Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Les jeux vidéo

Message par Wendöh Freeman »

Ah non le 2 c'est le pire, c'est un jeu pour manchot. Le level design est extrêmement peu inspiré, il suffit d'aller vers l'avant. Et les boss n'en parlons pas.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Mais le système du 3 est complètement foireux, avec le perso contrôlé par l'ordinateur qui disparait dès le début, et puis dans le 2 il y a ça :
[youtube]wSq05VpH_rs[/youtube]
Ça change tout. @-@
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

De toute façon tout les Sonic Advance sont mauvais, le 1 est le plus passable car c'est celui qui ressemble le plus à un opus megadrive.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

J'ai d'ailleurs rejoué aux vieux Sonic il y a peu. Je sais pas pourquoi, je me suis refait Sonic 2, qui est mon préféré des opus MegaDrive.

C'est vraiment impressionnant n'empêche. SEGA a vraiment rien laissé au hasard pour ces Sonic. Genre, c'est peut être tout con, mais la gravité est impeccable. On retrouve pas ça dans le nouveau Sonic 4, où Sonic peut se tenir limite à 90° sur une pente raide. (J'ai regardé des vidéos test, de Hooper et celui de Bibbi, testeurs que j'aime bien, le jeu est considéré comme très bon malgré plusieurs défauts que je ne vais pas citer)

Bref, ça m'a fait un petit choc. J'ai beau avoir joué à ce jeu des millions de fois jusqu'à le connaitre quasiment par coeur, je retrouve toujours le même plaisir à contrôler Sonic. Et là, je me rends compte à quel point un boulot formidable a été fait sur ces jeux, et ça sur tous les plans.

Si tu ne les as toujours pas essayés, Impact, il est temps de t'y mettre, ça vaut le coup ! (Même en ému)
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix

Message par Noc »

J'ai attaqué Fable 3, je n'ai techniquement plus de vie sociale.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Je me suis attaqué à Conker's Bad Fur Day. Même chose que Noc.
C'est à la fois poétique et tellement bien.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Mes derniers jeux que j'ai fait en date :

- Comic Jumper : The Adventure Of Captain Smiley (XBOX live arcade),
Spoiler :
je l'ai fait vu qu'il était recommandé par Obj il y a peu de temps.
Sur le fond : en gros il s'agit d'un héros de comics qui se retrouve au chômage après que sa bd ai fait un flop monumental (d'ailleurs les vidéos pour l'illustrer sont excellentes).
Pour renflouer ses caisses et refaire son propre comic il va devoir faire de la figuration dans d'autres comics/bd (1 comics façon préhistoire, 1 comics d'il y a 30 ans et 1 manga Shojo).

Bon c'est sur que sur la trame principale, ça parait pas des masses original (parceque combien de fois on l'a vu décliné en SC XD), mais le véritable intérêt vient des dialogues géniaux (entre Captaine smiley l'abruti, son coéquipier collé sur sa poitrine qui vénère son pire ennemis, le gamin de papier complêtement obsedé, le shojo mignon à mourrir,..).
Rien que pour ça, c'est vraiment à regarder.

Pour la forme, c'est un Beat them all classique, ou finalement on fait toujours la même chose, tir tir et tir, il y a quelques phases qui changent la routine (comme un vol dans l'espace) et des boss très sympa à combattre.
J'ai eu beaucoup de mal au début dans les contrôles car ils sont pas hyper intuitifs (un conseil car moi j'ai galéré au début, n'utilisez pas les boutons recommandés : A et B à moins d'avoir dix bras et préférez les gachettes du haut pour sauter et tirer pour pouvoir vous servir des 2 sticks analogiques sinon c'est impossible), une fois maitrisé, ça devient réellement plus simple.

