Les SC de Fatule

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hana
Habitué
Habitué

Re: Les SC de Fatule

Message par Hana »

Oh punaise oh punaise oh punaise. Centre ton texte. Les queues de bulles ne vont pas. C'est quoi ces pixels blancs tout moches sur le titre ? :? Je pense que tu devrais relire les commentaires des autres membres, parce qu'en fait niveau réalistaion, ça n'évolue pas trop.
Je crois que je n'ai rien d'autre à dire :confus: Sinon bon ça va, c'est pas trop mal. Cette police n'est pas très facile à lire, si ?
Image

Merci à War'99 pour ce magnifique kit ^^
PixelReckon
Discret
Discret

Message par PixelReckon »

Tu devrais soigner l'ortho,je vais pas te faire une correction à chaque planche :fume:
Hana a tout dit,mais faut arrêter de critiquer sur les queues de bulles,je les trouvent très bien comme ca.
Aussi,à la case 7,1 question= Tant de réponses?
Je tiens à te dire que les gens lisent de haut en bas,donc là a la dernière case,on lit:
Ok.
-Retrouvez moi Samus!
-Oui maître Sa-x?
Niveau scénar',faut expliquer pourquoi Mother Brain,les pirates de l'espace et le SA-X travaillent ensemble alors que l'on sait que deux d'entre eux sont morts.Et on sait déjà qui est le SA-x,je crois que tu devrais prendre un tournant dans le scénar ;)
Hana a écrit : C'est quoi ces pixels blancs tout moches sur le titre ?
J'imagine que c'est la police,qu'il a pris sur Dafont dans la catégorie "Destroy".
Cette police n'est pas très facile à lire, si ?
C'est une police standard,j'ai aucune difficulté à la lire moi :adhe: Quoi que ca pique un peu les yeux.
Fatule
Timide
Timide

Message par Fatule »

Ancestral Ω a écrit :Tu devrais soigner l'ortho,je vais pas te faire une correction à chaque planche :fume:
Sur paint , il y a pas de correcteur donc je sais pas si c'est faux ou pas et je ne connait aucun site de correction .
Ancestral Ω a écrit : Aussi,à la case 7,1 question= Tant de réponses?
Non , c'est juste qu'il y a tellement de question qu'elle ne peux pas repondre
Ancestral Ω a écrit : Je tiens à te dire que les gens lisent de haut en bas,donc là a la dernière case,on lit:
Ok.
-Retrouvez moi Samus!
-Oui maître Sa-x?
Je croyait que c'était de bas en haut . :confus:

Ancestral Ω a écrit : Niveau scénar',faut expliquer pourquoi Mother Brain,les pirates de l'espace et le SA-X travaillent ensemble alors que l'on sait que deux d'entre eux sont morts.Et on sait déjà qui est le SA-x,je crois que tu devrais prendre un tournant dans le scénar ;)
Tu sais on peut faire n'importe quel scénar' , c'est pas que dans un jeu un personnage est mort qu'il ne doit pas être dans le SC et c'est pas que dans un jeu , le personnage n'est pas allié avec un personnage , que dans le SC , il ne doit pas être avec le personnage . Donc c'est celui qui fait le SC sui decide qui est avec qui .
PixelReckon
Discret
Discret

Message par PixelReckon »

Fatule a écrit : Sur paint , il y a pas de correcteur donc je sais pas si c'est faux ou pas et je ne connait aucun site de correction .
T'a qu'a taper ton texte sur Word.
Fatule a écrit : Non , c'est juste qu'il y a tellement de question qu'elle ne peux pas repondre
Comme?
Fatule a écrit :
Tu sais on peut faire n'importe quel scénar' , c'est pas que dans un jeu un personnage est mort qu'il ne doit pas être dans le SC et c'est pas que dans un jeu , le personnage n'est pas allié avec un personnage , que dans le SC , il ne doit pas être avec le personnage . Donc c'est celui qui fait le SC sui decide qui est avec qui .
Si tu te braques pour ca,c'est sur tu vas jamais progresser et si tu restes dans cet état d'esprit en croyant que je te donne des ordres,c'est bon ,le "c'est moi qui décide " tu peux te le garder :fume:
C'était juste un conseil,si tu t'entêtes à prendre mal chaque commentaire qui sera comme le mien,c'est super. :adhe:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Fatule a écrit : Tu sais on peut faire n'importe quel scénar' , c'est pas que dans un jeu un personnage est mort qu'il ne doit pas être dans le SC et c'est pas que dans un jeu , le personnage n'est pas allié avec un personnage , que dans le SC , il ne doit pas être avec le personnage . Donc c'est celui qui fait le SC sui decide qui est avec qui .
Ceci est vrai dans une certaine mesure, si tu veux accrocher les lecteurs (et encore plus les fans de Metroid), il faut que ton histoire soit un minimum cohérente car nous on est attaché à l'histoire qu'on connais déjà et on attend d'une fan fic/SC/bd qu'il prolonge un peu notre plaisir connu dans le jeu et donc qu'il respecte un peu le tout.

Dans la mesure ou tu reprend la trame de Metroid fusion et des sprites de Metroid premier du nom sans changer les noms des personnages, il est normal qu'on s'attende à une certaine logique ( Si des persos sont mort dans les jeux officiels, tu peux par exemple expliquer par quel miracle tu les fais revenir).

Et si vraiment tu fais ton histoire sans tenir compte de Metroid et son histoire, ok, mais dans ce cas c'est un risque pour toi car les gens risquent de moins accrocher sauf si tu as un super scénar (ce que je te souhaite).

