Etoile Sosso's production ~ 23/12/14

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Mario et Luigi : La prophétie du millénaire

Message par Hiro Shinji »

Kooponic a écrit :Je pense que Sosso1998 a "appliquée" la deuxième option :roll: . Ca se voit d'aiileurs. Elle ne fait pas d'efforts. Et ça, ça commence sérieusement à bien faire :evil: . Elle mérite bien un averto. A mon avis, elle devrait arrêter de nous sortir de pareills déchets :evil: .
Je souligne l'effort de rédaction de ce genre de post, qui n'apporte absolument rien.

Si vous n'avez rien à dire, ne dîtes rien, c'est pas la peine d'enfoncer le clou plus loin. Elle fait des mauvais SCs, ben tant pis, c'est pas son truc, et elle finira surement par trouver vraiment ce qui lui plait plus tard autre que les SCs, mais pas la peine de l'enfoncer dans un domaine qu'elle ne comprend visiblement pas.

Sosso1998, t'auras pas d'avertos, à ce point, ça ne t'apporterait absolument rien de plus, ce serait de la sanction gratuite. Bon courage pour la suite, mais surtout ne te force pas à faire quelque chose que tu n'arrives pas à faire, tu as surement du talent dans bien d'autres domaines. :wink:
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

Après avoir demander le délockage, je montre mes 3 dernières planches, du plus ancien au plus récent(mais j'ai commencé à faire ça le 26Mai je crois) :

Voilà d'abord le concours30.

Début d'amélioration, je sais que c'est mieux comparée à avant. Mais le reste sera vraiment le bouquet quoi ! :mrgreen:

Voici un petit truc que je fait pour le jeu des bulles, là je suis fière de ce que j'ai fait ! :mryellow:

Et ce que j'ai fait il y a je crois 5 jours, ma première planche de ma bd Mario et Luigi : La prophétie du millénaire avec 8 cases(normalement ça devait pas être 8 mais 12 mais j'ai pas eu assez de places car j'ai fait sur paint.NET), pour ma planche je me corrige avant, queues de bulles ratées et cases mal alignés(c'est en disant ça que je me dis "QUE ÇA ? ")si il y a encore d'autres problèmes dîtes-le moi. :fume:

Sinon, j'annonce que j'abandonnerais peut-être mon SC et je passerais à une autre série, mais, une série d'enquête toujours de l'univers de Mario.
Cette fois-ci je donne le scénario :

Il y a plusieurs criminels que vous devez trouver le criminel de "qui à fait quoi ? ", les enquêteurs se réuniront au fur et à mesure que les enquêtes passent et la plupart des criminels obéissent à un méchant dont sa découverte mettra fin au SC, si vous souhaitez y participer à ce SC(au moins, j'espère que les 3 planches encourageront), envoyez moi un mp. :mryellow:
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Purée mais c'est que tu t'es vraiment améliorée Sosso.
C'est pas encore tout à fait ça, mais il y a vraiment une nette amélioration :grin: :grin: .

Tu t'es fait aidée par des membres du forum ?
Le resultat est devenu vraiment positif même si tu as encore des points à retravailler, dans le desordre :

- Fais attention à l'alignement de tes cases qui n'est pas toujours type top
- pour tes bulles même si c'est beaucoup mieux, il y a toujours un espèce d'aliasing vraiment pas beau autour (c'est toujours dans les coins d'ailleurs)
- Tes onomatopés (comme avec le link case 10) sont vraiment pas très beaux et lisibles, essaye de changer en t'inspirant des tutos (je pense qu'il y en a).
- Pour les bulles côtés mario, elles sont bien belles mais je suis pas fana du contour rouge, tu devrais les laisser au mieux sans contour :wink:
- Toujours pour le Mario : ton titre est très mal centré par rapport aux cases, n'hésite pas à faire une ligne de plus plutôt que de faire ça, c'est d'autant plus dommage que je trouve cette présentation très belle.
- Tes effets de mouvements sont à revoir, à la fin de ta planche de Mario, au début j'ai cru voir des jumeaux pâles plutôt qu'un effet de mouvement, regarde bien les tutos.

