Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Re: Les jeux vidéo

Message par Gib' »

C'est bizarre, c'est ToS 2 sur Wii que j'ai mais pour le moment il me plaît.

Mais j'ai pourtant des bugs de merde : des synthèses infaisables mêmes si j'ai les ressources, les filles qui m'aident plus pendant les combats (c'est pas la stratégie ni rien, j'ai vérifié un paquet de fois)... Mon jeu déconne où bien c'est normal ?

Cependant, l'humour et la bonne ambiance graphique et sonores du jeu rattrape ces détails.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Le problème de TOS 2 c'est qu'on le compare à son ainé, et pour moi, il ne lui arrive pas à la cheville. ça reste un jeu sympa, mais faut ps faire le lien avec TOS, surtout avec les quelques incohérences scénaristique (Palmacosta rasé par des bandits, mais WTF ??).
Mais faut avouer que c'est sympa de revisiter certain donjons avec les mêmes thèmes (en même temps ça veut dire que les développeurs se sont pas fait trop chier quoi :lol: ).
Perso jpréfère les graphismes cell-shadé de TOS, mais là c'est une question de gout.. Par contre les mains de DotNW sont vraiment mal faites je trouve..
Ex -LL-
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Le problème de TOS, c'est juste que c'est une suite qui n'a pas eu les mêmes moyens (financiers) que l'épisode GC et ça se voit :

- On peut plus se balader sur la carte.
- Les quêtes annexes sont réduites au minimum, il y a bien le truc des Minouz mais perso avoir refait 10000 fois le même lieu avec les mêmes ennemis ça me gonfle vite (Et ça m'a un peu pourri mon histoire je trouve).
- Les mêmes lieu à très peu de choses près.
- Graphiquement c'est vraiment pas génial et même le premier a plus de charme je trouve.
- Finalement on a vraiment que 2 persos à nous (on peut diriger les anciens mais ils augmentent pas de niveau, on ne peut rien en faire ou presque, Sheena n'a même plus ses invocations, Kratos ......) et les monstres ça va bien à un moment mais à la fin c'est juste gonflant (pas de personnalité).
- L'histoire apporte finalement pas beaucoup et la fin me laisse un gout amère.

Mais il y a quand même des points positifs :

- Du pur fan service à chaque apparition des anciens héros, ils sont généralement bien mis en scène.
- Ben ça pique quand même la nostalgie tout ça XD.
- L'histoire est pas mal même si le héros pleurnichard énerve pas mal et la fin bidon à mon goùt (même si ça pourrait laisser libre à d'autres suites).
- Tenebrae est bien marrant.
- Les combats restent très bons.

Bref il est sympa pour ceux qui ont vraiment aimé le premier, pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui n'ont pas aimés, il n'y a strictement aucun intérêt à avoir ce jeu.
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

Je suis jalouse Super Mario Galaxy 2 viens de sortir aujourd'hui en Amérique et sur youtube du coup il y a une centaine de spoil.

Sinon pour ceux qui aiment la série "The Legend of Zelda" je leur conseille Ocarina of time je l'ai depuis des années et je ne l'ai jamais terminé, ce jeu est très compliqué.
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Sosso1998 a écrit : Sinon pour ceux qui aiment la série "The Legend of Zelda" je leur conseille Ocarina of time je l'ai depuis des années et je ne l'ai jamais terminé, ce jeu est très compliqué.
Tout le monde connaît OoT, hein.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Recommences le, tu dois avoir l'age de le finir. (même si perso je l'ai fini à 8 ans comme la plupart des gens mais bon. :adhe: )
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Skaw
Timide
Timide

Message par Skaw »

Sosso1998 a écrit :Je suis jalouse Super Mario Galaxy 2 viens de sortir aujourd'hui en Amérique et sur youtube du coup il y a une centaine de spoil.
Ben moua je vais l'avoir demain ! Bwahahahaaa ! :adhe:
Sosso1998 a écrit :Sinon pour ceux qui aiment la série "The Legend of Zelda" je leur conseille Ocarina of time je l'ai depuis des années et je ne l'ai jamais terminé, ce jeu est très compliqué.
Ouhlà !! OOT compliqué ? T'es sûr ? Hmm ... Toi t'es bloqué au temple Gerudo ! :adhe:
Image
Image
Image
Image
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Skaw a écrit :Toi t'es bloqué au temple Gerudo ! :adhe:
Au Temple de l'Esprit, tu veux dire. :fume:

Sinon, je rejoins l'avis de Sosso (WTF): j'en peux plus d'attenre SMG2. Les transmissions, les niveaux et boss dévoilés, le boss final que j'ai envie de voir, mais je veux pas me spoiler un des trucs les plus importants du jeu...

