Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

Sosso1998 a écrit :Après, commencez par l'épisode 1 si vous voulez mais normalement l'épisode 1 c'est ce qui est actuellement l'épisode 2.
Parce que l'épisode 1 raconte des trucs qui se passe après l'épisode 2 si je comprends bien ? Si c'est le cas, ça fait aussi le plaisir de regarder un anime ou une série si un mystère est en suspend et nous tient en haleine. Par exemple, au début de l'anime Black Cat, ça nous fout direct une scène de l'épisode 7 mais on la comprendra plus tard.
Exemple plus criant et récent, l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood, l'épisode 1 n'a rien à voir avec la storyline (c'est même pas dans le manga alors c'est dire) mais ça permet d'en savoir un peu plus sur les capacités des personnages, et les personnages en eux mêmes d'ailleurs.
Après y'a les cas spéciaux comme celui de Haruhi Suzumiya qui diffusait les épisodes dans le désordre (et l'épisode 2 est aussi le "véritable" épisode 1 d'ailleurs, mais rien n'empêche de les voir dans l'ordre de diffusion, surtout que l'épisode "zéro" est rigolo).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

Ça pourrait être vrai mais dommage ça spoile un peu tout car puisque zoey doit trouvé les 4 autres mew mew, on sait déjà qui c'est. Bon, au moins il reste le "comment elle les a trouvé ?".
Image
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

C'est un peu gros de généraliser sur un seul anime.
Nothing here
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Heu. Surtout que concrètement c'est pas du spoil à proprement parler vu que c'est intentionnel de la part des scénaristes.

Cherchez l'erreur.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

En faîtes dans d'autres pays, l'épisode 1 est un chat parmis nous.
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Je vient de me remettre a Code Geass R2, je sais même plus pourquoi j'avais arrêter d'ailleurs.

Vous auriez pas un truc dans le même genre a me conseiller?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

En ce moment,je lis Kateikyoushi Hitman Reborn! (Mais je ne sais pas si ca existe en anime)

Vu que j'aime beaucoup,j'aimerai savoir si ça existe d'autre mangas dans ce style (Pas trop fantaisiste)
ImageImageImage
Saül
Discret
Discret

Message par Saül »

Luuke a écrit :En ce moment,je lis Kateikyoushi Hitman Reborn! (Mais je ne sais pas si ca existe en anime)
Oui oh oui le meilleurs animé au monde *eyegasm*

Bon je pense que vu mon poste t'as deviné que l'animé existe. Perso comme j'avais déjà lu les 10 - 15 premiers episodes ben j'ai commencé un peu après (le début sux) et c'est beau et putain d'epic *o*

Il y a déjà 203 episodes (je les ai tous vu sauf le début) et là y en a pas eu depuis 2 mois ou un truc du genre à cause de la fin de l'arche du futur >.>
[spoiler]Image
Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Putin, t'a franchement raison, je viens de mater l'épisode 1, c'est juste SUBLIME quoi, j'arrête de lire le manga et je mate l'animé, bon dieu, c'est magnifique quoi *_*
ImageImageImage
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Je me suis mis à Rozen Maiden y'a quelques jours.

Quésako ? Eh bien en fait c'est l'histoire de Jun, un gamin nolife qui commande pleins de trucs bizarres et inutiles sur Internet pour des raisons obscures. Un jour, il reçoit une boîte qu'il n'avait pas commandé et trouve à l'intérieur une magnifique poupée. Jun la remonte et la poupée prend vie. Cette dernière se présente (elle s'appelle Shinku) avant que Jun ne se fasse attaqué par une poupée maléfique. Jun est alors forcé de devenir le serviteur de Shinku pour qu'elle le défende en scellant un pacte avec la poupée. Par la suite, Jun se retrouve mêlé au Rozen Maiden (le nom des poupées similaires à Shinku) et au Alice Game.

Donc moi perso j'ai pas été très attiré par le chara-design, que je jugeais trop classique et qui me rappelait des petites séries chiantes sans intérêts. Cependant, je me suis attaché au caractère trempées des Rozen Maiden, chacune d'entre elles ayant un rôle et une relation bien distinctes envers Jun, que ce soit les engueulades, l'affection ou le mépris. Y'a pas d'intérêt réelles pour les combats, assez rares, cours et patauds, mais limite on s'en branle ça importe peu je me demande juste ce qu'il va se passer ensuite, et puis les combats c'est expéditif la plupart du temps. Y'a aussi Suigintou qui donne vachement envie d'en savoir plus en fait, c'est un peu elle qui impose le suspence dans l'anime.

