Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kmak
Discret
Discret
Parrain(s) : Noob Man

Re: Topic Libre

Message par Kmak »

Justement, à propos des systèmes scolaires différent, j'ai une question :

Est-ce que, dans votre pays, si un élève a raté sa 6ème primaire ( j'pense que c'est c'est CM2 en france), passe t'il en secondaire mais dans une autre classe ( 1er différenciée) et suit les cours pour qu'il puisse passé son CEB a la fin de son année en secondaire ?
L’élève sans CEB ira quant à lui en 1re année différenciée. Au terme de cette année, s’il obtient le CEB, il pourra suivre une année complémentaire ou rejoindre la première année commune.Dans tous les cas, ils passeront trois années dans le premier cycle.
http://www.enseignons.be/actualites/200 ... ier-degre/

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Merci de répondre.
Image

Merci a Coco Benjo pour cette signature !
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Non chez nous il redouble.
Oui on est des monstres on attache les enfants on les torture on les MANGES. Mais on ajoute pas de sel on fait attention à notre ligne quand même.
Nothing here
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Je sais pas ce que c'est que le CEB mais en France quand quelqu'un rate son année ben il se retape la même classe pendant un an.
Je sais pas si y a une limite de redoublements par contre, peut-être que c'est pas possible de redoubler plus de 2 ou 3 fois ?_?

Edit= va te mettre du caca dans la bouche Ray-kun.
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Kroki a écrit :Edit= va te mettre du caca dans la bouche Ray-kun.
Je ne suis pas là pour assouvir tes tendances scatophiles.
Nothing here
Kmak
Discret
Discret
Parrain(s) : Noob Man

Message par Kmak »

Kroki: Certificat D'étude de Base

Rto: Si la fin du message ( que je pense qu'il est ironique) tient à cité que je suis pour cette méthode, je suis contre. Je trouve stupide et insiste certains glandeurs à rien foutre pour quand même "réussir".

EDIT:J'vais essayé de faire plus simple.

j'veux dire, si l'intention du message de Rto
Oui on est des monstres on attache les enfants on les torture on les MANGES. Mais on ajoute pas de sel on fait attention à notre ligne quand même.
veut dire que je suis pour cette méthode, et bien non, je suis totalement contre.
Que des élèves de primaire ne font rien mais passe quand même juste " pour limité les redoublements" comme le dit mon prof de français.

Surtout que depuis qu'ils y a des différenciée dans mon école, la situation a dégénéré...
Modifié en dernier par Kmak le 23 juin 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Image

Merci a Coco Benjo pour cette signature !
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR

Message par Ownyke »

J'ai pas bien compris ton message là.

En fait.
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Il existe des classes "aménagées" dans certains établissement, à effectif réduits (pas plus de 15 élèves) pour les élèves en vrai difficultés à qui redoubler ne servirait à rien, mais sinon c'est redoublement.
Ex -LL-
Desmu
Discret
Discret
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint

Message par Desmu »

Ray-kun The Onion a écrit :On parle du Bac, c'est un exam qui te permet d'accéder à des études supérieures pour pas finir clodo plus tard.
Quoique... même si j'obtiens le Bac et tous les diplômes possibles et imaginables, je serais pas dans la certitude de ne jamais finir clodo. Vous souvenez-vous de cet homme Bac+5 s'étant mis en vente sur eBay ?
Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Oui enfin un bac+5 en socio ça sert à rien.
Par contre, un CAP plomberie, c'est plus qu'utile.
Faut faire la part des choses, l'important c'est pas le bac, c'est la possibilité de faire des études intéressantes et qui t'amèneront à obtenir un diplôme utile et qui permet de faire un boulot qu'on aime. A la limite, parfois, mieux vaut ne pas avoir le bac général et choisir la voie professionnelle.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

C'est mieux d'avoir plusieurs diplômes que ne pas en avoir du tout.

C'est pas inutile d'avoir un Bac +5, ça t'ouvre d'autres portes. Et y a rien qui t'empêche de descendre ton statut d'un cran si une entreprise ne veut pas te payer en tant qu'ingénieur.

Faut préparer ses billes. Et pas dire sans arrêt : "Bah, j'en connais qui ont Bac +machin et qui ont pas de boulot". Sauf que sans Bac, on est encore plus sûr d'avoir un job de merde.

Tout dépend de ce que l'on aime et ce que l'on veut faire après comme dit Noob, mais c'est mieux de bien préparer que de glander en prétextant que "ça sert à rien".

EDIT : Pour éviter tout malentendu, je répondais surtout à Desmu.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Noob Man a écrit :A la limite, parfois, mieux vaut ne pas avoir le bac général et choisir la voie professionnelle.
Pourquoi "parfois" ? Au moins le bac pro t'insère directement dans la vie professionnelle (si tu parlais de ça.)
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Pas toujours, y en a plein qui sont useless (surtout avec la désindustrialisation).
Mieux vaut un diplôme d'ingénieur d'une grande école t'façon. Ou réussir un concours de la fonction publique. u_u
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Noob Man a écrit :Ou réussir un concours de la fonction publique. u_u
Ouais mais si tu veux un bon boulot là dedans, c'est chaud de chez chaud =x

Enfin, je pense notamment à mon grand frère qui a passé un concours pour devenir.. euh inspecteur des impôts il me semble. Saül pourra me corriger là-dessus parce que je suis plus très sûr.
Nothing here
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Quoique... même si j'obtiens le Bac et tous les diplômes possibles et imaginables, je serais pas dans la certitude de ne jamais finir clodo. Vous souvenez-vous de cet homme Bac+5 s'étant mis en vente sur eBay ?
C'est pas faux, j'en connais plus d'un qui ont fait 8 ans d'études et font actuellement caissier à Leclerc en effet.
(il n'y a d'ailleurs aucun débouché dans mon propre secteur et j'ai statistiquement plus de chance de finir caissier que paléontologue xD).

Tout ce que l'on peut espéré pour eux c'est qu'ils ont fait les études qui leur plaisait comme ça a été dit. Perso peu importe si je finit caissier, j'aurais étudié ce que je voulais étudier, le reste n'aura aucune importance ;)
Car mine de rien trouver sa voie c'est vraiment vraiment pas simple (un peu près 50% des gens de ma classe de terminal ne l'ont pas trouvé du premier coup et ont changé d'orientation dés la fin de leur première année post bac).
Répondre