Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Spiranik
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint.NET
Re: Topic Libre
Putain depuis que j'ai lu les posts qui précèdent, je commence à avoir peur de l'hypokhâgne. 
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Euh... ça me chicotte depuis quelque temps, alors voilà... C'est quoi la prépa ? Et (WTF ?) l'hypokhâgne ?
Pardonnez mon ignorance, mais moi je bouffe du caribou, alors voilà
Pardonnez mon ignorance, mais moi je bouffe du caribou, alors voilà
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Je crois que la prépa', c'est un peu l'équivalent du CEGEP.
Sinon, pour l'autre mot.
(Et oui, quand je trouve une connexion Internet non-sécurisé, je viens poster des définitions...)
Sinon, pour l'autre mot.
(Et oui, quand je trouve une connexion Internet non-sécurisé, je viens poster des définitions...)
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
En gros c'est l'année préparatoire aux grosse écoles de maths sup' dans le cas de Noob je crois bien.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
C'est pour ceux qui se dévoue au travail et qui gagneront beaucoup d'argent. 
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
- Nanard
- Accro du clavier

Votre système scolaire est tellement différent du nôtre, c'est mélangeant 
Countdown : Pas tout à fait, leur baccalauréat qu'ils ont à la fin du lycée est l'équivalent de notre DEC qu'on a après le cégep. Et pourtant, techniquement, le lycée est supposé être l'équivalent de notre secondaire oO Ça y est, je suis perdu.
Countdown : Pas tout à fait, leur baccalauréat qu'ils ont à la fin du lycée est l'équivalent de notre DEC qu'on a après le cégep. Et pourtant, techniquement, le lycée est supposé être l'équivalent de notre secondaire oO Ça y est, je suis perdu.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
En fait, après le bac dans les trois filières générales (littéraire, scientifique et économique et sociale), y a deux grandes voies qui sont la fac et la prépa (je compte pas l'IUT pour pas trop compliquer).
La fac, bah c'est la fac. On a les diplômes européens (Licence en 3 ans, Master en 5, Doctorat en 8), mais sinon ça marche à peu près comme en Amérique.
Les prépas, c'est des classes qui fonctionnent comme au lycée, mais avec beaucoup plus de travail personnel. A la fin des deux ans de prépa, les élèves se présentent à des concours en vue d'intégrer des grandes écoles (qui sont comme des facs, mais réservées aux "meilleurs" (je schématise hein ^^; ), et qui préparent à des métiers bien spécifiques : archiviste pour l'Ecole des Chartes, chercheur pour l'Ecole Normale Supérieure, ingénieur aéronautique pour Supaéro, etc). Seuls les meilleurs sont sélectionnés après les écrits, puis il y a une deuxième sélection avec des oraux. Et si tu es meilleur que les autres tu intègres une grande école.
C'pas trop compliqué à comprendre, en gros c'est des classes où on te prépare aux concours (d'où leurs noms de "Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles").
Y a plusieurs grandes voies : MPSI (maths physique), PCSI (physique chimie), khâgne (littéraire), Chartes (qui prépare uniquement au concours de l'Ecole des Chartes, 25 admis sur 500 candidats xD), ECS (ou HEC) (les économiques), B/L (lettres et maths), BCPST (bio)... Plus les prépas techniques et les prépas intégrées, qui sont encore d'autres subtilités.
Moi je suis en MPSI, et j'espère déjà passer en deuxième année avant de viser une école en particulier (Normale Sup' dans l'idéal, m'enfin...).
Spira', t'as raison de viser une prépa, après tout, même si t'intègres pas une Grande Ecole t'auras généralement plus de chances de bien réussir à la fac. ^^
La fac, bah c'est la fac. On a les diplômes européens (Licence en 3 ans, Master en 5, Doctorat en 8), mais sinon ça marche à peu près comme en Amérique.
Les prépas, c'est des classes qui fonctionnent comme au lycée, mais avec beaucoup plus de travail personnel. A la fin des deux ans de prépa, les élèves se présentent à des concours en vue d'intégrer des grandes écoles (qui sont comme des facs, mais réservées aux "meilleurs" (je schématise hein ^^; ), et qui préparent à des métiers bien spécifiques : archiviste pour l'Ecole des Chartes, chercheur pour l'Ecole Normale Supérieure, ingénieur aéronautique pour Supaéro, etc). Seuls les meilleurs sont sélectionnés après les écrits, puis il y a une deuxième sélection avec des oraux. Et si tu es meilleur que les autres tu intègres une grande école.
C'pas trop compliqué à comprendre, en gros c'est des classes où on te prépare aux concours (d'où leurs noms de "Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles").
Y a plusieurs grandes voies : MPSI (maths physique), PCSI (physique chimie), khâgne (littéraire), Chartes (qui prépare uniquement au concours de l'Ecole des Chartes, 25 admis sur 500 candidats xD), ECS (ou HEC) (les économiques), B/L (lettres et maths), BCPST (bio)... Plus les prépas techniques et les prépas intégrées, qui sont encore d'autres subtilités.
Moi je suis en MPSI, et j'espère déjà passer en deuxième année avant de viser une école en particulier (Normale Sup' dans l'idéal, m'enfin...).
Spira', t'as raison de viser une prépa, après tout, même si t'intègres pas une Grande Ecole t'auras généralement plus de chances de bien réussir à la fac. ^^
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
-
PowerSlave
- Habitué

Sans compter les BTS et les écoles privées ...Noob Man a écrit :(je compte pas l'IUT pour pas trop compliquer)
- Nanard
- Accro du clavier

Tu m'as perdu à partir de là.Noob Man a écrit :les trois filières générales
Non non j'rigole, très bon exposé Noonoob ^^
grignotez moi le walruce
- Ownyke
- Sacré posteur

- Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
- Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Bon en fait je voulais prendre une photo de meilleure qualité mais j'avais la flemme alors je l'ai prise à l'arrache avec une capture d'écran de ma cam par Kôta ou un truc du genre.

Je l'ai eu pour 13€. :p

Je l'ai eu pour 13€. :p
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
Semen on figure
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop

dsl de pa mieu critiquiser les sc de mes coupain de shy'comique mai limage explique tous , je suis attaint dune rare maladie

- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
je suis beau.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]