Bah je crois que tout le monde ici s'entend pour dire que t'es pas du tout le membre avancé qui maîtrise le mieux ses logiciels. Même chose pour moi, je fais pas des trucs exceptionnels niveau réa.
Mais pourquoi on aime autant alors ? Parce que c'est drôle, c'est vraiment sympa, c'est pas du tout moche, c'est même très beau, juste pas exceptionnel, comme du HS ou du Wen. C'est comme lire un Garfield pour moi. Tu prends un Garfield, tu remarques que les décors sont pas du tout soignés, que les personnages sont assez statiques, mais on s'en fout tellement, c'est marrant, ça détend, etc, on a pas besoin de plus.
Et à l'inverse, certains SC magnifiques sont vides côté scénar ou pas marrant, etc. Et c'est pourquoi plusieurs bons libres restent libres.
Ton SC se lit comme on lit Garfield, voilà. Je compare à Garfield parce que c'est ma BD humoristique favorite.
Et tout le monde s'en fout que ce soit moins beau, je t'assure. Et puis t'es pas du tout le seul Avancé qui fait pas des trucs à la HS, hein. Sans compter que je vois pas ce que des effets de la mort apporteraient à ton SC, il en a pas besoin quoi.
EDIT : Capitaine Couac tenait à ajouter ceci :
Capitaine Couac a écrit :Nanard a écrit :Et tout le monde s'en fout que ce soit moins beau, je t'assure. Et puis t'es pas du tout le seul Avancé qui fait pas des trucs à la HS, hein. Sans compter que je vois pas ce que des effets de la mort apporteraient à ton SC, il en a pas besoin quoi.
Non, tout le monde ce fout pas de la beauté de la planche je veux dire si c'était supra moche ça passerais pas non plus.
Moi perso je trouve ça très beau, pas parce qu'il y a des supers effets mais parce que a reste simple. Je pense qu'avec des effets de merde ce serais moche, kitsch et ça s'accordera pas avec son univers. Sinon c'est très beau!
Tu m'as mal compris. Je parlais pas des trucs moches, mais plutôt des trucs qui ne sont pas exceptionnels niveau réa. Son SC est très beau, j'espère que j'ai pas laissé entendre le contraire. Ce que je voulais surtout dire c'est que ça reste basique quoi.
Prenons par exemple le SC de Moon avec des effets de ouf à toutes les trois cases. Je verrais absolument pas ce genre d'effets dans les SC de Sorbet, parce que son style actuel, je l'adore, il a rien à changé. Ça n'a pas besoin d'être élaboré à l'os pour être "beau". Ça reste simple tout en étant très joli, voilà.
Ce à quoi il répond par :
Capitaine Couac a écrit :Je suis tout a fait d'accords, c'est un style qu'il a adopté et qu'il lui va très bien. même si avec des contours sur les cases ne font pas partit de son style.
Concernant ton SC, je le trouve vraiment amusant, pas prise de tête et tout, l'univers et les graphismes s'accordent parfaitement. J'adore. Un veritable Sorbet mon Poulet.