En bref, un anime plutôt sympa, si vous aimez une tranche de vie qui sort du quotidien.

Et un p'tit lien pour visionner la saison 1.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Ouais, bon, à part mew mew power j'ai 3/4 autres dessins-animés à présenter(je suis vraiment chiante).
En ce moment je craque pour mermaid melody ou la mélodie des sirènes pichi pichi pitch(je pense que ce genre de dessin-animé pourrait peut-être ennuyer les gars mais bon).

Bon, je c/c le "résumé" de la saison 1 de mon blog.
Spoiler :
Résumé :

Une jeune princesse sirène appelée Lucie vient dans le monde des humains pour retrouver sa perle quel a donné à un jeune garçon qu'elle a sauvé il y a sept ans de la noyade. Mais aussi pour échapper aux démons des eaux qui veulent trouvé toutes les perles de sirènes. Elle et son pingouin Hippo viennent habiter à la Pearl Piari ou vit Nikola et Mme Taki. Elle rencontre un jeune surfeur Kaito, elle se dit que c'est le garçon qu'elle a sauvé de la noyade mais Kaito s'est révelée très pervers alors elle se dit que ce n'est pas lui. Elle rencontra aussi Hanon Hosho qui se posait des questions à la seconde où elle l'a vue. Hanon aide Lucie à renouveler sa garde-robe pour séduire Kaito. Bien évidemment, durant un concours de surf, un démon des eaux attaque Kaito et Lucie part pour le sauver et elle découvrit que Kaito était bien le garçon qu'elle, Kaito passa la perle à Lucie qui se transforma en chanteuse et qui vaincu Izul, on découvrit que Hanon est la princesse sirène de l'atlantique sud à la perle bleu outremer.

Lucie découvra le danger qui régnait sur l'océan et elle apprit que si elle disait à un humain qui elle est, elle sera changer en bulle alors Lucie décide de faire comprendre à Kaito que c'est la sirène qui lui a sauvé sans le dire comme ça il y a aucun danger. Hanon tomba amoureuse de son professeur de musique Tarou Mitsuki. Une nouvelle : Rina arriva dans la classe de nos chers amis mais bien sûr elle confond Kaito et Gaito pour cause de ressemblance frappante, Lucie pensait que Rina avait embrassé Kaito mais les deux filles découvrirent que Rina était la princesse sirène de l'Atlantique Nord à la perle verte. Le jour de son passage à l'âge adulte, la déesse Aqua Regina apprit à Lucie qu'elle était sa véritable mission : Réunir les septs perles de sirènes avant Gaito, elle, Rina et Hanon doivent donc vaincre Gaito et les Dark Lovers(Mario, Eiryl, Yuri et Izul) grâce à leur chant.

Elles rencontrèrent la princesse sirène à la perle violette : Karen mais il semble que celle-ci ne veut pas devenir leur amie car elle en veut à Rina d'avoir laissé Noëlle se faire capturer mais elle compris que ce n'était pas de sa faute, cependant, les filles ont de nouveaux ennemis : Les Blacks Beauty Sisters qui sont immunisés contre les chansons des sirènes apprise avant l'épisode 28 et qui sont aussi immunisé contre une chanson même puissante d'une seule sirène, ells peuvent chanter elle aussi ce qui donne du fil à recoudre aux filles.

A la fin de la saison on découvrit que Hippo était le légendaire Hippocampe. Les Blacks Beauty Sisters décident de prendre les perles Indigo et Jaune des sirènes qui ont été capturée par Gaito, se mettent les Darks Lovers à leur service, mais elles perdent les deux perles de sirène car Yuri redevint normale en voyant son amour, Hippo blesser, et les autres dark Lovers devinrent aussi normal en voyant Yuri blesser et donc elle s'en prenne tous aux Blacks Beauty Sisters. Pendant ce temps, Gaito essaiyait de convaincre Kaito, son frère jumeau de le rejoindre, et Gaito retransforma Sister Mimi et Sister Sheshe en poisson car elle lui dérangeait.

Sara, la princesse sirène à la perle blanche obligea Tarou à venir dans le palais de Gaito pour jouer du piano pour elle. Les filles s'introduirent dans le château. Rina et Hanon utilisa la chanson "Ever Blue" contre les Dark Lovers(imuniser dans le château de Gaito) pendant que Karen, Hippo et Lucie libèrent Noëlle et Coco, bien évidemment, les filles convainquèrent Sara de les rejoindre grâce l'amour qu'avait Hanon pour Tarou.

Mais une fois les Dark Lovers retransformé en poisson et Gaito vaincu, Sara décidèrent de mourrir avec Gaito.

