Wat ? Je me souvenais pourtant avoir explosé la fille de la ligue avec Mewtwo O_OLysten a écrit :Spectre ne craint pas les attaques Psy, c'est le contraire.
Le Tournois en Double
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Le Tournois en Double
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
La planche de RTO est vraiment géniale techniquement, GG.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Parce qu'Ectoplasma est Spectre/Poison : Poison craint Psy, mais pas Spectre...Kroki a écrit :Wat ? Je me souvenais pourtant avoir explosé la fille de la ligue avec Mewtwo O_OLysten a écrit :Spectre ne craint pas les attaques Psy, c'est le contraire.
Si tu veux vérifier, y a Pokébip qui a un excellent Pokédex.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Ha cool on peut voir les participations :
Ray-kun The Onion et Luigi85 :
Pour l'aspect individuel :
- RTO : Ta planche est jolie à regarder même si je suis absolument pas fan de ces bulles, j'aime particulièrement la police utilisée pour situer le contexte.
Je trouve néanmoins que la police est parfois trop petite et peu lisible.
- Luigi85 : On peut dire que ça tranche radicalement, la réa est sympa, mais beaucoup trop différente de celle de RTO.
Pour le fond je n'y ai pas compris grand chose en fait (ou du moins je n'y ai pas vu beaucoup l'intérêt).
Mais ce qui me dérange le plus c'est que votre participation n'est pour moi qu'une "somme" d'individualités, j'ai l'impression que vous n'avez absolument pas bossé ensemble (même les sprites ne sont pas les mêmes) et que je trouvais que c'était l'attrait principal de ce tournoi ..
La consigne est respectée mais pas vraiment exploité sinon.
Wario99 : je n'ai absolument rien compris à ta planche ^^", devait on comprendre mieux avec la planche de MM ?
-Kamikazo et Spiranik : Avant de commencer, je dirais que c'est le même soucis que RTO et L85, en fait ce sont 2 planches qui n'ont rien à voir ensemble, tant du point de vue réa que du côté scénar(du coup je ne vois absolument pas leur intérêt dans un tournoi en double ..., c'est juste une moyenne entre 2 résultats individuels à faire en fait).
Passé ça, j'aime beaucoup la réa de Kamikazo, je suis particulièrement fan des bulles en relief.
Et même si le fond ne vole pas super haut (bon on voyait la chute venir de très loin XP), la réa sauve vraiment le tout, tu t'es surpassé.
Dommage encore une fois que ce soit si différent d'avec la planche de Spira.
La réa de Spira est sympa mais sans plus (on peut dire que ça tranche radicalement avec Kami ^^"), par contre je préfère cette mise en scène (rah l'image subliminale !).
Saül : Je trouve vraiment ta réa intéressante (un peu épileptogène, mais c'est le but je pense), j'aurais vraiment aimé voir la participation de Gib' pour voir si vous vous complétiez.
le toulousaing : l'histoire est intéressante mais j'ai pas bien compris la fin (le flic est mort et ça conduit à l'identification du meurtrier ?).
Moon et Wind : Juste bravo à Wind parce qu'il a vraiment fait des efforts pour qu'on puisse arriver à faire un truc ensemble (et on a essayé d'adapter chacun nos réas pour que ça colle assez bien mais qu'on voit quand même la différence).
:
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... Munja.html
Le type psy ne fonctionne donc pas
.
Je serais prêt
Kroki et Take-Kun : C'est .. glauque XP.
Par contre, là je trouve qu'on voit que vous avez bossé ensemble, il y a une certaine continuité entre vos 2 planches et c'est ben cool pour ça (je finissais par me demandé si j'étais le seul à avoir compris qu'il falliat faire un truc en commun O-o).
Même s'il n'y a pas vraiment de chute (ou alors j'ai pas compris) j'ai trouvé ça hyper intéressant de nous proposer l'histoire de 2 points de vue différents (alien et humain).
L'histoire mériterait d'être approfondie car je suis sur que vous pouvez en faire un vrai truc avec ça.
L'effet de sang de Kroki est génialement fait sinon.
