voici mes premier SC (atention il ne sont pas beau
Mes SC : A vous de juger
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Alfreddalil
- Timide

Mes SC : A vous de juger
Salut,
).
Et voici : La fin de shy'comics!
voila!
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Alfreddalil le 26 janv. 2011, 19:55, modifié 4 fois.
- Oupz
- Habitué

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Mes SC : A vous de juger
Je ne trouve rien à dire à part d'aller ici pour faire des beaux liens et de faire attention au fautes d'orthographe(t'inquiète pas, tout le monde en fait
). Sinon j'attend de voir la suite.
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
Bon alors, y'a pas mal de défauts mais c'est quand même pas trop mal pour un premier essai.
Les qualités:
- les queues de bulles sont jolies
- tu as enregistré en PNG
- tu as bien lu le tuto de HS sur GIMP, tes effets sont réussis (ou presque, voir Défauts), c'est bien.
Les défauts:
- tout d'abord, l'effet GIMP pour le soleil est bien trop lumineux, on a l'impression que le soleil est tout près. Réduis l'intensité.
- ensuite, il y a trop d'espace vide dans tes bulles. Ecris d'abord ton texte sur un fond blanc, puis fais le rectangle arrondi bien autour du texte, sans laisser d'espace vide. Aussi, case 3, l'effet a déteint sur la bulle. Pour corriger ça, refais la même bulle et colle-là par-dessus l'ancienne. N'oublie pas de changer la couleur secondaire pour autre chose que du blanc.
- puis viennent les fautes et l'absence de points. Tu peux facilement corriger ça. Je te conseille d'utiliser régulièrement un dictionnaire ou un correcteur automatique Internet. Et dans la dernière case, tu as mis un peu trop de points d'exclamations. Trois grand maximum suffisent. Mais dans ton cas, un seul suffira. Mais ce n'est qu'un conseil.
- avant-dernière case, tu as changé de sprites pour Sonic. Plus jamais ça. Toujours le même type de sprites pour un personnage.
- enfin, l'effet vent de GIMP est trop fort, il y a du blanc à droite. Là-dessus je ne vois pas trop comment t'aider, essaye de trouver une solution par toi-même, c'est encore mieux comme ça.
En corrigeant tout ça, ta planche sera déjà bien plus agréable à lire.
Bonne chance.
Les qualités:
- les queues de bulles sont jolies
- tu as enregistré en PNG
- tu as bien lu le tuto de HS sur GIMP, tes effets sont réussis (ou presque, voir Défauts), c'est bien.
Les défauts:
- tout d'abord, l'effet GIMP pour le soleil est bien trop lumineux, on a l'impression que le soleil est tout près. Réduis l'intensité.
- ensuite, il y a trop d'espace vide dans tes bulles. Ecris d'abord ton texte sur un fond blanc, puis fais le rectangle arrondi bien autour du texte, sans laisser d'espace vide. Aussi, case 3, l'effet a déteint sur la bulle. Pour corriger ça, refais la même bulle et colle-là par-dessus l'ancienne. N'oublie pas de changer la couleur secondaire pour autre chose que du blanc.
- puis viennent les fautes et l'absence de points. Tu peux facilement corriger ça. Je te conseille d'utiliser régulièrement un dictionnaire ou un correcteur automatique Internet. Et dans la dernière case, tu as mis un peu trop de points d'exclamations. Trois grand maximum suffisent. Mais dans ton cas, un seul suffira. Mais ce n'est qu'un conseil.
- avant-dernière case, tu as changé de sprites pour Sonic. Plus jamais ça. Toujours le même type de sprites pour un personnage.
- enfin, l'effet vent de GIMP est trop fort, il y a du blanc à droite. Là-dessus je ne vois pas trop comment t'aider, essaye de trouver une solution par toi-même, c'est encore mieux comme ça.
En corrigeant tout ça, ta planche sera déjà bien plus agréable à lire.
Bonne chance.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Et j'ajouterais même, évite de trop utiliser de genre d'effets, ça peut rendre ta planche très lourde (à lire, mais aussi son poids). Un effet de temps en temps est toujours le bienvenue, mais pas dans toutes les cases, ça fait surchargé.War' a écrit :tout d'abord, l'effet GIMP pour le soleil est bien trop lumineux, on a l'impression que le soleil est tout près. Réduis l'intensité.
EDIT : Tiens, j'ai oublié d'en parler, mais faut toujours mettre l'effet avant de mettre les bulles, sinon ça ruine tout avec l'effet de flare.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Aussi, ton effet est très irrégulier : d'un case à l'autre il s'intensifie ou s'affaiblit sans qu'on y comprenne rien.
Et c'est quoi les trois traits sur le Tornado dans la case 2 ?
La version 1 de ta planche était plus sobre mais meilleure.
Et c'est quoi les trois traits sur le Tornado dans la case 2 ?
La version 1 de ta planche était plus sobre mais meilleure.