Et comme le dit Ancestral Ω, ne prends pas contre toi les remarques, elles sont là pour t'aider à construire un récit et t'améliorer pour que tu ai plus de lecteurs :wink:
Et si tu regardes les autres topics, tu verras même que tu es particulièrement bien lotti en critiques car il y a franchement pire et en plus les membres qui ont postés ont dit des conseils judicieux que tu devrais suivre.

Je suis d'ailleurs d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf les queues de bulles que je trouve bien faites perso), prends les comme c'est, juste des conseils pour t'aider et non pas de la méchanceté gratuite.
Pour ton récit, si tu as besoin d'aide, tu peux toujours poster le script de ton histoire et on peut t'aider à le mettre en forme, mais ça c'est toi qui voit :wink: .
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Moon a écrit :Ceci est vrai dans une certaine mesure, si tu veux accrocher les lecteurs (et encore plus les fans de Metroid), il faut que ton histoire soit un minimum cohérente car nous on est attaché à l'histoire qu'on connais déjà et on attend d'une fan fic/SC/bd qu'il prolonge un peu notre plaisir connu dans le jeu et donc qu'il respecte un peu le tout.
Et bah le fan que je suis est pas du tout accrocher par ce SC et trouve qu'il n'y a très peu de choses respectées de l'univers Metroid.

Pour le SA-X, la possibilité qu'il s'est enfui est possible car, puisque les X se reproduisent par divisions cellulaires, il est dit qu'il a plusieurs SA-X dans le jeu. Et puisque les X sont intelligents (si si, ils le sont, même si c'est des masses gélatineuses volantes), il est très bien possible qu'un SA-X est trouvé un vaisseau de secours ou un truc du genre et le faire fonctionner. (d'ailleurs, en plus, c'est les mauvais sprites. Les sprites utilisés pour le SA-X sont ceux de Samus dans MZM, mais là, je chipote.)

Mais pour Mother Brain, il est normalement définitivement mort dans Super Metroid, réduit en poussière par l'Hyper Beam, plus l'explosion de Zèbes. Donc là, je vois vraiment aucun moyen de le faire revivre d'un coup.

Après, l'association Mother Brain/SA-X, euh. Ça serait possible dans un but commun pour détruire Samus mais vu comment les X réagissent, le SA-X aurait d'abord infecté Mother Brain puis, utiliser les "pouvoirs" de MB pour soumettre les Pirates et concocté un plan pour la tuer. Mais faut avouer qu'une alliance "qui marche" dans Metroid, ça change.

Après, le "Deus Ex Machina" qui sauve Samus et/ou SA-X, j'ai absolument rien compris, on sait pas qui c'est, d'où il vient et à quoi il sert mais je suppose qu'on le saura plus tard.

Après, niveau réa, euh, je trouve ça ni moche ni beau, c'est simple, cool, sans rien à dire.

Donc après, le gars qui fait des SCs en moi (d'ailleurs, il devrait s'y remettre) te dit de continuer, bien que c'est confus, je trouve ça bien mais, le fanboy de Metroid qui est en moi te dit de refaire ce scénar' car, c'est vraiment du n'importe quoi.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je suis moi aussi fanatique de Metroid au plus haut point et je partage entièrement l'opinion de Light. Hormis les sprites et décors, ça ressemble pas du tout à Metroid.

Sauf que Light a tort sur un point : Mother Brain n'est pas définitivement mort, puisqu'il apparait dans Other M. Bon, peut-être que c'est un flash-back ou un truc du genre, mais j'en doute. Mother Brain a quand même survécu à la première visite de Samus sur Zebes (rien de comparable à l'explosion de Super Metroid quand même). Et puis nos chers pirates de l'Espace ressucite Ridley à chaque foutu jeu, au point d'en faire un cyborg et même un robot dans MZM. Bref, la résurection de Mother Brain est plausible. Au moins autant que celle de Jésus.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Nanard a écrit :Sauf que Light a tort sur un point : Mother Brain n'est pas définitivement mort, puisqu'il apparait dans Other M.
C'est Samus qui rêve de cet évènement dans une sorte d'hôpital, en fait.
Fatule
Timide
Timide

Message par Fatule »

Donc voici l'episode 4 :

episode 4

Donnez vos impression comme d'habitude . :wink:
Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

L'inconnu ouvre l'oeil du gros cerveau, qui meurt sous le coup.
...
J'ai loupé un épisode ?
Si il lui tire quelque chose, il fallait le montrer, là, c'est assez incohérent.

Il y a une autre incohérence, Samus trouve une armure jaune, puis se retrouve avec une armure bleu.

Sinon, bof...
Je ne trouve rien de particulièrement intéressant...
Il faudrait:

-Soit que de l'humour (un truc absurde ou drôle)
-Soit que du sérieux (Où il se passe quelque chose d'intéressant, avec du suspens etc...)
-Soit qu'il y est un peu d'humour et un peu de sérieux

Là, c'est ni drôle, ni intéressant...
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Wind a écrit :-Soit que de l'humour (un truc absurde ou drôle)
Si il veut faire ça, je lui souhaite bonne chance.
Car, l'humour et Metroid, c'est limite le jour et la nuit.
Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

Je ne parle pas de Metroid en particulier, mais d'un SC en général...
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Ah, au temps pour moi, désolé.
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

L'humour est passe partout, on peut l'utiliser avec n'importe quel univers. Mais pas n'importe comment.
Nothing here
Répondre