à comprendre, si bien que moi je ne profite pas pleinement de ce que je regarde (pourtant je comprend très bien l'anglais même si je le parle pas vraiment).
Image

Pizza
Timide
Timide
Filleul(s) : Personne pour l'instant
Parrain(s) : Personne pour l'instant

Message par Pizza »

Ah bon. Moj à la fin j'oublie carrément l'existence des sous-titres. C'est juste une question d'habitude je pense, plus tu regardes en vostfr, moins tu devras donner d'efforts à lire et regarder en même temps. J'arrive pleinement à profiter d'un film avec des sous-titres, par contre entendre des voix françaises me répugne (sauf quand c'est vraiment bien doublé, comme dans les Disney). Pis il y a des trucs, comme Seinfeld justement, si tu les regardes en FR, c'est juste nul alors qu'en Vo, c'est tout simplement hilarant !

Là je commence avec la Vosten. J'ai plus de mal, mais ça entraîne vachement ma compréhension orale, et mon anglais de toutes façons
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu sais j'ai l'habitude de la vostfr, comme je l'ai déjà dit, je commence toujours par là.
Mais une fois la vf arrivée je ne regarde plus qu'en ça, même si je sais que souvent c'est pourri les voix ou que l'humour passe moins bien.
Mais bon comme j'ai déjà vu l'original, ça me dérange pas et je peux plus profiter du spectacle des yeux.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

BlackJACK: Ok pour les Simpsons, mais South Park version québécoise est moins bien je trouve. Mais là dernièrement y'a Family Guy qui est arrivé en version québécoise, et comme on a plus la version Française depuis longtemps ben c'est cool.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Je préfère aussi la VF de South Park. J'ai juste dis que je l'ai regardé dernièrement en VQ.

Anyway, c'est tellement meilleur en VO. :fume:
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Rien à voir avec le sujet, mais vos trucs de VF/VOSTFR, ça m'a trop fait penser à un passage d'une vidéo du joueur du grenier où j'étais explosé de rire devant mon écran :

http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4#t=11m00s
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Dragaune bolle zédeuh zédeuh zédeuh. :mryellow: :lol:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Le gentil Sangohan. Dragaune bolle zédeuh zédeuh zédeuh
[spoiler]Image[/spoiler]

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Moi personnellement c'est surtout le début de cette vidéo qui m'avait fait mourrir de rire quand je l'avais vu.
Les passages avec Remy et la princesse étaient juste excellent.

Mais l'adaptation VF de Nicky Larson est culte (même jeune j'en riait contrairement à DBZ, si c'est pour dire le niveau que ça avat, au moins c'était effectivement adapat au public :lol: ).
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

PUTAIN BIENTOT LA FIN DE LA SAISON 5 DE DEXTER OMG OMG OMG OMG
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Moi perso je vais faire nuit planche pour le chopper dés sa sortie (à 6h du matin ici). Après ça me fait chier de me dire que c'est finit, en tout cas jusqu’à à une saison 6 :S
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Nuit blanche? :P
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre