Pizza a écrit : "Aimes-tu les maths ?"
Franchement non. Autant j'aime bien la physique parce que ça reste finalement concret (lois de l'Univers) donc me touche énormément, autant les maths je vois ça comme un outil plus qu'autre chose. Les maths pour les maths ne m'intéressent pas, voilà pourquoi je serais jamais physicien.
Mais tu te rends compte que ce sont les maths qui sont à la base de tous les systèmes physiques existants, et de tous les modèles de l'Univers qui sont actuellement utilisés ? Les maths sont la plus pure et la plus parfaite des sciences, justement parce qu'elle n'est que théorie, et sans elle aucune autre science ne peut réellement exister. Les maths, c'est tout un univers tellement merveilleux, classe et parfait... C'est super loin des calculs idiots qu'on fait au lycée, en fait techniquement les maths c'est surtout théorique, et donc particulièrement épuré (mais aussi assez chaud).
Mais bon, j'vais pas te forcer à aimer les maths, simplement ne te limite pas aux maths du lycée quoi (t'es en quelle classe au fait, je crois pas l'avoir lu ? =O).
Pizza a écrit :"Combien shy' t'a-t-il payé pour que tu dises que tu adores la paléontologie ?"
What ?
Laisse tomber, blague idiote. x)
(shy', notre admin, est un grand fan de paléontologie)
Pizza a écrit :"Ne penses-tu pas que, bien que la religion soit effectivement un problème lorsqu'elle est dogmatique, c'est justement la sécurité de ce dogme qui est recherchée par certains ?"
Oui. Je ne vois pas en quoi c'est une excuse. C'est comme dire que (excusez le point Godwin) dire qu'un système totalitaire est valable parce qu'il est sécurisant. Non juste non, je ne peux pas vivre avec ça.
Entièrement d'accord avec toi. (Y)