Omegandroid's gallerie
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Omegandroid
- Discret

Re: Ba:shadow pride
personne n a pu le cacher a personne : je suis nouveau et petit
il est donc normal de commencer avec les bases
il est donc normal de commencer avec les bases
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
- Omegandroid
- Discret

j'ai vu la section tuto comme tu me l'as recommandé capitaine couac
Voila un SC fais juste pour vous montrer mes progrès et sa fera du bien a lysten

Désolé pour l'ENORME espace des cases
Voila un SC fais juste pour vous montrer mes progrès et sa fera du bien a lysten
Désolé pour l'ENORME espace des cases
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
- Omegandroid
- Discret

Noob est un de mes auteurs préférés :P
ce SC est juste pour vous montrer mon progressement
FLASH SPÉCIAL
a partir de maintenant mes bulles seront carrés vous avez pas le choix !
ce SC est juste pour vous montrer mon progressement
FLASH SPÉCIAL
a partir de maintenant mes bulles seront carrés vous avez pas le choix !
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Pourquoi ne pas l'avoir retirée cette espace dans ce cas ?Sonow a écrit :Désolé pour l'ENORME espace des cases
Je comprend pas là. Ça te prend combien de temps de cliquer en bas à droite de ton Paint pour virer tout cet espace blanc ? J'ai compté, j'ai mis une à deux secondes moi.
Au lieu de ça, toi, tu as préféré laisser cet espace, poster ta planche, et t'excuser après. C'est un peu plus long tu penses pas ?
J'ai rien d'autres à dire. A mes yeux, tu es bien trop jeune pour comprendre vraiment ce qu'on attend d'un bon auteur de SCs. Moi, je veux juste comprendre pour cet espace. Je comprends pas pourquoi tu t'excuses, alors que redimensionner une image sur Paint, c'est censé être une base de chez base.
- Omegandroid
- Discret

- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que veut dire HS... Il dit simplement que c'est dommage de pas avoir pris la peine de virer ce blanc de ta planche là où ça prenait même pas 2 secondes quoi... que c'est le minimum de fournir un travail fini et non bâclé.
Ensuite il dit qu't'es un peu jeune. C'EST TOUT. Mais personne ne te traite de boulet, pour autant.
Ensuite il dit qu't'es un peu jeune. C'EST TOUT. Mais personne ne te traite de boulet, pour autant.

- Omegandroid
- Discret

Merci !
voila un tout nouveau SC
http://img10.hostingpics.net/pics/164434Clipboard01.png
ou j'ai suivi tes conseils HS
voila un tout nouveau SC
http://img10.hostingpics.net/pics/164434Clipboard01.png
ou j'ai suivi tes conseils HS
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
- Laikitu
- Sacré posteur

- Logiciel 3 : Photofiltre
Évite d'écrire en verlan a l'avenir ! L'effet de déplacement est foiré, et pense a mettre des Majuscules au début de tes phrases. Sinon, j'ai un peu ris ^^
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
*cogite*ils venaient de s'inscrire normal qu'il n'avaient pas de sprites
Donc de ton point de vue, tout ceux qui viennent de s'inscrire et qui se sont pas fait de perso, ils ont le droit à un sprite de boulet. WTF
Et puis franchement... HS qui voit des boulets, qui les shootent directement comme un abruti... En quoi on reconnaît HS ?
- Omegandroid
- Discret

c'est peut être ce que HS a fait quand dans un SCGib' a écrit :ils venaient de s'inscrire normal qu'il n'avaient pas de sprites
Donc de ton point de vue, tout ceux qui viennent de s'inscrire et qui se sont pas fait de perso, ils ont le droit à un sprite de boulet. WTF
celui de la 8eme regle
et Noob aussi dans shy comics strips non ?
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
- Hiro Shinji
- Dictateur