Voilà dans l'ensemble j'aime bien les participations individuellement, mais pris ensemble, je trouve que la plupart sont passés à côté du truc (ce n'est que mon avis après, on en fait ce qu'on en veut.)
Ray-kun The Onion et Luigi85 :
- RTO : Ta planche est jolie à regarder même si je suis absolument pas fan de ces bulles, j'aime particulièrement la police utilisée pour situer le contexte.
- Luigi85 : On peut dire que ça tranche radicalement, la réa est sympa, mais beaucoup trop différente de celle de RTO.
Pour le fond je n'y ai pas compris grand chose en fait (ou du moins je n'y ai pas vu beaucoup l'intérêt).
Mais ce qui me dérange le plus c'est que votre participation n'est pour moi qu'une "somme" d'individualités, j'ai l'impression que vous n'avez absolument pas bossé ensemble (même les sprites ne sont pas les mêmes) et que je trouvais que c'était l'attrait principal de ce tournoi ..
La consigne est respectée mais pas vraiment exploité sinon.
Wario99 : je n'ai absolument rien compris à ta planche ^^", devait on comprendre mieux avec la planche de MM ?
-Kamikazo et Spiranik : Avant de commencer, je dirais que c'est le même soucis que RTO et L85, en fait ce sont 2 planches qui n'ont rien à voir ensemble, tant du point de vue réa que du côté scénar(du coup je ne vois absolument pas leur intérêt dans un tournoi en double ..., c'est juste une moyenne entre 2 résultats individuels à faire en fait).
Passé ça, j'aime beaucoup la réa de Kamikazo, je suis particulièrement fan des bulles en relief.
Et même si le fond ne vole pas super haut (bon on voyait la chute venir de très loin XP), la réa sauve vraiment le tout, tu t'es surpassé.
Dommage encore une fois que ce soit si différent d'avec la planche de Spira.
La réa de Spira est sympa mais sans plus (on peut dire que ça tranche radicalement avec Kami ^^"), par contre je préfère cette mise en scène (rah l'image subliminale !).
Saül : Je trouve vraiment ta réa intéressante (un peu épileptogène, mais c'est le but je pense), j'aurais vraiment aimé voir la participation de Gib' pour voir si vous vous complétiez.
le toulousaing : l'histoire est intéressante mais j'ai pas bien compris la fin (le flic est mort et ça conduit à l'identification du meurtrier ?).
Moon et Wind : Juste bravo à Wind parce qu'il a vraiment fait des efforts pour qu'on puisse arriver à faire un truc ensemble (et on a essayé d'adapter chacun nos réas pour que ça colle assez bien mais qu'on voit quand même la différence).
C'était le sujet en même temps, on avait le droit qu'à un mot par case et un seul. Ni plus ni moins.Ray-kun The Onion a écrit : Totalement d'accord. Si on regarde bien, il y a, en gros, juste un mot par case dans les 3 planches, qui se résument à des remarques prosaïques. Dommage en effet.
J'ai que ça à répondreKroki a écrit :Hep hep hep, Munja est spectre/insecte donc il craint Psyko non ?![]()
Oh putain, on s'est fait baiser par Moon ! O_O
Rah ! Tiens toi prêt malandrin, notre stratégie sera imperturbable pour le prochain tour !
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... Munja.html
Le type psy ne fonctionne donc pas
Je serais prêt
Kroki et Take-Kun : C'est .. glauque XP.
Par contre, là je trouve qu'on voit que vous avez bossé ensemble, il y a une certaine continuité entre vos 2 planches et c'est ben cool pour ça (je finissais par me demandé si j'étais le seul à avoir compris qu'il falliat faire un truc en commun O-o).
Même s'il n'y a pas vraiment de chute (ou alors j'ai pas compris) j'ai trouvé ça hyper intéressant de nous proposer l'histoire de 2 points de vue différents (alien et humain).
L'histoire mériterait d'être approfondie car je suis sur que vous pouvez en faire un vrai truc avec ça.
L'effet de sang de Kroki est génialement fait sinon.
Voilà dans l'ensemble j'aime bien les participations individuellement, mais pris ensemble, je trouve que la plupart sont passés à côté du truc (ce n'est que mon avis après, on en fait ce qu'on en veut.)