Spoiler :
- Oupz
- Habitué

- Logiciel 3 : Gimp
Pour que l'effet de lumière reste pareille, lorsque tu as posé le background et les sprites dont tu est sûr qu'ils resteront à la même place et fait l'effet de lumière, copie et colle la case partout sur ta planche.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
C'est UN SC, merci.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Alfreddalil
- Timide

bonjour
comme je vois j'ai de nombreuse critique sur le soleil qui est trop lumineux
comme prévue il y a une suite
Episode 1
Episode2
maitenant j'atend vos critique avec imptience!!!
comme je vois j'ai de nombreuse critique sur le soleil qui est trop lumineux
comme prévue il y a une suite
Episode 1
Spoiler :
Episode2
Spoiler :
Modifié en dernier par Alfreddalil le 22 déc. 2010, 10:00, modifié 1 fois.
Bon, et bien, c'est pas trop mauvais pour un 1er essai.
-Des bulles un peu trop grandes, comparé aux textes dedans. En dehors de cela, tes bulles ont le mérite d'être assez jolies.
-De nombreuses fautes, que je vais te corriger de ce pas juste en dessous, phrase par phrase :
Dans l'épisode 1 :
Tiens, qu'est-ce que c'est, ça ?
On dirait un avion.
Je vais chercher Sonic.
Ouah, un avion. Il faut appeler Knuckles pour qu'il le sorte de là.
Dans l'épisode 2, le même genre de fautes. Corrige les pour une meilleure lisibilité.
-Les sprites ont l'air d'être bien utilisés, malgré que de l'épisode 1 à 2, tu changes complètement les sprites de Sonic, qui ne s'accordent pas très bien avec le décor.
Ce n'est donc pas mauvais, mais pas génial non plus.
Bonne chance pour la suite !
-Des bulles un peu trop grandes, comparé aux textes dedans. En dehors de cela, tes bulles ont le mérite d'être assez jolies.
-De nombreuses fautes, que je vais te corriger de ce pas juste en dessous, phrase par phrase :
Dans l'épisode 1 :
Tiens, qu'est-ce que c'est, ça ?
On dirait un avion.
Je vais chercher Sonic.
Ouah, un avion. Il faut appeler Knuckles pour qu'il le sorte de là.
Dans l'épisode 2, le même genre de fautes. Corrige les pour une meilleure lisibilité.
-Les sprites ont l'air d'être bien utilisés, malgré que de l'épisode 1 à 2, tu changes complètement les sprites de Sonic, qui ne s'accordent pas très bien avec le décor.
Ce n'est donc pas mauvais, mais pas génial non plus.
Bonne chance pour la suite !
- punple mario
- Obstiné du post

Tu devrait un peu plus travailler le contenue de tes bulles, tu oublie de nombreuse majuscule et des points sans parler des fautes (Faloire ;_;)
Tu gère mieux la taille de tes bulles mais celle de Knuckle case 5 est clairement trop grande =l
Pour le fond et bas disons que c'est assez simplisime (Pourquoi Tail veut il réparer cet avion? Pourquoi kunckle et pas Sonic peut t-il sortir l'avion de la?)
Autre : case 8 lorsque Tail et Sonic disent "Ça marche", Tail ferme les yeux l'on ne distingue pas son enthousiasme.
Bonne chance, continuation et mes sincère salutations.
Tu gère mieux la taille de tes bulles mais celle de Knuckle case 5 est clairement trop grande =l
Pour le fond et bas disons que c'est assez simplisime (Pourquoi Tail veut il réparer cet avion? Pourquoi kunckle et pas Sonic peut t-il sortir l'avion de la?)
Autre : case 8 lorsque Tail et Sonic disent "Ça marche", Tail ferme les yeux l'on ne distingue pas son enthousiasme.
Bonne chance, continuation et mes sincère salutations.

On va pas relancer cet éternel débat, on s'en fout, pourquoi même hurler sur les gens.The New Walrus a écrit :C'est UN SC, merci.
Certains disent une tentacule et personne se jettent sur eux (sauf les fous de français, mais là on s'en fout le mot n'est même pas français ^^").
Tu devrais éditer ton premier post, mais au moins ça m'a permis de voir ta version "ensoleillée", c'est vrai que là c'était too much, on ne voyait plus que ça au risque d'éclipser le reste de ta planche.
Le juste milieu doit être trouvable
Bon pour la forme certains vont s'en charger si ce n'est déjà fait (j'ai survolé les autres comms), je ne vais parler que du fond :
- Le départ peut déboucher sur quelque chose d'intéressant comme sur quelque chose d'insipide, j'attendrai de voir pour cette partie.
- Avec le crash de l'avion, à force de chercher les amis, s'il y avait un survivant dedans, il a eu le temps de clamser 10000 fois; Je ne suis pas sur que les "je vais chercher trucmuche" "je vais chercher machin" a vraiment servi ton intrigue, au contraire même.
Bon j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de passager mais bon, du coup on se demande bien qui pouvait conduire (véritable énigme de ton histoire ou c'est juste un oubli de ta part ?)
En plus Tails pouvait voler pour secourir le passager s'il y en avait.
- Que foutent les chaos émeraudes vers Knuckles ? Surtout que tu ne t'en sers pas et que tu t'en débarrasse 2 cases après sans même les mentionner ..
- Au retour des gens pages 2, les amis reviennent, et Tails a le temps de construire un pont .... mais il sert à quoi ?! Visiblement personne n'en avait besoin alors qu'il aurait pu faire quelque chose d'utile.
- La fin est quelconque (ils réparent l'avion tombé de nul part sans personne pour le réclamer et s'entrainent avec ...)et me fait craindre un truc pas assez recherché.
Cependant je pense réellement que tu peux faire quelque chose de bien avec ça, à toi de nous surprendre

- Alfreddalil
- Timide

Voila,voila,j'ai créer une série qui a pour nom : la fin de shy'co!
Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
On nous à fait des milliers de fois ça, l'entrée sur Shy'co, alors bon, un SC sur le forum, y'en à des tas aussi, un peu d'originalité, mais faut voir la suite.
C'est trop maigre aussi, même pour un prologue.
C'est trop maigre aussi, même pour un prologue.

- Toupou
- Accro du clavier

C'est marrant, c'est un peu le même genre de scénario que je voulais faire pour ma série mais bon si vous voulez, je ne ferai pas cette série.
Les boulets ça me fait pas peur, je fais des invocations et je les dérouille.
Les boulets ça me fait pas peur, je fais des invocations et je les dérouille.