Gib' sérieux, t'avais vraiment de quoi être aussi sec et froid, là ? Tu n'as mis les points que sur le négatif ! Comment veux-tu que Sonow évolue paisiblement si on fait que de lui dire ce qui va pas ?
Bon, Sonow maintenant :
Visiblement, et je m'en excuse, je t'avais très mal jugé.
Cases alignées, planche à la bonne taille, ni trop grosse, ni trop petite. Titre bien fait et efficace. (Mais problème de transparence, j'y reviendrai après)
Côté réalisation, tu sembles en vouloir beaucoup plus que je ne le pensais. Puisqu'elle est vraiment bien. Oui, il y a une énorme évolution par rapport à ce que tu nous as montré avant. Bravo.
Les bulles sont assez belles. Je vais en parler plus en détail de tes bulles. Ta toute première bulle est très bien. J'ai rien à dire sur celle-ci. Sur la bulle de ta deuxième case, le texte est trop collé vers le bas. Regarde ce que j'ai encadré en rouge sur cette image, comme je te l'ai dit, le texte est trop en bas, il y a trop d'espace en haut. Il faut que tu centres ton texte un peu mieux dans cette bulle.
Sur ta cinquième case, sur la bulle qui dit : "T'as tué les nouveaux", le texte touche un peu trop les bords de la bulle. Il faut aérer un tout petit plus. Regarde, je t'ai refait cette bulle pour bien que tu comprennes, quelque chose comme ça, c'est mieux. Tu remarqueras qu'il n'y a pas énormément de différence par rapport à ce que toi tu as fait. J'ai juste monté le texte d'un pixel, et j'ai agrandi la bulle de 3 ou 4 pixels vers la gauche.
La deuxième bulle de ta cinquième case est nickel. C'est ça qui est bien pour un SC. Cette bulle est bien aérée, et en même temps, il n'y a pas d'espace en trop. Et puis surtout, ton texte est bien situé au milieu de ta bulle. Quant à la bulle de ta toute dernière case, elle est parfaite aussi.
Maintenant, le souci vient surtout de ton Français. Beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxes. Mais bon, tu as 10 ans, tu es phase d'apprentissage de notre belle langue qui est le Français.
En gros, côté bulle, présentation de la planche, quelques défauts mineurs, mais c'est franchement bien, et avec le temps, tu élimineras ces défauts petit à petit.
Je reviens maintenant sur ta transparence. Apparemment, tu as rendu ta planche transparente avec Irfanview, via mon tutoriel. J'imagine que, tu as tout d'abord colorié toute ta planche d'une même couleur, avec l'outil de remplissage de Paint, de cette manière.
Malheureusement, regarde le titre. Tu remarqueras qu'il y a plein de blanc dans ton texte. En fait, pour te montrer, si tu postes ta planche sur ce forum, en utilisant les balises d'image, tu obtiens ceci :
Comme tu le vois, toute ta planche est bien transparente, SAUF ton titre, qui est lui est devenu hideux. Comment remédier à ce problème ? Eh bien, en fait, pour l'instant tu ne peux pas. Pourquoi ? Eh bien, on va dire que mon tuto n'est valable que pour une planche qui n'a pas de titre. Car en effet, il y a aussi un problème de "lissage". Il te faudrait des connaissances dans des logiciels professionnalisés comme Gimp pour réussir à faire ce genre de chose.
Pour l'instant, on en est pas encore là. Voilà pourquoi je te conseil tout d'abord de faire des planches non transparentes. Tu mets un fond blanc, et ça passe tout seul. Ce qui donnera quelque chose comme ça si tu postes ta planche sur le forum :
Pas de transparence, certes, juste un fond blanc, mais au moins, c'est propre.
Quant au Fond de ta planche. C'est un petit gag sympathique, tout simplement. Tu devrais continuer à faire des petits gags comme ça pour t'entrainer. Après, tu pourras te lancer dans de véritables aventures. :P
En tout cas, vraiment, je te félicite. Ce que tu nous as fait là, c'est vraiment pas mal. Je suis sûr qu'à l'avenir, tu sauras nous faire d'excellentes choses !
Bon, Sonow maintenant :
Visiblement, et je m'en excuse, je t'avais très mal jugé.
Cases alignées, planche à la bonne taille, ni trop grosse, ni trop petite. Titre bien fait et efficace. (Mais problème de transparence, j'y reviendrai après)
Côté réalisation, tu sembles en vouloir beaucoup plus que je ne le pensais. Puisqu'elle est vraiment bien. Oui, il y a une énorme évolution par rapport à ce que tu nous as montré avant. Bravo.
Les bulles sont assez belles. Je vais en parler plus en détail de tes bulles. Ta toute première bulle est très bien. J'ai rien à dire sur celle-ci. Sur la bulle de ta deuxième case, le texte est trop collé vers le bas. Regarde ce que j'ai encadré en rouge sur cette image, comme je te l'ai dit, le texte est trop en bas, il y a trop d'espace en haut. Il faut que tu centres ton texte un peu mieux dans cette bulle.
Sur ta cinquième case, sur la bulle qui dit : "T'as tué les nouveaux", le texte touche un peu trop les bords de la bulle. Il faut aérer un tout petit plus. Regarde, je t'ai refait cette bulle pour bien que tu comprennes, quelque chose comme ça, c'est mieux. Tu remarqueras qu'il n'y a pas énormément de différence par rapport à ce que toi tu as fait. J'ai juste monté le texte d'un pixel, et j'ai agrandi la bulle de 3 ou 4 pixels vers la gauche.
La deuxième bulle de ta cinquième case est nickel. C'est ça qui est bien pour un SC. Cette bulle est bien aérée, et en même temps, il n'y a pas d'espace en trop. Et puis surtout, ton texte est bien situé au milieu de ta bulle. Quant à la bulle de ta toute dernière case, elle est parfaite aussi.
Maintenant, le souci vient surtout de ton Français. Beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxes. Mais bon, tu as 10 ans, tu es phase d'apprentissage de notre belle langue qui est le Français.
En gros, côté bulle, présentation de la planche, quelques défauts mineurs, mais c'est franchement bien, et avec le temps, tu élimineras ces défauts petit à petit.
Je reviens maintenant sur ta transparence. Apparemment, tu as rendu ta planche transparente avec Irfanview, via mon tutoriel. J'imagine que, tu as tout d'abord colorié toute ta planche d'une même couleur, avec l'outil de remplissage de Paint, de cette manière.
Malheureusement, regarde le titre. Tu remarqueras qu'il y a plein de blanc dans ton texte. En fait, pour te montrer, si tu postes ta planche sur ce forum, en utilisant les balises d'image, tu obtiens ceci :
Spoiler :
Pour l'instant, on en est pas encore là. Voilà pourquoi je te conseil tout d'abord de faire des planches non transparentes. Tu mets un fond blanc, et ça passe tout seul. Ce qui donnera quelque chose comme ça si tu postes ta planche sur le forum :
Spoiler :
Quant au Fond de ta planche. C'est un petit gag sympathique, tout simplement. Tu devrais continuer à faire des petits gags comme ça pour t'entrainer. Après, tu pourras te lancer dans de véritables aventures. :P
En tout cas, vraiment, je te félicite. Ce que tu nous as fait là, c'est vraiment pas mal. Je suis sûr qu'à l'avenir, tu sauras nous faire d'excellentes choses !
- Omegandroid
- Discret