Désormais, Kaito savait que la sirène de ses rêves était Lucie.

C'est un dessin-animé du type magical girl, la majorité des gens préfère la vo(alias la version japonaise)mais perso je préfère la vf, dans la vo, Lucie est appelée Luchia, Rina est appelée Lina et Hanon ce prononce Hanon et non Hanone.

Voici l'épisode 6 partie 1(si je savais comment mettre des épisode de wat.tv je vous aurais donné l'épisode 1 mais ça me fait pensé que sur youtube j'aurais pas du commencé par mettre l'épisode 6)

[youtube]21MtHwnXkiI[/youtube]

Episode 1 en lien :

http://www.wat.tv/video/pichi-pichi-pit ... 074v_.html

Une chanson en vo :

[youtube]SQkzXGQtplU[/youtube]

Cette même chanson en vf pour comparer :

[youtube]hLH3ftTvey8[/youtube]

Les 7 princesses sirènes version sirène :
Spoiler :
Image
Princesse sirène à la perle rose(donc en rose) : Lucie/Luchia/Lucia

Princesse sirène à la perle bleu outremer(le bleu le plus clair) : Hanon

Princesse sirène à la perle verte : Rina/Lina

Princesse sirène à la perle violette : Karen

Princesse sirène à la perle jaune : Coco

Princesse sirène à la perle indigo : Noëlle

Princesse sirène à la perle orange : Sara

Les sirènes versions chanteuse :
Spoiler :
Image
Celle qui est au fond avec la baguette c'est la déesse Aqua Regina.

Je les donnerais en version humaines plus tard. ^^
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

mélodie des sirènes pichi pichi pitch
Omg le nom quoi Oo'
ImageImageImage
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

En général au Japon on appelle ça Mermaid melody mais le nom complet c'est mermaid melody pichi pichi pitch.
Et en France on appelle ça pichi pichi pitch et le nom complet c'est la mélodie des sirènes pichi pichi pitch.
C'est peut-être parce qu'en France avant de chanter les 3 héroïnes "La mélodie des sirènes, prête à monter sur scène" et au Japon elle disent 3 " Pichi Pichi Voice Live Star"

Mais c'est sorti le 30 Août en France il y a que la moitié de la saison 1 pour le moment(26 épisodes), et ils diffusent la suite pile la semaine prochaine(le Samedi 11 décembre à 13h20 pour être précise).

Et à la fin de la chanson elles disent :

Vo : Love Shower pitch
Encore wa ikaga ?

Vf : Vagues de l'amour encore et toujours.
Ça vous a plus ? On y retourne ?

Ça peut-être saoulant un moment mais bon.
En tout cas il y a 31 chansons.

Saison 1 :

En groupe :

Legend of mermaid(episode 1)
Super Love Songs(episode 13)
Kizuna(episode 28)
Yume no so no Saki He(?)
Kodou(episode 49)

Gentils :

Lucie : Koi wa Nandarou(episode 5), Splash Dream(episode 20)
Hanon : Ever Blue(episode 9)
Rina : Star Jewel(episode 10)
Karen : Aurora no kaze ni notte(?)
Sara : Return to the sea(?)

Des méchants :

Black Beauty Sisters : Voice in the dark/Kuro no Kyousokyou(episode 27)

Générique :

Rakuen to Promised land(opening)(episode 1)
Daiji ni Tarakabako(ending)(episode 1)
Rainbow Notes(opening)(episode 29)

Saison 2 :

En Groupe :

Mother Symphony(episode 14 je crois mais j'en suis pas sûr)
Nanatsu no umi no monogatari(?)
Kibou no Kaneoto(episode 35 ?)

Gentils :

Hanon : Mizuiro no Senritsu(episode 9)
Rina : Piece of Love(?)
Seira(la nouvelle princesse à la perle orange) : Beautiful Wish(episode 18), Birth of Love(?)

Méchants :

Black Beauty Sisters : Yami no Baroque(episode 2)
Lady Bat : Ankoku no Tsubasa(episode 9)
Ran Fa/Lan Hua : Hana to chou no seranaide(eôspde 14 ?)
Arara : Mero Mero Heart(?)
Mikeru : Tsubasa wo daite (?)
Mikaru : Ashiga mienakute (?)

Génériques :

Before the moment(episode 1)
Ai no Ondo(episode 1)

Je crois que le compte est bon pour les chansons.
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Shino et moi on a lu ton résumé sur skype et on a jamais autant ri de notre vie, c'est tellement nul et sans âme.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Répondre