*attend impatiemment le 11 juin*
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Waruigi a écrit : Sinon, je rejoins l'avis de Sosso (WTF): j'en peux plus d'attenre SMG2. Les transmissions, les niveaux et boss dévoilés, le boss final que j'ai envie de voir, mais je veux pas me spoiler un des trucs les plus importants du jeu...

*attend impatiemment le 11 juin*
Je vois pas ce qu'il y a de si génial dans SMG2.
Le 1 était bien mais sans plus.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Il paraitrait que le 2 est vraiment beaucoup mieux que le 1. Affaire à suivre.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Non, je suis déjà bloquée aux temples du feu et de la forêt. Je suis perdue je ne sais même pas où allé et pourtant dans mon ancienne partie je m'étais pas autant bloquée pour le temple de la forêt mais j'étais quand même bloquée j'avais 2 spectres sur 4 et j'en étais à un endroit où il y avait des ennemis qui tombent du plafond(et déjà qui m'avais fallu longtemps pour trouver toutes les clés mais je savais même pas me servir du vent de Farore).

Waruigi :arrow: Moi j'ai décidé de ne plus regarder aucune vidéo depuis deux jours.

Sinon il paraît que le 2 a été facile. Mais si je trouve ça pareil là je serai déçu déjà que je l'attend depuis octobre ! Mais le fait d'avoir vu la soluce des 2premiers niveaux là. Je m'en lasse sans y avoir joué !
*Attend le 11juin en espérant qu'il est bon.
Image
Skaw
Timide
Timide

Message par Skaw »

Shino Zero a écrit :Il paraitrait que le 2 est vraiment beaucoup mieux que le 1. Affaire à suivre.
J'adore la réplique ! :mryellow:

Perso, je ne sais pas trop. Globalement, ce n'est pas parce que l'on ajoute Yoshi que c'est forcément mieux. :?
Sosso1998 a écrit :Non, je suis déjà bloquée aux temples du feu et de la forêt. Je suis perdue je ne sais même pas où allé et pourtant dans mon ancienne partie je m'étais pas autant bloquée pour le temple de la forêt mais j'étais quand même bloquée j'avais 2 spectres sur 4 et j'en étais à un endroit où il y avait des ennemis qui tombent du plafond(et déjà qui m'avais fallu longtemps pour trouver toutes les clés mais je savais même pas me servir du vent de Farore).
Ah, oui ! J'm'en souviens ! Même que ...
Spoiler :
... on bat une copie de Ganon à la fin du temple. Nan ? :adhe:
Tiens j'y pense. Il n'y avait pas un passage analogue dans Twilight Princess ? :o
Image
Image
Image
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est juste une version 1.5 de l'ancien, donc oui il est mieux que le premier je pense (peut être plus difficile car ils y ont inclus le même système d'aide que dans NSMBW).
Il y a peu de nouveautés mais ceux qui ont aimés le premier vont aimer celui là, ça reste un très bon jeu de plateforme.

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a aucune histoire dans celui là, on va d'un point A à un point B comme dans les new super mario bros en gros, aucune surprise sur les boss (donc vous attendez pas à des miracles concernant le boss final visiblement), et aucune news sur Harmony ...

Par contre j'ai eu un spoil sur ce qui se passe après les 120 étoiles et ça a l'air de clairement valoir plus le coup que le premier :
Spoiler :
Il y a une galaxie qui se débloque, apparemment la galaxie "nostalgie", avec des niveaux d'ancien mario dont Mario 64 (on peut voir déjà des vidéos du 2ème monde totalement relifté), je me demande quels seront les autres niveaux et de quels Mario :grin:
En fait c'est plus cette nouvelle qui a relancé mon intérêt pour le jeu (à vos risque et périls ceux qui regardent le spoil ^^)
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Ce qui regarde ce poste auront du spoiler :

10/10 chez IGN, pour Super Mario Galaxy 2 !
Mais en plus les nouveautés sont :(ce n'est pas pour rien que je met en spoiler ceux qui attendent le jeu faut faire attention)
Spoiler :
La sorcière cosmique avec le cosmic guide(qui ressemble à Harmonie mais en plus dark)mais à la fin on a une super étoile en bronze.
- Le Yoshi avec c'est 3 transformation en Yoshi rapide,yoshi gonflabe, yoshi lumière.
- Les transformations en clouds Mario et Mario Boulet
- Le mode multi-joueur dont le deuxième joueur contrôle un Luma Orange.
- Il y aura les drapeaux comme dans New Super Mario Bros Wii.
- Il paraît que le jeu sera vendu avec un DVD.
- Bowser sera géant.
- Les Comet Metal
- La télé
- Les minis-jeux
- Et autres
Mais sinon il y aura 240étoiles c'est ça qui me déçoit avant(dans le premier) il y en avait 242. Mais il y aura 2 super étoiles par niveaux(à moins que les comètes reviennent) et des mondes et le système de carte et simple on va dans une galaxy avec l'aide du vaisseau Mario.
Image
Répondre