Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Les jeux vidéo

Message par Spiranik »

Fivda a écrit :Voila un petit combat de moi contre Cototo2 sur Pokémon HS/SS. ^^
[youtube]HwKAYKetdfY[/youtube]
Noooooooooon. Tu donnes des surnoms à tes pokémon ? O_ô
Image
ImageImage

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Spiranik a écrit :Noooooooooon. Tu donnes des surnoms à tes pokémon ? O_ô
Le Mal est en Fivda. Dans certains pays, il pourrait être accusé de cruauté envers les animaux.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Effectivement c'est une putain d'occasion, sautez dessus (ou mieux : sautez sur l'Orange Box à 20€ à Micromania).

Y'a aussi une grosse update avec ENFIN un système d'échange d'objets et plein de nouvelles armes et hats ! ....en DLC.
Mais à part ça c'est une bonne occasion de s'y mettre. :fume:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Putain, The Orange Box à 20€ ? Bande de veinards de merde de Français à la con D:
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Putain, The Orange Box à 20€ ? Bande de veinards de merde de Français à la con D:
Et j'en ai profité. :mrgreen:
Faudrait que je fasse une partie sur le Serv de Shy'Co.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est bizarre mais moi les jeux de l'orange Box ne m'attirent pas du tout :confus: et je n'ai jamais vraiment accroché à Portal (et oui les goùts et les couleurs ...).

Pour la question sur les jeux préférés, c'est quand même hyper compliqué à répondre tant il y a des jeux que j'ai appreciés pour des raisons différentes (le fun, l'histoire, si ça m'a arraché la larme à l'oeil, le multi,..)

Je vais quand même dire Link's Awakening mon premier Zelda, Okami, Baten Kaitos dans le top ten au moins (mais après me faire une liste me parait impossible).
Image

Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Nanard a écrit :Putain, The Orange Box à 20€ ? Bande de veinards de merde de Français à la con D:
Nanard c'est nous qu'on se fait avoir chez Steam avec leur système 1$ = 1€ :lol:

Et il me semblait d'ailleurs que TOB était à 30€.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah tiens, une autre question : vous avez déjà pleurer en jouant à un jeu ? Ému par une scène, ou bouleversé par un événement, etc. Moi, seulement qu'une fois, mais quel moment !

Spoil sur MGS2
Spoiler :
C'est quand la soeur d'Otacon meurt dans MGS2. Putain, mes larmes coulaient comme d'un robinet oO
Image
grignotez moi le walruce

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Moi je me souviens que j'ai manqué de chialer dans SMS quand J.E.T "meurt" en disant à Mario : "J'espère t'avoir... été... utile... SHUTDOWN".

Mais bon ça aurait été rebutant pour les plus jeunes de jouer à un jeu Mario et de savoir qu'un personnage est mort.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pleurer est un mot un peu fort mais ému, plusieurs fois oui.

La dernière fois, je vais dire Lost Odyssey qui est l'un des rares jeu qui m'a vraiment marqué sur cette génération de console de ce point de vue là.

Pour ceux qui y ont joués, la scène parait évidente, elle est longue et se situe à la fin du cd N°1 quand :
Spoiler :
Kaim l'imortel impassible, limite froid,qui jusque là n'avait que des brides de souvenirs avec une fille qui tombait d'un précipice rencontre sa fille mourante d'une maladie.
A ce moment tous ses souvenirs lui reviennent et on voit enfin son côté humain et des larmes, on ne peut qu'être touché.
On découvre aussi qu'il a 2 petits enfants (qui vont partager l'aventure avec nous), dans la suite directe on assiste au funérailles de sa fille puis à une autre scène mémorable peu de temps après dans une grotte après que l'un des petits enfants voulait rendre hommage à sa mère.

En fait, ça parait un peu incompréhensible mais c'est pas une scène qui se raconte mais qui se vit (et pour vraiment l'apprécier il faut vraiment s'immerger dans le jeux et lire tous les recits contés qui sont vraiment de superbes histoires pour la plupart et à arracher la larme à l'oeil pour une grande part.
Image

J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noob Man

Message par J64 The Kirbyzar »

De même, il m'est arrivé la même chose sur un jeu que j'ai adoré et dont le scénario est un des plus construits, Dragon Quest V :

La première fois j'ai eu un pincement au cœur.

GROS SPOIL SUR LE SCENAR
Spoiler :
Le héros, qui a six ans, part sauver un prince des royaumes voisins, le prince Harry. Il partent à sa recherche dans une grotte sans rien dire à personne. Là-bas, ils voient la "marionnette" du grand maître Nimzo, qui ne fera aucun mal au héros si le père se rend. Il tue le père, quand celui-ci, avant de mourir, annonce au héros que sa mère n'est pas morte alors qu'on le croyait depuis le début. En plus on voit bien souffrir le père lors du combat automatique, par la suite, le héros qui n'a que 6 ans et réduit en esclavage pendant 10 ans.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah Moon, j'ai pas joué au jeu, mais c'est vrai que ça a l'air d'une scène très émouvante oO

Sinon, j'en ai déjà parlé, mais j'ai aussi été très ému par le scénar de FF9 avec l'histoire des Mages Noirs. Et aussi ToS, avec Colette qui perd toute son humanité pour le bien d'une cause de merde.

Un autre des scénars qui m'a le plus marqué, c'est dans FF6 (que je conseille à tout le monde, même si c'est une évidence) quand :
Spoiler :
c'est la fin du monde. On ne m'avait jamais spoiler le jeu, et j'ai vraiment été surpris de la tournure du scénar. Le monde qui se déchire, les compagnons qui se séparent, les années qui passent, et puis on se réveille sur une île, etc.
Image
grignotez moi le walruce

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Objected a écrit :Et il me semblait d'ailleurs que TOB était à 30€.
Sur steam oui, mais à Micromania le prix a baissé.
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Là où j'ai été ému... A plusieurs reprises dans TOS, lorsque j'ai tué le 1er géant de Shadow Of the Colossus et plus généralement, à chaque fois que je fini un bon jeu... Dans FE9 et 10 il ya a quelques scènes émouvantes également, comme la résurrection de la forêt de Serenes.

Sinon mon jeu préféré c'est Tales of Symphonia, suivi dans le désordre de Pokémon Bleue (Fidva enfin, donner des surnoms à ses pokémons ? C'est comme enregistrer en Jpeg pour moi...), Okami, FE10, The Wind Waker, Shadow of the Colossus, The Minish Cap....
Ex -LL-
Répondre