Merci HS !
j'ai exaucé deux de mes rêves :
-Avoir un bon scénario
-Avoir un compliment d'un avancé
mon troisième est de Pwner gib'
j'ai exaucé deux de mes rêves :
-Avoir un bon scénario
-Avoir un compliment d'un avancé
mon troisième est de Pwner gib'
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Omegandroid's gallerie
Attention, attention, ton travail est loin d'être parfait et HS t'encourage a faire d'autres efforts car le chemin est long.
Par contre ton troisième "rêve" (bien que ce terme soit un peu exagéré) est vraiment stupide, même si c'est une blague ou autre, Gib a tout de même apporté une critique constructive sur ton travail et permet d'avoir plus d'éclairages sur ton travail. (HS te donne principalement les points positifs, Gib les négatifs, (même s'il a surtout mis en avant le négatif) c'est normal et c'est comme ça qu'on avance.)
Il n'y a aucune raison de vouloir "pwner" Gib parce qu'il t'a fait des critiques qui ne t'ont pas plu.
Par contre ton troisième "rêve" (bien que ce terme soit un peu exagéré) est vraiment stupide, même si c'est une blague ou autre, Gib a tout de même apporté une critique constructive sur ton travail et permet d'avoir plus d'éclairages sur ton travail. (HS te donne principalement les points positifs, Gib les négatifs, (même s'il a surtout mis en avant le négatif) c'est normal et c'est comme ça qu'on avance.)
Il n'y a aucune raison de vouloir "pwner" Gib parce qu'il t'a fait des critiques qui ne t'ont pas plu.

- Hiro Shinji
- Dictateur

Re: Omegandroid's gallerie
Oui, Obj' a raison. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, pas que pour ton évolution en SC, mais aussi pour ton évolution dans ta vie courante. Elles t'apprennent à accepter les avis des autres plus facilement.
Même si Gib' a été vachement sec et assez froid, il n'en a pas moins raison. En fait, lui, il croyait que tu disais ça "sérieusement". Vu son post, il a pas pris ton SC comme un gag, mais comme du sérieux. Donc, il est étonné.
Ce n'est pas facile de caricaturer des personnages, non plus. Noob et moi, et d'autres le faisons mais vu qu'on se connait très bien, on se permet beaucoup de choses, qui font que le lecteur sait tout de suite que c'est de l'humour pur et simple. Il faut apporter une sorte de cohérence à tout ça. Alors que pour ton cas, c'est pas vraiment une caricature qui est faite, juste une grosse connerie de la part d'HS, mal mise en scène pour certains membres, comme Gib'.
Même si Gib' a été vachement sec et assez froid, il n'en a pas moins raison. En fait, lui, il croyait que tu disais ça "sérieusement". Vu son post, il a pas pris ton SC comme un gag, mais comme du sérieux. Donc, il est étonné.
Ce n'est pas facile de caricaturer des personnages, non plus. Noob et moi, et d'autres le faisons mais vu qu'on se connait très bien, on se permet beaucoup de choses, qui font que le lecteur sait tout de suite que c'est de l'humour pur et simple. Il faut apporter une sorte de cohérence à tout ça. Alors que pour ton cas, c'est pas vraiment une caricature qui est faite, juste une grosse connerie de la part d'HS, mal mise en scène pour certains membres, comme Gib'.