Qu'entends tu par approfondir en fait ? Je pense que ce serai au contraire mauvais de rallonger l'histoire, parce que le but est justement de montrer la divergence entre les deux personnages, c'est pour ça que la fin est brusque, en fait le reste n'est qu'accessoire. Enfin je sais pas si c'est ce que tu veux dire par là. °_°
Sinon, au premier abord, j'ai pas trop aimé la planche de RTO, mais finalement j'admire le rendu de perspective, c'est juste que la taille des cases me semble plus grosse que nécessaire, je comprends pas vraiment pourquoi elles sont si longues en fait @_@
La planche de Moon me tue. Profite bien de ta jouissance éphémère, fripouille.
Sinon, au premier abord, j'ai pas trop aimé la planche de RTO, mais finalement j'admire le rendu de perspective, c'est juste que la taille des cases me semble plus grosse que nécessaire, je comprends pas vraiment pourquoi elles sont si longues en fait @_@
La planche de Moon me tue. Profite bien de ta jouissance éphémère, fripouille.
Ben si c'était juste pour faire 2 trucs chacun de son côté et faire la moyenne je ne vois alors strictement aucun intérêt au tournoi.Capitaine Couac a écrit :Le tournois en double c'est pas forcément faire un truc avec pleins de points commun. Même si ça peut aidé pour une bonne notation.
Le but pour moi était clairement de faire une collaboration et pour certains duels c'est clairement pas le cas.
Kroki : ouais, c'est à peu près ce que je voulais dire, pas pour cette planche particulièrement, mais ça pourrait faire une série intéressante si le système et l'histoire était un peu plus développé.
XP, j'ai hâte de pouvoir vous affronter

Une série là dessus ? Je vois absolument pas comment imaginer ça perso. °_°
Le but principal de ce tournoi je pense, est de permettre aux avancés et aux libres de faire leurs SC ensemble, mais pas nécessaire de faire des SC qui vont ensemble, faire un truc combiné représente surtout un risque assez chaud à mon avis, et puis si tout le monde se mettait à faire des SC double, ça ne serait plus très intéressant à la fin.
Le but principal de ce tournoi je pense, est de permettre aux avancés et aux libres de faire leurs SC ensemble, mais pas nécessaire de faire des SC qui vont ensemble, faire un truc combiné représente surtout un risque assez chaud à mon avis, et puis si tout le monde se mettait à faire des SC double, ça ne serait plus très intéressant à la fin.
Ça pourrait être cool pourtant, en plus c'est du jamais vu.
Mais sans parler de faire des planches doubles, il y a tellement de possibilités pour une collab (faire 2 planches à la suite, jouer des différences de style, 2 points de vue différents), là c'est comme si je prenait ma dernière planche du concours, que je prenais celle de Nanard dans ce même concours et que je dis : tiens voilà ma participation.
Vous y voyez vraiment un intérêt ? O-o
Mais sans parler de faire des planches doubles, il y a tellement de possibilités pour une collab (faire 2 planches à la suite, jouer des différences de style, 2 points de vue différents), là c'est comme si je prenait ma dernière planche du concours, que je prenais celle de Nanard dans ce même concours et que je dis : tiens voilà ma participation.
Vous y voyez vraiment un intérêt ? O-o

Le style de bulle est supposé retranscrire des communications radios. Ceux qui ont joué à HL2 doivent avoir compris ca je pense.Moon a écrit :Ray-kun The Onion et Luigi85 :
Pour la police, je suppose que ca dépend des écrans et des gens. Personnellement, ca s'affiche très bien. Mais bon, si tu le dis, j'y ferai attention.
Contrainte de résolution, j'y peux rien. (et puis des cases panoramiques, c'est cool)Kroki a écrit :Sinon, au premier abord, j'ai pas trop aimé la planche de RTO, mais finalement j'admire le rendu de perspective, c'est juste que la taille des cases me semble plus grosse que nécessaire, je comprends pas vraiment pourquoi elles sont si longues en fait @_@
Le seul intérêt que j'ai trouvé vraiment c'était l'entraide entre les partenaires. On a juste bossé les idées avec Luigi85, rien de plus.Moon a écrit :Ben si c'était juste pour faire 2 trucs chacun de son côté et faire la moyenne je ne vois alors strictement aucun intérêt au tournoi.