Le jeux en lui même n'est pas hyper long ( comptez 11 niveaux), la rejouabilité n'est pas énorme sauf pour les scoreurs.
Le jeux en lui même est plutôt difficile (au début qu'est ce que je pouvais mourir, beaucoup moins voir quasiment plus une fois le système maitrisé et que j'ai pu comprendre ce système de touches qui me faisait chier) mais la présence de vies illimitées, de checkpoints très rapprochés rend le jeux finalement facile à finir (ensuite si vous voulez scorer encore une fois c'est différent).
Les succès ne sont même pas là pour vous encourager à approfondir le jeux tellement ils sont simples à obtenir.

Au final c'est un bon jeu, sans prise de tête (quoique si vous bloquer à un endroit style le manga, vous finirez peut être par vous arracher les cheveux comme l'action n'y est pas très lisible).
Je le recommande à ceux qui aiment bien le genre et l'humour pipi caca.
- Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (combat/XBOX360) :
Spoiler :
bon ben pas besoin de l'expliquer, c'est l'adaptation en jeux vidéo du manga éponyme et qui reprend la trame du début de Shippuden jusqu'à la fin du combat contre Pain.
C'est un jeux de combat qui était plutôt très bien noté par la critique et j'ai voulu l'essayer, je suis franchement pas déçu et pour moi c'est la meilleure adaptation d'un manga en jeux vidéo (il dépasse de loin un DBZ tenkaichi dans la même catégorie).

Sur le fond : Pour le mode aventure, ça reprend assez fidèlement l'histoire prenant quand même quelques libertés assez grandes mais souvent bienvenus (le combat Naruto/Sasuke est largement meilleur que dans l'original).
Il y a beaucoup de dialogue entre les combats (parfois trop mais bon) ce qui permet de mieux s'immerger dedans.
Il y a aussi pas mal de cinématique de bon gouts, particulièrement dans les combats contre les boss (où l'on peut intéragir sous le biais de QTE) où c'est vraiment impréssionnant.

Sur la forme :
Le combat est la grosse partie du jeu bien sur, avec des contrôles assez simple et maitriser un personnage revient à tous les maitriser à la manière d'un DBZ (mais chaque personnage a bien sur ses stats et pouvoirs propres qui fait que l'on à vraiment des personnages différents à jouer alors qu'ils sont tous plus ou moins identique dans DBZ hormis l'apparence.
Les coups ne sont pas très nombreux (en gros shurikens, attaque de base, déplacement rapide, chakra,de proteger, téléportation et jutsu), il existe néanmoins d'autres subtilités qui rajoute de la stratégie comme la présence de 2 compagnons à choisir qui peuvent intervenir pendant un cours laps de temps (et dont on peut régler quelques paramètres pour influer sur leurs comportements), la présence d'armes qui seront différentes suivant le personnage contrôle (attaque directe, gains de force,..) et en nombre limités durant le combat et enfin le mode furie qui peut être déclenché en dessous d'un certains moment vous rendant plus fort avec quelques capacités en plus, vous immunisant contre les gros jutsus mais vous empêchant de faire intervenir vos compagnons (ce mode est complètement inégal suivant les membres entre le tout puissant Naruto en mode Kyubi et le pauvre Sai ..).
Le tout est quand même très rapide et fait intervenir les réflexes si bien que les combats ne sont pas si aléatoires qu'on pourrait le croire.

Dans le mode aventure, on se promène aussi sur une carte entre les combats, bon c'est très accessoire, il y a pas grand chose à faire (cueillir différents trucs, aller d'un point A à un point B très rapidement, accomplir les missions secondaires pas forcément hyper intéressantes, chercher telle ou telle personne), il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de lieux (On fait le tour de la map en quelques pas) mais comme ce sont des images fixes avec décors pré-calculés c'est très beau.

