En ce qui concerne la consommation, un ordinateur portable ne consomme absolument rien sur secteur. C'est surement pas ça qui fera augmenter ta facture EDF. Donc ça, on s'en fiche un peu. Quant à la batterie, bah, ça, ils ont beau dire que t'en as pour 2H30, au bout d'1 an, tu descends à 1H30, et après 3 ans, t'es à 20 minutes. C'est en général comme ça que ça se passe pour une batterie de PC portable. Il y a des exceptions bien sûr, mais ce que je veux te dire, c'est de ne pas te fier à ça, puisqu'on est bien souvent déçu.
T'es sûr que tu veux du Linux dessus ? Parce que si t'as été élevé à la Windows, le changement va être brutal, j'en sais quelque chose.

Toute l'approche est différente, ça n'a rien à voir.
Le AIRIS me semble le mieux. Même s'il est vachement cher pour ce que c'est, il m'a l'air plutôt sympa. Le premier Clevo a 4Go de Ram, c'est pas mal aussi. Mais bon, si tu veux que bosser et faire quelques conneries en plus dessus, 2Go, ça suffit largement. En plus, sur le AIRIS, c'est de la DDR3 pour la Ram, pour les autres, c'est de la DDR2. Y a pas de grandes différences entre les deux, juste une question de fréquence, mais c'est toujours ça. Sur ton AIRIS, tu as 3 ports USB, alors que sur le Quanta, tu n'en as que 2.
Bref, garde plutôt le AIRIS et le Clevo, le Quanta me semble carrément cher pour ce qu'il est. Après, peut être qu'il a un truc en plus que je ne connais pas, et qui justifie ce prix.
C'est compliqué après. Sur le AIRIS,
soit tu as Linux,
soit tu n'as rien. Là, il faut savoir si tu es sûr et certain de rester tout le temps sur Linux. Parce que si après tu veux mettre du Windows, bonjour la galère. Surtout qu'ils ne précisent pas dans le
Sans OS s'ils te filent des pilotes Windows avec. Normalement, oui, mais on est jamais trop sûr. Et puis de toute manière, Windows coute la peau du cul, alors à moins que tu ne veuilles entrer dans l'illégalité, je pense qu'il faudra te contenter de Linux.
Le troisième est bizarre avec ses options par contre.
Gib' a écrit :(ou alors tu prend le 3ème parce qu'avec l'option windows tu pourras jouer à touhou. *paf*)
Justement, je ne pense pas qu'ils aient foutu 3 OS en parallèle sur un même PC. Je pense que Noob devra faire un choix. Et je suis presque sûr qu'il lui faudra choisir entre les 3 OS.
Gib' a écrit :Par contre en terme d'ergonomie, là je vois pas... Ton second choix est le moins bien désignés je trouve, parce que 1 an, dont la batterie qui dure 6 mois, boarf...
Ne confond pas tout, c'est la
garantie de la batterie qui dure 6 mois.
Là, c'est à toi de voir Noob. Comme dit Gib', le troisième a au moins le mérite de ne pas être très cher.