Plutôt d'accord.Kroki a écrit :Le but principal de ce tournoi je pense, est de permettre aux avancés et aux libres de faire leurs SC ensemble, mais pas nécessaire de faire des SC qui vont ensemble, faire un truc combiné représente surtout un risque assez chaud à mon avis, et puis si tout le monde se mettait à faire des SC double, ça ne serait plus très intéressant à la fin.
Nothing here
Mais ça je le fais déjà régulièrement avec certains membres et la plupart libres.Ray-kun The Onion a écrit :Le seul intérêt que j'ai trouvé vraiment c'était l'entraide entre les partenaires. On a juste bossé les idées avec Luigi85, rien de plus.Moon a écrit :Ben si c'était juste pour faire 2 trucs chacun de son côté et faire la moyenne je ne vois alors strictement aucun intérêt au tournoi.
Et parmi ces participations, je suis certains que certains ne se sont même pas concertés (Ben style la réaction de Wario99 et MM quand ce dernier a abandonné, est ce qu'ils se sont vraiment parlés ?).
Je pensais vraiment qu'il fallait faire un truc en commun sans pour autant faire une planche double.
Mais bon visiblement je suis le seul à penser ça donc je vais pas m'étendre plus sur le sujet ...

C'est bien. Mais je voulais dire le seul intérêt que j'ai trouvé parce qu'il n'y avait pas de contrainte à faire un truc vraiment ensemble vois-tu. En excluant cette possibilité en gros.Moon a écrit :Mais ça je le fais déjà régulièrement avec certains membres et la plupart libres.
C'est ce que Kroki dit. Et je suis plutôt d'accord, c'serait bien de vraiment bosser ensemble, pas forcément faire deux planches qui doivent concorder entre elles.Moon a écrit :Je pensais vraiment qu'il fallait faire un truc en commun sans pour autant faire une planche double.
Non mais. C'est pas une raison pour.Moon a écrit : Mais bon visiblement je suis le seul à penser ça donc je vais pas m'étendre plus sur le sujet
Nothing here
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je viens en faire de finir de lire toutes les planches.
Et je constate que la plupart des membres ont misés sur l'originalité Oo
(le toulousaing, RTO, etc...)
Pour les SC "rêves", mon préfèré est celui de Spira, qui a tenté un rêve imbriqué dans un autre (le rêve du chapelier...alors que le chapelier fait lui même parti de celui de Alice). Pas mal comme idée.
Mon SC préfèré reste celui de Wario99, sur les pixels morts.
Mais pour l'utilisation de la complémentarité des planches entre les 2 membres, je tire mon chapeau au couple "Kroki et Take Kun". L'idée de mettre 2 points de vue différent, ça gère (même si, pris séparément, je n'ai pas particulièrement apprécier vos planches plus que cela).
Et je pense que, sans obliger, il faut comme dit Moon encourager ce genre de "lien" entre duo. Ca rajoute pas mal d'intérêt quand même
Et je constate que la plupart des membres ont misés sur l'originalité Oo
(le toulousaing, RTO, etc...)
Pour les SC "rêves", mon préfèré est celui de Spira, qui a tenté un rêve imbriqué dans un autre (le rêve du chapelier...alors que le chapelier fait lui même parti de celui de Alice). Pas mal comme idée.
Mon SC préfèré reste celui de Wario99, sur les pixels morts.
Mais pour l'utilisation de la complémentarité des planches entre les 2 membres, je tire mon chapeau au couple "Kroki et Take Kun". L'idée de mettre 2 points de vue différent, ça gère (même si, pris séparément, je n'ai pas particulièrement apprécier vos planches plus que cela).
Et je pense que, sans obliger, il faut comme dit Moon encourager ce genre de "lien" entre duo. Ca rajoute pas mal d'intérêt quand même
- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Paint
Malgré le départ de Noc, verra-t-on un jour les résultats ?
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]