A noter enfin un mode en ligne qui ne fait que rajouter de la durée de vie (qui est déjà très très bonne en solo et en combat libre) et vous obtenez vraiment un très bon jeu.
Les succès au final sont plus chiant à obtenir que difficiles (obtenir telle somme, finir 2 fois tous les combats, obtenir tous les titres qui implique par exemple de jouer au minimum 30 fois avec chacun des 42 personnages ..).
Pour ceux qui sont fans ou qui aime juste le manga c'est un indispensable, pour les autres c'est un bon jeu de combat sans plus mais plus long que la moyenne grâce au mode aventure très bien foutu.
Image

J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noob Man

Message par J64 The Kirbyzar »

Bon bah voilà, depuis ~1 semaine j'ai fini les HL 2 (Episode One, Two et l'original), et je viens de voir que j'avais HL 1 dans mon garage donc j'aurais fait le parcours en sens inverse.

Donc voilà ce jeu est juste énorme. Côté technique, ça avoisine la vie réelle, le moteur Source est très bien exploité, l'IA est quelquefois étrange mais ça reste bon (genre les soldats qui parfois se comportent d'une manière VRAIMENT strange), ça prend beaucoup de place (~8 Go Episode One/Two et l'original) et parfois c'est assez trippant (surtout Raventholme [me rappelle plus de l'orthographe], mais après on fini par s'habituer aux zombis qui sortent de nulle part en poussant des cris atroces OMG)...
Le seul truc que je reproche à ce jeu, c'est le fait qu'on est plongé dedans sans rien (ou presque) savoir qui on est, pourquoi on est là et pourquoi, god damnit, ces FOUTUS POLICIERS cherchent à nous tuer ? Après tout Gordon Freeman n'est qu'un gros nerd sorti des rayons meubles d'Ikéa, il a rien fait D;

Enfin voilà faut l'essayer quoi, rien que pour essayer un simulateur de vie presque parfait, une demi-vie comme l'indique le titre.

Et puis sinon je vais me faire la série des Monkey Island vu que j'ai acheté le Special Edition Bundle sur Steam (Lechuck's Revenge + Secret of Monkey Island en édition spéciale à ~15 € donc ça valait le coup). Vu ce que j'ai essayé du 1, ce jeu est hilarant et absurde et les graphismes sont cools. Je vais voir la suite.
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

Spoiler :
La fin d'HL2 Ep2 est juste énorme, je comprend pourquoi tout le monde attend l'épisode 3 autant à fond.
Personnellement j'ai préféré le premier HL, j'ai pris vachement plus de plaisir à y jouer que HL2Ep1 par exemple. Mais tout les HL2 sont excellent.
Faudrais que je me prenne Opposing Force aussi.
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Putain à Ravenholme (ou chépukoi) je me chiais trop dessus. Toujours la peur d'être poursuivie.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

Moi en ce moment, c'est Super Meat Boy, un jeu de plate forme à l'ancienne absolument génial mais super hardcore.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=P_lGyV9JIVI[/video]

L'ost est incroyable aussi.
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Tiens, j'ai justement pu l'essayer hier. C'est marrant, plutôt barré.

D'ailleurs en jeux 360 on m'a montré aussi Serious Sam et Limbo, putain ces jeux sont cools.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix

Message par Noc »

J64 The Kirbyzar a écrit :Et puis sinon je vais me faire la série des Monkey Island vu que j'ai acheté le Special Edition Bundle sur Steam (Lechuck's Revenge + Secret of Monkey Island en édition spéciale à ~15 € donc ça valait le coup). Vu ce que j'ai essayé du 1, ce jeu est hilarant et absurde et les graphismes sont cools. Je vais voir la suite.
Tu as de très bon gouts.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

Wendöh Freeman a écrit :Moi en ce moment, c'est Super Meat Boy, un jeu de plate forme à l'ancienne absolument génial mais super hardcore.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=P_lGyV9JIVI[/video]

L'ost est incroyable aussi.
AH OUAIIIS.
J'adore aussi, tellement de niveaux à parcourir, entre les niveaux cachés, les bandage à récupérés, les deux monde, etc.
Et l'OST est génial je confirme.
Par contre il est super dur après les premiers niveaux, truc de malade. xD
Répondre