Pour le moment, si tu travaille ces points ça devrais être pas mal.
Continue surtout :wink:
Image

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

En plus des cases mal alignées, y'a surtout un gros problème de visibilité du texte, les bulles sont tellement transparentes et sur un fond plutôt foncé que mettre le texte en noir aide, mais alors pas du tout, le lecteur. Rends tes bulles moins opaques, augmente la taille de ta police (tu peux aussi augmenter la taille de tes cases, ça coute rien), change la police de Peach qui est quasiment illisible.
Sosso1998 a écrit :normalement ça devait pas être 8 mais 12 mais j'ai pas eu assez de places car j'ai fait sur paint.NET
Heu ? Rassure-moi, tu sais que tu peux cliquer sur "Nouveau" et choisir la dimension que tu veux ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Re: La galerie spatiale, étoilée de sosso1998(3 planches sorti)

Tu t'es fait aidée par des membres du forum ?
Bah, non, juste des lectures de tuto rien d'autre. :fume:

Heu ? Rassure-moi, tu sais que tu peux cliquer sur "Nouveau" et choisir la dimension que tu veux ?

En faîte j'avais peur que ça recommence tout. :mrgreen:

Ok, je tenterais pour la police, pour les cases aussi et je regarderais attentivement. :confus:

Et pour le truc de la bulle rouge de Mario la prochaine fois je ferais attention quand ça sera quelqu'un d'hors champs qui parlera, je m'attaquerais au texte. :fume:
Image
Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

Sinon, je sais pas si c'est le même Paint, mais tu peux aller sur "Attribut" et augmenter la dimension de l'espace (de l'espace blanc, hein ? :adhe: )
Image
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Pour Paint.NET ou pour le paint normale(j'ai Paint 7 à vrai dire).
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Putain t'as qu'a vérifier.

Image
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

J'ai vérifié et je ne crois pas avoir. :?
Sinon, j'arrête d'avoir l'air bête.
Spoiler :
Edit : Shino, c'est normal ton image change à chaque fois que je quitte la page.
Modifié en dernier par EtoileSosso le 13 juin 2010, 09:28, modifié 1 fois.
Image
Hana
Habitué
Habitué

Message par Hana »

Tu sais Sosso, on apprend par les échecs.
Même si tu as "peur" que ça recommence tout et bien prends le risque, et puis sinon tu recommences la planche, c'est pas grave, tu vas pas mourir.
Après, si tu as la "flemme" de recommencer, eh ben tant pis tu n'as qu'à partir, on est ici pour apprendre, s'amuser, s'engueuler, etc.
C'est la vie, ça. Encore une fois, je fais la morale (même si je hais ça) mais Sosso, tu peux être parfois franchement blessante, alors fais attention à ce que tu dis, écoute les autres membres du forum, surtout les Connaisseurs, car nous les "autres" sommes là pour t'aider, mais à condition que tu fasses un peu d'efforts en échange. C'est dur de t'expliquer ça parce que je sens que tu vas poster un message à la suite de mon post.
Sinon, comme dit Moon, on voit une nette amélioration. Quand tu fais des SCs, prends ton temps, t'en as certainement à 11 ans.
Relis bien les commentaires des autres membres et fais des efforts.
Je sais, c'est dur la vie.

Bon, j'arrête là.

EDIT: Ah oui pardon ça semblait bizarre aussi ! :)
Modifié en dernier par Hana le 13 juin 2010, 15:45, modifié 1 fois.
Image

Merci à War'99 pour ce magnifique kit ^^
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

De toute manière je suis en train de faire ma planche 1 de ma série d'enquête. :grin:
En espérant que les cases seront alignés cette fois-ci.
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Shino ne change pas les images toutes les 5 minutes, son lien redirige en fait vers une page .php, qui doit être codée pour faire apparaitre des images aléatoirement. Il n'a pas que ça à foutre non plus.

Grosse amélioration dans tes SCs. C'est encore assez confus, mais c'est bien que tu t'y sois franchement mise.

Je vais pas répéter ce qu'on dit les autres, mais si possible, essaye d'avoir toujours le même type de bulle. Trouve toi des bulles que tu aimes bien, et répète les dans tous tes SCs. (Un peu comme tu l'as fait pour le concours 30)

Tu ne maitrises pas encore tout à fait tes outils. Utilise Paint, pas Paint.NET. Honnêtement, si tu as juste Paint, prend celui-ci, là tu t'attaques à du plus gros alors que tu ne maitrises pas encore le plus petit.
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

En faîtes mon problème pour les bulles sous Paint, lorsque je le met dans le décor, y'a des bouts de blanc et j'essaie de chercher une solution. :?
Pour l'alignement des cases je tenterais mais pour les bulles. Ça reste à voir.
Modifié en dernier par EtoileSosso le 14 juin 2010, 18:35, modifié 1 fois.
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Ce tuto t'explique comment faire des bulles sous Paint. Sous XP en tout cas.

Faudrait penser à faire un tuto pour faire des bulles sous Seven d'ailleurs, ce serait pas mal que quelqu'un s'y dévoue.
Répondre